Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

il y a 19 minutes, tgap65 a dit :

Et bien si comme beaucoup le pensent c’est couru d’avance et Bordeaux sera repêché on attend quoi bon sang pour notre mercato

Cest l’hécatombe et on voit rien venir à moins de 3 semaines du début 

Tant qu'il y a une possibilité on ne peut pas se permettre de ne pas y croire, même s'il y a 90% de chances que Bordeaux reste en L1, il y a toujours ces petits 10% qui font qu'on est obligé de l'envisager.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tgap65 a dit :

Et bien si comme beaucoup le pensent c’est couru d’avance et Bordeaux sera repêché on attend quoi bon sang pour notre mercato

Cest l’hécatombe et on voit rien venir à moins de 3 semaines du début 

Peut etre pour le cas d’Angers…

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Viz a dit :

Moralité de la vidéo : Bordeaux va passer à l'aise la DNCG

Lopez écrira sur un papier buvard : " je m'engage à trouver les fonds pour éponger la dette. Je vous le jure". Il fera des petits cœurs sur les j . Et la Dncg validera avec un grand sourire et une franche poignée de main amicale avec Lopez. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Lopez écrira sur un papier buvard : " je m'engage à trouver les fonds pour éponger la dette. Je vous le jure". Il fera des petits cœurs sur les j . Et la Dncg validera avec un grand sourire et une franche poignée de main amicale avec Lopez. 

 

Je le voyais plutôt écrit sur un rouleau de papier cul -_-

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nico12 a dit :

Elle a demandé des garanties supplémentaires hier soir validées à l'oral.

Cf Sud Ouest de ce soir.

De tout façon l accord de la mairie c’est une grosse blague.

Soit ils acceptent et ils ont une chance d avoir un loyer soit ils refusent et ils sont surs de rien avoir du tout … la question elle est vite répondue !!!

Lien vers le commentaire

Au final, les preuves s'accumulent dans le fait qu'on subit la loi du "too big to fail". N'importe quel autre club lambda serait déjà déclassé à la place de Bordeaux. Ce qui les sauve est le trop gros risque d'accident industriel avec un stade flambant neuf non financé, qui ruinerait l'économie de la ville notamment.

On comprends mieux pourquoi l'Etat et prêt à mettre des billes pour tenter de sauver la situation, ou du moins pour en atténuer les conséquences. Ils se disent tous "tentons un coup de poker, au pire si cela ne marche pas, on retombera pas plus bas que là où on se trouverait si on déclarait le club en faillite dès aujourd'hui...". Qu'on se le dise, les règles ne sont pas les mêmes pour tous.

La crise des subprime en 2008 a été une bonne illustration du too big to fail qui se termine toujours par le même constat:

On nationalise les pertes et privatise les bénéfices. :)

Quel magnifique société hypocrite qui aime sanctionner les plus faibles et protéger "quoi qu'il en coûte" les plus aisés. 👌

 

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Au final, les preuves s'accumulent dans le fait qu'on subit la loi du "too big to fail". N'importe quel autre club lambda serait déjà déclassé à la place de Bordeaux. Ce qui les sauve est le trop gros risque d'accident industriel avec un stade flambant neuf non financé, qui ruinerait l'économie de la ville notamment.

 

Ben oui.

C'est exactement ça. La ville a tout intérêt à ce que ça passe pour pouvoir espérer récupérer des euros...

Lien vers le commentaire

Encore un bel exemple du modèle partenariat public-privé :

Le contribuable éponge les dettes quand il y en a. L'actionnaire avale les profits quand il y en a.

Avec souvent en double la dépression du salarié (ou du fan dans le foot) et la commission ou le parachute doré du dirigeant incompétent.

Quand je pense aux reproches faits à l'époque aux élus locaux toulousains de ne pas suivre ce modèle pour l'Euro :ninja:

 

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les supporters bordelais devraient au moins avoir la descence de venir remercier les toulousains de payer des impôts pour permettre à leur club de continuer à jouir de leur présence en Ligue 1. :)

Quand t'es supporters du TFC, tu as cette sensation de:

- Pile -> Mauvaise gestion financière et tu dégage en National dans le plus grand des calmes. :)

- Face -> Tu gère bien avec une bonne petite équipe, mais tu te fais mettre bien profond par le corps arbitral. Dommage. :)

Reste à espérer que la pièce se stabilise sur la tranche -> Angers, un club un peu moins chanceux qui descend pour 5M de déficit qui nous permet de récupérer leur place en Ligue 1. :ninaj:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Citation

Le loup est toujours là. Les fonds d'investissement sont toujours là avec les mêmes acteurs qui repartiraient donc pour un tour. Monsieur Lopez est quelqu'un de plutôt avenant dont on doit reconnaître le franc parler. Mais sur le volet financier, nous devons reconnaître que nous avons appris plus d'informations dans le journal L'Equipe que lors de son audition au comité restreint. Quand on est allé sur le sujet des garanties, les réponses ont de quoi inquiété. Il n'y aura pas de garanties bancaires, car une holding ne peut pas en produire et de toutes façons, il n'aurait pas souhaité en produire. On nous parle de 20/24/25/28M€ de trésorerie, mais pas de garanties bancaires. La structuration du rachat repose majoritairement sur des emprunts au près de King Street et de Fortress, les mêmes par qui le mal est arrivé. Sur le paiement du loyer du stade, Monsieur Lopez nous a affirmé que des recettes seraient fléchées spécialement, mais sans éléments matériels, il n'est pas allé plus loin dans sa réflexion

https://www.girondins33.com/Actualites/olivier-escots-le-loup-est-toujours-la/49552

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, marco a dit :

Je crois que le passage est explicite et résume parfaitement la méthode Lopez : de l'enfumage à tous les étages. Et pendant ce temps tu as Florian Brunet qui le présente comme un saint....

Il est, en tout cas, bon que ces infos sortent (aussi) dans la presse pour contrer cette propagande scandaleuse.

Vraiment hâte de voir lundi ce qu'il va en être. 🙏

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, TOULOUSAINDU13 a dit :

Il est, en tout cas, bon que ces infos sortent (aussi) dans la presse pour contrer cette propagande scandaleuse.

Ce qui est hallucinant c'est que cette affaire ne soit pas plus médiatisée.  Je ne parle pas du risque potentiel de descendre, ça on a des articles, mais plutôt du traitement laxiste de ce dossier par la DNCG... J'ai l'impression que le traitement de ce dossier n'est débattu qu'ici ou sur le forum girondin.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Ce qui est hallucinant c'est que cette affaire ne soit pas plus médiatisée.  Je ne parle pas du risque potentiel de descendre, ça on a des articles, mais plutôt du traitement laxiste de ce dossier par la DNCG... J'ai l'impression que le traitement de ce dossier n'est débattu qu'ici ou sur le forum girondin.

A ce jour on ne peut pas encore parler de traitement laxiste de la part de la DNCG. Aucune décision n'est encore prise. Attendons lundi...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ilotdeslapins a dit :

A ce jour on ne peut pas encore parler de traitement laxiste de la part de la DNCG. Aucune décision n'est encore prise. Attendons lundi...

La DNCG a repoussé au maximum les différentes audiences.

Tout ça pour qu'il n'y ait pas d'appels à moins de 2 semaines du début de championnat. 

On peut dire qu'elle est laxiste oui.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, marco a dit :

L’un des pré requis basiques de la DNCG est d’avoir les fonds minimaux sur un compte sous séquestre dans le cas de Bordeaux il s’agit de la dette immédiate (28M€) plus des mutations à prévoir dans le plan annoncées comme atteignant 23M€. Or si je comprends bien ce qui est dit Lopez n’aura … rien sous séquestre. Il ne serait donc pas en mesure nouvelle dette ou pas de bloquer le minima de fonds comme demandé.

Pour la métropole de Bordeaux et le bail de 25 ans du stade à 4M€ par an il leur a expliqué qu’une partie des recettes serait bloquée et allouée à ca automatiquement. Il peut dire la même chose de l’argent qu’il emprunte mais quand on connaît les masses et qu’on imagine les potentielles recettes à court ou moyen terme prendre cet argument et valider n’importe quoi est totalement irresponsable.

De facto Bordeaux a ne serait ce que très peu de chance d’intégrer un TOP 3, ce sera d’avantage un TOP 5 si tout marche bien. Dans cette optique c’est déjà impossible de fonctionner ne serait-ce qu’avec une dette contenue.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, arnahud a dit :

L’un des pré requis basiques de la DNCG est d’avoir les fonds minimaux sur un compte sous séquestre dans le cas de Bordeaux il s’agit de la dette immédiate (28M€) plus des mutations à prévoir dans le plan annoncées comme atteignant 23M€. Or si je comprends bien ce qui est dit Lopez n’aura … rien sous séquestre. Il ne serait donc pas en mesure nouvelle dette ou pas de bloquer le minima de fonds comme demandé.

Lopez n'aura effectivement que des "garanties" sur papier et des promesses.

Mais n'oublie pas que pour l'année dernière ça avait suffi.... pas besoin d'avoir un compte sous séquestre 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.