Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 6 minutes, VioletSmurf a dit :

Super intéressant, pas de vente en vue, pas de mouvements importants dans le staff et une ambition toujours aussi forte !

Cohérent dans ses propos depuis le début, ca tiens la route pourvu que cela continu.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, VioletSmurf a dit :

Super intéressant, pas de vente en vue, pas de mouvements importants dans le staff et une ambition toujours aussi forte !

Il nous raconte ce qu'il a envie, on sait très bien de part ses interviews passées que ca peut être du pipo complet. Je n'accorde plus grand crédit à ce genre de sortie.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Il nous raconte ce qu'il a envie, on sait très bien de part ses interviews passées que ca peut être du pipo complet. Je n'accorde plus grand crédit à ce genre de sortie.

Quand il veut faire jouer les féminines à stadium ? 

Quand il parle de bosser avec les stade toulousain sur le stadium et le merch ? 

Quand il dit à demi mot que l'an prochain il veut l'Europe ? 

Quand il confirme les départs probables de Dallinga et Costa pour plusieurs dizaine de millions ? 

Quand il dit pour la x ème fois qu'il n'a aucune envie de s'en aller à Milan ? 

Que le budget sera le même que cette année alors qu'on ne joue pas l'Europe qui a pourtant amené plus de 20M€, donc une hausse constante et importante des revenus du club.

Je ne vois pas où tu trouves du pipot la dedans ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VioletSmurf a dit :

Quand il veut faire jouer les féminines à stadium ? 

Quand il parle de bosser avec les stade toulousain sur le stadium et le merch ? 

Quand il dit à demi mot que l'an prochain il veut l'Europe ? 

Quand il confirme les départs probables de Dallinga et Costa pour plusieurs dizaine de millions ? 

Quand il dit pour la x ème fois qu'il n'a aucune envie de s'en aller à Milan ? 

Que le budget sera le même que cette année alors qu'on ne joue pas l'Europe qui a pourtant amené plus de 20M€, donc une hausse constante et importante des revenus du club.

Je ne vois pas où tu trouves du pipot la dedans ? 

Libre à toi de prendre tout ce qu'il dit pour parole d'évangile. On a eu par le passé l'exemple de prise de paroles où il avait délibérément menti ou omis la vérité. Je ne dis pas que ce qu'il annonce c'est bullshit, je dis que c'est à prendre avec des (grosses) pincettes. Concernant la vente du club ou les transferts notamment.

Lien vers le commentaire

Soutien à ce président qui, depuis qu'il est arrivé a transformé notre club. Dans l'ambition et l'environnement, il a révolutionné complètement le TFC. Ses interventions sont importantes et si je trouve qu'il peut dire parfois tout et son contraire, si je ne suis pas ok avec l'ensemble de ses déclarations, peu importe, il a un crédit énorme en ce qui me concerne. La proposition de prolongation à Novell est une de mes interrogations, s'il arrive à lui trouver plusieurs joueurs de très bons niveaux cette confiance ne sera pas un cadeau empoisonné pour l'espagnol.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'étais persuadé que Mawissa ne faisait pas partie des plans de départ, car d'une on va perdre Costa, et de deux on va rentrer 40 ou 50M. A moins d'une offre pharaonique qui n'arrivera pas sur un joueur qui a fait une demi-saison, on a tout intérêt à le garder.

Lien vers le commentaire

Bilan de la première demi-heure de conférence de Presse:

- On est d'après le président dans l'objectif haut anticipé en fin de saison (44 points prévu au mieux, on a fait 43), mais il a insisté sur les résultats "inacceptables" à domicile.

- C'est le Big Love avec CMN, qui reste avec l'ensemble de son staff et auquel une prolongation est proposé pour "s'inscrire dans le temps long" avec le club.

- Ambition assumée: allez chercher les 7 premières places et la coupe d'Europe au plus vite, donc dés la saison prochaine.

-Coopération avec Nike "Attendez vous à des surprises".

- Excellent bilan financier , budget similaire l'an prochain en terme de moyens et de masse salariale.

Recrutement et future équipe :

- Deux joueurs sur le départ avec accords les concernant : "si les prix son justes", on vend Dallinga et Costa.

- Sur Mawissa, il reste évasif mais précise qu'il n'est pas spécialement vendeur et estime que de toutes manières il faudrait mettre "beaucoup beaucoup beaucoup de millions" pour lui.

- On va recruter un 9 pour concurrencer Magri.

 

Pas le temps de voir la fin pour la suite .

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

J'étais persuadé que Mawissa ne faisait pas partie des plans de départ, car d'une on va perdre Costa, et de deux on va rentrer 40 ou 50M. A moins d'une offre pharaonique qui n'arrivera pas sur un joueur qui a fait une demi-saison, on a tout intérêt à le garder.

Tu pourrais faire un peu plus confiance aux violents.con ! Puisqu'ils te disent qu'il va partir ! Tu auras l'air bien con l'an prochain, quand le club sera vendu , Comolli parti et Mawissa transféré !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

pour le peu que j'en ai vu, je l'ai trouvé clair et ambitieux(ça, ça fait drôle); son analyse de la saison me semble correcte(notamment sur les matches à domicile qui ne satisfont personne) et même si je n'aime pas tout chez lui, je trouve qu'il professionnalise très bien notre club et pose les jalons les uns après les autres en suivant une feuille de route ambitieuse mais atteignable à mon sens; je me veux confiant à aujourd'hui; maintenant, c'est le "sportif" qui prime et qui validera ou non ces étapes à notre progression 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

Soutien à ce président qui, depuis qu'il est arrivé a transformé notre club. Dans l'ambition et l'environnement, il a révolutionné complètement le TFC. Ses interventions sont importantes et si je trouve qu'il peut dire parfois tout et son contraire, si je ne suis pas ok avec l'ensemble de ses déclarations, peu importe, il a un crédit énorme en ce qui me concerne. La proposition de prolongation à Novell est une de mes interrogations, s'il arrive à lui trouver plusieurs joueurs de très bons niveaux cette confiance ne sera pas un cadeau empoisonné pour l'espagnol.

C'était donc un cadeau empoisonné cette année ? Je comprends mieux l'intolérance de certains de ces détracteurs ( qui n'avaient pas tout de suite compris qu'il y a avait tout le milieu et une bonne partie  de l'équipe à reconstruire; équipe qui, en outre, jouait une coupe d'Europe); ça me rassure !

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Asha31 said:

- On est d'après le président dans l'objectif haut anticipé en fin de saison (44 points prévu au mieux, on a fait 43),

Est-ce qu'il a dit à quel moment de la saison cette prédiction a été faite? Au tout début? Parce qu'il dit aussi qu'on avait l'équipe pour faire 6-7ème (8-10 points de plus), donc a-t-on performé comme prévu ou en dessous?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il veut dire qu'on a performé comme prévu en début de saison (43 pts alors qu'il prévoyait entre 40 et 44), mais que si ce début de saison n'avait pas été aussi raté on aurait pu se qualifier pour une coupe d'Europe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Zorglub a dit :

Tu pourrais faire un peu plus confiance aux violents.con ! Puisqu'ils te disent qu'il va partir ! Tu auras l'air bien con l'an prochain, quand le club sera vendu , Comolli parti et Mawissa transféré !

Je ferai amende honorable en disant qu'on m'avait donné de fausses informations et puis je recommencerai à dire les mêmes salades le lendemain en remplaçant Mawissa par Keben.

  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

je viens  d'écouter la version original , somme toutes intéressante même si on a l' irrémédiable langue de bois commun a tous les présidents.

quelques éléments m'ont surpris ou questionné , en vrac

- 20M€ pour agrandir de 4000 places ? j ai mal compris ? cela me semble énorme . de plus notre président dit que l idéal serait une stade de 50.000, étant à 30.000 et quelques j'imagine le coup énorme.

- prendre la  gestion du stade, tout en n'étant pas propriétaire ?  et pour y engager des gros travaux , voire très gros, sur le budget du club j 'ai du mal à comprendre comment cela est possible. comme cela se passe quan dla métropole reprends la gestion? elle rembourse les invest du clubs ?

- Le président dit d'un côté qu on aurait du finir 6-7 et d'un autre que 43 pts était la fourchette haute, un peu contradictoire? sans parler du terme employé souvent surperformer  et d'un côté dire que le club doit s'inscrire dans le top 8 du championnat . Pour moi surperformer c est être au-dessus du niveau escompter pas atteindre l objectif ? bref je chipotte un peu.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Wow encore une fois ils se réclament un club data mais quand on écoute les présentations on a pas vraiment l'impression qu'ils comprennent vraiment ce dont ils parlent:

Dés l'intro où le modèle prévoit une hypothèse haute à 44pts quand la basse est à 40pts!!

Donc en résumé tu as un modèle qui te donne une fourchette variant à une victoire et un nul prés! Autant te dire qu'il te donne quasi ta place et basta (sur le classement de cette année il n'y a que deux équipes entre 40 et 44 soient le TFC donc et Montpellier => 11 et 12 ème place). Avec une telle exactitude faut arrêter le TFC et tout mettre sur le PMU et les paris sportifs!

Il y aurait pu avoir certes plus d'équipe dans ce range mais la fourchette se réduit plus ou moins à une victoire! C'est ridicule pour être qualifiée de différence entre hypothèse haute ou basse. il n'y a quasiment aucune incertitude, aucun modèle ne peut garantir cette exactitude à fortiori dans le sport avec ses aléas impossibles à (tous comprendre toutes les causes d'aléas possibles) faire manger à un modèle. 

Qui fait vraiment de la data au TFC? Certaines prises de paroles sont parfois risibles en termes de communications statistiques, je travaille dans la data et suis supporter du TFC depuis plus de 20 ans je ne doute pas que la data serve et sans doute efficacement mais la communication qui est en faite entre cette présentation et la dernière avec le powerpoint biaisé en termes de référenciel pour la comparaison sur le avec ou sans Novell m'amènent quand même parfois à me poser des questions.

Les profs de stats doivent saigner des yeux et des oreilles... Effectivement fallait pas jouer la saison ni parler de jouer le maintien avec un tel modèle, la place on la connaissait.

De même pour cette même personne penser ou évoquer d'aller chercher l'europe => 44pts d'hypothèse haute si on croit en son modèle c'est d'ors et déjà insuffisant! Les mots ont un sens, y compris quand on vient de les prononcer 2 min avant. Donc jouer le maintien, impossible mais par contre l'Europe on y croit à 44pts hypothèse max. Oui oui le modèle avait prévu qu'on serait hyper bons à l'extérieur sur la phase retour(si cette phrase en soi n'est pas la définition même de l'incertitude imposée à un modèle...).

Ah! ah! Damien Jacques! Tu m'as fait bien rire d'entrée!

Modifié par arnahud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MCMXXXVII a dit :

Sa redondance sur l'arbitrage est maladive, ça décrédibilise complètement son propos et l'image du club... Visiblement on se serait fait voler à Benfica. Je ne comprends pas, à qui s'adresse ce message, à quoi ça sert ? 

"Vous nous avez volé la coupe d'Europe"

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, arnahud a dit :

Wow encore une fois ils se réclament un club data mais quand on écoute les présentations on a pas vraiment l'impression qu'ils comprennent vraiment ce dont ils parlent:

Dés l'intro où le modèle prévoit une hypothèse haute à 44pts quand la basse est à 40pts!!

Donc en résumé tu as un modèle qui te donne une fourchette variant à une victoire et un nul prés! Autant te dire qu'il te donne quasi ta place et basta (sur le classement de cette année il n'y a que deux équipes entre 40 et 44 soient le TFC donc et Montpellier => 11 et 12 ème place). Avec une telle exactitude faut arrêter le TFC et tout mettre sur le PMU et les paris sportifs!

Il y aurait pu avoir certes plus d'équipe dans ce range mais la fourchette se réduit plus ou moins à une victoire! C'est ridicule pour être qualifiée de différence entre hypothèse haute ou basse. il n'y a quasiment aucune incertitude, aucun modèle ne peut garantir cette exactitude à fortiori dans le sport avec ses aléas impossibles à (tous comprendre toutes les causes d'aléas possibles) faire manger à un modèle. 

Qui fait vraiment de la data au TFC? Certaines prises de paroles sont parfois risibles en termes de communications statistiques, je travaille dans la data et suis supporter du TFC depuis plus de 20 ans je ne doute pas que la data serve et sans doute efficacement mais la communication qui est en faite entre cette présentation et la dernière avec le powerpoint biaisé en termes de référenciel pour la comparaison sur le avec ou sans Novell m'amènent quand même à me poser des questions.

Les profs de stats doivent saigner des yeux et des oreilles... Effectivement fallait pas jouer la saison ni parler de jouer le maintien avec un tel modèle, la place on la connaissait.

De même pour cette même personne penser ou évoquer d'aller chercher l'europe => 44pts d'hypothèse haute si on croit en son modèle c'est d'ors et déjà insuffisant! Les mots ont un sens, y compris quand on vient de les prononcer 2 min avant. Donc le maintien, impossible mais par contre l'Europe on y croit à 44pts max.

Ah! ah! Damien Jacques!

40-44 c'est ce que les calculs donnent. Il ne me semble pas qu'il ait dit qu'on devait forcément finir dans cette fourchette. Juste que ses calculs confirment qu'on est à notre place. Ou si tu préfères, que la data est fiable sur ce coup. Bien évidement que si tu fais le même calcul pour Brest il sera faux, ça n'emp^che pas de dire que dans notre cas il était juste.

Comme tu le remarques justement, avec la victoire à 3 points, on passe vite d'un monde à l'autre. On ne finit "qu'à" 8 points de l'Europe, il aurait suffi de gagner 3 matchs en plus au stadium qu'on a souvent laissé filer bêtement. Donc quand il dit qu'on pouvait/pourrait jouer l'Europe avec l'équipe qu'on a, c'est pas non plus farfelu. A mon avis, si Aboukhlal ne s'était pas fait les croisés en début de saison, on aurait été à la lutte pour l'Europe facile.

Il y a 4 heures, MCMXXXVII a dit :

Sa redondance sur l'arbitrage est maladive, ça décrédibilise complètement son propos et l'image du club... Visiblement on se serait fait voler à Benfica. Je ne comprends pas, à qui s'adresse ce message, à quoi ça sert ? 

A motiver ses troupes et à montrer qu'on se laissera pas faire. C'est juste du management.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, arnahud a dit :

Wow encore une fois ils se réclament un club data mais quand on écoute les présentations on a pas vraiment l'impression qu'ils comprennent vraiment ce dont ils parlent:

Dés l'intro où le modèle prévoit une hypothèse haute à 44pts quand la basse est à 40pts!!

Donc en résumé tu as un modèle qui te donne une fourchette variant à une victoire et un nul prés! Autant te dire qu'il te donne quasi ta place et basta (sur le classement de cette année il n'y a que deux équipes entre 40 et 44 soient le TFC donc et Montpellier => 11 et 12 ème place). Avec une telle exactitude faut arrêter le TFC et tout mettre sur le PMU et les paris sportifs!

Tu peux le lire différemment. 

Ils font une analyse à la opta, qui donne un % de probabilité de terminé à telle place, ils prennent les deux % les plus grands, regardent l'historique pour savoir combien on devrait avoir de points à la fin.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit :

Tu peux le lire différemment. 

Ils font une analyse à la opta, qui donne un % de probabilité de terminé à telle place, ils prennent les deux % les plus grands, regardent l'historique pour savoir combien on devrait avoir de points à la fin.

Je ne crois pas, si tu écoutes c’est un nombre de points donnés par le modèle en hypothèse haute et en hypothèse basse. Il ne cite d’ailleurs pas les places espérées et ne parle que de totaux. Donc pas grand chose à voir directement avec les places et leurs probabilités. En gros le modèle te donne ton nombre de points à espérer sans vraiment te communiquer une place (j’ai simplement projeté ce range de points sur le classement final de la L1 ce qui m’a paru encore plus grotesque).

 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Si on avait fini avec 53 points il aurait dit que la fourchette haute c'était 55 et la basse 51.

 

Il va pas dire "oui on a une super méthode, on est hyper scientifiques mais on s'en complètement plantés".

C'est comme de dire qu'on va essayer de viser l'Europe (faire plaisir aux supp) à budget constant (ptite contrainte qu'on appelle "la réalité").

 

C'est un exercice de comm', on y a déjà eu droit, c'est pas le domaine dans lequel il est le plus à l'aise / performant. Moi ce que je retiens c'est qu'on va être dans une certaine continuité la saison prochaine (sauf mercato incroyable) et c'est ce je souhaite pour le club, sans changer toute l'équipe, sans faire de folies non plus avec le budget, ca me va.

Et comme je ne suis pas d'un naturel rêveur il me semble d'après ces éléments qu'on va jouer le maintien / ventre mou, ce qui encore une fois est raccord avec ce qu'est ce club actuellement et ca me convient.

 

On pourra viser plus haut si

- on réalise un mercato parfait en terme de profils ET d'intégration

- tous nos joueurs actuels progressent

- on a de la chatte

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.