Aller au contenu

Discipline


cd31

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Le TFC a eu une réponse forte dans la parole, je pense malgré tout que pour éviter les sanctions il aurait fallu que l’auteur soit identifié et qu’il y ait la même interdiction commerciale que pour le jeteur de bouteille. Quand je lis l’interview de Comolli, je n’arrive même pas à comprendre si le club a porté plainte contre X. 

C’est dommage car sur la com il a assez bien agi (je ne dirais pas tout juste pour autant, pour ça il aurait fallu peut-être reconnaître les difficultés qu’a eu le club à repérer l’individu. Ce qui lui coûte ce point en sursis au final)

Ils devraient bonifier les réactions comme celles du club qui a tout de suite pris position, condamné et soutenu le joueur. Ça aurait le mérite d’inciter les clubs à réagir énergiquement contre ça. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Ils devraient bonifier les réactions comme celles du club qui a tout de suite pris position, condamné et soutenu le joueur. Ça aurait le mérite d’inciter les clubs à réagir énergiquement contre ça. 

Je ne suis on ne peut plus d’accord avec ça, ça a été ma première réaction  quand j’ai vu la décision. 

Il n’empêche que pour ne pas devenir comme les acéistes et leur « arnaque », il faut aussi comprendre ce qu’il a manqué. Et pour moi c’est un peu plus de communication sur l’identification en cours du suspect. Après, ça reste ouvert à débat

Lien vers le commentaire

Il précise quand même bien dans son interview pourquoi ils ne communiquent pas là-dessus :

Citation

Pour finir, pourriez-vous nous donner des nouvelles de l'enquête ? La personne a-t-elle été interpellée ?

Je suis désolé de vous répondre ça mais je ne peux pas vous en dire plus. Il y a le secret de l'instruction. Mais c'est entre les mains du substitut du procureur et du directeur d'enquête. 

 

Lien vers le commentaire

ce qui me met en colère c'est que la commission n'a visiblement pas tenu compte des rapports qui sont TOUS positifs en faveur du TFC ; délégué, substitut de la république, président du RAF et du joueur lui-même ! Cette commission aurait pu attendre quelques jours supplémentaires pour ce prononcer et tenir compte de ces rapports positifs ! Le mieux serait de gagner le maximum de matches !!!

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me dérange c est l opacité de la règle donc « sale singe » tu n as pas le droit mais par contre « encule » ça ne pose pas de soucie, on notera d ailleurs qu aucune des deux n est vraiment une insulte (on descend tous du singe, et je n ai jamais compris en quoi les pratiques sexuelles peuvent être un souci )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

j'ai eu confirmation par une personne ( de la sécurité) présente à proximité du lieu d'où serait parti ces paroles que personne n'a entendu les paroles qui auraient été prononcé !!! la commission, contrairement envers d'autres joueurs ou équipes, ne nous as fait AUCUN cadeau ! même pas faire confiance au délégué de la ligue qui, lui, est trop loin pour avoir entendu ces dites-paroles !!!

Citation

 

 

Lien vers le commentaire

mise à jour après TFC-Pau (J21) et TFC-Nancy (J20)

cartons jaunes

J21 -> Rouault, Spierings, Healey

J20 -> Nicolaisen, Genreau

 

Spierings suspendu pour la réception de Versailles en coupe de France.

Nicolaisen, Onaiwu, Genreau et Healey sont sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune reçu lors des matchs identifiés en orange.

Si un de ces joueurs prend un carton lors de Bastia-TFC, il sera suspendu pour la réception de Dijon. (J23)

 

9do7.jpg

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Le 20/01/2022 à 22:07, cd31 a dit :

mise à jour après TFC-Pau (J21) et TFC-Nancy (J20)

cartons jaunes

J21 -> Rouault, Spierings, Healey

J20 -> Nicolaisen, Genreau

 

Spierings suspendu pour la réception de Versailles en coupe de France.

Nicolaisen, Onaiwu, Genreau et Healey sont sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune reçu lors des matchs identifiés en orange.

Si un de ces joueurs prend un carton lors de Bastia-TFC, il sera suspendu pour la réception de Dijon. (J23)

 

9do7.jpg

Attention les cartons pour nos attaquants, on pourrait se retrouver fort démunie en attaque contre Dijon si Healey et Ado ne font pas gaffes !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei a dit :

On sait ce qui s'est passé pour Desler ? 

Non, il est poussé par un Bastiais qui prend le rouge. Ensuite, le juge de touche parle à l'arbitre. Il y a peut être eu des mots mais dans le vestiaire il dit bien qu'il ne sait pas....

Sur l'action on avait le ballon et Rainville va le rendre à Bastia:ninja:

La suite du match est tout simplement lunaire: très peu d'arrêt de jeu et faute sifflée systématiquement sur chaque contact.

Bastia a tout fait pour pourrir le match et ça a marché avec la complicité de Rainville qui n'a pas pris ses responsabilités.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Ça s’applique à tellement de match ça…

Petite dédicace à ceux qui veulent rester dans cette division. :ninaj:

En L1 ça aurait été pareil. On l'a vu dans le passé. 

Ce que je comprends pas c'est pourquoi les clubs corses jouissent d'une complaisance arbitrale sur leurs matchs à domicile.

Alors que Ajaccio et Bastia sont pas si exceptionnels sur leurs matchs. 

Lien vers le commentaire
Le 23/01/2022 à 08:02, CAHORS a dit :

Non, il est poussé par un Bastiais qui prend le rouge. Ensuite, le juge de touche parle à l'arbitre. Il y a peut être eu des mots mais dans le vestiaire il dit bien qu'il ne sait pas....

Sur l'action on avait le ballon et Rainville va le rendre à Bastia:ninja:

La suite du match est tout simplement lunaire: très peu d'arrêt de jeu et faute sifflée systématiquement sur chaque contact.

Bastia a tout fait pour pourrir le match et ça a marché avec la complicité de Rainville qui n'a pas pris ses responsabilités.

entièrement d'accord surtout avec la dernière phrase !

Lien vers le commentaire

mise à jour après Bastia-TFC (J22)

CJ -> Spierings, Healey

CR --> Desler

 

Spierings et Desler suspendus pour la réception de Versailles en coupe de France.

Healey suspendu pour la réception de Dijon (J23). Desler pourrait l'être également. 

Nicolaisen, Onaiwu et Genreau sont sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune reçu lors des matchs identifiés en orange.

Si un de ces joueurs prend un carton lors de TFC-Versailles, il sera suspendu pour le déplacement à Valenciennes. (J24)

 

4mf3.jpg

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 23/01/2022 à 08:02, CAHORS a dit :

Non, il est poussé par un Bastiais qui prend le rouge. Ensuite, le juge de touche parle à l'arbitre. Il y a peut être eu des mots mais dans le vestiaire il dit bien qu'il ne sait pas....

Sur l'action on avait le ballon et Rainville va le rendre à Bastia:ninja:

La suite du match est tout simplement lunaire: très peu d'arrêt de jeu et faute sifflée systématiquement sur chaque contact.

Bastia a tout fait pour pourrir le match et ça a marché avec la complicité de Rainville qui n'a pas pris ses responsabilités.

Quitte à choper des cartons et à avoir Rainville comme arbitre, on aurait pu demandé à tous les joueurs sous la menace de prendre le jaune pour rater la coupe... Ça fait un peu football champêtre mais ça marche toujours

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Vistule a dit :

Quitte à choper des cartons et à avoir Rainville comme arbitre, on aurait pu demandé à tous les joueurs sous la menace de prendre le jaune pour rater la coupe... Ça fait un peu football champêtre mais ça marche toujours

Ils auraient été suspendus pour Dijon (comme Rhys donc)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.