Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 14 minutes, Staf31 a dit :

Série de vidéos intéressantes sur les coulisses et l’occasion de découvrir le président sous un autre angle. J’étais passé à côté, ça date de deux ou trois mois, désolé si ça a déjà été posté! 


https://www.footunismedia.com/channel/5/toulouse-fc/videos

Merci, Incroyable reportage....qui démontre bien que Comolli surveille tout dans le club et est très ambitieux 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Labinocle81 a dit :

Une journée avec Damien Comolli - Foot Unis Média (footunismedia.com)

A 2min10, c'est toi ou ton sosie officiel ! 

je te confirme que ce n'est pas moi ni mon sosie par contre je connais bien ce supporter accroché aux grilles ! je le côtoie 2 fois par semaine lorsqu'on se retrouve entre supporters sous le pont vu que nous ne pouvons plus assister aux entrainements ! Allez le TFC

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, claude1960 a dit :

je te confirme que ce n'est pas moi ni mon sosie par contre je connais bien ce supporter accroché aux grilles ! je le côtoie 2 fois par semaine lorsqu'on se retrouve entre supporters sous le pont vu que nous ne pouvons plus assister aux entrainements ! Allez le TFC

En le reregardant j'ai eu un doute. Désolé de t'avoir confondu mais avoue qu'il y a des faux airs :grin:

Lien vers le commentaire

Je ne pense vraiment pas qu'ils soient là uniquement pour faire un profit rapide et s'enfuir, si vous voulez ; ils semblent plus astucieux que cela.

Comme je l'ai dit dans mon premier message, je suis également l'AFC Bournemouth (si vous êtes curieux, je ne me soucie pas de Lorient d'une manière ou d'une autre, simplement parce que leur propriétaire les possède aussi haha) et je sais que beaucoup de leurs fans craignaient qu'il ne soit là que pour l'argent, mais il a mis l'argent en avant pour construire un nouveau centre d'entraînement pour l'AFCB et a également dépensé beaucoup pour les transferts.

Quoi qu'il en soit, je pense que les propriétaires du TFC feront en sorte que les choses se passent bien ici, à court et à long terme.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ils ne sont pas la pour faire de l'argent à court/moyen terme c'est certains (notamment sur les transferts comme on peut le lire).

Mais bien évidemment que leur volonté est d'en faire sur du long terme en valorisant le produit TFC.

Ils ont acheté 85% du club pour 10 M€ alors que celui-ci était en L2.

A date on constate :

  • Une remontée en L1 avec un titre de champion de L2 ;
  • Une coupe de France et une qualification en Europa League ;
  • Le développement du merchandising (explosion des ventes de maillot, ouverture d'une boutique en centre ville...) ;
  • Structuration administrative du club (recrutements + déménagement dans des locaux de qualité) ;
  • Structuration sportive du club (refonte du centre d'entrainement).

Soyons très honnête à date ils ont déjà réalisé une très belle plus value par rapport aux 10 M€ investis. 

Cette plus value ils le doivent bien évidement au travail engagé et à leurs visions ! Car on a pu le voir beaucoup de clubs sont passés sous pavillon étranger et peu n'ont eu cette réussite.

Alors ne nous faisons pas d'idée, il s'agit d'un actionnaire purement financier mais qui met en place un vrai plan pour développer et valoriser le club !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A lire les réactions du match, j'ai l'impression que dans la boucle redbird, nous passons à la troisième étape :

Prévision de l'apocalypse, insultes sur Comolli et tout le staff *Mercato* => fait

Quelques recrues apparaissent "mais on est affaibli... *Mercato* => fait

Résultats comptables bons, mais ça joue mal, je préférais avec les joueurs/coach d'avant => en cours

 

Normalement la phase suivante ça sera lors de la première mauvaise série où on en reviendra à un mix entre les deux premiers points, mais après ça s'arrange. Là j'ai l'impression de revivre les discussions des débuts de Montanier "Garande lui il jouait l'offensive", "Van Den Boomen a critiqué le coach (Garande) qu'ils prennent les clés du milieu, là c'est loin d'être le cas", "on gagne mais on se fait chier", "Nicolaisen quelle pipe, comment nos dirigeants ont pu le recruter?"

 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Le 16/08/2023 à 17:29, Staf31 a dit :

Série de vidéos intéressantes sur les coulisses et l’occasion de découvrir le président sous un autre angle. J’étais passé à côté, ça date de deux ou trois mois, désolé si ça a déjà été posté! 


https://www.footunismedia.com/channel/5/toulouse-fc/videos

https://www.footunismedia.com/video/243/2-bonus-l-expertise-data

je ne connaissais pas du tout cette activité de consulting réalisée par le club

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Chacun aura son avis sur la stratégie de gestion des contrats ou du mercato mais quand même, en quelques années on aura vécu :

un titre de champion de L2

une victoire au Stade de France

et bientôt un match à Anfield et la réception de Liverpool au Stadium.

Si on nous avait dit ça le jour du rachat par un fond d'investissement américain.....

Modifié par 3noze3
  • Top ! 2
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.