Aller au contenu

Discipline


cd31

Messages recommandés

Le 16/12/2021 à 13:59, SpeedyTFC a dit :

Imagine, je paye un supporter de l OM 25 000€ pour qu il insulte le gardien au vélodrome ! 

Imagine, je recrute un gardien etranger, et je paye très cher un supporter adverse chez lui pour qu il insulte mon gardien. Vous ne voyez pas que la sanction doit être individuelle ?

En tout cas tu sembles avoir les moyens :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

mise à jour après Nîmes - TFC (19è journée de L2) et Cannes - TFC (16è de finale de la CDF)

cartons jaunes 

J19 --> Diarra, Genreau, Onaiwu

CDF --> Spierings, Onaiwu

Onaiwu et Spierings sont sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune reçu lors des matchs identifiés en orange.

Si un de ces joueurs prend un carton lors de TFC - Nancy, il sera suspendu pour le déplacement à Bastia. (J22)

0yc9.jpg

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, claude1960 a dit :

pas très juste comme sanction N'importe quel énergumène qui n'aime pas le TFC peut se mélanger aux supporters toulousains et crier des paroles racistes ! j'ai toujours été contre ce genre de sanction ! A-t-on arrêté le fauteur de troubles ?

Il me semble qu'il a été jugé déjà.

Par contre, je suis étonné comme le dit Marco du décalage avec la sanction donnée à Marseille pour une situation similaire.

Amende d'un côté VS point avec sursis de l'autre.... Un peu dur à comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il me semble qu'il a été jugé déjà.

Par contre, je suis étonné comme le dit Marco du décalage avec la sanction donnée à Marseille pour une situation similaire.

Amende d'un côté VS point avec sursis de l'autre.... Un peu dur à comprendre.

Il me semble que c'est le gars qui a jeté une bière contre Guingamp qui a été jugé

il y a 1 minute, Rémi Loret a dit :

Il me semble que c'est le gars qui a jeté une bière contre Guingamp qui a été jugé

https://www.ladepeche.fr/2022/01/06/tfc-jet-de-projectile-au-stadium-4-mois-de-prison-avec-sursis-et-un-an-dinterdiction-de-stade-pour-le-supporter-10030734.php

C'était bien ça

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Non mais le pire c'est que pour Marseille c'était un match à huis clos et les insultes racistes venaient du banc de l'OM...

Même chose avec les jets d'objets au Vélodrome qui ne sont jamais sanctionnés d'ailleurs. Mais on a l'habitude malheureusement.

Il faut être bien naïf pour croire que c'est ce genre de sanctions qui va changer les comportements...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, TheoBenYedder a dit :

La ligue la ligue on t’e..mbrace pas

non plus sérieusement c’est dur mais si il faut en passer la pour que dans TOUS les stades il n’y ai plus aucun incident comme alors alors faut accepter. Ça reste très dur surtout pour un acte isolé 

Pour qu'il n'y ait plus ce genre d'incident, il faut pas qu'il y ait de points en jeu (je partage les propos de Claude sur un énergumène qui se mélangeait aux supporters).

Il suffit juste et simplement d'interdire à vie l'accès aux stades!

Rien ne serait plus efficace que ça ! 

Et dans la vie, il n'y a rien de plus injuste qu'une sanction collective sur un acte individuel. La LFP a aucune justice (si ce n'est sa justice à 2 vitesses)

 

La tristesse de cette sanction conne d'une LFP aux abois, c'est qu'on parle désormais plus d'elle que de MPasi. La LFP a tout faux sur toute la ligne. Une institution qui vit je ne sais pas comment, avec de pauvres gens.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

vous vous enflamez mais 1 pt avec sursis, ça signifie bien qu'il n'y a pas de retrait de point pour l'instant, non ?

Certes.

Mais la question est pour moi : "qu'est ce que le club peut faire pour que ça ne se reproduise pas ?"

Et en l'occurrence, je vois pas trop ce que tu peux faire pour éviter à un abruti isolé de brailler de la merde à un moment donné, sinon a posteriori.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

C'est impossible pour n'importe quel club de mettre un stadier derrière chaque supporter. A partir du moment où les club de supporters aident les stadiers puis l'enquête à retrouver le fauteur de troubles, le boulot est fait. On est quand même très loin des débordements vus en Italie où tout un virage lance des cris de singe dans l'hilarité générale.
Alors que faire ? Et bien il faudrait peut être qu'il y ait une solidarité entre adversaire et que tous les joueurs fassent bloc devant l'individu en question pour prouver leur solidarité au lieu de péter les plombs seul dans son coin. Quand tu balances des insultes racistes, tu ne t'attaque pas à un joueur particulier, mais à tous les joueurs de couleur sur le terrain.
Les excités n'en n'ont rien à foutre que le club perde des points, ils sont juste là pour se défouler et relâcher leur frustration de la semaine dans un évènement collectif où leur cris se noient en général dans la masse.

Lien vers le commentaire

Pitoyable

Malgré l'union des joueurs, des deux clubs, des supporters, on frappe encore le sport. Même si cela reste du sursis

Ailleurs, d’autres agressions, envahissement de pelouse, des dirigeants impliqués et qui en rajoutent et portent plainte... pour pas beaucoup plus.

 

Que les clubs et surtout la justice fasse son travail face à ces cons de "supporters", et que la LFP ne biaise pas le sport. Ou alors qu'elle s'occupe déjà des clubs gangrenés par les cons, pas de ceux qui font bloc.

 

Après des cons, il y en a partout, et en plus ils assument, après la bouteille contre Guingamp, le racisme. Pauvre nous

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.