Aller au contenu

Phase à élimination directe


GG

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Le_saint a dit :

Oui et finalement, les allemands qui étaient encore dans la charrette à quelques minutes de la fin de leur dernier matche de poule, vont gagner l'euro.

Bah non l'Allemagne va se faire sortir par les anglais qui mène 2-0

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dide31 a dit :

Bah non l'Allemagne va se faire sortir par les anglais qui mène 2-0

Si j'avais vu ton message plus tôt je t'aurais répondu que nous aussi contre la Suisse, à 9 minutes de la fin, on menait par deux but d'écart. Mais bon, effectivement les allemands ne seront pas non plus champions d'Europe (et c'est tant mieux !).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SantaMaradonansson a dit :

Et Digne était pas mal en ce moment. La vraie erreur a été d'avoir empilé des avant centres qui ne servaient à rien et ne pas prendre plus d'arrière comme Théo Hernandez.

De toute façon j'avais prévu que aucunes équipes du groupe de la mort ne passeraient en quart. -_- 

Ta prévision était bien sentie. Paie ton groupe de la mort, en effet ;).

Ce qui a jadis réussi à DD l'a flingué, pour cet euro. Il a empilé les joueurs censés être les meilleurs (en ne regardant quasiment pas au-delà de la LDC). Or, les mecs étaient complètement bouillis (jusqu'à se péter les uns après les autres). D'ailleurs, si je ne m'abuse, on trouve trois troisièmes de groupe sur quatre en quarts de finale. Des Tchèques, des Suisses, des Ukrainiens, qui jouent dans des clubs (relativement) de seconde zone. Ce n'est sans doute pas un hasard, au sortir d'une saison pareille.

Et puis, en effet, il a une sélection déséquilibrée, des profils qu'il n'a pas sentis (Aymeric Laporte jouera les quarts de finale, lui) et de toute façon, des mecs qu'il sélectionne sans les faire jouer. En outre, même si le problème de cette EDF est d'abord défensif, il s'est tiré une balle dans le pied en s'obligeant à titulariser le trio Griezmann-Mbappé, Benzema, dont la complémentarité n'aura pas sauté aux yeux. 

Mais bon. Ce n'est pas la première fois qu'un sélectionneur meurt d'avoir longtemps gagné... 

Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Pogba a été super fort, à l'exception du match contre la Hongrie. Hier soir, il a été excellent. 

Non, hélas. La faillite défensive de l'EDF lui doit beaucoup. Certes, nos défenseurs sont nuls. Mais ça se voit nettement plus quand les milieux oublient sciemment de défendre. Quand on suit le TFC, on en sait quelque chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Non, hélas. La faillite défensive de l'EDF lui doit beaucoup. Certes, nos défenseurs sont nuls. Mais ça se voit nettement plus quand les milieux oublient sciemment de défendre. Quand on suit le TFC, on en sait quelque chose.

78 ballons touchés, 72 passes réussies, 12 ballons récupérés et un but d’anthologie. Mais non, il n’a pas été bon…🙄

Lien vers le commentaire

Pourrais-je avoir l'analyse de @Bebs ?
Parce que je n'ai pas vu l'équipe dont il parlait, celle qui devait marcher sur tout le monde, qui n'avait peur de personne et surtout pas de l'Italie ou de la Belgique :ninaj:
Bon je plaisante, c'est trop facile, et puis on sait tous que @Bebs c'est pas son truc le football.

Par contre, les belges deviennent le grand favori de l'Euro, et vu que ce sont un peu nos cousins, ils vont surement se chier dessus rapidement :grin:
L'Euro est plus que jamais ouvert, c'est la bonne nouvelle, aucun match ne sera simple à pronostiquer jusqu'à la fin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

78 ballons touchés, 72 passes réussies, 12 ballons récupérés et un but d’anthologie. Mais non, il n’a pas été bon…🙄

Heureusement que tu as besoin de stats pour te faire une opinion ;). Si tu regardais les matches, observais ses (non) courses défensives, les boulevards laissés par notre milieu et ses attitudes pour le moins dilettantes, peut-être aurais-tu un avis plus nuancé. Accessoirement, le ballon qu'il perd amenant le troisième but suisse vaut cher...

Après, on peut le juger indispensable du fait qu'en effet, 99% de notre créativité offensive vient de lui. Mais à tout le moins, alors, il fallait le titulariser en milieu offensif (ce qui aurait posé le problème Griezmann) et adjoindre un vrai MD à Kanté...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Heureusement que tu as besoin de stats pour te faire une opinion ;). Si tu regardais les matches, observais ses (non) courses défensives, les boulevards laissés par notre milieu et ses attitudes pour le moins dilettantes, peut-être aurais-tu un avis plus nuancé. Accessoirement, le ballon qu'il perd amenant le troisième but suisse vaut cher...

Après, on peut le juger indispensable du fait qu'en effet, 99% de notre créativité offensive vient de lui. Mais à tout le moins, alors, il fallait le titulariser en milieu offensif (ce qui aurait posé le problème Griezmann) et adjoindre un vrai MD à Kanté...

Moi je n'ai pas forcément envie de critiquer Pogba là-dessus quand on voit que jamais un de nos attaquants n'est venu au pressing sur Rodriguez contre la Suisse quand il sortait de sa position d'axial gauche pour venir combiner avec son piston.

C'est juste hallucinant d'avoir une première ligne aussi paresseuse surtout quand on voit ce que faisait Seferovic et Shaquiri de l'autre coté en terme d'harcèlement de la première relance.

Un 3-5-2, cela permet aussi en théorie d'avoir un cehtral qui sort pour apporter le surnombre au milieu puisqu'il sait qu'il est couvert par les deux autres. C'est ce que faisait Rodriguez, ou Hummels. les nôtres ne sont jamais sortis, Xhaka jouait dans un fauteuil.

Du coup j'ai plutôt tendance à penser que le milieu a été abandonné par les attaquants au pressing et par des défenseurs morts de trouille qui défendaient (mal) à 5 contre des attaquants de 2eme tableau de Bundesliga ou de championnat portugais et jouaient comme il ya 20 ans à la relance.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Heureusement que tu as besoin de stats pour te faire une opinion ;). Si tu regardais les matches, observais ses (non) courses défensives, les boulevards laissés par notre milieu et ses attitudes pour le moins dilettantes, peut-être aurais-tu un avis plus nuancé. Accessoirement, le ballon qu'il perd amenant le troisième but suisse vaut cher...

Après, on peut le juger indispensable du fait qu'en effet, 99% de notre créativité offensive vient de lui. Mais à tout le moins, alors, il fallait le titulariser en milieu offensif (ce qui aurait posé le problème Griezmann) et adjoindre un vrai MD à Kanté...

Mettre sur le dos de Pogba le 3e but, c'est un peu exagéré.

Il perd ce ballon, certes, mais il faut voir aussi comment la Suisse suite à cette récupération fait en 2 passes plus de 30m sans rencontrer un bleu. L'attaquant lancé à pleine vitesse s'amuse de Kimpembé et, il faut le dire, marque un fort joli but...

La défense n'a pas souvent soutenu les montées des milieux, elle a décroché régulièrement ce qui a laissé des boulevards aux attaquants adverses. Quand tu manques de compacité, que les écarts entre les lignes sont trop importants tu perds des duels, tu laisses à l'adversaire du temps.

La performance de Pogba a été pour moi très bonne offensivement (le jeu long a été précieux) et défensivement. Il a été un des meilleurs bleus sur cet Euro et à son niveau physiquement (le fait qu'il ait été HS une partie de la saison a peut-être joué sur cet aspect).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Heureusement que tu as besoin de stats pour te faire une opinion ;). Si tu regardais les matches, observais ses (non) courses défensives, les boulevards laissés par notre milieu et ses attitudes pour le moins dilettantes, peut-être aurais-tu un avis plus nuancé. Accessoirement, le ballon qu'il perd amenant le troisième but suisse vaut cher...

Après, on peut le juger indispensable du fait qu'en effet, 99% de notre créativité offensive vient de lui. Mais à tout le moins, alors, il fallait le titulariser en milieu offensif (ce qui aurait posé le problème Griezmann) et adjoindre un vrai MD à Kanté...

Les stats confirment une impression largement répandue qu’il a été énorme. Sa perte de balle à 45 m du but n’est pas la raison du but suisse. Il n’y a que Madame Rabiot et toi qui le pensent. La raison du but est qu’aucun défenseur ou des 5 joueurs à ses basques n’est capable de rattraper un Suisse qui file au but quitte à lui faucher les guiboles. 
 

Si tu n’as pas trouvé bon Pogba contre la Suisse, tu ne le trouveras jamais bon. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Moi je n'ai pas forcément envie de critiquer Pogba là-dessus quand on voit que jamais un de nos attaquants n'est venu au pressing sur Rodriguez contre la Suisse quand il sortait de sa position d'axial gauche pour venir combiner avec son piston.

C'est juste hallucinant d'avoir une première ligne aussi paresseuse surtout quand on voit ce que faisait Seferovic et Shaquiri de l'autre coté en terme d'harcèlement de la première relance.

Un 3-5-2, cela permet aussi en théorie d'avoir un cehtral qui sort pour apporter le surnombre au milieu puisqu'il sait qu'il est couvert par les deux autres. C'est ce que faisait Rodriguez, ou Hummels. les nôtres ne sont jamais sortis, Xhaka jouait dans un fauteuil.

Du coup j'ai plutôt tendance à penser que le milieu a été abandonné par les attaquants au pressing et par des défenseurs morts de trouille qui défendaient (mal) à 5 contre des attaquants de 2eme tableau de Bundesliga ou de championnat portugais et jouaient comme il ya 20 ans à la relance.

J'aurais tendance, pour ma part, à penser que les attaquants ont abandonné les milieux, qui ont abandonné les défenseurs, lesquels n'avaient vraiment pas besoin de ça. Tout le monde a un peu abandonné tout le monde et pour ma part, j'y vois un triple problème: d'état d'esprit (quelque chose me dit que cette EDF n'est pas la plus soudée de l'histoire), de condition physique et d'équilibre (cette équipe était mal branlée dans la latéralité autant que dans la profondeur).

Mon intention n'est pas de charger Pogba. Simplement, Casimir le sortait du lot. Or, il y a un chiffre bien plus éloquent que les stats individuelles, en la matière: quand tu prends trois buts contre la Suisse, je ne vois pas bien qui peut être crédité d'un match excellent, et surtout pas tes milieux. Car au milieu, le jeu sans ballon est aussi important qu'avec. Pogba est (de loin) notre joueur le plus talentueux sur cet euro. Mais il est aussi horriblement intermittent. Peut-être s'est-il mis au diapason des attaquants, en effet. Mais ce n'est pas une excuse.

Ceci dit, son cas s'inscrit dans le problème d'équilibre d'équipe. Il ne défend que quand il en a envie, OK. Mais alors, tu ne peux pas aligner le quatuor Pogba-Griezmann (celui-ci étant quand même le plus bosseur de nos offensifs)-Mbappé-Benzema. C'est ce que DD n'a pas su résoudre...

Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Mettre sur le dos de Pogba le 3e but, c'est un peu exagéré.

Il perd ce ballon, certes, mais il faut voir aussi comment la Suisse suite à cette récupération fait en 2 passes plus de 30m sans rencontrer un bleu. L'attaquant lancé à pleine vitesse s'amuse de Kimpembé et, il faut le dire, marque un fort joli but...

La défense n'a pas souvent soutenu les montées des milieux, elle a décroché régulièrement ce qui a laissé des boulevards aux attaquants adverses. Quand tu manques de compacité, que les écarts entre les lignes sont trop importants tu perds des duels, tu laisses à l'adversaire du temps.

La performance de Pogba a été pour moi très bonne offensivement (le jeu long a été précieux) et défensivement. Il a été un des meilleurs bleus sur cet Euro et à son niveau physiquement (le fait qu'il ait été HS une partie de la saison a peut-être joué sur cet aspect).

J'étais OK jusqu'au terme en gras mais j'ai déjà évoqué ça. Je pense que si tu revois le match en focalisant sur le boulot sans ballon de Pogba, tu auras un autre regard ;).

Quant au troisième but, je ne le lui mets pas exclusivement sur le dos. Bien sûr qu'il y a un souci collectif, voire de confiance les uns dans les autres. À partir de la Hongrie, la France se met à faire exactement l'inverse de la solidarité, du sérieux et du bloc vus contre l'Allemagne. Mais enfin, c'est quand même lui qui le perd, ce ballon... On ne peut pas faire comme si ça n'avait pas existé et continuer à le trouver "très bon" ou "excellent". Qu'il ait été l'un des Français les moins déficients, vu le niveau des autres, on peut discuter mais ce n'est pas tout à fait le même débat. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Les stats confirment une impression largement répandue qu’il a été énorme. Sa perte de balle à 45 m du but n’est pas la raison du but suisse. Il n’y a que Madame Rabiot et toi qui le pensent. La raison du but est qu’aucun défenseur ou des 5 joueurs à ses basques n’est capable de rattraper un Suisse qui file au but quitte à lui faucher les guiboles. 
 

Si tu n’as pas trouvé bon Pogba contre la Suisse, tu ne le trouveras jamais bon. 

C'est ça qui "m'embête" le plus, je crois. Les opinions "largement répandues" qui font comme si un de nos milieux de terrain n'était pour rien dans le pire fiasco de l'ère Deschamps -sans compter ceux qui vont jusqu'à le trouver "énorme" :lol:

Tu m'aurais dit que Pogba était le meilleur manieur de ballon de cet euro, parmi les Français, je n'aurais pas objecté. Mais il symbolise aussi le giga ratage de cette compétition: une moitié de l'équipe qui ne sait pas défendre, l'autre moitié qui n'en a pas envie. 

Lien vers le commentaire

Oui enfin c'est pas nouveau que Pogba n'est pas un grand défenseur, par contre c'est une super rampe de lancement et il a distribué les caviars dans cet euro.

C'est à DD de le mettre dans les meilleurs conditions en lui mettant des gens qui compensent son manque d'abattage défensif à côté de lui (Kanté mais aussi un autre, car aussi fort soit-il Kanté ne peut pas tout faire tout seul, on avait Matuidi en 2018 et pas Rabiot)

On n'a jamais reproché à Pirlo (en 2006 mais aussi pendant toute sa carrière) de ne pas bien défendre, parce qu'il avait à ses côté des gars pour faire le sale boulot (Gattuso, Perrotta)



 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.