Aller au contenu

National 2 (Seniors 2)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, veve a dit :

Et faire jouer des pro, c'est possible? Souhaitable ?

Possible oui, souhaitable je ne pense pas. Compliqué de dire à un pro "Ce week-end tu vas jouer avec la réserve" sans qu'il le prenne pour une sanction. A part quelques néo pros qui n'ont pas forcément un statut de titulaire et qui jouaient parfois avec la réserve la saison dernière (je pense à Lahmadi par exemple) ou des garçons revenant de blessure qui ont besoin de reprendre du rythme, je vois pas trop quel pro pourrait jouer régulièrement en N2 sans broyer du noir et demander à partir.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Alfcat a dit :

EAG s'est fait une spécialité d'essayer de relancer, via l'équipe réserve, des jeunes prometteurs mais ayant échoué dans leur marche en avant. C'est peut-être aussi un bon moyen pour réussir à se maintenir en N2 sans engager des joueurs finissants pour encadrer les petits jeunes. 

On verra ce que fait le Tef pour tenter d'assurer le maintien en N2.

Oui c'est ce que j'évoquais avec Bordeaux aussi. Mais l'EAG est un très bel exemple comme avec Sohaib Nair passé par chez nous et aujourd'hui pro.
On a gardé Watel dans le groupe pour cette raison je pense, j'aurais bien gardé Ramade aussi mais bon tampis.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Labinocle81 said:

Oui c'est ce que j'évoquais avec Bordeaux aussi. Mais l'EAG est un très bel exemple comme avec Sohaib Nair passé par chez nous et aujourd'hui pro.
On a gardé Watel dans le groupe pour cette raison je pense, j'aurais bien gardé Ramade aussi mais bon tampis.

D'ailleurs j'avais jamais entendu parler de Watel, et il a l'air d'avoir les faveurs du staff. Tu en penses quoi toi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, b2tfizi a dit :

D'ailleurs j'avais jamais entendu parler de Watel, et il a l'air d'avoir les faveurs du staff. Tu en penses quoi toi ? 

Un bon joueur pour notre réserve mais rien d’exceptionnel. Travailleur de l'ombre, pas mauvais techniquement. Il a fait un bon match contre Montpellier mais ca reste pour moi trop léger pour le haut niveau.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 18/07/2023 à 18:43, Casimir a dit :

Belles équipes dans le Groupe A

ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON FC
ÉTOILE FRÉJUS ST-RAPH. FC
HYÈRES FC
JURA SUD FOOT
O. ALÈS-EN-CÉVENNES
SC TOULON
THONON ÉVIAN GG FC 
AUBAGNE FC
TOULOUSE FC 2
LE PUY-EN-VELAY FOOT
RC PAYS DE GRASSE
FC BOURGOIN JALLIEU
FC CHAMALIÈRES
AS CANNES

Nos jeunots vont se taper de sacrés déplacements....

Sinon quelqu'un sait ce qu'ils ont fait contre Blagnac?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, sankokai a dit :

Mauvais départ avec une défaite 3-1 aujourd'hui contre Fréjus/st Raphael (à Fréjus).

Ca risque detre une longue saison, mais ca va etre tres enrichissant pour les jeunes je nen doute pas. Question idiote : si une reserve finit championne de N2, peuvent ils monter en national ? Ou le N2 est le plafond de verre pour les reserves pro.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Alexis a dit :

Ca risque detre une longue saison, mais ca va etre tres enrichissant pour les jeunes je nen doute pas. Question idiote : si une reserve finit championne de N2, peuvent ils monter en national ? Ou le N2 est le plafond de verre pour les reserves pro.

C'est le plafond , pas de réserve en N1

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, sankokai a dit :

Mauvais départ avec une défaite 3-1 aujourd'hui contre Fréjus/st Raphael (à Fréjus).

En même temps, il semble que Frejus soit une des équipes très ambitieuses du groupe.

Cela étant, 5 descentes cette année. Ça va donc être chaud chaud cette saison en N2.

Lien vers le commentaire
Citation

Toulouse. Le TFC finit par s’éteindre en seconde période

  •   Kylian Watel avait ouvert la marque dès la 2e minute. Mais les Varois ont su renverser la vapeur. archives DDM, Laurent Dard

Kylian Watel avait ouvert la marque dès la 2e minute. Mais les Varois ont su renverser la vapeur. archives DDM, Laurent Dard

    
Publié le 27/08/2023 à 05:11
F.S.

Intégrée pour la première fois dans le traditionnel groupe des "sudistes", la réserve toulousaine, promue cette saison en N2 après la rétrogradation administrative de Béziers, a été bizutée sur la pelouse du stade Louis-Hon par des Varois, surpris par l’ouverture de Kylian Watel dès la 2e minute, puis terriblement efficaces et mordants en seconde période à l’image de son duo offensif Varvat-Ouchmid, déjà affûtés. Face à l’un des prétendants à jouer les premiers rôles dans ce championnat si difficile, les jeunes toulousains n’ont pas à rougir de ce grand retour en N2 après une longue absence de 15 ans.

Ils ont logiquement manqué un peu de maturité, et un brin de lucidité supplémentaire sur du jeu transition lorsque l’Etoile a commencé à se découvrir pour revenir au score. La bascule a finalement été favorable aux Varois, remis en selle dès le début de la seconde période par un penalty de Jules Varvat (48) et dominateurs par la suite grâce à un collectif désireux de faire oublier quelques saisons sans étincelles. En face, les hommes de Jean-Christophe Debu ont résisté une mi-temps en dépensant beaucoup d’énergie avant de s’éteindre logiquement dans la moiteur azuréenne où l’air a manqué aux jeunes Toulousains. Il en faudra tout au long de cette saison couperet (5 relégations) dans un groupe réduit à 14 clubs avec ces incessants voyages sur la Côte d’Azur qui ne seront pas simples à négocier. "On est prêt à lutter chaque semaine, explique Kylian Watel, le buteur toulousain. La saison sera longue, mais on va tout faire pour maintenir l’équipe en N2."

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.