Aller au contenu

Denis Genreau


Messages recommandés

Il progresse beaucoup c’est fou. Il n’a que 24 ans. Je le voyais stagner en mode poulet sans tête qui abat des kilomètres et se jette (un peu trop) corps et âme dans la bataille mais il progresse dans la justesse et l’intelligence de jeu notamment depuis son retour de blessure.

A ce stade je dirais même qu’on le sous estime. C’est un joueur que je ne vendrais sous aucun prétexte lors de cette intersaison avec dans un coin de la tête la possibilité qu’il transforme assez vite un statut de 1 bis qui pourrait vite être trop étroit.

Il a du potentiel et son était d’esprit semble irréprochable et a toute épreuve. Une paire Spierings Genreau à faire durer dans le temps semble une pièce intéressante à entourer au milieu.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, arnahud a dit :

Il progresse beaucoup c’est fou. Il n’a que 24 ans. Je le voyais stagner en mode poulet sans tête qui abat des kilomètres et se jette (un peu trop) corps et âme dans la bataille mais il progresse dans la justesse et l’intelligence de jeu notamment depuis son retour de blessure.

A ce stade je dirais même qu’on le sous estime. C’est un joueur que je ne vendrais sous aucun prétexte lors de cette intersaison avec dans un coin de la tête la possibilité qu’il transforme assez vite un statut de 1 bis qui pourrait vite être trop étroit.

Il a du potentiel et son était d’esprit semble irréprochable et a toute épreuve. Une paire Spierings Genreau à faire durer dans le temps semble une pièce intéressante à entourer au milieu.

Spierings partira je pense.

D'accord pour tout le reste, n'oublions pas que Genreau est , en ligue 2, le titulaire de tous nos plus gros matchs et de toutes nos plus belles victoires. Un joueur peu spectaculaire mais indispensable à la bonne tenue du collectif violet .

Il a commencé la saison avec cette merde de pubalgie et n'oublions pas la déception de la coupe du monde à digérer. Depuis qu'il est en pleine possession de ses moyens physiques et mentales, c'est un autre joueur, que je trouve bien moins maladroit techniquement que ce que beaucoup en dise. 

Les dernières compositions ne trompent pas, il part comme titulaire en puissance l'an prochain en attendant d'éventuelles grosses recrues dans l'entrejeu. 

Un milieu Sierro- Genreau - Chaibi en attendant des recrues, il y a déjà de quoi être cohérents en Ligue 1, en attendant mieux.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Après 4 mois sans jouer cet hiver (il a été opéré d'une pubalgie durant la trêve Coupe du monde), vous enchaînez enfin cette fin de saison. Comment vous sentez-vous physiquement et mentalement?

Vraiment bien. Ça a été compliqué physiquement en début de saison, j’avais des douleurs permanentes. Je pense que la décision de me faire opérer était la bonne. Je suis revenu et j’ai beaucoup travaillé physiquement. Mentalement aussi, c’est quelque chose de nouveau que j’ai appliqué. Je sens que je progresse bien.

A lire aussi : Coupe du monde 2022 au Qatar : le joueur du TFC Denis Genreau ne disputera pas le Mondial avec l'Australie et ne défiera pas les Bleus

Sur le plan mental, comment avez-vous digéré votre blessure et votre absence de la Coupe du monde avec l'Australie ?

Ça a été difficile, parce que j’avais bien fini la saison précédente et je voulais attaquer à fond la Ligue 1. La Coupe du monde, c’était un rêve de gamin. Quand j’ai eu le coup de fil du sélectionneur, c’était dur mentalement. Parce que j’ai fait partie de l’aventure depuis le début il y a quatre ans, on a fait beaucoup de camps, de voyages, on a traversé le Covid… Je voyais la Coupe du monde comme une belle récompense. Mais ce qui est bien dans le foot, c’est que tout change vite. J’ai eu du soutien, et je suis passé à autre chose. J’ai soutenu mes coéquipiers devant ma télévision, même si ce n’est pas facile de regarder la compétition sur son canapé en étant blessé…

Le TFC a été très secoué par les affaires extra-sportives cette semaine. Comment le groupe l'a-t-il vécu?

Bien. En tant que joueurs, on soutient tout le monde, on a un groupe uni. Ça n’a rien changé dans le vestiaire, et ça n’enlève rien à la belle saison que l’on vit.

A lire aussi : TFC : "Certaines affaires sont une tempête dans un verre d'eau !" Philippe Montanier réagit aux troubles qui ont secoué Toulouse

Vous êtes déjà maintenus en Ligue 1 : quel est l’objectif sur ces trois derniers matchs avec moins d’enjeux ?

Certes nous sommes déjà maintenus, mais le coach nous donne des objectifs, comme rester invaincus jusqu'à la fin de saison. On veut aussi faire plaisir à nos supporters, gagner pour eux, leur donner du plaisir. Et puis il y a aussi des motivations individuelles...

Par exemple?

Il y a des joueurs qui cherchent d’autres clubs et veulent se montrer, d’autres qui veulent prouver pour la saison prochaine. Moi, je rentre dans cette deuxième catégorie. À chaque match je me donne à fond, mais là, j’ai envie de montrer que le club et le coach peuvent compter sur moi la saison prochaine. Je suis motivé à 100 %.

Il risque d’avoir des départs cet été au milieu de terrain, où trois cadres sont en fin de contrat (van den Boomen, Spierings et Dejaegere). Comment vous projetez-vous ?

Je veux être titulaire. La saison dernière, j’ai eu du mal parce que je suis parti en sélection pendant les vacances d'été, je suis revenu avec du retard, c’était difficile de le rattraper. J’espère que cet été, je vais pouvoir bien couper, bien me préparer et revenir en pleine forme pour le début de saison. Après, ce sera à moi de gagner ma place au milieu.

A lire aussi : Nice-TFC : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le déplacement de Toulouse chez les Aiglons en Ligue 1

Peu importe les joueurs qui jouent au milieu de terrain, on ressent une grande force collective. Comment le travaillez-vous ?

C’est juste de la pratique... On s’entraîne tous les jours pour suivre les idées du coach sur le jeu combiné. Et on a tous la même idée du foot : faire des passes, se déplacer… Quand on regarde le match de Nantes (dimanche 14 mai, 0-0 NDLR), avec beaucoup de joueurs différents, on a quand même gardé nos principes de jeu. Que je joue avec Vincent (Sierro), Branco (van den Boomen), ce sont tous des super joueurs. C’est assez facile de se trouver entre les lignes.

Vous prenez du plaisir ?

Énormément. C’est mieux que rester derrière et jouer les contre-attaques, ça, ce n’est pas mon jeu. Jouer comme ça, j'adore. Le match de Nantes, même si on n'a pas marqué, je me suis régalé au milieu. On a eu beaucoup de possession, on a créé des occasions, on a dominé. C’est comme ça que j’ai envie de jouer au football. Pour un milieu de terrain, c’est parfait.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, chaibi66 a dit :

Ouais cool, il a pas fait la Coupe du Monde mais va se taper des matchs en pendant l'été avec les voyages qui vont avec. Super nouvelle :ninja:

Justement ça tombe bien, Il a du profiter des vacances pour rentrer chez lui en Australie voir la famille et prendre l'air du pays. Comme ça pas de déplacement à faire, il est déjà sur place. :lol2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le 06/06/2023 à 10:52, chaibi66 a dit :

Ouais cool, il a pas fait la Coupe du Monde mais va se taper des matchs en pendant l'été avec les voyages qui vont avec. Super nouvelle :ninja:

Je sais pas je comprends cette mentalité. Il faut raisonner à long terme, il s’épanouit en jouant pour son pays, il accumule de l’expérience et se frotte à des joueurs de très bon niveau. Moi je me plaindrais jamais d’avoir des internationaux meme pendant la Can.

Modifié par Baker
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Vistule a dit :

Peut-être le meilleur toulousain de la première mi-temps. Je me suis parfois demandé si c'était bien lui tant je l'ai trouvé à l'aise techniquement.

Oui je l’ai trouvé très bon ! Je sens qu’il va faire une grosse saison 🙏

Lien vers le commentaire

Le joueur qui venait parfaitement compléter notre milieu de terrain pour tous les gros matchs de Ligue 2 avec Stijn et Branco la saison du titre.

Le joueur en deuxième partie de saison dernière qui a pris une place importante en Ligue 1 quand on commençait à faire tourner pour anticiper la coupe de France.

Cette saison, 3 titulaires partis au milieu, il a 24 ans et rentre dans la période dorée du footballeur, c'est son année pour gagner une place de titulaire.

J'ai toujours aimé ce joueur, le genre de bonhomme à l'activité indispensable, mais que personne ne remarque parce qu'il fait précisément le sale boulot qui ne prend pas la lumière. 

Il court partout, il sert les autres, il compense toujours quand un copain s'expose, il propose sans arrêt des solutions, il n'hésite jamais à faire un appel à vide pour contribuer à une action importante. Une perle.

Et il a un QI foot gros comme ça, donc dans un système exigeant mais visiblement rigoureux comme celui de Novell, je pense qu'il peut encore plus s'épanouir et se révéler. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

C'est vraiment le mec sur lequel j'aurais pas misé un kopek, surtout au début de saison dernière où il avait eu du mal à se mettre au niveau (mais il souffrait d'une pubalgie à ce moment là il me semble ?).

Mais depuis la fin de la saison dernière il a pris une dimension insoupçonnée, sur le plan technique et physique il devient de plus en plus impressionnant sa progression est incroyable, et une progression comme ça, il a du travailler comme un acharné à la salle et aux entrainement. Il a un mental de fou.

Et dire que si ça se trouve, c'est même pas encore sa forme finale.

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ngolodéchet a dit :

C'est vraiment le mec sur lequel j'aurais pas misé un kopek, surtout au début de saison dernière où il avait eu du mal à se mettre au niveau (mais il souffrait d'une pubalgie à ce moment là il me semble ?).

Mais depuis la fin de la saison dernière il a pris une dimension insoupçonnée, sur le plan technique et physique il devient de plus en plus impressionnant sa progression est incroyable, et une progression comme ça, il a du travailler comme un acharné à la salle et aux entrainement. Il a un mental de fou.

Et dire que si ça se trouve, c'est même pas encore sa forme finale.

Si j’ai bien compris il a été opéré l’an dernier, il était gêné et souffrait de manière insupportable. Il a été opéré mais on ne sait pas de quoi. Ça explique la différence de niveau entre le début de la saison dernière et la fin de la saison dernière. Il confirme pendant ces matches amicaux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.