Aller au contenu

Phase à élimination directe


GG

Messages recommandés

Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Certains (tous?) vont passer l'été à soigner leur blessure narcissique. 

Hier, pendant le match j'avais fais un parallèle entre France RFA 1982 à Séville et le France Suisse que l'on regardait. Les deux matchs se sont déroulé de la même manière au niveau du score (mené 0-1 à la mi-temps, puis on mène 3-1, puis 3-3 et on se fait sortir aux tirs au but), MAIS, pour moi la grande différence entre ses deux équipes de France est la mentalité des joueurs. En 1982, l'EDF était trop naïve (romantique dit on aujourd'hui, beau jeu, enthousiasme). l'EDF de l'Euro actuelle est trop "prétentieuse", imbus d'elle même, et trop sure de sa force, seulement un amas d’individualités ne fait pas une équipe.

Me reviens en mémoire le troisième but contre la RFA, on voit Giresse courir comme un enfant remplit de joie. Hier après le troisième but, Pogba ne court pas, ne saute pas de joie, il fait sa star. L'air supérieur. Son but est splendide, il fut l'un des meilleurs français, mais cette mentalité de nos joueurs actuels est déplorable.  Bien que talentueux et expérimenté, nos joueurs devraient avoir une autre approche des matchs. Bien sur, ce comportement ne suffit pas à expliquer l'élimination, il y a aussi, les blessures, le système de jeu, la préparation, une saison longue, et l'adversaire.

Au final, starlettes ou pas, en 1982 comme en 2021 on se fait sortir, mais en 1982 l'équipe était sympathique et méritait de se qualifier, alors qu'hier je trouve que cette prétention leur a pété à la figure et l'élimination me fait ni chaud ni froid. Un adversaire ça se respecte. La Nati a mérité sa qualification. 

Lien vers le commentaire

En attendant, émotionnellement on était loin d'un match de qualif en Azerbaïdjan. Pour moi l'engouement a été au rendez-vous, malgré cette formule à chier. 

Me reste plus qu'à vibrer pour que la Belgique ne soit pas championne. Suède ou Ukraine, Rép Chek, Danemark, et Suisse, y a encore des candidats qui pourraient nous réjouir du malheur des autres :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, elkjaer a dit :

En fait ce match va se ranger bien sagement dans la légende du foot français à côté de la doublette Israël/Bulgarie. Un beau fiasco ou fiascoq :ninja:

 

hormis le fait qu'ils soient sortis de la phase de poule ça ressemble quand même plutôt énormément au fiasco de 2002 (grands favoris avant la compétition, égos surdimensionnés, stars en mode invisible, ...)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Qu'est-ce-que t'en sait ?

ce que je lis ici et/ou dans les médias (pour Mbappé principalement, mais aussi Kanté), apparemment seuls Pogba et Griezmann ont été à leur niveau de 2018

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

hormis le fait qu'ils soient sortis de la phase de poule ça ressemble quand même plutôt énormément au fiasco de 2002 (grands favoris avant la compétition, égos surdimensionnés, stars en mode invisible, ...)

Les "stars" n'ont pas été si mal que cela.

KMB manque un peu son Euro, mais rien ne dit qu'avec un collectif plus solide et une condition physique plus homogène cela n'aurait pas été différent.

Ceux qui ont le plus flanché pour moi sont les latéraux, qui ont souffert grandement dans la compétition (Pavard, Hernandez hors de forme). La charnière n'a pas été souveraine non plus, trop éloignée de son milieu.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Les "stars" n'ont pas été si mal que cela.

KMB manque un peu son Euro, mais rien ne dit qu'avec un collectif plus solide et une condition physique plus homogène cela n'aurait pas été différent.

Ceux qui ont le plus flanché pour moi sont les latéraux, qui ont souffert grandement dans la compétition (Pavard, Hernandez hors de forme). La charnière n'a pas été souveraine non plus, trop éloignée de son milieu.

Pogba a été super fort, à l'exception du match contre la Hongrie. Hier soir, il a été excellent. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

ce que je lis ici et/ou dans les médias (pour Mbappé principalement, mais aussi Kanté), apparemment seuls Pogba et Griezmann ont été à leur niveau de 2018

Je croyais que ca t'intéressait pas ? Donc en fait tu regardes pas les matchs, mais tu lis la merde dans les journaux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, arno31 a dit :

L'équipe a mis la note de 5 à rabiot.... :lol2::ninja:

 

Il y a 5 heures, Nens a dit :

Les commentateurs de TF1 et Bein se sont aussi extasiés sur sa perf, j'ai l'impression de pas avoir vu le même match :ninja:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Kylian-mbappe-et-clement-lenglet-les-plus-mauvaises-notes-des-internautes-apres-france-suisse/1266764

En ligne les gens lui ont mis la même note à qu'à Griezmann : 5.3

Je me demande s'ils ont capté qu'il jouait ARG :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

hormis le fait qu'ils soient sortis de la phase de poule ça ressemble quand même plutôt énormément au fiasco de 2002 (grands favoris avant la compétition, égos surdimensionnés, stars en mode invisible, ...)

Ouais c'est vrai aussi mais il y avait des circonstances atténuantes en 2002.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

hormis le fait qu'ils soient sortis de la phase de poule ça ressemble quand même plutôt énormément au fiasco de 2002 (grands favoris avant la compétition, égos surdimensionnés, stars en mode invisible, ...)

Egos surdimensionnés ? 🤔

A part peut-être KMB vs Giroud (et encore...), je vois pas...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Je croyais que ca t'intéressait pas ? Donc en fait tu regardes pas les matchs, mais tu lis la merde dans les journaux ?

je vais pas lire la merde dans les journaux non, par contre quand tu fais 45 minutes de bagnole avec France Info c'est dur d'échapper à "l'analyse" des matchs de l'EDF :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ClarkGaybeul a dit :

Les "stars" n'ont pas été si mal que cela.

KMB manque un peu son Euro, mais rien ne dit qu'avec un collectif plus solide et une condition physique plus homogène cela n'aurait pas été différent.

Ceux qui ont le plus flanché pour moi sont les latéraux, qui ont souffert grandement dans la compétition (Pavard, Hernandez hors de forme). La charnière n'a pas été souveraine non plus, trop éloignée de son milieu.

Hernandez avait été (pour moi) le meilleur Français contre l'Allemagne. Il avait éteint Kimmich, ce qui n'est pas rien. Sa perte a été un handicap énorme...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gollum a dit :

Hernandez avait été (pour moi) le meilleur Français contre l'Allemagne. Il avait éteint Kimmich, ce qui n'est pas rien. Sa perte a été un handicap énorme...

Et Digne était pas mal en ce moment. La vraie erreur a été d'avoir empilé des avant centres qui ne servaient à rien et ne pas prendre plus d'arrière comme Théo Hernandez.

De toute façon j'avais prévu que aucunes équipes du groupe de la mort ne passeraient en quart. -_- 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.