Aller au contenu

Denis Genreau


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Baker a dit :

Si j’ai bien compris il a été opéré l’an dernier, il était gêné et souffrait de manière insupportable. Il a été opéré mais on ne sait pas de quoi. Ça explique la différence de niveau entre le début de la saison dernière et la fin de la saison dernière. Il confirme pendant ces matches amicaux.

C’était d’une pubalgie il me semble. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Baker a dit :

Comolli n’a pas révélé sa blessure pour des raisons de secret médical. Mais peut être que depuis ces déclarations, l’info a fuité?

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Denis-genreau-toulouse-absent-pour-plusieurs-mois/1367861
 

Sur l’absence de clarification sur la blessure je crois qu’il s’agit de Zanden. Comolli en avait parlé lors de la conférence de presse de début de saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Baker a dit :

Si j’ai bien compris il a été opéré l’an dernier, il était gêné et souffrait de manière insupportable. Il a été opéré mais on ne sait pas de quoi. Ça explique la différence de niveau entre le début de la saison dernière et la fin de la saison dernière. Il confirme pendant ces matches amicaux.

Imagine que ça fasse pareil avec Zanden et qu'on découvre en fait un super joueur :lol2:

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chubee a dit :

Genreau a toujours ete bon, c’est pas nouveau 

Par contre, il n’est pas assez décisif et ca c’est un pb surtout qu’il est plutôt offensif dans ce milieu

Non c'est pas un problème car IL EST DÉCISIF. Ce critère ne se limite pas aux stats des buts marqués et donnés. Son travail permet à d'autres de le faire. Je trouve que hormis la période où il jouait blessé avant son opération, il a toujours bonifié le milieu. Ce genre de joueurs est au moins aussi important que les joueurs "décisifs".

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chubee a dit :

Genreau a toujours ete bon, c’est pas nouveau 

Par contre, il n’est pas assez décisif et ca c’est un pb surtout qu’il est plutôt offensif dans ce milieu

Faux, il a pas toujours été bon. En début de saison dernière, il n'était plus que l'ombre de lui-même. J'ai douté de son niveau et quand je l'ai vu après son opération et que j'ai entendu les déclarations de Comolli, j'ai compris ce qu'il avait vécu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Je dirais clairement pas. Genreau est bien plus haut, en 8. Sierro et Caceres semblent jouer plus bas et alterner a ce poste. Je vois les 3 du milieux inversés sous Novell avec 2 pointes basses et 1 plus haut. 

Oui, mais il faut tenir compte que Caceres prend ses marques. On verra si Sierro reste aussi souvent plus bas à l'avenir. 

Lien vers le commentaire

ENTRETIEN. TFC : en Autriche, Denis Genreau n'est "pas là pour regarder le paysage"

Recueilli par Arthur Tirat
5–6 minutes

l'essentiel Le milieu de terrain franco-australien se livre deux semaines après sa reprise. La méthode Martinez, le stage en Autriche, son rôle dans le vestiaire… Entretien avec l’infatigable Denis Genreau.

Vous avez disputé votre premier match, samedi face au Werder Brême, et vous semblez déjà bien en jambes…

Oui on a fait une bonne première mi-temps. Physiquement je me sens bien, je me suis bien reposé et après de bonnes semaines d’entraînement, on est tous en forme et on progresse physiquement.

 

Vous avez occupé un poste de milieu offensif avec beaucoup de libertés, ce sera votre rôle dans le dispositif imaginé par Carles Martinez ?

Tout à fait. Je suis assez polyvalent, je peux jouer sur les trois postes du milieu de terrain mais être un peu plus haut ça me convient mieux. Et quand il y a deux 6 costauds comme Vincent (Sierro) et le nouveau joueur Cristian Casseres, c’est confortable.

 

Lors de cette première mi-temps face au Werder Brême vous semblez avoir déjà retrouvé vos automatismes avec vos coéquipiers…

Exactement, l’entraîneur est très clair dans sa façon de voir le jeu et dans ce qu’il veut qu’on mette en place. Ça prend un peu de temps avec les recrues mais avec les entraînements et le temps passé ensemble, ça va se mettre en place. Le style qu’il veut mettre en place nous convient à nous les joueurs, on s’y retrouve totalement.

 

Qu’est ce qui va changer dans le jeu du TFC maintenant que vous êtes entraîné par Carles Martinez Novell ?

J’aime beaucoup sa façon de voir le foot. Tactiquement, il est très fort et il est très clair dans ses messages pour nous dire ce qu’il attend. En deux semaines on a déjà beaucoup appris et ça va continuer. Il y aura beaucoup de jeu combiné, on essaye de se trouver entre les lignes, avoir toujours des coéquipiers autour de soi pour avoir les bonnes solutions au bon moment… C’est un style qui me convient plus que la saison passée où on avait un jeu plus direct avec de la vitesse sur les côtés et le jeu long magnifique de Branco (van den Boomen). Ce sera un style de jeu différent. C’est toujours excitant de jouer de cette façon, avec le ballon, presser haut… Pour un joueur de foot c’est top.

 

Le groupe toulousain a beaucoup changé depuis votre arrivée, vous faites presque figure d’ancien dans le vestiaire aujourd’hui…

(rires) C’est vrai, ça fait deux saisons où je suis là. Ça fait plaisir d’être ici et de prendre un rôle un peu plus important dans le vestiaire. C’est mon objectif sachant que je parle français et anglais. Je ne parle pas encore l’espagnol mais c’est déjà pas mal. Je me sens très bien ici et j’espère avoir un plus grand rôle cette saison. L’année dernière je me suis blessé et je pense avoir montré la bonne attitude en ne lâchant rien, en allant jouer avec la réserve… Je suis revenu fort en fin de saison. Il faut toujours bosser, ne rien lâcher et j’essaie de faire passer ce message aux jeunes joueurs ou à ceux qui jouent moins.

 

Comment se passe ce stage en Autriche ?

On est très bien, l’hôtel est magnifique. On est à cinq minutes à pied de l’entraînement, ça nous fait une belle petite marche dans le village tous les jours. On a aussi une piscine dans l’hôtel et il fait bon, on est un peu en altitude donc c’est bien pour le fitness. Au moins on ne souffre pas de la chaleur comme à Toulouse. L’air frais des montagnes fait du bien.

 

Comment s’organisent vos journées ?

Alors on est arrivés samedi assez tard dans l’après-midi mais on a ensuite fait une séance d’entraînement dynamique. Puis le matin c’est petit-déjeuner suivi de l’entraînement, hier après-midi on a fait le match amical, on avait une heure de bus donc c’était assez long. On profite de ce temps pour s’entraîner un maximum en fait.

Ce ne sont pas des vacances…

Non pas du tout, on n’est pas là pour regarder le paysage, on est là pour bosser.

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.