Aller au contenu

Moussa Diarra


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Affectivement, j'aimerais que Diarra soit prolongé, ne serait-ce que pour le plaisir de l'entendre au micro des diffuseurs. Et puis ce rôle dans le groupe, c'est bien qu'il l'ait

Footballistiquement, en revanche, je me demande quelle place a Diarra dans notre effectif. Son niveau est incroyable par rapport à ce que la plupart des supporteurs attendaient de lui. Il mérite clairement d'être dans la ligne de 3 avec Nicolaisen et Costa cette saison. Mais l'an prochain ? Maintenant que Mawissa a montré son potentiel, va-t-il se contenter d'une place de numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs ? Ou bien va-t-il doubler Diarra ? Mais dans ce cas, ne risque-t-on pas, avec un prolongation, de trop payer un potentiel remplaçant, certes polyvalent, qui a tendance à se blesser beaucoup pour son âge ?

J'ai du mal à penser que l'on peut repartir avec les mêmes acteurs sans rien changer. Dans l'idéal, je vois un départ de Costa, une prolongation de Diarra, Mawissa qui passe titulaire et Kében qui assure derrière avec un recrutement pareil à celui de Costa (jeune plein de promesses passé sous les radars qui n'a pas trop les crocs question temps de jeu). Mais ça fait pas mal de paramètres à prendre en compte quand même.

Qu'en pense le reste du forum ?

Pour ma part, si on reste dans ce système de jeu à 3 défenseurs centraux alors aucun doute sur le fait de garder Diarra et Mawissa.

Entre les blessures, les suspensions et les baisses de formes pendant la saison il faut minimum 4 très bons défenseurs.

Chacun aura du temps de jeu et la possibilité de montrer ses qualités sur toute la saison.

à l’instant, Hermes a dit :

Pour ma part, si on reste dans ce système de jeu à 3 défenseurs centraux alors aucun doute sur le fait de garder Diarra et Mawissa.

Entre les blessures, les suspensions et les baisses de formes pendant la saison il faut minimum 4 très bons défenseurs.

Chacun aura du temps de jeu et la possibilité de montrer ses qualités sur toute la saison.

J'ose espérer que nous garderons Costa une saison supplémentaire.

Keben pour le moment il peut continuer à grapiller du temps de jeu et prendre en expérience. Il pourrait être la révélation de la saison prochaine à l'image de Mawissa.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hermes a dit :

Pour ma part, si on reste dans ce système de jeu à 3 défenseurs centraux alors aucun doute sur le fait de garder Diarra et Mawissa.

Entre les blessures, les suspensions et les baisses de formes pendant la saison il faut minimum 4 très bons défenseurs.

Il y a aussi Kében qui tape au carreau ; et, malheureusement, pas de Coupe d'Europe pour effectuer un vrai turnover.

Hâte de voir comment tout cela va s'organiser. J'ai quand même du mal à imaginer un status quo, même si j'aime bien tous les joueurs de l'effectif en défense – surtout Nicolaisen et Diarra, je l'avoue :)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, arnahud a dit :

J’avoue que je mettrais bien en face celle de Kamanzi qui part d’un joueur simplement rapide mais complètement perdu sur le terrain et footballistiquement à un impact player valeureux et de plus en plus juste dans les intentions et les gestes.

Et bien d'autres aussi depuis les nouveaux proprios. C'est d'ailleurs un peu devenu la marque de fabrique du club. Tu vois par exemple les progrès de Nicolaisen entre son arrivée et aujourd'hui, Spierings, Sierro pour ne parler que des joueurs de l'effectif actuel qui ont connu des dynamiques ascendantes.

Ça ne marche pas toujours mais la stratégie c'est de recruter du potentiel à faire éclore plutôt que de la qualité déjà confirmée. Et c'est compatible avec le projet de faire sortir chaque année des jeunes du centre de formation. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, GG a dit :

Je vois beaucoup plus Mawissa sur les côtés que dans la défense à 3. Du coup je suis TeamDiarra tous les jours.

Avec ses qualités physiques, son endurance, son gros caractère, sa polyvalence  et ses petits défauts (sautes de concentration, qui sont moins préjudiciables sur les cotés qu'au centre), je vois aussi bien plus Mawissa sur le coté, donc pareil

Lien vers le commentaire

Je rattrape un peu tout a la bourre. Les 3 premieres minutes de sa conf de presse d'avant match sont succulentes, tu vois qu'il fait semblant de baisser son niveau intellectuel pour se mettre au niveau des questions. Qu'est ce qu'il est fort pour faire sentir a l'autre que ses questions sentent le souffre 😄

 

Lien vers le commentaire

Le concernant, c'est pas compliqué, en l'état et dans une situation ultra favorable pour le recruter, sans indemnité à verser, ça a déjà du prendre la température auprés de divers clubs. Il doit savoir si ,oui  ou non, il peut aller chercher du temps de jeu dans un club supérieur au TFC. Personnellement je pense qu'il doit attirer l'oeil, au mieux, de clubs petits-moyens de notre championnat ou de championnats équivalents , ou peut être d'un futur promu. Donc, sportivement, il ne gagnera pas grand chose.

Des clubs de même qui n'ont pas des moyens financiers à rallonge, pas dit qu'il trouve mieux que ce que peux lui proposer le Tef aujourd'hui.

Aujourd'hui, avec la mode des défenses à 3 mais aussi la règle des 5 changements, on ne se compte plus vraiment dans les "11" , mais plutôt dans le groupe de 16 titulaires en puissance d'une équipe, avec la certitude de faire sa trentaine de matchs par saison. Au TFC, il aura clairement encore cette place.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Alexis a dit :

Je rattrape un peu tout a la bourre. Les 3 premieres minutes de sa conf de presse d'avant match sont succulentes, tu vois qu'il fait semblant de baisser son niveau intellectuel pour se mettre au niveau des questions. Qu'est ce qu'il est fort pour faire sentir a l'autre que ses questions sentent le souffre 😄

 

Ce mec est une star

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.