Aller au contenu

Moussa Diarra


Rémi Loret

Messages recommandés

Ca peut être une bonne alternative, pour moi c'était le 4eme meilleur joueur hier (derrière Reste, Nicolaisen et Desler).

Ca se voit que c'est pas son poste dans le sens ou il ne joue pas le rôle de piston sur le côté, sans le ballon il est rigoureux dans son rôle défensif. Avec le ballon il ne fera pas de grandes excursions dans son couloir pour crée le déséquilibre. Par contre il sais parfois se montrer intéressant en attaque placé comme hier ou il était dans le bon timing pour servir les appels de Genreau ou Aboukhlal, ou la saison dernière ou on pouvait le voir dédoubler sur le côté gauche avec l'ailier dans un jeu en triangle.

Faute de mieux en remplaçant du latéral gauche, il fait le job mais je préfère le voir en DC.

Lien vers le commentaire

Encore un match très sérieux de Moussa ce soir dans un contexte compliqué... que ce soit dans ses interventions défensives tranchantes ou dans ses relances souvent très justes.

Quand il joue à son poste, il n'est pas si mauvais que beaucoup veulent bien le penser 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand je vois son match d'hier et surtout sa seconde période je me dis que là où il serait le meilleur ce n'est pas en défense centrale mais en milieu box to box. 

Diarra aime prendre des risques, a un très bon physique et a une bonne conduite de balle. Ce sont des qualités qui s'exprimerait mieux au milieu que derrière. 

Ces prises de risques, actuellement, il les fait à partir de la défense, comme ce contrôle très osé fait en première partie de la 1ere mi temps qui est passé à un cheveux de se faire prendre par un parisien. Le problème c'est que s'il se loupe il n'y a plus personne derrière et il faut compter sur Nicolaïsen et Restes pour rattraper ses erreurs. Alors que s'il faisait ça en partant du milieu une perte de balle serait plus facilement compenser et je pense que ça correspondrait mieux à sa personnalité et à ses qualités.

Modifié par koala
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, koala a dit :

Quand je vois son match d'hier et surtout sa seconde période je me dis que là où il serait le meilleur ce n'est pas en défense centrale mais en milieu box to box. 

Diarra aime prendre des risques, a un très bon physique et a une bonne conduite de balle. Ce sont des qualités qui s'exprimerait mieux au milieu que derrière. 

Ces prises de risques, actuellement, il les fait à partir de la défense, comme ce contrôle très osé fait en première partie de la 1ere mi temps qui est passé à un cheveux de se faire prendre par un parisien. Le problème c'est que s'il se loupe il n'y a plus personne derrière et il faut compter sur Nicolaïsen et Restes pour rattraper ses erreurs. Alors que s'il faisait ça en partant du milieu une perte de balle serait plus facilement compenser et je pense que ça correspondrait mieux à sa personnalité et à ses qualités.

Sur le point précis des remontées de balle ça pourrait être intéressant mais il en faut plus pour faire un bon milieu...
Hier il n'était pas dans le rythme sur la première demi-heure, mais après il a sorti un grand match, rarement pris et gros volume de jeu, malgré tout ce que certains lui reprochent c'est en train de devenir un taulier et j'espère qu'on va continuer avec cette défense à 3 sur les gros matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rissili a dit :

Sur le point précis des remontées de balle ça pourrait être intéressant mais il en faut plus pour faire un bon milieu...
Hier il n'était pas dans le rythme sur la première demi-heure, mais après il a sorti un grand match, rarement pris et gros volume de jeu, malgré tout ce que certains lui reprochent c'est en train de devenir un taulier et j'espère qu'on va continuer avec cette défense à 3 sur les gros matchs.

Je te concède que sa seconde période a été meilleur que la première mais j'ai du mal à voir en lui un bon défenseur justement car il aime prendre des risques: il tente de trucs, et ça c'est pas ce qui est le plus judicieux pour un défenseur central.

Un truc qu'il aime bien faire notamment c'est tenter l'interception (Rouault aime bien le faire aussi). Alors quand il la réussit c'est super et ça permet de mettre l'équipe dans l'avancée le problème c'est que c'est loin d'être du 100% et de par sa position c'est très dangereux.

Autre chose qu'il lui est rédhibitoire c'est qu'il a beaucoup de mal avec les profils rapides et techniques (et il y en pas mal an L1). Il se fait souvent avoir sur des mouvements de corps et n'a pas la rapidité pour compenser.

Il récupère aussi peu de ballons dans les pieds adverses (ç'est plutôt une impression car je n'ai pas les vrais chiffres donc mea culpa si je me gourre là dessus) contrairement à Nicolaisen, Costa et Suazo. Je pense que Desler doit être devant lui sur ce point aussi.

Si on rajoute ses problèmes de concentrations ( pas vu contre Paris  mais on ne peut pas nier que ça lui arrive) je pense que ça ne fait pas de lui une solution pérenne en défense, en tout cas pas dans une défense à 3 ou à 4.

Modifié par koala
Lien vers le commentaire

Je l'ai trouvé très bon, il est en train de décoller petit à petit cette image négative qu'on lui a collé. 

Il est en train de devenir un joueur solide, techniquement il fait parfois des choses que peu de défenseurs sont capables de faire. 

Je trouve au contraire que ce poste hybride lui va comme un gant, hâte de le revoir !

  • Like 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Je te concède que sa seconde période a été meilleur que la première mais j'ai du mal à voir en lui un bon défenseur justement car il aime prendre des risques: il tente de trucs, et ça c'est pas ce qui est le plus judicieux pour un défenseur central.

Un truc qu'il aime bien faire notamment c'est tenter l'interception (Rouault aime bien le faire aussi). Alors quand il la réussit c'est super et ça permet de mettre l'équipe dans l'avancée le problème c'est que c'est loin d'être du 100% et de par sa position c'est très dangereux.

Autre chose qu'il lui est rédhibitoire c'est qu'il a beaucoup de mal avec les profils rapides et techniques (et il y en pas mal an L1). Il se fait souvent avoir sur des mouvements de corps et n'a pas la rapidité pour compenser.

Il récupère aussi peu de ballons dans les pieds adverses (ç'est plutôt une impression car je n'ai pas les vrais chiffres donc mea culpa si je me gourre là dessus) contrairement à Nicolaisen, Costa et Suazo. Je pense que Desler doit être devant lui sur ce point aussi.

Si on rajoute ses problèmes de concentrations ( pas vu contre Paris  mais on ne peut pas nier que ça lui arrive) je pense que ça ne fait pas de lui une solution pérenne en défense, en tout cas pas dans une défense à 3 ou à 4.

Je pense que CMN demande le dépassement de fonction à ses défenseurs, cela a été expliqué déjà par le staff, donc le système à 3 centraux prévoit justement qu'en cas de prise de risque de l'un des 3, les deux autres sont là pour couvrir.
Après, c'est sûr que face à MBappé, Ramos et Dembélé, c'est pas le meilleur endroit pour tester la prise de risque en défense. Mais au cours de la saison elle risque de s'avérer payante, et Diarra (comme Costa) a les capacités physiques et techniques pour apporter ça, je pense que c'est ce que le coach a vu.

Modifié par Rissili
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, koala a dit :

Ca a été le moins stressé des 3 centraux mais il a galéré sur les passes comme ses coéquipiers. Par contre quel dommage qu'il garde trop le ballon sa montée du terrain. Il a 3 solutions devant lui et il donne trop tard et sur la plus mauvaise des solutions. 

En meme temps , meme si tu as raison sur ce coup la, c est le seul qui tente ou soit capable de chevauchee tranpersante depuis le debut de saison. Je me demande si un retour en milieu def serait pas un plus pour porter le sur nombre au milieiu quand on voit l apport offensif tres modeste de Sierro apres la recuperation dun ballon

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jerome69 a dit :

En meme temps , meme si tu as raison sur ce coup la, c est le seul qui tente ou soit capable de chevauchee tranpersante depuis le debut de saison. Je me demande si un retour en milieu def serait pas un plus pour porter le sur nombre au milieiu quand on voit l apport offensif tres modeste de Sierro apres la recuperation dun ballon

C'est ce que je dis par ailleurs. Novell en demande trop à Sierro et 6 c'est pas son kif même s'il essaie de faire au mieux. Au vu des qualités de Diarra je le verrai bien en 6 : il est physique , hargneux pour récupérer le ballon, son jeu de tête n'est pas complètement nul et en plus il sait remonter balle au pied.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je suis souvent désabusé quand je vois qu'il est aligné titulaire mais force est de constater qu'il a été une nouvelle fois bon hier, et tant mieux cela est nécessaire avec Suazo qui voyage beaucoup en période de trêve internationale et avec la coupe d'Europe, c'est bien de pouvoir faire souffler le Chilien.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.