Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 1 / Barrage retour L1/L2


Modérateur

Résultat   

62 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe remportera le barrage ?

    • TFC
      33
    • FC Nantes
      29

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

La seule explication que je vois c'est que l'erreur d'arbitrage n'est pas caractérisé car la poussette de Bayo engendre la main et donc il reste sur sa décision 1ere de donner une touche. Pas convaincu mais je ne vois que ca.

Oui, je pense que c'est cela. A l'origine la VAR doit corriger des erreurs manifestes, ce qui n'est pas le cas hier. D'autant plus que finalement, la main n'empêche pas Bayo d'avoir le ballon et lui met même le ballon dans le sens du but.

Peut être que les arbitres ont voulu, pour une fois, retourner à la raison de la mise en place de la VAR qui est de corriger des erreurs manifestes

Dommage que l'on n'est pas le son de ce qui se dit entre arbitre et VAR par contre

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rémi Loret a dit :

Oui, je pense que c'est cela. A l'origine la VAR doit corriger des erreurs manifestes, ce qui n'est pas le cas hier. D'autant plus que finalement, la main n'empêche pas Bayo d'avoir le ballon et lui met même le ballon dans le sens du but.

Peut être que les arbitres ont voulu, pour une fois, retourner à la raison de la mise en place de la VAR qui est de corriger des erreurs manifestes

Dommage que l'on n'est pas le son de ce qui se dit entre arbitre et VAR par contre

Le problème est qu’ils ont changé une règle pour les mains dans la surface de l’équipe qui défend et qui fait que ce genre de fautes se sifflent. Ce qui est ridicule parce que l’intention ici de jouer le ballon n’y est pas. Mais soit on le siffle à tous soit à personne. L’injustice est là.  

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rémi Loret a dit :

Oui, je pense que c'est cela. A l'origine la VAR doit corriger des erreurs manifestes, ce qui n'est pas le cas hier. D'autant plus que finalement, la main n'empêche pas Bayo d'avoir le ballon et lui met même le ballon dans le sens du but.

Peut être que les arbitres ont voulu, pour une fois, retourner à la raison de la mise en place de la VAR qui est de corriger des erreurs manifestes

Dommage que l'on n'est pas le son de ce qui se dit entre arbitre et VAR par contre

Pour moi, ce n'est pas logique. S'il y a faute, il doit la siffler: cela aurait rendu son arbitrage bien plus cohérent aux yeux de tous et aurait permis de prévenir une éventuelle sortie difficile....

S'il ne donne pas la faute, c'est que le joueur du TFC n'a rien fait, c'est tout....

Lien vers le commentaire

Réaction à froid sur le match d'hier :

On a fait un bon match dans l'ensemble mais c'est le genre de match qu'il aurait fallu faire à l'aller.

Hier, on aurait du mettre de la folie dès le début pour faire douter les nantais. Au lieu de cela, j'ai vu beaucoup trop de passes en retrait et latérales.

L'animation était meilleure en seconde mi-temps mais se donner une chance sur 45 minutes au total des 2 matchs, c'était trop peu.

La défense a mieux joué (c'était pas difficile) mais Dewaest et Gabrielsen ont encore des manques et Diakité a trop peu joué vers l'avant. Match correct d'Amian.

Encore un gros boulot de Koné qui a encore de la marge de progression (donc il s'en va). Spiering et Dejaegere auraient pu faire mieux en portant plus le jeu vers l'avant.

Healey toujours utile dans son style mais n'a eu que trop peu de ballons à exploiter. Enfin, j'ai trouvé Adli énorme et, rien que pour lui, je suis déçu du résultat.

Mention spéciale Ngoumou qui n'a rien apporté au match aller et qui a réussi à faire pire.

 

Au final, on ne rate pas la montée sur ce barrage, on aurait du la concrétiser durant la saison régulière.

Le match contre le Paris FC où on se prend 2 buts après la 85e, je l'ai encore en travers par exemple ...

Je ne ferai pas de débat sur la VAR, on aurait pu prendre un 3-0 / 4-1 à l'aller que c'était pas volé.

 

Maintenant il va falloir remotivé tout le monde pour la saison prochaine, en particulier les jeunes qui ont touché du doigt la L1.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Pour moi, ce n'est pas logique. S'il y a faute, il doit la siffler: cela aurait rendu son arbitrage bien plus cohérent aux yeux de tous et aurait permis de prévenir une éventuelle sortie difficile....

S'il ne donne pas la faute, c'est que le joueur du TFC n'a rien fait, c'est tout....

La règle (bras décollé du corps, main sans qu'une autre partie du corps touche le ballon) est pourtant claire, c'est ce qui est sifflé habituellement et au moins consulté.

Sans être parano quand un règlement n'est pas appliqué ça laisse planer des doutes sur l'impartialité du corp arbitral, sans penser à la corruption, les conséquences de l'application stricte du règlement ont je pense refroidi ces Messieurs, personnel en charge de la VAR compris. Pour ne pas laisser place au doute  il faudrait totalement déshumanisé les décisions dans les 16M comme sur le modèle d'une goal line technology, les images autovalideraient sans affect le règlement :ninja: 

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est exactement ça :

 

Le pire c'est qu'en tant que supporters, maintenant on ne tolère plus la moindre erreur ou la moindre situation litigieuse, y'a qu'à voir sur ce forum, à chaque défaite ou chaque match nul on parle plus d'arbitrage (dans des termes assez effrayants 👀) que de foot.

Aujourd'hui ça tombe contre nous, espérons que la prochaine fois ça sera de notre côté.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, luca31TLSE a dit :

Sans être parano quand un règlement n'est pas appliqué ça laisse planer des doutes sur l'impartialité du corp arbitral, sans penser à la corruption, 

Ouais en même temps quand je vois que Kita promet 80000 euros à chaque joueur du groupe pour nous battre, moi ça me laisse des doutes sur les relations avec les arbitres. Alors certes, les joueurs sont les employés de Kita, alors que les arbitres non.

Ils n'ont pas le même maillot, mais ils ont la même passion... 🤑

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, luca31TLSE a dit :

La règle (bras décollé du corps, main sans qu'une autre partie du corps touche le ballon) est pourtant claire, c'est ce qui est sifflé habituellement et au moins consulté.

Sans être parano quand un règlement n'est pas appliqué ça laisse planer des doutes sur l'impartialité du corp arbitral, sans penser à la corruption, les conséquences de l'application stricte du règlement ont je pense refroidi ces Messieurs, personnel en charge de la VAR compris. Pour ne pas laisser place au doute  il faudrait totalement déshumanisé les décisions dans les 16M comme sur le modèle d'une goal line technology, les images autovalideraient sans affect le règlement :ninja: 

Il y a toujours des zones grises dans l'arbitrage donc tu ne peux pas "des humanisé" Comme tu le dis. 

Par exemple, que faire avec les bras : doivent-ils être rigoureusement collé au corps ou Laisse-t-on une marge? 

Cette marge on la place à combien de cm? 

C'est très difficile l'arbitrage et dans tous les cas il faut une appréciation de la part de l'homme en noir ! 

J'aurais été le premier à être content qu'il siffle péno mais en toute honnêteté je peux comprendre qu'il ne l'ait pas fait, les conséquences sont lourdes en tout cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Stef82 a dit :

le probleme c'est quel'arbitre ne va même pas voir les images

Ou alors il a vu l'action à vitesse réelle et on lui a confirmé son ressenti par l'oreillette.

Il faut pas oublier que les ralentis ont un effet grossissant et amplifient chaque contact.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hermes a dit :

Il y a toujours des zones grises dans l'arbitrage donc tu ne peux pas "des humanisé" Comme tu le dis.

Oui, c'est un fait, les joueurs et les arbitres sont des hommes. OK

Ce qui est pesant, c'est le sentiment que les décisions litigieuses ont été souvent à notre détriment dans le money time, soit parce qu'elles pénalisaient directement le TFC, soit parce qu'elles favorisaient clairement l'adversaire.

C'est certainement un biais cognitif (on ne voit que ce qui nous arrange), mais quand même... Il s'est passé pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, luca31TLSE a dit :

Sans tomber dans la paranoïa, il existe comme dans tous les secteurs qui génèrent de l'argent des connivences et parfois des petits arrangements, la ligue ou l'UEFA n'en sont pas exempt.

Évidemment !

Un arbitre de ce niveau voit de suite qu'il y a péno dès que le nantais touche le ballon avec la main! Il a surtout pas intérêt à demander la var car il le sait qu'il y a péno. Donc il fait reprendre le jeu, nous la fout bien profond et voilà on se fait bien enfler!

Ce mec a des consignes c'est évident et peut-être  un petit pactole qui l'attend à la fin du match.

Comme le péno sur Healey contre Guingamp.

C'est dégueulasse!

 

Lien vers le commentaire

Après cette enculade de l'espace qu'on viens de subir, je suis trop content de voir que Brecht devrait être parmi nous la saison prochaine (cf. info LesVoilets.com)... Mais aussi terriblement dégoûté pour lui et ses coéquipiers, qu'ils ne puissent pas découvrir la L1 dès à présent.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Pogi a dit :

Clairement il y a un arbitrage défavorable sur les deux matches.

Au global, les decisions importantes ont été contre nous. Il y a au moins 5 jaunes oublies pour Nantes sur les deux matches.

Si on rajoute le rouge et potentiellement 2 penaltys non siffles. On se fait ouvertement fourrer. 

Commoli pete un tube mais franchement il a raison, tout est fait pour favoriser les L1 dans ces barrages. 

 

 

 

Perso, je dois pouvoir en trouver une bonne douzaine, cette saison -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Louvin a dit :

Oui oui - au regard du n'importe quoi qui est sifflé (finale de coupe du monde 2018, Mané sur Sissoko en finale de LDC 2019), c'est une injustice  et c'est pour cela que je dis que Comolli et Garande font exactement ce qu'il faut faire dans ce genre de situation pour instiller dans l'esprit des arbitres, ou des instances ce sentiment d'injustice.

Et je ferais pareil à leur place. C'est juste que sur une analyse objective de l'action, c'est une main random.

Je suis globalement d'accord. Disons que je fais partie de ceux qui pensent que y'a favoritisme mais pas "scandale". Ceci dit, la main va quand même au ballon, ce qui est (très) contrariant. 

Et c'est vrai que les Toulousains étaient un peu carbo en fin de match. Mais j'ai trouvé les Nantais tellement fébriles, tellement prompts à se faire dessus -y compris en première période avec des fautes à répétition, pas sifflées comme elles l'auraient dû- que même pas bien, y'avait moyen de faire un truc.

Celui qui l'a parfaitement compris, c'est Bayo. Dans l'esprit, je l'ai trouvé parfait. Il a harcelé jusqu'au dernier moment et ce péno aurait récompensé ses efforts. Si les entrants avaient été au diapason, la défense nantaise aurait nécessairement fait une grosse craquante (ceci dit, on ne peut pas reprocher à Ngoumou de ne pas se battre, ce n'est pas réellement son problème essentiel). 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PatMan a dit :

Sur les forums nantais, la très graaaande majorité des mecs disent que ca aurait été une honte aurait été que le pénalty soit sifflé sur cette action.... comme quoi....

Et ça se défend aussi... Une montée ou descente qui se joue sur une action pareille, c'est quasi inarbitrable. 

Toute la saison, les arbitres de L2 ont oublié de siffler une bonne dizaine de pénos évidents en notre faveur (et sans doute aussi, soyons justes, quelques-uns en notre défaveur). Alors ça...

Sur un match avec un enjeu pareil, si t'as pas prise de lutte gréco-romaine ou service de beach volley d'un défenseur dans la surface, y'aura jamais péno. Rien que pour ça, d'ailleurs, le principe même du barrage me laisse perplexe (c'est limite les jeux du cirque, cette histoire, à la vie à la mort...). 

C'est, de toute façon, en première période jeudi soir que nous scellons notre sort, hélas. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Et ça se défend aussi... Une montée ou descente qui se joue sur une action pareille, c'est quasi inarbitrable. 

Toute la saison, les arbitres de L2 ont oublié de siffler une bonne dizaine de pénos évidents en notre faveur (et sans doute aussi, soyons justes, quelques-uns en notre défaveur). Alors ça...

Sur un match avec un enjeu pareil, si t'as pas prise de lutte gréco-romaine ou service de beach volley d'un défenseur dans la surface, y'aura jamais péno. Rien que pour ça, d'ailleurs, le principe même du barrage me laisse perplexe (c'est limite les jeux du cirque, cette histoire, à la vie à la mort...). 

C'est, de toute façon, en première période jeudi soir que nous scellons notre sort, hélas. 

Les barrages ? Ben ça fait 4 matchs supplémentaires pour la télé donc les revenus. 2 matchs play off plus 2 matchs pour l'accession

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stef82 a dit :

le probleme c'est quel'arbitre ne va même pas voir les images

Le peno qui peut se siffler...ou pas, comme le but sur Hors jeu au match aller qui peut se siffler....ou pas, ca laisse quand meme un sentiment d'arbitrage pas équitable. Ajouté a ca tous les tampons, cher a notre antoine, que tous les nantais se sont permis sans sanction a l'aller, ca fait beaucoup pr un "petit"de l2. Je comprends la haine de comolli, j'espere qu'on reviendra plus fort encore la saison prochaine, meme si le budget va prendre un sacré coup, je crois en ce staff et il me tarde de voir les recrues venues des iles noerjkandaises et les pays sbvaltes aussi. 

Lien vers le commentaire

Ça a traversé mon esprit cet après midi , et je me dis que cette option est peut être la bonne . 
le corps arbitral n’a pas voulu mettre de carton rouge à Bayo quand il defonce la cheville d’un nantais Pour éviter de déséquilibrer la partie , et du coup la décision sur le penalty vient « compenser » Le non carton rouge de Bayo . 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.