Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Montrer à la communauté que c'était le seul à tout tenter jusqu'à la dernière minute = image. Je pense qu'il bulffe en disant que le plan de reprise serait plus compliqué en L2 ou en National. Il vise une reprise de la marque FCGB à moindre coût pour une relance sans injecter plus de 30-50M€, des remontées/une remontée rapide(s) pour une revente des plus fructueuse en L1 avec un peu de trading avant ça.

Lopez a dis que ct compliqué de reprendre le club en l2 mais pas impossible 

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai du mal à tout comprendre dans ces histoires de rachat/liquidation/redressement judiciaire etc.

On ne sait pas vraiment ce qui se trame en coulisses, et encore moins de l'état réel de l'endettement du club.

Ce qui semble être confirmé, c'est que cet endettement est très important et donc la somme à investir également. Ça ne prête pas à l'optimisme pour les bordelais.

Mais on est dans des strates financières où tout peut se passer à n'importe quel moment, au regard des enjeux.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Casimir a dit :

Rien d'étonnant que l'Etat intervienne. C'est le rôle du CIRI (même si je doute qu'il soit directement compétent mais bon, ça ne change pas grand chose). L'Etat met un coup de pression au mandataire pour qu'il s'assure de la qualité du repreneur potentiel (Lopez est visé) et fait en sorte que King truc respecte ses engagements financiers. Ca ne sent vraiment pas bon pour Bordeaux. 

Je ne sais pas quel crédit accorder à ce qu'on peut lire dans la presse mais le projet de Lopez est une blague : il fédère des investisseurs locaux qui auraient levé 5 millions d'euros. Même si KS met les 27 millions promis, on est très loin du compte. 

J'ai hâte de voir ce que le tribunal de commerce va en penser. 

Absolument. C'est le rôle du CIRI de mettre de l'huile dans les rouages  et de s'assurer que l'info circule bien entre les différentes parties prenantes quand une entreprise est menacée de RJ. il ne faitr rien de plus et surtout pas mettre de l'argent...

Lien vers le commentaire

Petit cours messieurs :

Ci-joint le bilan des Girondins fin 06/2020.

i8jm.png

Premier point, le capital social a augmenté entre 19 et 20 de 27.5 M€ (cash envoyé par KS) pour combler le déficit 2019 de 32 M€.

Second point, la société FCGB a réalisé fin 06/2020 un résultat de - 26 M€ (ce sont ces 26 M€ que KS ne veut pas combler). Problème sur l'exerice le déficit est sensiblement le même voir pire. Il faut donc combler 60 M€ de déficits.

On rajoute ensuite une dette obligataire de 38 M€ avec ses petits intérêts de 3 M€ par an. Cette dette elle existe bel et bien :) !

En gros, il faut envoyer 100 M€ directement et ce n'est pas le père Lopez qui peut se le permettre.

L'intervention de l'Elysee c'est pour éviter que le club devienne amateur et que les salariés finissent au chômage et surtout pour éviter une reprise par de nouvelles levées de dettes.

 

MAINTENANT attention, je ne sais pas comment Redbird a financé l'acquisition du TFC. On est peut être également sur le même système. Impossible à dire à l'heure actuelle, les comptes ne sont pas sortis.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Pour moi, le plus probable, c'est le déclenchement de la procédure de redressement judiciaire demain car elle assure au moins la L2 et le maintien du statut professionnel pour le club (avec le mirage d'un hypothétique maintien en L1 si le club attaquait la décision de la DNCG devant le Conseil d'État et obtenait gain de cause). Cette solution présente en plus l'avantage de faire revenir Didier Quillot dans la course, ce qui contenterai sans doute l'Élisée qui lui trouve une meilleure tête que Gérard Lopez.

Ne pas le faire reviendrait à faire confiance à Gérard Lopez (rien que de l'écrire ça fait peur 😱) pour finaliser son projet avant le passage devant la DNCG, pour le même résultat s'il n'y parvient pas (RJ et rétrogradation en L2 en cas de reprise pendant le RJ), mais avec un gros retard dans la préparation de la saison prochaine (avec le RJ tous les contrats CDD sont cassés, il faudra donc reconstruire toute une équipe dans des délais très courts), avec en plus un risque de rétrogradation en National 3 (en cas de dépôt de bilan si pas de reprise à la fin du RJ) qui signifierait la mort du club avec la perte de son statut pro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bordeaux n'ira pas en N3. Lorsque le redressement judiciaire sera acté il sera beaucoup plus intéressant financièrement de reprendre le club car une grande partie des dettes sera effacée. Lopez, Quillot ou d'autres repreneurs plus crédibles seront sur les rangs car la mariée reste belle malgré tout.

La N3 serait le résultat d'un alignement défavorable des planètes qui n'a que peu de chance de se produire.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Le_saint said:

Bordeaux n'ira pas en N3. Lorsque le redressement judiciaire sera acté il sera beaucoup plus intéressant financièrement de reprendre le club car une grande partie des dettes sera effacée. Lopez, Quillot ou d'autres repreneurs plus crédibles seront sur les rangs car la mariée reste belle malgré tout.

La N3 serait le résultat d'un alignement défavorable des planètes qui n'a que peu de chance de se produire.

https://images.app.goo.gl/iqEshVhCRdSS4Uor9

 

 

Lien vers le commentaire

Rappelons nous de la conf de Sadran l'année dernière pour qui le soucis était de retrouver un repreneur avec un projet à long terme et qui devait être sain dans sa gestion. Pour rappel il avait reçu plein d'offres de reprise dont des fonds de pension etc..

Bien évidemment que le repreneur doit avoir un projet clair et précis de ce qu'il souhaite faire dans la durée.

On va pas me dire que le Lopez en 15 jours va monter un dossier avec projet viable sur 5 ans.

Ils se sont réveillés au mois de Mai mais ça fait déjà 1 an ou 2 que ça coule doucement. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Toulousain31 a dit :

Rappelons nous de la conf de Sadran l'année dernière pour qui le soucis était de retrouver un repreneur avec un projet à long terme et qui devait être sain dans sa gestion. Pour rappel il avait reçu plein d'offres de reprise dont des fonds de pension etc..

Bien évidemment que le repreneur doit avoir un projet clair et précis de ce qu'il souhaite faire dans la durée.

On va pas me dire que le Lopez en 15 jours va monter un dossier avec projet viable sur 5 ans.

Ils se sont réveillés au mois de Mai mais ça fait déjà 1 an ou 2 que ça coule doucement. 

 

Il me semble même que Sadran avait dit que les négociations avec Redbird avait mis 8 mois, puisque Redbird avait en même temps fait un audit sur le club !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dide31 a dit :

Il me semble même que Sadran avait dit que les négociations avec Redbird avait mis 8 mois, puisque Redbird avait en même temps fait un audit sur le club !!

C'est il y a un an.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vente-du-tfc-le-maire-de-toulouse/1142804

https://www.ladepeche.fr/2020/07/20/tfc-les-americains-de-redbird-capital-partners-officiellement-actionnaires-majoritaires-du-club-8986709.php

 

Lien vers le commentaire

 

 

il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne sais pas envers qui, mais elle me semble légitime quand tu assistes a la possible mort de ton club

Ah ben envers nous déjà étant donné que leur RJ nous profite directement.

De 2 et c'est mon avis personnel, je n'aurais pas eu la même réaction si c'était Lens ou un autre club plus sympathique que bordeaux.

Je me rappelle très bien les messages sur Twitter et autres RS y a un an avec l'arrêt du championnat les amendements LFP covid sur le maintien ou l'annulation du championnat qui nous permettait de rester en ligue 1. Et aucun parmis nous trouvait logique notre maintien vue la saison de merde qu'on avait fait. Si y a une chose qui différencie un supporter Toulousain et bordelais a mes yeux c'est que nous n'avons pas de la merde dans les yeux et reconnaissons au moins nos lacunes sportives et financières.

Je leur souhaite qu'un Sadran a la bordelaise les reprennent a l'étage inférieur pour leur bien mais je ne pleurerai jamais pour les Bordelais

Lien vers le commentaire

La situation entre la descente de Toulouse l'année dernière et celle, hypothétique, de Bordeaux cette année est bien différente.

 

Sportivement le TFC c’était une honte absolue relégation méritée, Bordeaux a réussi son maintien sur le terrain.

Tomber a cause d'un problème purement financier c'est très difficile a vivre pour les supporters je comprends parfaitement leurs désarrois.

 

Après si Bordeaux tombe je ne vais pas pleurer c'est ainsi tant mieux pour Toulouse, mais il n'en demeure pas moins que le coup est très rude pour les girondins.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flo950 a dit :

La situation entre la descente de Toulouse l'année dernière et celle, hypothétique, de Bordeaux cette année est bien différente.

 

Sportivement le TFC c’était une honte absolue relégation méritée, Bordeaux a réussi son maintien sur le terrain.

Tomber a cause d'un problème purement financier c'est très difficile a vivre pour les supporters je comprends parfaitement leurs désarrois.

 

Après si Bordeaux tombe je ne vais pas pleurer c'est ainsi tant mieux pour Toulouse, mais il n'en demeure pas moins que le coup est très rude pour les girondins.

bah oui, mais tout est lié : aurions nous été une honte absolue en dépensant des millions que nous n'avions pas pour briller sur le terrain?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.