Aller au contenu

Phase à élimination directe


GG

Messages recommandés

il y a 30 minutes, chronos a dit :

Il a été comment Braithwaite ?

Plutôt maladroit mais extrêmement généreux, donc très compliqué à gérer pour la défense tchèque. Un vrai pénible...

Ces Danois sont désormais mon favori. Plus de coeur que de raison mais bon, reste deux matches... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Plutôt maladroit mais extrêmement généreux, donc très compliqué à gérer pour la défense tchèque. Un vrai pénible...

Ces Danois sont désormais mon favori. Plus de coeur que de raison mais bon, reste deux matches... 

Ils vont souffrir contre les anglais. Je vois plutôt Angleterre Italie en finale

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Rétrospectivement c'est quand même con que la France se soit faite sortir. Il y avait une occasion unique de botter tour à tour les fesses de l'Espagne, de l'Italie et de l'Angleterre après avoir battu l'Allemagne au premier tour. 

L'Angleterre n'a aucune chance d'aller en finale.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

:crylol:

On verra bien... franchement puisque la France est out je me contrefiche des résultats mais force est de constater que l'Angleterre a cette année une équipe capable d'aller au bout, comme elle a rarement eu.  Et les italiens ont su recréer un groupe certes perfectible mais capable de produire du jeu de grande qualité. L'Espagne me semble plus friable et les danois sont là véritable inconnue. Ils sont devenus très bons durant la compétition. Suregime ou pas? Je crains que oui.

Mais une fois encore, sans la France j'espère juste voir des beaux matches et l'issue n'a strictement aucune importance. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alfcat a dit :

Ils vont souffrir contre les anglais. Je vois plutôt Angleterre Italie en finale

J'aurais plutôt tendance à penser que les Anglais vont souffrir contre les Danois mais bon, en demi-finale, y'a des chances que les deux équipes se fassent souffrir mutuellement :grin:

Je ne sais d'ailleurs où se joue cette demie mais le paramètre physique pèsera lourd. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gollum a dit :

J'aurais plutôt tendance à penser que les Anglais vont souffrir contre les Danois mais bon, en demi-finale, y'a des chances que les deux équipes se fassent souffrir mutuellement :grin:

Je ne sais d'ailleurs où se joue cette demie mais le paramètre physique pèsera lourd. 

justement les anglais n'ont ni blessés ni suspendus et sortent d'une espèce de match amical peinard contre l'Ukraine. De plus les joueurs de la perfide Albion arrivent à jouer ensemble, de manière plutôt disciplinée. Je pense que ça peut vraiment être leur année pour enfin avoir un 2ème titre à leur palmarès.

Quant aux favoris ou autres grosses équipes, on a vu ce qu'il advint de la Belgique, France, Portugal, Allemagne ... Qu'un outsider comme l'Angleterre en profite n'a rien de totalement improbable. Et puis n'oublions pas que c'est la seule nation classée UEFA dans les 5 premières encore en compétition.

Pour autant si les brexiteurs se font dégager comme des malpropres, cela ne gâchera certainement pas ma journée

il y a une heure, Gollum a dit :

J'aurais plutôt tendance à penser que les Anglais vont souffrir contre les Danois mais bon, en demi-finale, y'a des chances que les deux équipes se fassent souffrir mutuellement :grin:

Je ne sais d'ailleurs où se joue cette demie mais le paramètre physique pèsera lourd. 

1/2 finales se jouent à Wembley

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

T'oublies le Danemark, le plus gros morceau ;)

 

j'omets effectivement le Danemark pour 2 raisons:

- c'était loin d'être un favori incontournable avant le début de l'euro et les noms qui revenaient étaient France, Belgique, Portugal. Le Danemark est 10ème au classement UEFA avant prise en compte du présent Euro et n'oublions pas que leur qualif s'est faite avec une 2ème place de groupe obtenue du fait d'une meilleure différence de but par rapport à la Finlande et la Russie. Pas de quoi grimper aux rideaux non plus., y compris après la promenade de santé non significative contre des gallois déjà ravis d'être en 1/8èmes.

- mon propos étant plutôt comparatif, j'ai préféré parler "des autres" qui me semblaient plus attendus par les bookmakers (perso, je ne parie jamais!)

Cela étant, je reconnaîs bien entendu que le Danemark a toutes ses chances puisque présent en 1/2 finale. C'est un niveau de compétition qui ne peut pas être atteint que par chance ou des faits de jeux surprenants. Cela vaut aussi pour l'Espagne que j'imagine pourtant battue par l'Italie.

 

Lien vers le commentaire

Je vois effectivement une finale Italie-Angleterre 

L'Italie est pour moi la meilleure équipe de cet EURO , c'est complet dans toutes les lignes et ça a en plus du vice 

L'Angleterre monte aussi en puissance et devient plus compliquer à bouger tout en gardant sa "folie" offensive, De plus le match est à Wembley avec 60 000 spectateurs, donc gros match en perspective contre de vaillants Danois 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

justement les anglais n'ont ni blessés ni suspendus et sortent d'une espèce de match amical peinard contre l'Ukraine. De plus les joueurs de la perfide Albion arrivent à jouer ensemble, de manière plutôt disciplinée. Je pense que ça peut vraiment être leur année pour enfin avoir un 2ème titre à leur palmarès.

Quant aux favoris ou autres grosses équipes, on a vu ce qu'il advint de la Belgique, France, Portugal, Allemagne ... Qu'un outsider comme l'Angleterre en profite n'a rien de totalement improbable. Et puis n'oublions pas que c'est la seule nation classée UEFA dans les 5 premières encore en compétition.

Pour autant si les brexiteurs se font dégager comme des malpropres, cela ne gâchera certainement pas ma journée

1/2 finales se jouent à Wembley

Tout ça est éminemment recevable et puis, l'avantage du terrain est évidemment loin d'être négligeable ;).

Le paramètre physique est évidemment crucial. Mais je trouve cette équipe danoise super bien foutue. Des latéraux techniques et offensifs, une DC solide de chez solide, un milieu axial bosseur et capable de projection, un avant-centre en feu, un ailier déroutant (Darmsgaard) et un autre pesant (Braithwaite). Seul Schmeichel m'inspirerait quelques doutes mais bon... 

Et puis, un remake de 1992, après avoir perdu le match inaugural contre la Finlande (:shock:) et survécu au traumatisme que l'on sait, ça aurait une sacrée gueule... 

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2021 à 22:22, Bebs a dit :

Les Italiens me font trembler de peur @Planino

Toujours pas ? :ninaj:

 

Bon par contre, je vois bien les espagnols et leur chatte monstrueuse aller au bout, surtout que c'est l'équipe dont personne ne parle vu qu'ils n'ont rien montré jusqu'ici.
Je les vois bien faire comme les portugais en 2016.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Planino a dit :

Bon par contre, je vois bien les espagnols et leur chatte monstrueuse aller au bout, surtout que c'est l'équipe dont personne ne parle vu qu'ils n'ont rien montré jusqu'ici.
Je les vois bien faire comme les portugais en 2016.

Je me suis fait la même réflexion hier, j’espère tellement que ça ne sera pas le cas.

Allez les italiens, s’ils jouent à leur niveau aucun risque que ça ne passe pas. Que le « jeu » espagnol disparaisse des mémoires.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Allez les italiens, s’ils jouent à leur niveau aucun risque que ça ne passe pas.

Entre la fatigue (physique mais aussi mentale après un gros match contre les favoris il y a souvent un relâchement), les blessures et la chatte espagnole, je le sens vraiment très mal ce match.

Autant contre la Belgique il n'y avait rien à perdre car l'Italie n'était pas favorite, autant là ça pue le match piège avec un Morata qui va faire son bon match annuel <_<

 

Lien vers le commentaire

Quand on voit l'état physique des français a moitié cramés des la 80 ème minute et les espagnols qui court comme des fous à la 110 minutes en ayant fait un pressing tout terrain pendant tout le match (comme a leur habitude), on se dit qu'on aurait de toute façon eu aucune chance.

 

En plus c'est vrai que l'Espagne sort d'une prolongation contre la Suisse. Quelqu'un a vu une fois un espagnol avec les mains sur les genoux / hanches ? 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.