Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Forrest a dit :

Brecht a rompu le pacte passé tous les deux, a peine deux mois après... 

C'est un mec en colère qui répond et en tant que président d'un club, vis a vis d'un joueur parti c'est une erreur de répondre, à mon avis.

 

Je ne trouve pas que ce soit une erreur. Il y a beaucoup de rumeurs qui tournent à travers LesViolets, qui l'attaquent régulièrement – sans parler des mecs qui n'en ratent pas une pour l'allumer. Comolli a saisi la perche pour montrer que les infos qui sortaient étaient parfois fausses ou tout du moins extrêmement tronquées. On n'obtient la vérité qu'en écoutant tout le monde et en acceptant que tout le monde raconte son histoire à sa façon.

Par ailleurs, c'est aussi une bataille LesViolets/La Dépêche, puisque les premiers sont allés interroger Dejaegere, tandis qu'il semblerait que ce soit les seconds qui aient sollicité Comolli.

Au final, tout ça ne fait que renforcer chacun dans un point de vue qu'il possédait déjà avant cette histoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PHILOUDU14 a dit :

Moi ce que je retiens c est qu encore une fois LES VIOLETS ne cherchent que la merde, a mon avis ils ont une dent contre le club et toute affaire qui pourrait le nuire ils la sortiront.

Je pense que ce type d'article c'est leur fond de commerce, ça attire les clics payants comme la m.... attire les mouches. Et c'est ce qu'ils recherchent, quitte à salir nos joueurs ou nos dirigeants.

Vivement que quelqu'un y mette un terme.

Modifié par Rissili
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nens a dit :

Je viens d’aborder ça dans son sujet mais si Brecht a menti sur sa prolongation, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas arrangé le reste de son discours également. Il sait très bien ce qu’il fait.

Après, tu pars du principe que Brecht a menti sur la prolongation d'un an. Mais il n'y a que Comollli qui avance cela, et sa parole franchement, comment dire... Je suis totalement aligné sur @GG, ça vaut tripette. Ce qui est sur, c'est qu'on nous prend pour des cons de partout :D

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Après, tu pars du principe que Brecht a menti sur la prolongation d'un an. Mais il n'y a que Comollli qui avance cela, et sa parole franchement, comment dire... Je suis totalement aligné sur @GG, ça vaut tripette. Ce qui est sur, c'est qu'on nous prend pour des cons de partout :D

 

Je ne vois pas pourquoi Comolli mentirait sur ça vu comme ça décrédibilise les 2 honnêtement. Ça serait prendre plus de risque qu’autre chose (et t’inquiète que les insiders des violets auraient pas hésité à lui tomber dessus instantanément 😁).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Je ne vois pas pourquoi Comolli mentirait sur ça vu comme ça décrédibilise les 2 honnêtement. Ça serait prendre plus de risque qu’autre chose (et t’inquiète que les insiders des violets auraient pas hésité à lui tomber dessus instantanément 😁).

Oui c'est sur, mais bon, je reste méfiant :grin: il peut lâcher un taquet un peu exagéré pour égratigner Brecht (vu que c'est absolument l'effet recherché), en enjolivant... Bref, entre Comolli et les violets on a pas le cul sorti des ronces concernant la comm autour du club, pas un pour rattraper l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Alexis a dit :

Bref, entre Comolli et les violets on a pas le cul sorti des ronces concernant la comm autour du club, pas un pour rattraper l'autre.

En même temps, c'est assez commun que chaque partie donne sa version. La vérité est quelque part au milieu, si tant est qu'il puisse exister "une réalité". Chacun vit les choses différemment.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Je ne trouve pas que ce soit une erreur. Il y a beaucoup de rumeurs qui tournent à travers LesViolets, qui l'attaquent régulièrement – sans parler des mecs qui n'en ratent pas une pour l'allumer. Comolli a saisi la perche pour montrer que les infos qui sortaient étaient parfois fausses ou tout du moins extrêmement tronquées. On n'obtient la vérité qu'en écoutant tout le monde et en acceptant que tout le monde raconte son histoire à sa façon.

Par ailleurs, c'est aussi une bataille LesViolets/La Dépêche, puisque les premiers sont allés interroger Dejaegere, tandis qu'il semblerait que ce soit les seconds qui aient sollicité Comolli.

Au final, tout ça ne fait que renforcer chacun dans un point de vue qu'il possédait déjà avant cette histoire.

Perso j'étais plutôt du côté de Comolli jusqu'à présent, maintenant je vais arrêter d'essayer d'interpréter les dires des uns et des autres car c'est impossible d'accorder le moindre crédit aux paroles rapportées. Vivement le terrain et le retour à la compétition, c'est bien la seule chose qui ne mente pas.

Par contre pour la sortie de Comolli, je ne vois pas une attaque contre lesviolets mais clairement un règlement de compte personnel avec Dejaegere.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Perso j'étais plutôt du côté de Comolli jusqu'à présent, maintenant je vais arrêter d'essayer d'interpréter les dires des uns et des autres car c'est impossible d'accorder le moindre crédit aux paroles rapportées. Vivement le terrain et le retour à la compétition, c'est bien la seule chose qui ne mente pas.

Par contre pour la sortie de Comolli, je ne vois pas une attaque contre lesviolets mais clairement un règlement de compte personnel avec Dejaegere.

T’inquiète pas que si lesviolets.com continuent à nuire aux intérêts du club, le président les ratera pas. Ils ne se comportent pas en supporters et seront traités comme un vulgaire média de presse sensationnelle. 
 

je te rejoins a 100% quand tu dis vivement la première fête de cette saison contre Rome et le premier match de championnat pour voir ce que cette équipe a dans le ventre. 
 

moi je trouve qu’on vit un super expérience. Même si t’es pas supporter du tfc, tu ne peux qu’être intéressé par la méthodologie de Comolli. J’ai envie qu’on parle de ça et uniquement de ça. Après les séparations qui finissent mal, c’est leur affaire. Ça ne doit pas toucher le public, on est pas là pour les épier et savoir qui s’embrouille avec qui. C’est leur intimité. J’adore Brecht mais on voit que c’est quelqu’un qui a du mal à communiquer dans les médias. A la télé il avait une langue de bois impressionnante, il passe de ça au mec qui se livre et déballe son sac. C’est une communication mal maîtrisée. Les coups de sang de Damien, c’est pas une grande idée. Mais on pourra admettre qu’à chaque fois c’est pour défendre les intérêts directs du club. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Harry_Kop a dit :

Question honnête de ma part, y a une vraie différence en terme de communication publique entre Français et Belgo-néerlandais ? Pas de langue de bois dans la manière dont les clubs communiquent ? J'avoue ne m'être jamais intéressé à un communiqué ou une conférence de presse d'Eredivisie ou ligue pro belge.

Non mais c'est clair que les flamands et les néerlandais sont cash en général. Quand tu écoutes De Bruyne sur le calendrier international, c'est le seul top 10 mondial qui se lâche comme ça.

Et Brecht c'est une grosse personnalité en plus de quelqu'un qui adore parler...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

"Soit on meurt en héros, soit l'on vit assez longtemps pour se voir endosser le costume du méchant"

J'aime bien cette phrase du Batman de Nolan, et je la trouve particulièrement adapté au monde du foot, qui nous pousse à faire de simples joueurs ou coachs des héros quand ils font gagner notre club, pour ensuite petit à petit en venir souvent à ressentir l'inverse le jour où les résultats ne sont plus là. C'est particulièrement vrai pour les coachs, qui doivent savoir ne pas faire la saison de trop, et qui en général quand c'est le cas finissent par partir du club sous les huées, nonobstant tout ce qu'ils ont gagné auparavant.

Je dis cela sur le topic de Comolli car je pense que c'est ce qui va arriver , avec son hyper-présidence et sa volonté d'être aux manettes d'à peu prés tout et d'incarner presque à lui seul le "projet data". Sa personnalité fera inévitablement que quand les résultats seront moins bons, tout va lui péter à la figure.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Je dis cela sur le topic de Comolli car je pense que c'est ce qui va arriver , avec son hyper-présidence et sa volonté d'être aux manettes d'à peu prés tout et d'incarner presque à lui seul le "projet data". Sa personnalité fera inévitablement que quand les résultats seront moins bons, tout va lui péter à la figure.

Il manque toujours le DS qui lui permettrait de prendre les décisions et de se focaliser sur la direction du club.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Il manque toujours le DS qui lui permettrait de prendre les décisions et de se focaliser sur la direction du club.

Je suis bien d’accord. Malheureusement je pense que même avec un DS il ne pourrait pas s’empêcher de mettre son nez dedans ou d’aller réagir dans la presse, comme Aulas il y a quelques années.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Il manque toujours le DS qui lui permettrait de prendre les décisions et de se focaliser sur la direction du club.

Ouaip d'ailleurs ça a l'air au point mort, et je pense que ça lui va.

 

il y a 5 minutes, Nens a dit :

Je suis bien d’accord. Malheureusement je pense que même avec un DS il ne pourrait pas s’empêcher de mettre son nez dedans ou d’aller réagir dans la presse, comme Aulas il y a quelques années.

C'est ça, il s'est trop engagé dans le quotidien pour s'en mettre en retrait je pense. 

Lien vers le commentaire

J'imagine que le DS viendra quand il en aura marre d'être au front, n'empêche ce serait pas plus mal de le recruter bientôt. Quelqu'un d'un peu lisse, qui accepte qu'on marche sur ses plates bandes, tout en servant de tiers quand y'a un problème avec les joueurs, les agents, la ligue, ou autre. Là il s'expose trop le DJC. Ça va finir par lui attirer des ennuis.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Nens a dit :

Je suis bien d’accord. Malheureusement je pense que même avec un DS il ne pourrait pas s’empêcher de mettre son nez dedans ou d’aller réagir dans la presse, comme Aulas il y a quelques années.

Depuis le début j'ai l'impression qu'il ressemble au Aulas de la grande époque, dans pas mal de bons et mauvais côtés effectivement...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ngolodéchet a dit :

J'avais cru comprendre que c'était Selinai la DS ?

Elle est Directrice de la stratégie sportive de mémoire, ça me semble être un rôle différent de ce qu’on entend par directeur sportif (pour la gestion des contrats où elle ne semble pas impliquée par exemple). Mais je peux me tromper 🤔

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

J'imagine que le DS viendra quand il en aura marre d'être au front, n'empêche ce serait pas plus mal de le recruter bientôt. Quelqu'un d'un peu lisse, qui accepte qu'on marche sur ses plates bandes, tout en servant de tiers quand y'a un problème avec les joueurs, les agents, la ligue, ou autre. Là il s'expose trop le DJC. Ça va finir par lui attirer des ennuis.

Jeff ?

  • Bave 2
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

Le bon vieux Ali s’occupe maintenant de l'US Albi. Il balance de la fraiche sur des mercenaires ou joueurs locaux moyens. Il vient de louper la monté de R3 à R2. Il remet ça cette année.

On a droit parfois le vendredi a quelques histoires sur le TFC du passé (surtout après quelques rosés).

  • Crylol 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Il a un profil très particulier ce Comolli.

il a quand même été entraineur de 18 à Monaco, entraineur des jeunes à Nagoya, Directeur Sportif pendant 5 ans à Arsenal (ces 3 clubs avec Wenger).

Ensuite sa carrière se poursuit: Directeur Sportif à Sainté 1 an, Manager Général à Tottenham 3 ans, puis re-DS à Sainté 3ans, Directeur Général puis Directeur Sportif à Liverpool 2 ans et Directeur Sportif à Fenerbahce 2 ans et enfin Président chez nous en cours...

Ouch...on aime ou pas le gars, il a une sacré expérience dans tous le métiers cadres d'un club de foot. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.