Aller au contenu

Phase à élimination directe


GG

Messages recommandés

il y a une heure, Gollum a dit :

C'est ça qui "m'embête" le plus, je crois. Les opinions "largement répandues" qui font comme si un de nos milieux de terrain n'était pour rien dans le pire fiasco de l'ère Deschamps -sans compter ceux qui vont jusqu'à le trouver "énorme" :lol:

Tu m'aurais dit que Pogba était le meilleur manieur de ballon de cet euro, parmi les Français, je n'aurais pas objecté. Mais il symbolise aussi le giga ratage de cette compétition: une moitié de l'équipe qui ne sait pas défendre, l'autre moitié qui n'en a pas envie. 

Parfois, la majorité ne dit pas que des conneries, tu sais. Elle peut aussi avoir raison, notamment quand c'est évident. Après, je respecte ton avis même si je ne le partage pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Parfois, la majorité ne dit pas que des conneries, tu sais. Elle peut aussi avoir raison, notamment quand c'est évident. Après, je respecte ton avis même si je ne le partage pas. 

La preuve :  "la majorité "juge (vraisemblablement) ce fiasco comme il se doit. Si c'est le cas, il suffit ensuite d'être cohérent. Donc, ne pas exonérer un milieu de terrain du marasme... 

À la rigueur, que les deux postes les plus solistes du foot -le gardien et l'avant centre- soient épargnés, je pourrais l'entendre. Lloris et Benzema se sont montrés décisifs à un moment qui aurait dû permettre de l'emporter. Compliqué de tenir rigueur à Benzema des errements défensifs. Et compliqué de reprocher à Lloris un seul des trois buts encaissés.

Mais tout ce qu'il y a entre ces deux là a sa part. Certains plus que d'autres (Pavard va devoir cravacher pour revenir en bleu...) mais aucun ne mérite plus qu'une mention passable, dans le meilleur des cas...

Il y a 3 heures, Planino a dit :

Oui enfin c'est pas nouveau que Pogba n'est pas un grand défenseur, par contre c'est une super rampe de lancement et il a distribué les caviars dans cet euro.

C'est à DD de le mettre dans les meilleurs conditions en lui mettant des gens qui compensent son manque d'abattage défensif à côté de lui (Kanté mais aussi un autre, car aussi fort soit-il Kanté ne peut pas tout faire tout seul, on avait Matuidi en 2018 et pas Rabiot)

On n'a jamais reproché à Pirlo (en 2006 mais aussi pendant toute sa carrière) de ne pas bien défendre, parce qu'il avait à ses côté des gars pour faire le sale boulot (Gattuso, Perrotta)



 

 

Toutafé. DD n'a pas su composer une équipe tirant le meilleur parti des bons joueurs dont il disposait. De toute façon, sa responsabilité est béante, je ne pense pas qu'il y ait débat là dessus. 

Mais bon, on tombe sur Rabiot (à juste titre) parce qu'il s'est troué à un poste qui n'est pas le sien, on ne va peut-être pas laisser passer le fait que Pogba a parfois tendance à oublier ce que "sport collectif" veut dire. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gollum a dit :

La preuve :  "la majorité "juge (vraisemblablement) ce fiasco comme il se doit. Si c'est le cas, il suffit ensuite d'être cohérent. Donc, ne pas exonérer un milieu de terrain du marasme... 

À la rigueur, que les deux postes les plus solistes du foot -le gardien et l'avant centre- soient épargnés, je pourrais l'entendre. Lloris et Benzema se sont montrés décisifs à un moment qui aurait dû permettre de l'emporter. Compliqué de tenir rigueur à Benzema des errements défensifs. Et compliqué de reprocher à Lloris un seul des trois buts encaissés.

Mais tout ce qu'il y a entre ces deux là a sa part. Certains plus que d'autres (Pavard va devoir cravacher pour revenir en bleu...) mais aucun ne mérite plus qu'une mention passable, dans le meilleur des cas...

Toutafé. DD n'a pas su composer une équipe tirant le meilleur parti des bons joueurs dont il disposait. De toute façon, sa responsabilité est béante, je ne pense pas qu'il y ait débat là dessus. 

Mais bon, on tombe sur Rabiot (à juste titre) parce qu'il s'est troué à un poste qui n'est pas le sien, on ne va peut-être pas laisser passer le fait que Pogba a parfois tendance à oublier ce que "sport collectif" veut dire. 

Quel dommage de mettre cette rigueur intellectuelle au service d’une analyse aussi pourrie :ninja: 

Lien vers le commentaire

j'ai un peu l'impression que Rabiot is the new Ginola :grin: 

y'a pas mal de monde qui essaie de lui mettre sur le dos la déroute française (que ce soit par ses prestations ou par le biais du comportement de sa mère).

alors que bon, même en ayant vu aucun match, il est pas très compliqué de comprendre que le mal est quand même un chouia plus profond que ça :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Rabiot a pas fait un grand match (même si tous les analystes lui donnent une note supérieur à la moyenne). Après ce qui m'a choqué, c'est l'état d'esprit. On sentait l'équipe suisse habitée quand nous, on avait la tête baissée où on s'engueulait, au choix. Juste avant les prolongations, j'étais persuadé qu'on allait pas passer.

La donnée physique a eu une importance cruciale sur cet Euro j'ai l'impression. Mais on vit une saison particulière donc c'est assez logique. C'est donc normal qu'on ait des équipes outsiders qui vont aussi loin. Et les équipes qui n'ont pas eu de chance sur le tirage se font sortir assez vite.

Je trouve dommage le lobbying actuel des journalistes pour que Deschamps laisse sa place à Zidane. La culture de l'instant. Je reste persuadé que DD est l'homme de la situation pour la prochaine coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, SantaMaradonansson a dit :

Rabiot a pas fait un grand match (même si tous les analystes lui donnent une note supérieur à la moyenne). Après ce qui m'a choqué, c'est l'état d'esprit. On sentait l'équipe suisse habitée quand nous, on avait la tête baissée où on s'engueulait, au choix. Juste avant les prolongations, j'étais persuadé qu'on allait pas passer.

La donnée physique a eu une importance cruciale sur cet Euro j'ai l'impression. Mais on vit une saison particulière donc c'est assez logique. C'est donc normal qu'on ait des équipes outsiders qui vont aussi loin. Et les équipes qui n'ont pas eu de chance sur le tirage se font sortir assez vite.

Je trouve dommage le lobbying actuel des journalistes pour que Deschamps laisse sa place à Zidane. La culture de l'instant. Je reste persuadé que DD est l'homme de la situation pour la prochaine coupe du monde.

J'en suis un peu moins persuadé mais ce qui est sûr, c'est qu'en perspective de la CDM, cet échec est bien plus intéressant que ne l'aurait été un éventuel succès...

Je suis catastrophé par la parenthèse en gras. Note supérieure à la moyenne ?? Mais quels analystes ?? Rabiot est à 2 km du centreur suisse sur le deuxième but et il a une note "supérieure à la moyenne" ?? Bon, en fait, l'EDF a fait un bon match, quoi :ph34r:.

Lien vers le commentaire

 en 2018 je nous voyais pas allez aussi loin car notre défense me semblait perfectible fasse à des gros calibres, j ai été heureusement surpris car toute l'équipe a mis le bleu de chauffe pour défendre quand il le fallait, et les éclairs offensifs nous ont permis de marquer.

ce coup ci j'étais aussi très dubitatif , non pas à cause de la défense(  à tort) mais les discours avant tournois qui me rappelaient ceux tenus en 2002 , meilleur attaque meilleur milieu etc ... pour le résultats que l 'on sait.

là en dehors du match de l 'Allemagne on a bien vue que cet esprit de solidarité défensive n'était pas la, surtout contre la Suisse, et le résultat est celui qui est. On est bien placé pour savoir qu'il ne suffit pas d'avoir une belle attaque pour faire un résultat.

après placer Rabiot en défense latéral pour un match de cette importance, ca laisse perplexe et pas étonnant qu'il ait eu des erreurs de placement même si il a fait ce qu'il pouvait sur le plan défensif. surtout quand tu as Dubois ou Koundé ( blessé lui ?) sur la touche.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gollum a dit :

J'en suis un peu moins persuadé mais ce qui est sûr, c'est qu'en perspective de la CDM, cet échec est bien plus intéressant que ne l'aurait été un éventuel succès...

Je suis catastrophé par la parenthèse en gras. Note supérieure à la moyenne ?? Mais quels analystes ?? Rabiot est à 2 km du centreur suisse sur le deuxième but et il a une note "supérieure à la moyenne" ?? Bon, en fait, l'EDF a fait un bon match, quoi :ph34r:.

Pour certaines incomprehensibes raisons, il a une cote bien  plus élevée dans les médias que son match assez pourri le justifierait. Bon d'accord c'est pas son poste mais il n'est pas vraiment présent dféensivement et  ne s'est pas beaucoup projeté offensivement. Pavard a été nul mais il devait gérer un do Rodriguez-Zuber compliqué. le piston droit suisse était bien plus timide

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Louvin a dit :

Pour certaines incomprehensibes raisons, il a une cote bien  plus élevée dans les médias que son match assez pourri le justifierait. Bon d'accord c'est pas son poste mais il n'est pas vraiment présent dféensivement et  ne s'est pas beaucoup projeté offensivement. Pavard a été nul mais il devait gérer un do Rodriguez-Zuber compliqué. le piston droit suisse était bien plus timide

Parce que les media ont pas envie de voir débarquer sa mère devant leur domicile -_-

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Rabiot est un excellent joueur a son poste. Un peu nonchalant défensivement mais il a complètement sa place en EDF. Après il n'aurait jamais dû être placé en latéral gauche, mais ça c'est la responsabilité de DD d'avoir sélectionné un mec blessé.

Contre l’Allemagne il ne me paraissait pas blessé et Digne était un suppléant crédible.

Si ce dernier avait pu jouer on aurait été en 433 ou 4231….. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Dire que beaucoup traitait les belges de mauvais perdants en 2018 :unsure:

Bof 95% des gens félicitent les Suisses pour leur super match. J'ai pas croisé une personne tenir un autre discours. Et c'est la même dans les commentaires des résumés de match. Pareil pour l'équipe qui a eu des déclarations globalement classe. Rien a voir avec les belges y a 3 ans...

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Louvin a dit :

Pour certaines incomprehensibes raisons, il a une cote bien  plus élevée dans les médias que son match assez pourri le justifierait. Bon d'accord c'est pas son poste mais il n'est pas vraiment présent dféensivement et  ne s'est pas beaucoup projeté offensivement. Pavard a été nul mais il devait gérer un do Rodriguez-Zuber compliqué. le piston droit suisse était bien plus timide

Je pense que c'est dû au "biais d'élégance". Rabiot est plutôt gracieux, balle au pied. 

Et comme les journalistes raisonnent comme des journalistes -certains supporters aussi...- un joueur joli à voir sera mieux coté qu'un autre, éventuellement plus utile mais moins sexy. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, SantaMaradonansson a dit :

Bof 95% des gens félicitent les Suisses pour leur super match. J'ai pas croisé une personne tenir un autre discours. Et c'est la même dans les commentaires des résumés de match. Pareil pour l'équipe qui a eu des déclarations globalement classe. Rien a voir avec les belges y a 3 ans...

T'es pas allé sur les réseaux sociaux toi, c'est la jungle là-bas :grin:
C'est pareil que les belges il y a 3 ans, sauf qu'il y a 3 ans les français en rajoutait à mort sur les belges en étant mauvais gagnants (d'ailleurs on les fait chier avec le seum 3 ans après encore... alors que c'est même pas un rival historique donc aucune raison d'être aussi lourd)

Moi qui bosse un peu avec l'international (Suède, Italie, Irlande, Bulgarie) je peux te dire qu'on a vraiment une réputation de merde :(

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

peut-être que c'est juste toi :ninja:

Faut dire que je commence tous mes coups de fils en parlant 15 minutes de notre victoire de 2018 contre la Belgique.

Je pensais que ça permettait de briser la glace et d'installer une ambiance conviviale :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nens a dit :

Pour connaître pas mal de belges, je peux t’assurer que ceux que je connais en veulent encore aux français pour ce match alors que la plupart des français n’en ont plus rien à faire. Donc non c’est pas que nous :D

Ah oui mais les belges aussi ont été ridicules je dis pas le contraire, ils ont été très mauvais perdants.
Mais on a été très mauvais gagnants, 3 ans de chambrage pas drôle ni fin pour une victoire, t'imagines si l'Allemagne nous avait fait ça en 82 ? 
Ca aurait déclenché une troisième guerre :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Planino a dit :

Ah oui mais les belges aussi ont été ridicules je dis pas le contraire, ils ont été très mauvais perdants.
Mais on a été très mauvais gagnants, 3 ans de chambrage pas drôle ni fin pour une victoire, t'imagines si l'Allemagne nous avait fait ça en 82 ? 
Ca aurait déclenché une troisième guerre :grin:

Perso j'évite toujours de chambrer après une victoire parce que je sais que je ne supporte pas qu'on me fasse ça, mais effectivement y a un paquet de gros lourds :( Après c'est un peu une guéguerre auto-entretenue des 2 côtés malheureusement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.