Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

il y a 1 minute, violacei a dit :

Lopez n'aura effectivement que des "garanties" sur papier et des promesses.

Mais n'oublie pas que pour l'année dernière ça avait suffi.... pas besoin d'avoir un compte sous séquestre 

C’est explicitement demandé cette année par la DNCG. C’est le seul point annoncé comme critique par l’institution et sans point de négociation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arnahud a dit :

C’est explicitement demandé cette année par la DNCG. C’est le seul point annoncé comme critique par l’institution et sans point de négociation.

Donc demain Bordeaux relégué.

Et Bordeaux peut faire appel ?

Si appel, que fait le TFC ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, violacei a dit :

Tout laisse présager que oui, économiquement parlant.

Mais ça sera l'occasion de voir si la DNCG est impartiale ou si c'est une entité mafieuse qui fait du cas par cas selon ses envies intimes

Gros suspens en effet :ninja:

  • Haha 1
  • Bave 1
  • Ninja 2
Lien vers le commentaire

A prendre en compte également le fait qu'en plus du TFC et de Aulas, certains présidents de club ne verraient pas d'un bon oeil le maintien de bordeaux dans ces conditions de pertes énormes ( plus reprise de Lopez) dixit l'économiste qui chronique sur l'équipe... Voir à quel titre un maintien peut foutre le bordel à terme si un club est sanctionné pour moins que ça ( je ne sais pas si c'est maintenant qu'il faut citer le terme d'équité...)

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, dready a dit :

A prendre en compte également le fait qu'en plus du TFC et de Aulas, certains présidents de club ne verraient pas d'un bon oeil le maintien de bordeaux dans ces conditions de pertes énormes ( plus reprise de Lopez) dixit l'économiste qui chronique sur l'équipe... Voir à quel titre un maintien peut foutre le bordel à terme si un club est sanctionné pour moins que ça ( je ne sais pas si c'est maintenant qu'il faut citer le terme d'équité...)

Si tu le fais pour Bordeaux tu le fais pour les autres et il ne restera plus qu'à la DNCG que le nom.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Footballeur82 a dit :

 rendez-vous le 12 juillet ici. Je vois que certains ont déjà prévu la bouteille de champagne 🍾

mais n'oubliez pas d'amener des mouchoirs, on sait jamais :ninja:

Perso, je pleure si on va en L1... Vu ce qui nous attend plus haut... Les matchs moisis à 0 à 0... Le serrage de fesse contre toutes les équipes pour espérer ne pas prendre une rouste. Non. Notre club n'est vraiment pas près pour l'accession en L1 et moi non plus. 

J'espère franchement que Bordeaux reste en L1 et nous en L2. Une accession ça se prépare et nous, on n'est pas près du tout (déjà que pour le haut de L2, ça va être compliqué alors..... Patience et on verra l'année prochaine) 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JR31 a dit :

 Les matchs moisis à 0 à 0...

Non :ninja:

il y a 6 minutes, JR31 a dit :

 Le serrage de fesse contre toutes les équipes pour espérer ne pas prendre une rouste.

Oui :ninja:

il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Perso, je pleure si on va en L1... Vu ce qui nous attend plus haut... Les matchs moisis à 0 à 0... Le serrage de fesse contre toutes les équipes pour espérer ne pas prendre une rouste. Non. Notre club n'est vraiment pas près pour l'accession en L1 et moi non plus. 

J'espère franchement que Bordeaux reste en L1 et nous en L2. Une accession ça se prépare et nous, on n'est pas près du tout (déjà que pour le haut de L2, ça va être compliqué alors..... Patience et on verra l'année prochaine) 

Moi je pense que ça serait mieux (mais bon pas probable...) quand même, je pense qu'ils débloqueraient pas mal d'argent même si on aurait du retard... Le risque est assez grand mais beaucoup moins grand que le risque de moisir en L2...

Modifié par chronos
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, JR31 a dit :

Perso, je pleure si on va en L1... Vu ce qui nous attend plus haut... Les matchs moisis à 0 à 0... Le serrage de fesse contre toutes les équipes pour espérer ne pas prendre une rouste. Non. Notre club n'est vraiment pas près pour l'accession en L1 et moi non plus. 

J'espère franchement que Bordeaux reste en L1 et nous en L2. Une accession ça se prépare et nous, on n'est pas près du tout (déjà que pour le haut de L2, ça va être compliqué alors..... Patience et on verra l'année prochaine) 

Je ne serai pas si négatif, en L1 on aurait dans l'effectif Dupé, Amian, Brecht, Spierings, VdB, Adli, Healey, si on se renforce de 5 à 6 éléments  confirmés de qualité pour ce championnat:  2 latéraux, 1 DC,  1 milieu défensif, 1 attaquant et 1 ailier on ne serait pas si ridicule que ça.

Je pense que la Direction à planché sur cette possibilité, beaucoup de clubs dégraissent, il y à également de bons joueurs libres sur le marché, en L1 peut être que Redbird serait prêt à lancer des investissements pour disposer d'une équipe compétitive...donc patience.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, luca31TLSE a dit :

Je ne serai pas si négatif, en L1 on aurait dans l'effectif Dupé, Amian, Brecht, Spierings, VdB, Adli, Healey, si on se renforce de 5 à 6 éléments  confirmés de qualité pour ce championnat:  2 latéraux, 1 DC,  1 milieu défensif, 1 attaquant et 1 ailier on ne serait pas si ridicule que ça.

Je pense que la Direction à planché sur cette possibilité, beaucoup de clubs dégraissent, il y à également de bons joueurs libres sur le marché, en L1 peut être que Redbird serait prêt à lancer des investissements pour disposer d'une équipe compétitive...donc patience.

Ah… donc pour toi Amian est niveau L1?? Pourtant on l’a vu en L1 recemment

Spiejings Vdb ont ete transparents en L2 pendant 5 mois mais pour toi niveau L1?

Rhys… loin du niveau L1

Brecht ok Adli je pense ca le fera mais il lui faudra un temps d’adaptation

on est meme pas monté en L1 et vous croyez que la majorite de l’equipe a le niveau L1?? 
on en est tres loin.

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, luca31TLSE a dit :

Je ne serai pas si négatif, en L1 on aurait dans l'effectif Dupé, Amian, Brecht, Spierings, VdB, Adli, Healey, si on se renforce de 5 à 6 éléments  confirmés de qualité pour ce championnat:  2 latéraux, 1 DC,  1 milieu défensif, 1 attaquant et 1 ailier on ne serait pas si ridicule que ça.

Je pense que la Direction à planché sur cette possibilité, beaucoup de clubs dégraissent, il y à également de bons joueurs libres sur le marché, en L1 peut être que Redbird serait prêt à lancer des investissements pour disposer d'une équipe compétitive...donc patience.

Je te trouve un peu optimiste, sur le premier paragraphe. Si d'aventure on montait, je crains qu'il ne faille envisager de recruter une équipe complète ou à peu près (seuls Dupé et Brecht pouvant être estimés au niveau, en ajoutant Adli si la montée le faisait rester).

Ce serait intéressant... À l'étage au dessus, nul doute que RedBird augmenterait l'enveloppe financière. Aurait-on les sous et la réactivité (donc les contacts joueurs) nécessaires pour recruter sans perdre trop de temps par rapport aux premières journées ? Y'aurait au moins un avantage: la L1 commence deux semaines après la L2...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, chubee a dit :

Ah… donc pour toi Amian est niveau L1?? Pourtant on l’a vu en L1 recemment

Spiejings Vdb ont ete transparents en L2 pendant 5 mois mais pour toi niveau L1?

Rhys… loin du niveau L1

Brecht ok Adli je pense ca le fera mais il lui faudra un temps d’adaptation

on est meme pas monté en L1 et vous croyez que la majorite de l’equipe a le niveau L1?? 
on en est tres loin.

 

On a battu Nantes chez eux !

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

Ah… donc pour toi Amian est niveau L1?? Pourtant on l’a vu en L1 recemment

Spiejings Vdb ont ete transparents en L2 pendant 5 mois mais pour toi niveau L1?

Rhys… loin du niveau L1

Brecht ok Adli je pense ca le fera mais il lui faudra un temps d’adaptation

on est meme pas monté en L1 et vous croyez que la majorite de l’equipe a le niveau L1?? 
on en est tres loin.

 

Il ne faut pas raisonner individuellement et vouloir tout changer, je parle d'un noyau de 5-6 joueurs pour former un collectif et je dis que ces éléments encadrer de 5 à 6 fortes individualités, oui, dans l'urgence on peut faire une équipe capable de lutter avec les Metz, Strasbourg, Brest, Lorient, Angers, Reims, St Etienne, Troyes et Clermont. Cela n'est que mon avis et même si ceux que tu penses n'ont pas le niveau L1, croire qu'en changeant tous les éléments du jour au lendemain on aura une meilleure équipe j'y crois pas une seconde, certains bien encadrés peuvent même progresser et élever leur niveau, ce n'est que mon avis, tu as le tiens... 

Ajoutes un bon DC fiable, 2 latéraux sachant défendre et centrer, un 6 de qualité, un 9 réaliste et un ailier capable de provoquer et marquer, oui je pense que c'est jouable et de toute façon si par miracle on est repêché, on serait bien con de ne pas le tenter 🙂

J'ai même oublié Nantes et Lens... finalement on est large, on peut jouer l'Europa League :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Dide31 a dit :

On a battu Nantes chez eux !

Qui était 18ème de L1, contre qui on a perdu à domicile et qui est resté 90% de la saison relégable. 

 

Quant à Bordeaux, ils avaient une équipe bis complètement aux fraises lorsqu'on les a joués. 

Eh oh les gars, soyez un peu objectifs

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, violacei a dit :

Qui était 18ème de L1, contre qui on a perdu à domicile et qui est resté 90% de la saison relégable. 

Quant à Bordeaux, ils avaient une équipe bis complètement aux fraises lorsqu'on les a joués. 

Eh oh les gars, soyez un peu objectifs

Vlà la gueule du 18ème de L1 qu'on s'est tapé aussi.

Ils tapent un PSG au parc en pleine course au titre. Ils étaient sur une grosse série de 4 victoires de rang en L1 contre des concurrents directs.

Fin-saison-Nantes.jpg

Soit objectif toi aussi. On a choppé le pire adversaire pour ce barrage qu'on aurait quand même mérité de remporter si les Fd... d'arbitres nous avaient pas enfilé. T'as vite oublié l'arbitrage scandaleux sur les 2 matchs qu'on a subit (cartons rouge nantais zappés au match aller + but hors jeu, vol d'un pénalty au retour, ...).

Aussi, concernant le match à Bordeaux, tu oublies vite que nous aussi on avait envoyé notre équipe Ter avec juste 2 titulaires alignés à cette période de la saison. J'en voit beaucoup plus du côté bordelais par contre. 👌 

Compositions-Bordeaux-TFC.jpg

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

5 à 6 éléments de qualité avec nos Dupé, Amian, Brecht, Spierings, Adli, certes cela serait compliqué mais pour moi c'est jouable avec si nécessaire des retouches au mercato d'hiver sur les postes ou on est en difficulté, faudra aussi compter sur la crise, certains clubs seront moins fournis en effectif que la saison passée.

Pour Spierings je demande à voir avec une préparation complète, au poste de relayeur avec derrière lui un milieu défensif de qualité. Je  ne serai pas si catégorique que certains pour dire qu'il n'à pas le niveau L1 , oui il à été transparent sur la seconde partie du championnat mais il est arrivé tardivement et s'est malgré tout intégré très rapidement en étant en plus décisif . Il à payé par la suite son manque de préparation, son positionnement en 6 par défaut car personne dans l'effectif ne l'avantage pas non plus.

                                                      Dupé

X                                        Amian                X                                       X

                                                        X

                      Brecht                                            Spierings  

                                                  Adli

                                       X                   X

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, violacei a dit :

Qui était 18ème de L1, contre qui on a perdu à domicile et qui est resté 90% de la saison relégable. 

 

Quant à Bordeaux, ils avaient une équipe bis complètement aux fraises lorsqu'on les a joués. 

Eh oh les gars, soyez un peu objectifs

heu et nous alors on avait pas une équipe bis quand on les a battu?  => reste objectif mon gars :lol2:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.