Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

il y a une heure, Ekelund a dit :

Danty, Skelton, Kerr-Barlow et Tanga absents côté rochelais.

Dupont, Jelonch, Marchand, Flament, Capuozzo, Ramos, Willis et Akhi absents côté toulousain.

j'appelle pas ça de l'équivalence mais bon...

Si on excepte le cinq de devant (et encore...), l'équipe stadiste était (censée être) compétitive. Une défaite à la Rochelle ne m'en fait pas bouger une mais les proportions dans lesquelles les Stadistes ont été massacrés devant, sont embêtantes. Ceci dit, les phases finales ne se jouent généralement pas sous la pluie et dans la boue. 

Au-delà des absents en général, c'est surtout la Dupont dépendance qui me frappe. Graou fait ce qu'il peut mais il me semble quand même très ordinaire (même si pour un demi de mêlée, y'a pas pire que le match de samedi, derrière un pack chahuté et dans la tempête...). 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Flolynyk a dit :

Le club serait dépendant du meilleur joueur du monde ? Son remplaçant est moins bon ? Je n'ose y croire. 

C'est quand même incroyable qu'on ait pas le deuxième meilleur joueur du monde sous la main pour faire souffler Dupont de temps en temps <_<

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Le club serait dépendant du meilleur joueur du monde ? Son remplaçant est moins bon ? Je n'ose y croire. 

au-delà de l'aspect obvious, je pense que le club est quasiment aussi dépendant de Jelonch qu'il ne l'est de Dupont (dans un tout autre compartiment du jeu bien entendu) :grin: 

et que c'est l'absence cumulée des 2 qui a fait très très mal ce weekend

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Moi je pense que c'est surtout la pression due au rapprochement au classement de l'ogre parisien, mais je respecte ton analyse. 

à titre personnel, vous pouvez vous rapprocher et même passer devant, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ©...la seule et unique chose que je regarde c'est l'écart avec le 3ème ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

à titre personnel, vous pouvez vous rapprocher et même passer devant, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ©...la seule et unique chose que je regarde c'est l'écart avec le 3ème ^_^

Attention, l'expression a changé, maintenant c'est "ça ne m'en fait pas bouger une" (c'est Miniboer qui fait les règles, c'est comme ça). 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

au-delà de l'aspect obvious, je pense que le club est quasiment aussi dépendant de Jelonch qu'il ne l'est de Dupont (dans un tout autre compartiment du jeu bien entendu) :grin: 

et que c'est l'absence cumulée des 2 qui a fait très très mal ce weekend

Hum, vu ce que le Stade a ramassé en mêlée, je ne pense pas. En outre, les Stadistes ont plutôt bien défendu (comdab), ce qui constitue le point fort de Jelonch. 

Ce que j'ai vu samedi, c'est une exécution en règle et à ce niveau d'écart, je ne pense pas que l'absence de Dupont/Jelonch "toutes choses égales d'ailleurs" aurait changé quoi que ce soit. Pour prétendre exister, il aurait d'abord fallu un cinq de devant capable de rivaliser. À cette condition là, Dupont aurait alors pu faire la différence. 

Jelonch m'apparaît moins nécessaire tout simplement parce que derrière lui, le Stade a d'excellents troisièmes lignes. À la mêlée, il est évidemment logique que le Stade n'ait pas une star internationale en remplacement de Dupont mais pour l'heure, le pari Graou ne me convainc pas réellement (j'aurais même tendance à préférer Page-Relo).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Hum, vu ce que le Stade a ramassé en mêlée, je ne pense pas. En outre, les Stadistes ont plutôt bien défendu (comdab), ce qui constitue le point fort de Jelonch. 

 

n'ayant pas vu le match je vais te laisser le bénéfice du doute, cependant sur ce résumé de 10 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=yd8d8fkaPuE

je trouve quand même l'équipe beaucoup plus friable que d'habitude sur l'aspect défensif :grin: 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

n'ayant pas vu le match je vais te laisser le bénéfice du doute, cependant sur ce résumé de 10 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=yd8d8fkaPuE

je trouve quand même l'équipe beaucoup plus friable que d'habitude sur l'aspect défensif :grin: 

 

Ooops, la gollumisation des Ekelund est en marche :ninja:. Tu prends le résumé d'un match que le Stade a perdu, qui se concentre donc sur les essais adverses et tu en déduis que le Stade a moins bien défendu que d'habitude. OK :ninja:.

Si tu avais regardé un résumé de 80 mn, tu aurais vu que le Stade n'a pas vu le ballon en première période et fort peu jusqu'à la 70è minute, à cause d'une touche habituelle (c'est-à-dire mauvaise) et d'une mêlée apocalyptique (pénalité pour La Rochelle à quasiment chaque fois, remplacement de ce pauvre Duprat -le jeune pilier gauche- à la 20ème). Or, sous la pluie battante, no scrum no win et quand ton scrum prend la misère dans ces proportions, pour éviter que le no win ne se transforme en very big lose, faut s'employer au placage... Je te recommande un résumé de trois ou quatre mêlées, tu vas vite comprendre le problème. C'est bien pourquoi, d'ailleurs, si on doit citer des joueurs Toulousains qui manquent sur ce match, c'est nettement moins Dupont ou Jelonch que Baille (vite rentré, heureusement) et Meafou (notre deuxième ligne était trop légère). 

Quand le Stade a vu le ballon, la défense rochelaise le lui a fait dégueuler fort rapidement. J'ajoute que le Stade n'ayant cessé d'être pénalisé, il a écopé de 4 jaunes sur la partie. Les Stadistes ont donc dû défendre à 14 voire 13 contre des champions d'Europe passablement remontés, chez eux (les Rochelais prennent aussi un jaune en fin de match). Je t'assure que dans l'ensemble, les Toulousains se sont bien envoyés, maintenant le score dans des proportions franchement flatteuses, compte-tenu du déroulement de la rencontre...

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

n'ayant pas vu le match je vais te laisser le bénéfice du doute, cependant sur ce résumé de 10 minutes :

https://www.youtube.com/watch?v=yd8d8fkaPuE

je trouve quand même l'équipe beaucoup plus friable que d'habitude sur l'aspect défensif :grin: 

 

Tu as réagi beaucoup trop vite et uniquement à la lecture de la première phrase :grin:

Donc, (1) tu ne regardes plus le foot, sur un forum de foot, (2) tu ne regardes pas les matches de rugby, sur un topic rugby et (3) tu réagis à des posts que tu ne lis pas non plus. 

Je parie que tu ne t'intéresses qu'à des sports qui n'existent pas et que tu ne lis que tes ignorés, tout en ne leur répondant jamais parce que par principe, tu refuses de réagir à un post dont tu as pris connaissance :ninja:.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

si si j'ai bien tout lu, et je ne peux forcément que réagir à la première phrase puisqu'encore une fois, pour le reste je ne peux pas contester quelque chose que je n'ai pas regardé :ninja: 

je regarde pas mal le rugby, mais pas tout non plus, les seuls sports dont je ne rate quasi-rien étant la F1 et le MotoGP. mais les échanges sur ces 2 sports ici sont assez limités, surtout depuis que @HelloMoto est allé se retirer dans un monastère et fait voeu de silence depuis un funeste soir de décembre 2021 :ninaj: 

mais promis, j'arrête là ma transition gollumique et ne parlerai désormais que des matchs du ST que j'aurais vu, je m'en voudrais de te piquer ton créneau -_- 

Modifié par Ekelund
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

si si j'ai bien tout lu, et je ne peux forcément que réagir à la première phrase puisqu'encore une fois, pour le reste je ne peux pas contester quelque chose que je n'ai pas regardé :ninja: 

je regarde pas mal le rugby, mais pas tout non plus, les seuls sports dont je ne rate quasi-rien étant la F1 et le MotoGP. mais les échanges sur ces 2 sports ici sont assez limités, surtout depuis que @HelloMoto est allé se retirer dans un monastère et fait voeu de silence depuis un funeste soir de décembre 2021 :ninaj: 

mais promis, j'arrête là ma transition gollumique et ne parlerai désormais que des matchs du ST que j'aurais vu, je m'en voudrais de te piquer ton créneau -_- 

Non continue, toi au moins tu réponds (à part quand on te met le nez dans la merde mais ça fait longtemps :ninja:)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

si si j'ai bien tout lu, et je ne peux forcément que réagir à la première phrase puisqu'encore une fois, pour le reste je ne peux pas contester quelque chose que je n'ai pas regardé :ninja: 

je regarde pas mal le rugby, mais pas tout non plus, les seuls sports dont je ne rate quasi-rien étant la F1 et le MotoGP. mais les échanges sur ces 2 sports ici sont assez limités, surtout depuis que @HelloMoto est allé se retirer dans un monastère et fait voeu de silence depuis un funeste soir de décembre 2021 :ninaj: 

mais promis, j'arrête là ma transition gollumique et ne parlerai désormais que des matchs du ST que j'aurais vu, je m'en voudrais de te piquer ton créneau -_- 

Tu peux sans doute te permettre de causer des matches de Castres ou Bayonne que tu n'auras pas vus. Et à mon avis, du dois pouvoir facilement déborder sur Vannes ou Oyonnax sans que grand-monde ait l'idée de venir t'emmerder... 

Bon, pour équilibrer, j'envisage de me mettre au Moto GP. Je sais que c'est un véhicule thermique comportant deux roues, qui avance assez vite et sur un circuit, qui plus est. J'ai entendu parler de deux pilotes (Zarco et Quartararo) et ayant moi-même fait un peu de moto dans ma jeunesse, je dois pouvoir compter sur ma mémoire pour en retranscrire certaines sensations (par exemple, quand on roule dans une flaque, on en sort les bottes mouillées). Je devrais donc pouvoir faire illusion sans avoir à regarder non plus 😎.

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, allo a dit :

Belles intempéries en Angleterre ça pue le match pourri contre Sale.. Éventuellement l'annulation cf match bath Toulon 

Ben non, il fait super beau. Mais match bien pourri quand même, surtout de la part des Toulousains. Comment font-ils pour arriver à la mi-temps avec ce score négatif et ridicule, alors que les Anglais ont morflé d'entrée avec 2 piliers out et un 2ème ligne plutôt généreusement expulsé. Ça cafouille, ça piétine, ça se trompe de sens... Horrible.

Mola, sors le ceinturon et recadre nous ça.

Modifié par Valentine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Valentine a dit :

Ben non, il fait super beau. Mais match bien pourri quand même, surtout de la part des Toulousains. Comment font-ils pour arriver à la mi-temps avec ce score négatif et ridicule, alors que les Anglais ont morflé d'entrée avec 2 piliers out et un 2ème ligne plutôt généreusement expulsé. 

Mola, sors le ceinturon et recadre nous ça.

La charnière est aux fraises complet (NTK depuis son retour de blessure et son parachutage direct face à L’Australie et l’Afsud c’est un fantôme) et derrière c’est une véritable catastrophe, entre passes dans le vide et mauvais choix…  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, allo a dit :

Je regarde pas le match mais vu ce que vs dites on est pas top et ntamack continue a être fantomatique et les lignes arrières toujours aussi peu inspirées

C'est ça. Heureusement que les avants ont fait du bon boulot, comme d'hab, avec Meafou et Marchand en leaders.

Derrière, à part Jaminet au pied et Dupont en fin de match, ça volait pas haut.

Lien vers le commentaire

Je vous trouve sévères... Les Anglais se sont envoyés comme des ânes et ont été souvent hors jeu (ou limite) en défense. Du coup, les Toulousains ont patiemment tissé leur toile, construit intelligemment leur victoire et ont porté l'estocade en fin de match. 

Bien sûr, y'a l'expulsion (règle strictement appliquée) qui facilite la tâche des Stadistes mais enfin, mettre quasiment 30 points à des Anglais chez eux, je trouve qu'il y a plus scandaleux comme performance... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.