Aller au contenu

Pau FC 0 - TFC 1 / 3è journée de L2


Modérateur

Résultat   

62 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Pau
      5
    • match nul
      6
    • victoire du TFC
      50

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Va quand même falloir s activer sur le remplacement de Machado et de koné.

Hier soir, outre le schema tactique bancal j ai surtout vu beaucoup d approximations techniques, même de joueurs qui d habitude sont plutot habiles.

Notre nouvel attaquant n a été nippon ni mauvais, il semble à l aise techniquement mais dans le jeu il a souvent fait les mauvais choix. Je garde espoir, il lui faut du temps pour s adapter

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :
 

L'entraîneur de Clermont après 2-0 à Bordeaux 🤣

Pour le premier match de son histoire en Ligue 1, Clermont est venu à bout de Bordeaux (2-0) ce dimanche à l'occasion de la 1ère journée de championnat. L'entraîneur clermontois Pascal Gastien n'a pas caché son bonheur après la rencontre.


"Ce match est à l'image de ce qu'on a vécu depuis la reprise, on est relativement serein. L'enjeu de ce premier match n'a pas eu d'impact sur les joueurs. La pression n'a pas trop d'emprise sur eux. Notre force, c'est d'avoir des joueurs qui jouent ensemble depuis deux voire trois ans. On voulait jouer le jeu qu'on joue d'habitude et gagner, se donner les moyens de le faire en jouant, en essayant d'attaquer. Ce sont des moments de fierté et de bonheur, quand je vois tous ces gens venus de Clermont pour nous supporter", a déclaré le coach du club auvergnat.
 
La même équipe depuis 3 ans !
 
 

Oui enfin on en reparle ds qques semaines de l’equipe qui joue ens depuis 2/3 ans…

Me font rire ceux qui te font des conclusions apres 1 match ou 2…

Il y a 5 heures, format_c a dit :

Va quand même falloir s activer sur le remplacement de Machado et de koné.

Hier soir, outre le schema tactique bancal j ai surtout vu beaucoup d approximations techniques, même de joueurs qui d habitude sont plutot habiles.

Notre nouvel attaquant n a été nippon ni mauvais, il semble à l aise techniquement mais dans le jeu il a souvent fait les mauvais choix. Je garde espoir, il lui faut du temps pour s adapter

La blague nippon ni mauvais il va falloir la bannir un jour, 4664765e fois qu’on la lit…

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Casimir a dit :

Il ne faudrait pas oublier quand même le très bon match défensif de l’équipe. On a beaucoup critiqué cet aspect là, à juste titre, mais ils se sont bien repris de ce point de vue. Ça, c’est une sacrée bonne nouvelle. 

Sur ce point là Rouault à pris de l'assurance, le départ d'Amian et Dewaest semble l'avoir libéré et responsabilisé, la confiance du coach certainement aussi, manque plus qu'à le positionner en axial car c'est là à mon avis qu'il serait le plus efficace. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, ClarkGaybeul a dit :

Adli a grandement manqué dans le lien entre milieu et attaque et il va falloir s’adapter à son départ. 

Il va surtout falloir lui trouver un remplaçant. Aligner une équipe sans le joueur ayant reçu le trophée de meilleur joueur de L2 lors de la dernière édition a forcément un impact immédiat sur l'animation et la fluidité du jeu. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stef82 a dit :

et dire qu'adli serait intéressé par le bayern munich (ouaa sur le papier) pour une place de ..... no 4 dans la hierarchie, bref il ne jouerait quasi jamais

Peut etre que le tef peut faire comme avec kone, vente + pret, ce serait top 

quel est son intérêt de revenir en L2 après une telle saison ? À la rigueur, un prêt en L1, OK !!

Lien vers le commentaire

Le Bayern va payer des indemnités au TFC pour le recruter pour ensuite le prêter a son ancien club pendant un an, alors que le joueur n'a plus qu'une seule année de contrat avec Toulouse. 

Oui alors petit conseil aux dirigeants bavarois pas la peine de payer des indemnités il suffit d'attendre le 1er janvier pour le recruter gratuitement.🤫

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Le Bayern va payer des indemnités au TFC pour le recruter pour ensuite le prêter a son ancien club pendant un an, alors que le joueur n'a plus qu'une seule année de contrat avec Toulouse. 

Oui alors petit conseil aux dirigeants bavarois pas la peine de payer des indemnités il suffit d'attendre le 1er janvier pour le recruter gratuitement.🤫

Tu payes un petit quelque chose maintenant et t’es sûr d’avoir le joueur.

imagine la concurrence au 1er Janvier.

 

Lien vers le commentaire

On parle du Bayern pas d'Angers, maintenant oui il y a un intérêt même modique a payer maintenant,par contre certainement pas pour le prêter dans son précédant club, le Bayern va passer pour un idiot et puis il n'y a aucun intérêt a le prêter en L2.

Faut le prêter en Allemagne.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Flo950 a dit :

On parle du Bayern pas d'Angers, maintenant oui il y a un intérêt même modique a payer maintenant,par contre certainement pas pour le prêter dans son précédant club, le Bayern va passer pour un idiot et puis il n'y a aucun intérêt a le prêter en L2.

Faut le prêter en Allemagne.

Au contraire, le Bayern pourrait négocier le prix du transfert en laissant le joueur en prêt.

le joueur est libéré mentalement, continue son apprentissage dans le meilleur des milieux, sans aucune contrainte (déménagement, adaptation, éventuellement langage).

Et si Amine est pas trop con, il prend d’ores et déjà des cours d’allemand.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zitoun a dit :

Au contraire, le Bayern pourrait négocier le prix du transfert en laissant le joueur en prêt.

le joueur est libéré mentalement, continue son apprentissage dans le meilleur des milieux, sans aucune contrainte (déménagement, adaptation, éventuellement langage).

Et si Amine est pas trop con, il prend d’ores et déjà des cours d’allemand.

 

Le Bayern a besoin de vendre pour acheter il doit faire attention a ses dépenses ce n'est pas pour faire des coups aussi abracadabrantesque.

Déjà acheter un joueur que tu peux récupérer gratuitement dans 5mois et qui ne rentre pas immédiatement dans tes plans c'est pas le coup du siècle, mais alors pour le prêter dans son ancien club c'est du mécénat.

Ce genre de deal ça doit très très rarement arriver, j'ai même beaucoup de mal a me le figurer hormis des magouilles évidentes.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flo950 a dit :

Le Bayern a besoin de vendre pour acheter il doit faire attention a ses dépenses ce n'est pas pour faire des coups aussi abracadabrantesque.

Déjà acheter un joueur que tu peux récupérer gratuitement dans 5mois et qui ne rentre pas immédiatement dans tes plans c'est pas le coup du siècle, mais alors pour le prêter dans son ancien club c'est du mécénat.

Ce genre de deal ça doit très très rarement arriver, j'ai même beaucoup de mal a me le figurer hormis des magouilles évidentes.

On parlerai d'un pourboire à payer pour le Bayern avec un tel deal (5M grand max).

Mais bon vois plutôt le Bayern le prêter en ligue 1 à court terme (fais chier de pas être monté :angry:).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flo950 a dit :

Le Bayern a besoin de vendre pour acheter il doit faire attention a ses dépenses ce n'est pas pour faire des coups aussi abracadabrantesque.

C'est ce qui ce dit mais ce matin il y a la rumeur Sabitzer estimé a environ 20M€

Et dans les exemples on peut cité Koné ? Si je suis le club acheteur je préfère que mon joueur ait du temps de jeu, progresse que de le coltiner sur le banc et le faire jouer contre des D4 en coupe ... Alors surement plus en L1 pour le valoriser mais à 5M€ j'ai vraiment du mal a croire que le Bayern doit vendre avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est ce qui ce dit mais ce matin il y a la rumeur Sabitzer estimé a environ 20M€

Et dans les exemples on peut cité Koné ? Si je suis le club acheteur je préfère que mon joueur ait du temps de jeu, progresse que de le coltiner sur le banc et le faire jouer contre des D4 en coupe ... Alors surement plus en L1 pour le valoriser mais à 5M€ j'ai vraiment du mal a croire que le Bayern doit vendre avant d'acheter.

l'allemand est de nature économe et savent gérer des budgets, par les temps qui courent toutes les économies sportives sont affaiblies( La notre encore plus que les autres). c 'est vrai que 5M ça parait peu pour le Bayern mais ils sont peut être sous surveillance comme pas mal de club  ceci dit, 5M€ me semble un somme assez faible même s'il reste 1 an de contrat, il y aurait surement des preneurs pour plus, genre Monaco dont c 'est la politique économique(juste un exemple).  le meilleur buteur de L2  saison 19/20 était partie pour 8 ou 10M et Adli lui est supérieur à mon avis.  Bien sur faut faire avec le choix du joueur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

C'est ce qui ce dit mais ce matin il y a la rumeur Sabitzer estimé a environ 20M€

Et dans les exemples on peut cité Koné ? Si je suis le club acheteur je préfère que mon joueur ait du temps de jeu, progresse que de le coltiner sur le banc et le faire jouer contre des D4 en coupe ... Alors surement plus en L1 pour le valoriser mais à 5M€ j'ai vraiment du mal a croire que le Bayern doit vendre avant d'acheter.

Koné ce n'est pas du tout la même chose, il avait un contrat l'hiver dernier le liant au TFC jusqu'en 2022, c'est très long pour le récupérer gratuitement.

Et puis il y avait aussi la concurrence qui existait pour un club comme Mönchengladbach, et dernier point il voulait le faire jouer avec l'équipe première assez rapidement, alors pas immédiatement d’où le prêt a Toulouse pour 6mois, mais juste après aujourd'hui Koné il va normalement faire la saison avec son nouveau club et pas comme numéro 4 a son poste il va jouer.

 

Adli c'est totalement différent, il n’intéresse que moyennement le Bayern d’où sa place pas terrible dans l'effectif s'il signe, plus que 12mois de contrat le Bayern peut attendre , c'est un très grand club autant dire que la concurrence ne lui fait pas peur, et c'est un club qui doit faire attention a ses finances.

Donc comment imaginer un deal avec le Bayern qui donne de l'argent a Toulouse pour l'acheter pour ensuite le prêter a ce même club, alors qu'il peut attendre tranquillement 6mois et l'avoir gratos?C'est plus qu'improbable a mon humble avis.

La seule explication c'est d’éviter la concurrence, mais franchement si tu le veux vraiment et donc tu es prêt a lâcher des indemnités, tu payes le TFC et ensuite un prêt dans un club allemand pour voir ce qu'il donne dans ton championnat et a un niveau supérieur.

Le prêter au TFC tu gaspilles de l'argent pour rien et tu passes pour un con, je pense...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.