Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 1 / Barrage retour L1/L2


Modérateur

Résultat   

62 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe remportera le barrage ?

    • TFC
      33
    • FC Nantes
      29

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, opaladu a dit :

Mr le clermentois, si Clermont était à la place du tfc sur ce match, on aurait pas eu un discours comme le tiens aujourd'hui. 

Si bayo, si.et si et si.. Avec des si on construirait le monde de nouveau. 

L'arbitre n'a donné de rouge bayo parcequ'il a considéré que la faute de bayo n'était intentionnelle donc il a pris qu'un jaune, les fautes nantaises étaient nombreuses mais l'arbitre a décidé de ne pas donner des rouges non plus. 

Pour revenir au penalty non sifflet, bayo et le nantais étaient au contact pour récupérer le ballon, en anglettre avec des arbitres dignes de ce nom ne siffleraient jamais ce genre de contact même si le contact est plus costaud.

Le foot aussi c'est un combat pour la possession du ballon, sur cette action il y a penalty et on a été volé par le corps arbitral. 

Soutient total à Comoli n'en déplaise à certains. 

La vraie lutte pour le ballon au contact c'est "épaule contre épaule" et pas "je t'arrive par derrière dans le dos et je te pousse" : j'ai joué au foot pendant 20 ans ( certes à petit niveau) , je connais les règles

Lien vers le commentaire

de toute façon maintenant cela ne changera rien, il faut aller de l'avant, c'est pas facile mais c'est comme cela, on s'est fait enflé, on n'est pas les premiers ni les derniers

Et je souhaite une bonne saison à clermont et troyes pour qu'ils montrent que le haut de la L2 vaut bien la 2e moitié de l1

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stef82 a dit :

de toute façon maintenant cela ne changera rien, il faut aller de l'avant, c'est pas facile mais c'est comme cela, on s'est fait enflé, on n'est pas les premiers ni les derniers

Et je souhaite une bonne saison à clermont et troyes pour qu'ils montrent que le haut de la L2 vaut bien la 2e moitié de l1

Incroyable cette certitude de "s'être fait enfler" comme tu dis, relayée à la quasi unanimité des supporters du TFC ici,  alors qu'il suffit de regarder avec objectivité les images pour voir qu'il y a faute de BAYO qui pousse clairement TRAORE dans le dos conduisant TRAORE à faire la main... Donc logique qu'aucun pénalty ne soit accordé à Toulouse sur ce coup.

On se demande même si BAYO avait pris le ballon volontairement de la main et l'avait jeté sur la main de TRAORE si il y en a pas certains ici qui réclameraient quant même pénalty pour le TFC pour main de TRAORE !

Je ne suis ni nantais, ni toulousain donc je donne mon avis objectivement contrairement à trop de gars qui ont des oeillères et ne voient que ce qu'ils veulent voir.

"On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse.", c'était donc ma dernière intervention ici.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, clairementoi a dit :

Incroyable cette certitude de "s'être fait enfler" comme tu dis, relayée à la quasi unanimité des supporters du TFC ici,  alors qu'il suffit de regarder avec objectivité les images pour voir qu'il y a faute de BAYO qui pousse clairement TRAORE dans le dos conduisant TRAORE à faire la main... Donc logique qu'aucun pénalty ne soit accordé à Toulouse sur ce coup.

On se demande même si BAYO avait pris le ballon volontairement de la main et l'avait jeté sur la main de TRAORE si il y en a pas certains ici qui réclameraient quant même pénalty pour le TFC pour main de TRAORE !

Je ne suis ni nantais, ni toulousain donc je donne mon avis objectivement contrairement à trop de gars qui ont des oeillères et ne voient que ce qu'ils veulent voir.

"On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse.", c'était donc ma dernière intervention ici.

 

Ça fait pas 3 fois que ça devait être "ta dernière intervention ici" ? 

On ne mélange pas les torchons avec les serviettes.

J'en ai encore plein comme ça si tu veux faire un concours de citations 😉

Bisous bogosse

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, clairementoi a dit :

Mauvaise foi confondante...

Ce sera ma dernière intervention ici: il est clair pour moi que si BAYO ( qui aurait d'ailleurs du prendre un rouge avant donc ne pas être sur le terrain et ne pas avoir marqué son but ...) n'avait pas poussé TRAORE dans le dos, alors ce dernier n'aurait pas pris le ballon sur la main mais l'aurait pris de la tête. BAYO en le poussant dans le dos décale TRAORE d'au minimum 50 cms , suffisant pour lui faire faire la main, c'est très visible à la vidéo.

Bye et bonne continuation.

 

 

il y a 56 minutes, clairementoi a dit :

La vraie lutte pour le ballon au contact c'est "épaule contre épaule" et pas "je t'arrive par derrière dans le dos et je te pousse" : j'ai joué au foot pendant 20 ans ( certes à petit niveau) , je connais les règles

 

il y a 35 minutes, clairementoi a dit :

Incroyable cette certitude de "s'être fait enfler" comme tu dis, relayée à la quasi unanimité des supporters du TFC ici,  alors qu'il suffit de regarder avec objectivité les images pour voir qu'il y a faute de BAYO qui pousse clairement TRAORE dans le dos conduisant TRAORE à faire la main... Donc logique qu'aucun pénalty ne soit accordé à Toulouse sur ce coup.

On se demande même si BAYO avait pris le ballon volontairement de la main et l'avait jeté sur la main de TRAORE si il y en a pas certains ici qui réclameraient quant même pénalty pour le TFC pour main de TRAORE !

Je ne suis ni nantais, ni toulousain donc je donne mon avis objectivement contrairement à trop de gars qui ont des oeillères et ne voient que ce qu'ils veulent voir.

"On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse.", c'était donc ma dernière intervention ici.

 

T'es sûr que t'es pas breton pour formuler de telles promesses? :ninja:

 

Allez, je vais quand même essayer d'argumenter un peu.

Pourquoi on se sent lésés à ce point? Pour deux raisons:

- d'une part, parce que bon nombre de mains qui semblaient pourtant involontaires ont été sifflées ces dernières années, y compris en finale de la Coupe du Monde et en finale de la Champion's League, laissant penser qu'il existe une interprétation trèèèès extensive de ce qu'est une "main volontaire", à tel point que pour qu'une main ne soit pas sifflée dans la surface il faut qu'elle soit vraiment collée au corps et que le joueur n'esquisse aucun mouvement vers le ballon.

- d'autre part, parce qu'en cas de doute on a désormais la VAR pour vérifier tous ces indices qui confirment ou infirment l'intentionnalité. En l'occurrence, vu les nombreux précédents que je viens d'évoquer, on peut à tout le moins reconnaître l'existence d'un doute sur l'intentionnalité, et l'on aurait dès lors apprécié que l'arbitre fasse la démarche d'aller consulter la vidéo (ou que le mec dans le bus l'invite à faire cette démarche). Pourquoi cette démarche n'a pas été faite? Qu'est-ce que ça coûtait à l'arbitre de s'offrir une chance de reconnaître l'intentionnalité de la main?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, clairementoi a dit :

Incroyable cette certitude de "s'être fait enfler" comme tu dis, relayée à la quasi unanimité des supporters du TFC ici,  alors qu'il suffit de regarder avec objectivité les images pour voir qu'il y a faute de BAYO qui pousse clairement TRAORE dans le dos conduisant TRAORE à faire la main... Donc logique qu'aucun pénalty ne soit accordé à Toulouse sur ce coup.

On se demande même si BAYO avait pris le ballon volontairement de la main et l'avait jeté sur la main de TRAORE si il y en a pas certains ici qui réclameraient quant même pénalty pour le TFC pour main de TRAORE !

Je ne suis ni nantais, ni toulousain donc je donne mon avis objectivement contrairement à trop de gars qui ont des oeillères et ne voient que ce qu'ils veulent voir.

"On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse.", c'était donc ma dernière intervention ici.

 

Ce qui est marrant, c'est que si on regarde "avec objectivité", ton argument se retourne complètement contre ta position...

Car "avec objectivité", l'espèce de micro-contact que tu vois -il existe- ne peut décemment pas être sifflé par quelque arbitre que ce soit, et surtout pas avec la VAR. Tout simplement parce qu'alors, le football même s'en trouverait bouleversé. Le moindre frôlement entrainerait faute. Il n'y aurait donc plus de duel ou alors, 1 000 à 2 000 coups francs par match. 

En revanche, avec objectivité, la main de Traoré a déjà été sifflée plein de fois en L1. Je n'y suis pas favorable mais "objectivement", il n'y a rien à redire à ça. Et c'est bien ce qui fout Comolli en rogne. 

 

Il y a 1 heure, clairementoi a dit :

La vraie lutte pour le ballon au contact c'est "épaule contre épaule" et pas "je t'arrive par derrière dans le dos et je te pousse" : j'ai joué au foot pendant 20 ans ( certes à petit niveau) , je connais les règles

C'est vrai. Et si tu savais le nombre de pénos qu'on nous a sucrés pour ne pas avoir fait appliquer cette règle... 

Et je ne parle pas d'une pichenette dans le dos, en l'occurrence... 

Lien vers le commentaire

Cela dit franchement venir sur le forum d'une équipe qui a sauté en barrages alors que la sienne vient de monter pour leur expliquer que non, l'équipe qui a sauté l' bien mérité, c'est vraiment le comble du no-life

Ferait mieux de prendre une brouette pour participer à la rénovation du stade et le mettre au niveau L1 (et y'a du taf)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Louvin a dit :

Cela dit franchement venir sur le forum d'une équipe qui a sauté en barrages alors que la sienne vient de monter pour leur expliquer que non, l'équipe qui a sauté l' bien mérité, c'est vraiment le comble du no-life

Ferait mieux de prendre une brouette pour participer à la rénovation du stade et le mettre au niveau L1 (et y'a du taf)

Je crois que y'a une légère frustration clermontoise, aussi bizarre que cela paraisse.

Et ça correspond vraisemblablement à la désagréable impression d'être monté à la faveur d'un arbitrage , disons, sympathique... Ça peut, chez certains, gâcher la fierté ressentie même si je suis le premier à trouver que ça ne devrait pas car on n'enlèvera pas à Troyes, Clermont... ni Toulouse leur fort belle saison. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Grominet a dit :

Pourquoi cette démarche n'a pas été faite? Qu'est-ce que ça coûtait à l'arbitre de s'offrir une chance de reconnaître l'intentionnalité de la main?

Tout simplement parce que l'arbitre sait très bien que si il fait appel à la var il est obligé de siffler péno derrière et que ça peut faire 2-0 pour le Tèf à ce moment-là.

Donc là, dans le doute, il nous la met profond. Il s'en fout, qu'est-ce qu'il risque? Au contraire, au final c'est nous qui passons pour des blaireaux.

Il y a 3 heures, clairementoi a dit :

j'ai joué au foot pendant 20 ans ( certes à petit niveau) , je connais les règles

Moi aussi. Main décollée du corps dans la surface c'est péno

 

Lien vers le commentaire

le clermontoi a oublié le match aller chez eux où, dès la 1ère minute, leur latéral droit (je crois) c'est protégé (on va dire) le visage avec les 2 mains donc décollées du corps : pénalty non sifflé (déjà) et donc pas rouge ! et toute leur agressivité ce soir-là non sifflées !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, clairementoi a dit :

La vraie lutte pour le ballon au contact c'est "épaule contre épaule" et pas "je t'arrive par derrière dans le dos et je te pousse" : j'ai joué au foot pendant 20 ans ( certes à petit niveau) , je connais les règles

Oui Mr j'étais aussi joueur pendant plus de 20 ans puis arbitre pendant 3 ans et enfin éducateur pendant 8 ans, pousse ou pas il y avait lutte pour récupérer le ballon, l'arbitre n'a pas sifflé une faute donc pas de coup franc.

Il y a 5 heures, clairementoi a dit :

Incroyable cette certitude de "s'être fait enfler" comme tu dis, relayée à la quasi unanimité des supporters du TFC ici,  alors qu'il suffit de regarder avec objectivité les images pour voir qu'il y a faute de BAYO qui pousse clairement TRAORE dans le dos conduisant TRAORE à faire la main... Donc logique qu'aucun pénalty ne soit accordé à Toulouse sur ce coup.

On se demande même si BAYO avait pris le ballon volontairement de la main et l'avait jeté sur la main de TRAORE si il y en a pas certains ici qui réclameraient quant même pénalty pour le TFC pour main de TRAORE !

Je ne suis ni nantais, ni toulousain donc je donne mon avis objectivement contrairement à trop de gars qui ont des oeillères et ne voient que ce qu'ils veulent voir.

"On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse.", c'était donc ma dernière intervention ici.

 

Je ne suis ni nantais, ni toulousain donc je donne mon avis objectivement contrairement à trop de gars qui ont des oeillères et ne voient que ce qu'ils veulent voir.

 

 

J'aimerais bien te croire" objectivement "!!! 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toulouzain a dit :

Bon enfin dans tous les cas.... On s est fait niquer et c est pas la première fois. Même en essayant d avoir une bonne image , en étant nikel à tous les niveaux, on leur fournit même des sacrés joueurs pour l EDF ... Quoi qu on fasse ils nous chient dessus

c'est tout à fait vrai, n'en déplaise aux grincheux et à clermontoi

Lien vers le commentaire

Les Propos débiles du débile Pascal Garibian "Benoît Bastien est l'un des tout meilleurs arbitres internationaux. À aucun moment, cette main ne devait être sanctionnée d'un pénalty. En toute circonstance, les dirigeants doivent être irréprochables. Le football n'a pas besoin de dirigeants qui se comportent de la même manière que M. Comolli. Il a fait objet d'un rapport disciplinaire à la hauteur du préjudice qu'a subi l'image du football. Je comprends la frustration quand tout se joue sur un match, mais le respect des arbitres est une obligation et un devoir, surtout de la part des dirigeants".

Donc, ce que je dis depuis toujours est vrai : le foot français est surement le plus corrompus d'Europe. On ne peu même pas dire la vérité aux arbitres. Puisque ces messieurs ne se trompent jamais. Ce sont des dieux.

Je clôture le débat sur la main Excusez-moi, mais l'arbitre à volé le téf. Aucun débat possible, une main est une main. Dans l'autre sens il la siffle c'est sur à 100% 

Je m'arrête là pour l'arbitre car sinon je vais l'insulter, chose qu'il mérite largement.

Dommage de ne pas monter. On le mérite, mais mérite et sport ne sont pas toujours compatible.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Benito a dit :

Les Propos débiles du débile Pascal Garibian "Benoît Bastien est l'un des tout meilleurs arbitres internationaux. À aucun moment, cette main ne devait être sanctionnée d'un pénalty. En toute circonstance, les dirigeants doivent être irréprochables. Le football n'a pas besoin de dirigeants qui se comportent de la même manière que M. Comolli. Il a fait objet d'un rapport disciplinaire à la hauteur du préjudice qu'a subi l'image du football. Je comprends la frustration quand tout se joue sur un match, mais le respect des arbitres est une obligation et un devoir, surtout de la part des dirigeants".

Donc, ce que je dis depuis toujours est vrai : le foot français est surement le plus corrompus d'Europe. On ne peu même pas dire la vérité aux arbitres. Puisque ces messieurs ne se trompent jamais. Ce sont des dieux.

Je clôture le débat sur la main Excusez-moi, mais l'arbitre à volé le téf. Aucun débat possible, une main est une main. Dans l'autre sens il la siffle c'est sur à 100% 

Je m'arrête là pour l'arbitre car sinon je vais l'insulter, chose qu'il mérite largement.

Dommage de ne pas monter. On le mérite, mais mérite et sport ne sont pas toujours compatible.

Si Garibian n’intervient pas là, il ne le fait jamais :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.