Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

On est encore loin d’une vente des girondins leur passage devant la dncg est prévu dans à peu près une semaine , il a toujours pas ramener tous ses fonds et puis si jamais sa se fais ... Bordeaux c’est qu’une question de temps ils seront dans la merde dans 1 an voir 2 max et perdront leur statut pro et descendront en n3 .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Romain31 a dit :

On est encore loin d’une vente des girondins leur passage devant la dncg est prévu dans à peu près une semaine , il a toujours pas ramener tous ses fonds et puis si jamais sa se fais ... Bordeaux c’est qu’une question de temps ils seront dans la merde dans 1 an voir 2 max et perdront leur statut pro et descendront en n3 .

Le futur passage devant la DNCG, quelle blague...

Lien vers le commentaire

Tout ceci est un énorme poker menteur où ca sert à rien de faire des plans sur la comète avant la dernière heure du dernier jour. Fortress n'a aucun interet à perdre ses sous, ni les créanciers,etc... ils récupéreront pas 100% de leur mise et essayent quand meme... tout comme Lopez veut acheter le plus bas possible : si chacune des parties reste sur ses positions ça va capoter.. sinon ca le fera.

Apres y'a un autre truc qu'on maitrise pas : la politique de la DNCG... quelle image vont ils envoyer ..? surtout que c'est "de leur faute" si Bdx en est là ajdhui.

Modifié par Viz
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai toujours pas compris une chose :  la DNCG avait fixé une date butoir au 14 juin pour transmettre les comptes, la DNCG ne peut donc juger que sur les comptes transmis à cette date, non ? Sinon, à quoi sert cette date si un club peut tout changer ensuite ?!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Numatef a dit :

Je n'ai toujours pas compris une chose :  la DNCG avait fixé une date butoir au 14 juin pour transmettre les comptes, la DNCG ne peut donc juger que sur les comptes transmis à cette date, non ? Sinon, à quoi sert cette date si un club peut tout changer ensuite ?!

Elle sert à encore se faire enfiler,  voilà à quoi elle sert cette date, comme d'habitude. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vois mal la DNCG les envoyer en N3. Ils vont tenter le tout pour le tout...

S'ils le font, c'est que le dossier est plus que vide et sans aucune garantie et autre preuve. Bien que ce soit indirectement le cas.

La seule condition selon moi, pour une accession à la L1, c'est le RJ. Si Bordeaux, n'y va pas, la DNCG va les laisser faire. Car, ils ne voudront pas avoir l'image de fossoyeur d'envoyer de nombreux salariés au chômage !!! Surtout, qu'ils auront des pressions, en ressortant, les histoires de Mediapro, Covid, ect.

Bref, en gros, leur montage se résume, à une conversion de la dette en actionnariat par KS, un échelonnement des sommes dues. Vendre, tout ce qu'ils pourront vendre. Et un prêt, pour acheter quelques joueurs certainement à bas coût. Et, probablement, un chantage sur les salariés, pour baisser leurs rémunérations pour conserver leurs emplois...

Bref, la grande classe quoi!

Maintenant, la DNCG devrait à minima, imposer un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recrutement, voire une perte de points pour la saison suivante.

Mais, bon, là aussi j'y crois guère.

Attendons, ce soir, si RJ ou pas. Et dans le cas contraire, passons à autre chose et lançons cette putain de saison, bordel!

Ça n'a pas commencé, que cela me gave déjà...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Numatef a dit :

Je n'ai toujours pas compris une chose :  la DNCG avait fixé une date butoir au 14 juin pour transmettre les comptes, la DNCG ne peut donc juger que sur les comptes transmis à cette date, non ? Sinon, à quoi sert cette date si un club peut tout changer ensuite ?!

C'est juste une date legit pour les clubs qui n'ont pas de veine. 👍

Pour les plus chanceux, une dérogation peut être obtenue à condition de faire parti du cercle fermé des très très chanceux qui ont par coïncidence un peu plus de chatte que les autres. :)

Il y a 5 heures, allo a dit :

Chaque jour qui passe nous réserve ses surprises et ajoute de la chance aux clubs super chanceux qui comme par hasard ont la chatte 

C quand meme fort d'accepter que ce soit un gars véreux bien connu de tous qui contracte un pret à 10% d'intérêt et ce en lui accordant delai sur delai pour que cela passe 

Dans le foot "La chance sourit aux véreux qui sont quand même audacieux" 

Je reste curieux de voir le traitement infligé au prochain club de L1 qui aura des difficultés financières sauf ceux qui font partie des clubs très très chanceux qui ont la chatte 

😂👍

Bordel, je pouvais pas t'octroyer 2 smileys de réaction. :lol2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Comme indiqué par FF, le texte modifie ainsi l'article 234 des règlements généraux de la Fédération : "Décide, pour la saison 2020-21, tout club qui ferait l'objet d'une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire ouverte avant la reprise des Championnats 2021-22 ne sera pas automatiquement rétrogradé dans la division inférieure s'il bénéficie d'un plan de sauvegarde, d'un plan de redressement ou d'un plan de cession homologués par le tribunal compétent avant cette même échéance. Cette dérogation au caractère automatique de la rétrogradation ne remet nullement en cause la compétence de la DNCG en matière de contrôle financier des clubs et ne préjuge en rien des décisions qu'elle est susceptible de prendre", est-il écrit.

Cela à le mérite d'étre clair: meme en RJ si il y a un plan de sauvegarde on maintient le club

A mon avis affaire close , on se concentre sur la L2

Lien vers le commentaire

J'espère que les arbitres incompétent de L2 Balek ne vont pas nous fister à nouveau la saison prochaine en nous faisant terminer une nouvelle fois au pied des clubs promus... sans pouvoir bénéficier des futures relégations économiques d'autres clubs moins chanceux (Brest, Angers, ...) qui n'auront pas fait ce qu'il faut pour intégrer la ligue fermée des clubs qui ont une réussite plutôt chanceuse dans leur bilan comptable. :)

Modifié par Coolbool
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, foototo a dit :

Cela à le mérite d'étre clair: meme en RJ si il y a un plan de sauvegarde on maintient le club

Justement non, c'est pas ce que dit ce texte.

La DNCG peut très bien reléguer Bordeaux malgré tout 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, taz a dit :

Justement non, c'est pas ce que dit ce texte.

La DNCG peut très bien reléguer Bordeaux malgré tout 

oui peut-être, mais le jour où elle traitera définitivement le dossier de Bordeaux, mi-juillet :ph34r: ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.