Aller au contenu

National 2 (Seniors 2)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Le_saint a dit :

Oui, j'ai buté la dessus moi aussi, mais si tu lis bien chaque terme il y a marqué "au terme d’un championnat de niveau national et de niveau supérieur de ligue", j'en déduis que cet alinéa ne concerne que le National, et le Régional 1 (qui doit être le niveau supérieur de ligue si je ne m'abuse), et pas le National 3 malheureusement.

Pour moi si, le N3 est un championnat de niveau national, ce n'est pas écrit de niveau National 1.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Bonne nouvelle 

T’as lu ca où par contre? 

je ne trouve rien d'officiel. ce qui est certain c'est l’interdiction d’accession sportive en Championnat de National 2 au titre de la saison 2023/2024.

https://media.fff.fr/uploads/document/a9e5b1c056f9b990d2af20652598119f.pdf

Sinon sur le FB de Foot-occitanie.com, ils ont l'air affirmatif sur la montée du TFC 2 en N2.

705z.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, chubee a dit :

Bonne nouvelle 

T’as lu ca où par contre? 

Sur leur page Facebook, la commentaire de la capture de @vince82
Le mec est, je crois, employé de la ligue, et il fait ca de manière presque officielle, c'est pas un site d'info.

il y a 11 minutes, veve a dit :

Et du coup quels adversaires ?

Le calendrier doit sortir le 27/07

il y a 10 minutes, Casimir a dit :

C'est une bonne nouvelle pour les jeunes du centre de monter. 

J'ai vraiment du mal a évaluer si c'est bien ou non.
Pour évoluer aussi jeune qu'aujourd'hui c'est casse gueule, mais ça permet d'évoluer à un niveau plus intense et donc à mieux préparer les joueurs au grand saut.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

Pour moi si, le N3 est un championnat de niveau national, ce n'est pas écrit de niveau National 1.

L'appellation officielle du championnat de National 1 c'est "NATIONAL". La pyramide des compétitions de la FFF donne Ligue 1, Ligue 2, National, National 2 National 3, Régional 1, etc...

Ceci-dit, toutes les citations que nous avons faites jusqu'à maintenant, toi comme moi, proviennent du règlement général, ce qui sous-entend qu'il existe un ou des règlements particuliers. D'ailleurs, dans la partie que tu cites dans ton post initial (§1 Accessions) il est précisé en préliminaire : "Sauf dispositions particulières contraires" ce qui là aussi implique l'existence d'un autre texte réglementaire.

J'ai donc recherché le règlement particulier du championnat de national 3 2022-2023, puisque c'est celui qui nous intéresse (attention celui en ligne actuellement sur le site de la FFF c'est celui de 2023-2024), et j'y ai trouvé un "ARTICLE 2 - PRINCIPES GÉNÉRAUX DU NATIONAL 3" dont le premier alinéa intitulé "1) Accession en NATIONAL 2" précise : "- Il y a toujours une accession par groupe. - De ce fait, lorsqu’une équipe classée première d’un groupe est empêchée d’accéder au niveau supérieur ou y renonce pour quelque raison que ce soit, c’est l’équipe suivante dans l’ordre du classement de ce groupe qui accède au niveau supérieur et ainsi de suite si la ou les équipes suivantes ne peuvent accéder."

Soit quasiment le même texte que celui que tu as cité sauf qu'il n'y figure plus la déclaration préliminaire concernant une éventuelle disposition contraire. Ce texte semble donc confirmer que la réserve pourra bien accéder au championnat de National 2 la saison prochaine. :pompom:

De toute façon la réponse officielle est pour bientôt puisque la date butoir pour la composition des groupes et leur homologation par le Bureau Exécutif de la Ligue de Football Amateur est le 17 juillet (sur proposition des différentes ligues qui avaient jusqu'au 10 juillet pour envoyer leurs recommandations). Ce qui m'étonne c'est que le club, pour lequel la montée de la réserve en N2 était un objectif, ne communique pas plus la dessus.

 

Edit : Après lecture approfondie des différents règlements, je pense que les articles du règlement général que j'ai cité dans mon post d'hier sont destinés à régler les litiges pour le nouveau championnat. Je m'explique : Fin de l'exercice 2022-2023, la ligue fait ses propositions en fonction du règlement ci-dessus, le Téfécé est dans la liste en remplacement de Béziers en fonction du fameux premier alinéa de l'article 2, le BELFA valide les groupes et, par la suite, un ou plusieurs clubs désignés sont empêchés (DNCG, installations non conforme, etc...) ce sont alors les dispositions des articles 5 et 7 du règlement général qui s'appliquent pour gérer le litige (les repêchés sont ceux qui occupaient les places de relégables du niveau de compétition concerné). C'est en tout cas l'explication qui me semble la plus logique.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est comme au Poker, vous perdez pendant des années et des années à cause de la variance, vous arrivez à peine à survivre et à avoir de quoi manger en empruntant de l'argent à vos proches, et coup sur coup vous gagnez deux gros tournois qui vous font changer de dimension.

Sauf que la pelouse et le travail n'ont rien laissé à la chance. C'est une excellente nouvelle pour notre centre de formation et pour le club. 

Se maintenir sera un beau challenge pour nos jeunes pousses. 

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre quelque chose. Il y a quelque temps, beaucoup de réserves des club pros évoluaient en CFA(équivalent à la N2?). Aujourd'hui il y en a très peu en N2 et même en N3, je ne vois pas tous les clubs formateurs(ou est Lyon par exemple?) Qu'est ce qui changé? Les u19 montent-ils directement en une? Et surtout quel est la différence de niveau entre des u19 et une N2? Comment les jeunes joueurs font des matchs de préparation pour entrer en une? Est-ce que ça a changé par rapport à  il y a 10 ans?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Niveau adversaire ça va leur faire de sacré déplacement comparé à la N3.... 

Donc soit de long voyage en bus ou alors un beau petit budget en avion 

Plus tu montes, plus la FFF aide.

Je me rappelle quand j’avais parlé avec des dirigeants de clubs, qui disaient qu’au final , on a l’impression que quand les déplacements s’allongent ca revient plus cher alors que pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bibeyolo a dit :

J'ai du mal à comprendre quelque chose. Il y a quelque temps, beaucoup de réserves des club pros évoluaient en CFA(équivalent à la N2?). Aujourd'hui il y en a très peu en N2 et même en N3, je ne vois pas tous les clubs formateurs(ou est Lyon par exemple?) Qu'est ce qui changé? Les u19 montent-ils directement en une? Et surtout quel est la différence de niveau entre des u19 et une N2? Comment les jeunes joueurs font des matchs de préparation pour entrer en une? Est-ce que ça a changé par rapport à  il y a 10 ans?

Gros changement de prisme avec diverses entreprises. 


Déjà la réserve des clubs pro s'est drastiquement rajeunie, ce qui ne permet pas à beaucoup de club d'évoluer en N2 durablement. La N3 reste plus basse en terme de niveau et permet de mettre nos jeunes face à des pères de famille qui veulent se taper le gros club, ca endurcie mais le niveau est très loin du monde Pro.

La N2 est plus qualitative mais pour avoir de bon résultat il faut souvent jouer avec des garçons plus matures comme Bordeaux (aujourd'hui en N3) qui avait pris nos Toulousains en fin de formation comme Bessilé.

Pour finir certains (gros) clubs s'orientent vers une suppression pure et dure de cette catégorie (et pas que, l'OM a aussi supprimé les U16 pour n'avoir que des U17 Nationaux par exemple) et l'organisation de match de préparation de prestige ou de compétitions amicales.

Voilà l'évolution depuis 10 ans.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 14/07/2023 à 11:37, Labinocle81 a dit :


Déjà la réserve des clubs pro s'est drastiquement rajeunie, ce qui ne permet pas à beaucoup de club d'évoluer en N2 durablement.....

+1 sur tout ton post.

Par rapport à  ton premier point, je suis content de constater que le Tef garde cette réserve pour laisser plus de temps de maturation pour de jeunes joueurs qui, après les U19, seraient éjectés à l'exception de 1 ou 2. Le Tef se comporte comme un vrai centre de formation en laissant un peu de temps au temps. 

Certes cela correspond à la volonté de pouvoir recruter en interne aussi pour des raisons économiques, mais cela montre aussi que l'on a confiance dans l'humain et pas que dans la cellule de recrutement.

Après, tout cela ne fait sens que si on donne de vrais moyens au centre de formation et à cette réserve. Le Tef a fait ce choix et l'on ne peut que s'en réjouir.

Il y a quelques années de cela, les jeunes de Mombaerts nous avaient sauvé la mise et avaient ainsi fait un beau renvoi d'ascenseur. 

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 16/07/2023 à 16:17, marco a dit :

EAG s'est fait une spécialité d'essayer de relancer, via l'équipe réserve, des jeunes prometteurs mais ayant échoué dans leur marche en avant. C'est peut-être aussi un bon moyen pour réussir à se maintenir en N2 sans engager des joueurs finissants pour encadrer les petits jeunes. 

On verra ce que fait le Tef pour tenter d'assurer le maintien en N2.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.