Aller au contenu

Rugby 2021 - 2022


Dide31

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Gollum a dit :

Je vous trouve sévères... Les Anglais se sont envoyés comme des ânes et ont été souvent hors jeu (ou limite) en défense. Du coup, les Toulousains ont patiemment tissé leur toile, construit intelligemment leur victoire et ont porté l'estocade en fin de match. 

Bien sûr, y'a l'expulsion (règle strictement appliquée) qui facilite la tâche des Stadistes mais enfin, mettre quasiment 30 points à des Anglais chez eux, je trouve qu'il y a plus scandaleux comme performance... 

Le score est vraiment flatteur par rapport à la prestation d'ensemble des stadistes. Ils n'ont fait que cafouiller en attaque pendant une bonne heure, avec des errements dignes d'un tout début de saison. Heureusement qu'en défense ça ressemblait davantage à quelque chose.

Quand aux Anglais, bien que diminués d'entrée, ils n'ont pas vraiment été impressionnants, en tout cas pas à la hauteur de l'enjeu et loin de leur déclarations guerrières d'avant match.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Le score est vraiment flatteur par rapport à la prestation d'ensemble des stadistes. Ils n'ont fait que cafouiller en attaque pendant une bonne heure, avec des errements dignes d'un tout début de saison. Heureusement qu'en défense ça ressemblait davantage à quelque chose.

Quand aux Anglais, bien que diminués d'entrée, ils n'ont pas vraiment été impressionnants, en tout cas pas à la hauteur de l'enjeu et loin de leur déclarations guerrières d'avant match.

Je trouve que tu minimises l'opposition et la conduite toulousaine du match, même à 15 contre 14. 

Alors OK, bien sûr qu'il y a des réserves à émettre : en première période, la charnière a ouvert trop vite et en abusant des longues sautées, franchement pas recommandées face à une défense agressive et dans un stade ouvert aux quatre vents (et dont le terrain est manifestement gras, bref, un vrai match d'hiver). Le reproche principal est sans doute là : pourquoi avoir privilégié le jeu large dans des conditions aussi hivernales et face à une rush défense, plutôt que de fixer au près en ajoutant deux ou trois temps de jeu (pour ouvrir ensuite plus confortablement) ? Dans ces conditions, les trois quarts toulousains ont effectivement fait trop de fautes de main (j'ai trouvé Guitoune particulièrement peu inspiré). Et plus fondamentalement, on voit à quel point l'équipe est orpheline de Ramos (le facteur X toulousain depuis un moment, avec Dupont). 

Mais en contrepartie, en ouvrant, les Toulousains ont obtenu des pénalités pour hors jeu qui leur ont permis de prendre le score. Ils ont maintenu Sale sous pression, les ont privés de ballon, les ont empêchés d'exister et les ont finalement achevés. Chaque match a sa vérité, il fallait gagner pour obtenir la qualif et cela a été fait proprement. Mon désaccord avec ton analyse se situe là : je ne trouve pas le score flatteur du tout. Je le trouve fort logique, au contraire, voire bien payé pour les Anglais, qui se seront contentés de limiter la casse (on ne peut cependant pas le leur reprocher, vu l'expulsion précoce de leur 4) ;)

Lien vers le commentaire
Le 15/01/2023 à 13:27, Gollum a dit :

Je trouve que tu minimises l'opposition et la conduite toulousaine du match, même à 15 contre 14. 

Alors OK, bien sûr qu'il y a des réserves à émettre : en première période, la charnière a ouvert trop vite et en abusant des longues sautées, franchement pas recommandées face à une défense agressive et dans un stade ouvert aux quatre vents (et dont le terrain est manifestement gras, bref, un vrai match d'hiver). Le reproche principal est sans doute là : pourquoi avoir privilégié le jeu large dans des conditions aussi hivernales et face à une rush défense, plutôt que de fixer au près en ajoutant deux ou trois temps de jeu (pour ouvrir ensuite plus confortablement) ? Dans ces conditions, les trois quarts toulousains ont effectivement fait trop de fautes de main (j'ai trouvé Guitoune particulièrement peu inspiré). Et plus fondamentalement, on voit à quel point l'équipe est orpheline de Ramos (le facteur X toulousain depuis un moment, avec Dupont). 

Mais en contrepartie, en ouvrant, les Toulousains ont obtenu des pénalités pour hors jeu qui leur ont permis de prendre le score. Ils ont maintenu Sale sous pression, les ont privés de ballon, les ont empêchés d'exister et les ont finalement achevés. Chaque match a sa vérité, il fallait gagner pour obtenir la qualif et cela a été fait proprement. Mon désaccord avec ton analyse se situe là : je ne trouve pas le score flatteur du tout. Je le trouve fort logique, au contraire, voire bien payé pour les Anglais, qui se seront contentés de limiter la casse (on ne peut cependant pas le leur reprocher, vu l'expulsion précoce de leur 4) ;)

Je n'aime pas les passes sautées. Ça réussit trop peu de fois, quand ça n'est pas carrément une balle de contre offerte à un adversaire défendant à la limite. Et hier c'était pas le jour à s'y amuser. 

Bref, globalement on a vu le même match : satisfaisant sur le plan défensif, pauvre et brouillon en attaque. Un Stade à un niveau "normal" en met 50 à cette équipe anglaise, il est là mon principal regret. J'espère que le point du BO ne manquera pas au décompte final.

Modifié par Valentine
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui, sont nuls ces stadistes : seulement troisième total de points de cette "coupe des champions". Même pas foutus de mettre 40 points à ces peintres du Munster. Heureusement qu'ils sont assurés de jouer un huitième à domicile parce que sinon, on frôlerait l'agacement :angry::ninja:

Bon, trêve d'ironie, c'est l'hiver et le Stade continue de proposer son rugby printanier. Alors comme contre Sale, il y a à redire et on voudrait toujours plus. Et malgré le niveau de l'adversaire, heureusement que la charnière irlandaise était dans un mauvais jour car ça aurait pu plus mal se passer. Oui, il y a eu des temps faibles défensifs, des lacunes sur les ballons hauts, des combinaisons trop lisibles et nos trois-quarts gagnent trop peu de duels. 

Mais ça gagne, ça gagne et ça regagne. Dans toutes les compétitions (sans parler de l'EDF). Buteur énorme, gros mental, domination dans le money time, bonne conquête, bonne conservation de balle, capacités de récupération dans les rucks et tout ça face aux meilleures équipes européennes, alors que l'équipe est loin de son pic de forme. Toute équipe a des temps faibles et l'hiver en est toujours un pour celles qui envoient du jeu et misent sur la vitesse. À mon avis, faut attendre un peu avant de s'inquiéter... 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Oui, sont nuls ces stadistes : seulement troisième total de points de cette "coupe des champions". Même pas foutus de mettre 40 points à ces peintres du Munster. Heureusement qu'ils sont assurés de jouer un huitième à domicile parce que sinon, on frôlerait l'agacement :angry::ninja:

Bon, trêve d'ironie, c'est l'hiver et le Stade continue de proposer son rugby printanier. Alors comme contre Sale, il y a à redire et on voudrait toujours plus. Et malgré le niveau de l'adversaire, heureusement que la charnière irlandaise était dans un mauvais jour car ça aurait pu plus mal se passer. Oui, il y a eu des temps faibles défensifs, des lacunes sur les ballons hauts, des combinaisons trop lisibles et nos trois-quarts gagnent trop peu de duels. 

Mais ça gagne, ça gagne et ça regagne. Dans toutes les compétitions (sans parler de l'EDF). Buteur énorme, gros mental, domination dans le money time, bonne conquête, bonne conservation de balle, capacités de récupération dans les rucks et tout ça face aux meilleures équipes européennes, alors que l'équipe est loin de son pic de forme. Toute équipe a des temps faibles et l'hiver en est toujours un pour celles qui envoient du jeu et misent sur la vitesse. À mon avis, faut attendre un peu avant de s'inquiéter... 

Allez soyons optimistes tu as raison mais bordel que j'aime pas ce rubgy propose en ce moment désolé mais à Toulouse on est habitués au caviar 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Oui, sont nuls ces stadistes : seulement troisième total de points de cette "coupe des champions". Même pas foutus de mettre 40 points à ces peintres du Munster. Heureusement qu'ils sont assurés de jouer un huitième à domicile parce que sinon, on frôlerait l'agacement :angry::ninja:

Bon, trêve d'ironie, c'est l'hiver et le Stade continue de proposer son rugby printanier. Alors comme contre Sale, il y a à redire et on voudrait toujours plus. Et malgré le niveau de l'adversaire, heureusement que la charnière irlandaise était dans un mauvais jour car ça aurait pu plus mal se passer. Oui, il y a eu des temps faibles défensifs, des lacunes sur les ballons hauts, des combinaisons trop lisibles et nos trois-quarts gagnent trop peu de duels. 

Mais ça gagne, ça gagne et ça regagne. Dans toutes les compétitions (sans parler de l'EDF). Buteur énorme, gros mental, domination dans le money time, bonne conquête, bonne conservation de balle, capacités de récupération dans les rucks et tout ça face aux meilleures équipes européennes, alors que l'équipe est loin de son pic de forme. Toute équipe a des temps faibles et l'hiver en est toujours un pour celles qui envoient du jeu et misent sur la vitesse. À mon avis, faut attendre un peu avant de s'inquiéter... 

c'est pas tellement le résultat brut qui m'inquiète hier, mais le déroulement... parce que soyons honnête cette victoire d'hier tient quasi du miracle.

avec un buteur à peu près adroit le Munster plie le match, et même sans buteur si Healy fait pas son geste débile qui met son équipe en infériorité numérique alors qu'ils avaient l'ascendant à ce moment-là, je pense qu'ils le gagnent quand même.

alors oui le Munster est une grosse équipe, mais c'est pas non plus le Leinster. contre ces derniers le ST d'hier en aurait pris 40 dans la musette au bas mot. j'espère que les retours de Ramos et Capuozzo font remettre un peu d'entrain à cette animation offensive totalement moribonde et stérotypée :)

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Gollum a dit :

Oui, sont nuls ces stadistes : seulement troisième total de points de cette "coupe des champions". Même pas foutus de mettre 40 points à ces peintres du Munster. Heureusement qu'ils sont assurés de jouer un huitième à domicile parce que sinon, on frôlerait l'agacement :angry::ninja:

Bon, trêve d'ironie, c'est l'hiver et le Stade continue de proposer son rugby printanier. Alors comme contre Sale, il y a à redire et on voudrait toujours plus. Et malgré le niveau de l'adversaire, heureusement que la charnière irlandaise était dans un mauvais jour car ça aurait pu plus mal se passer. Oui, il y a eu des temps faibles défensifs, des lacunes sur les ballons hauts, des combinaisons trop lisibles et nos trois-quarts gagnent trop peu de duels. 

Mais ça gagne, ça gagne et ça regagne. Dans toutes les compétitions (sans parler de l'EDF). Buteur énorme, gros mental, domination dans le money time, bonne conquête, bonne conservation de balle, capacités de récupération dans les rucks et tout ça face aux meilleures équipes européennes, alors que l'équipe est loin de son pic de forme. Toute équipe a des temps faibles et l'hiver en est toujours un pour celles qui envoient du jeu et misent sur la vitesse. À mon avis, faut attendre un peu avant de s'inquiéter... 

D'accord avec tout ça. Y a pas le feu au lac et, en dépit de quelques faiblesses probablement passagères, le Stade gagne. 

Mais quand même,  je peste d'avoir eu raison de m'inquiéter, la semaine dernière, d'avoir laissé en route des pions et un bonus contre une équipe de Sale vraiment très pâle. Recevoir jusqu'en demie, c'était inestimable.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

c'est pas tellement le résultat brut qui m'inquiète hier, mais le déroulement... parce que soyons honnête cette victoire d'hier tient quasi du miracle.

avec un buteur à peu près adroit le Munster plie le match, et même sans buteur si Healy fait pas son geste débile qui met son équipe en infériorité numérique alors qu'ils avaient l'ascendant à ce moment-là, je pense qu'ils le gagnent quand même.

alors oui le Munster est une grosse équipe, mais c'est pas non plus le Leinster. contre ces derniers le ST d'hier en aurait pris 40 dans la musette au bas mot. j'espère que les retours de Ramos et Capuozzo font remettre un peu d'entrain à cette animation offensive totalement moribonde et stérotypée :)

Je doute que qui que ce soit mette 40 points à un Stade qui comporte un Dupont ou un Marchand dans ses rangs, entre autres. Et je ne suis même pas sûr que Mola aurait concocté l'équipe d'hier si ça avait été le Leinster, en face... 

Le match d'hier met des lacunes en exergue, sur lesquelles le staff va devoir bosser, on est OK là-dessus (et Ramos manque plus que cruellement, c'est évident). Certains joueurs sont loin de leur pic de forme, ce qui est d'ailleurs normal. Et, le score en atteste, ça passe tout juste, dont acte aussi. 

Mais je ne suis pas d'accord avec le mot "miracle" : chaque équipe a eu son moment. Le Stade a dominé le début et la fin de match (les Toulousains reprennent le dessus avant le carton irlandais et les Munstermen finissent par complètement déjouer, l'âpreté du combat livré n'y étant pas pour rien). Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que le Stade gagne le match des buteurs, cela fait aussi partie du jeu. On s'habitue à ce que tous les buts soient convertis mais c'est loin d'être le cas et quand on peut compter sur un Jaminet ou un Ramos pour buter, c'est un avantage sur quasiment tout le monde. J'apprécie, aussi, que le Stade ait aujourd'hui la lucidité de tenter systématiquement les pénalités, ce qui n'était pas le cas il y a peu. J'ajoute une dernière chose, qui concerne l'arbitrage : les arbitres doivent être hypervigilants sur la défense des équipes qui jouent Toulouse. Sale et Munster ont (heureusement) été fréquemment sanctionnés pour HJ mais je suis à peu près sûr que d'autres sont passés à l'as. Je me suis fait la réflexion deux fois sans que l'arbitre ait donné le moindre avantage.

Pas de "miracle", en somme. Un match serré, qui s'est joué à pas grand-chose, entre deux top équipes européennes. Le Stade ne peut pas se contenter de ça, parce que c'est le Stade. Mais pour ce qui est de prendre 40 points, faut aller voir du côté de Bordeaux, Lyon, Clermont et consorts -_-

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Je doute que qui que ce soit mette 40 points à un Stade qui comporte un Dupont ou un Marchand dans ses rangs, entre autres.

on en a pris combien à La Rochelle déjà ? :ninaj: (oui je sais ce que tu vas me dire, il n'y avait pas Dupont...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.