Aller au contenu

Valenciennes FC 1 - TFC 3 / 24è journée de L2


Résultat   

30 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Valenciennes
      6
    • match nul
      4
    • victoire du TFC
      20

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bon, celui là on ne l'aurait pas gagner, je pense que je pétais ma TV :grin:

Remarquez que ce but de VA a eu le mérite de montrer que ce groupe, même avec un élément contraire, ne paniquait plus et savait gérer derrière. Malgré leur inespéré retour à un but d'écart, on aura rien concédé de plus à ces pauvres Valenciennois, qui n'avaient de toutes manières que du courage et de l'agressivité à nous opposer.

Car c'est peu dire qu'il y avait deux classes d'écart aujourd'hui entre ce TFC et des Valenciennois en perdition. Sur une pelouse immonde, face à une équipe dans de belles dispositions physiques , le TFC a été remarquable de calme, de sang-froid et de gestion collective et technique . Les toulousains ont annoncé toute la semaine vouloir aller chercher cette deuxième victoire, et ça a été fait avec une attitude remarquable, il me semble qu'un cap est passé dans les têtes de nos joueurs.

On a su s'appuyer sur nos points forts, une défense toujours remarquable, un milieu de terrain ultra dominant techniquement,bien sûr nos énormes qualités sur CPA. Et du talent devant, Rataô en tête, absolument remarquable techniquement aujourd'hui, et qui a encore prouvé en deuxième mi-temps qu'il est définitivement le meilleur finisseur de cette équipe. Au passage, quel petit bonheur d'action collective ce deuxième but , quand tout est fait avec intelligence et justesse, c'est simple le football :grin:

Du côté des hommes, bien sûr VDB comme toujours rend l'extraordinaire ordinaire, comme toujours est exceptionnellement décisif. Bien évidemment Rouault en star aujourd'hui, parfait défensivement, double buteur ... une vraie pépite qui progresse à une vitesse dingue . Je trouve Diakité également en net progrès sur son côté gauche. Pour le reste les tauliers le sont toujours.

Du côté négatif, Ado avait l'occasion inespérée de s'imposer comme le 9 titulaire de cette équipe en l'absence de Papa Healey, il passe complètement à côté, même si son volume de course et d'efforts consentis n'est pas contestable.  J'ai trouvé Ngoumou affreusement maladroit dans la finition, on peut parler de malchance hein, mais un poteau, c'est aussi une frappe mal placée... en plus de ces deux occasions , il a eu énormément de bons ballons à négocier et a tout raté...

3 victoires sur les 4 derniers matchs, le troisième peut être à 6 points ce soir,  on est lancés ;)

Modifié par Asha31
  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, chubee a dit :

Je nous trouve meilleur dans l’animation sans Rhys

C'est sur que quand on voit aujourd'hui l'omniprésence dans tous les coups de Ado on se demande à quoi aurait bien pu servir Healey. Ou pas. :ninja:

Ado vient d'inventer cet après-midi le concept d'omniabsence. Il doit faire beaucoup mieux quand il occupe enfin son poste de prédilection 

Modifié par Alfcat
  • Bave 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Un vrai match de champion: se donner suffisamment de marge pour que même avec un certain manque de réussite, les trois points finissent dans la poche sans guère de frissons.

Et N'Goumou :love:

 

  

Il a absolument tout raté, en jouant tous les ballons pour lui-même (notamment ce une-deux superbe entre Desler et lui, deux copains dans la surface, Rafael seul en retrait , et il envoit une saucisse du droit un mètre à côté), bref je l'ai déjà trouvé trés bon, mais pas aujourd'hui !

Lien vers le commentaire

Merci aux Valenciennois de nous avoir ouvert les portes de leur défense 👍

Très bien d'avoir gagné, et de confirmer la victoire précédente.

On va pouvoir préparer la réception du Havre sereinement.

il y a 26 minutes, mora a dit :

Dupé encore décisif🤣

Non rien va.

il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

C'est sur que quand on voit aujourd'hui l'omniprésence dans tous les coups de Ado on se demande à quoi aurait bien pu servir Healey. Ou pas. :ninja:

Ado vient d'inventer cet après-midi le concept d'omniabsence. Il doit faire beaucoup mieux quand il occupe enfin son poste de prédilection 

Clairement.

Ce match n'est pas à mettre à son crédit, performance plutôt quelconque.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

On sait bien que les profs ont toujours un chouchou et un élève dans le pif mais là, ça commence à se voir que tu peux pas le blairer. 

Pour le coup en seconde mi-temps il a corrigé ses erreurs ;)

Et t'inquiètes pas que sur ses petits sombreros ou ses crochets je kiffe comme tout le monde hein, mais bon, ça fait pas gagner un match :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Toulousain31 a dit :

Pour moi les critiques sur montanier c'est dans le coaching des matchs. Les remplacements sont trop tardifs je trouve. Pour dupé sur la tête je pense qu'il était battu mais j'ai une impression qu'il a beaucoup de temps de retard dans les réactions sur les tirs ces derniers temps 

De la sérénité oui du moins jusqu'au but encaissé car on a déjoué ensuite avec des joueurs cuits comme Ado, Genreau et le désinvolte Ratao. Heureusement Rouault.. 

Beaucoup de maladresses dans le dernier geste(  je ne parle pas des tirs sur le poteau) , sans cela c'était le carton. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Il a absolument tout raté, en jouant tous les ballons pour lui-même (notamment ce une-deux superbe entre Desler et lui, deux copains dans la surface, Rafael seul en retrait , et il envoit une saucisse du droit un mètre à côté), bref je l'ai déjà trouvé trés bon, mais pas aujourd'hui !

Pas en réussite mais c'est le danger permanent pour la défense. Il a aussi servi ses copains dans de bonnes conditions plusieurs fois. Avant dernier passeur sur le but de Ratao par exemple. Et il fait le boulot dans le remplacement. On peut s'arrêter sur ses 4 occases non converties dont la dernière où il croque un peu où on peut s'enthousiasmer sur sa panoplie qui semble s'élargir semaine après semaine. 

Va demander à Desler s'il trouve que Nathan ne rend pas le ballon :grin:

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Dans la finition peut-être, dans le jeu j'ai pas trouvé, il a très bien combiné avec Desler et VDB.

 

Oui je parle de la finition ;)  Après avec Desler on connaît leur entente, face à une équipe aussi moyenne, je ne suis pas étonné qu'il face son match -_-

Par contre quatre grosses situations, aucune au fond, pour moi le compte n'y est pas aujourd'hui -_-

Lien vers le commentaire

Yes !! Globalement propre et maîtrisé, à la déconcentration coupable près, sur le but valenciennois. Y'a tellement d'écart entre Toulouse et Valenciennes qu'on en viendrait presque à en vouloir à l'équipe de ne pas avoir plus tôt tué le match. Mais au final, ça fait trois buts et deux poteaux, et tout ça sans avant-centre (je serai charitable et ne parlerai pas du match d'Onaiwu en pointe...). 

Alors oui, il y a encore trop de petit jeu nonchalant, de passes en retrait débiles (voire dangereuses...) et puis, on pourra toujours déplorer certaines imprécisions dans la zone de vérité. Mais c'est la rançon d'une supériorité presque insolente. Je note surtout le regain palpable de forme de l'équipe. Comme un parfum de début de saison : beaucoup de permanence et de cohérence dans les courses, une autorité défensive quasi inédite (à l'image de la DC mais pas seulement), une constance dans les efforts. Il y a un mieux physique (enfin) et on peut espérer que ça nous porte jusqu'à la fin de saison. Un Diakité convaincant à gauche, un Genreau en nets progrès, un Ratao irrégulier mais décisif (intenable jusqu'à son but, carrément nul ensuite...), un Rouault souverain et tout le reste au diapason ou presque, c'est beaucoup trop fort pour le tout venant de la L2. 

La seule chose à laquelle je réfléchirais si j'étais Montanier, c'est d'inverser les positions d'Onaiwu et Ratao (en l'absence de Healey). Pour le reste, on est en train de renouer avec les certitudes. Il faut juste éviter de se déconcentrer. C'est vrai du but qu'on encaisse aujourd'hui, c'est sûrement vrai de la fin de saison, même si on rencontrera des adversaires plus coriaces que ces gentils Valenciennois. Mais ça sent bon :).

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Pas en réussite mais c'est le danger permanent pour la défense. Il a aussi servi ses copains dans de bonnes conditions plusieurs fois. Avant dernier passeur sur le but de Ratao par exemple. Et il fait le boulot dans le remplacement. On peut s'arrêter sur ses 4 occases non converties dont la dernière où il croque un peu où on peut s'enthousiasmer sur sa panoplie qui semble s'élargir semaine après semaine. 

Va demander à Desler s'il trouve que Nathan ne rend pas le ballon :grin:

 

Je te renvois à mon message à GG ;)

Aprés oui dans le jeu pas grand chose à dire, mais maintenant son talent et son entente avec Mikkel on la connaît, par contre le haut niveau quand tu es attaquant, c'est d'être décisif ;)

Et sur son décalage pour Mikel sur le second but, heureusement que notre danois est une bête physiquement et arrive à résister et centrer, parce que c'était pas nécessairement le meilleur choix de la lui glisser je pense :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Et sur son décalage pour Mikel sur le second but, heureusement que notre danois est une bête physiquement et arrive à résister et centrer, parce que c'était pas nécessairement le meilleur choix de la lui glisser je pense :grin:

Passe au millimètre et dans un timing parfait en utilisant les qualités de son copain : moi je dis: propre! :grin:

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Passe au millimètre et dans un timing parfait en utilisant les qualités de son copain : moi je dis: propre! :grin:

 

 

 

Il a le temps, aucune pression, c'est plutôt si il la foire qu'on peut être inquiet pour lui :grin:

Bon par contre , une grosse pensée aux quelques supporters de VA qui voyaient sincèrement leur équipe nous taper aujourd'hui, les mecs sont dans le déni je crois vu le niveau de leur équipe :unsure:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Je te renvois à mon message à GG ;)

Aprés oui dans le jeu pas grand chose à dire, mais maintenant son talent et son entente avec Mikkel on la connaît, par contre le haut niveau quand tu es attaquant, c'est d'être décisif ;)

Et sur son décalage pour Mikel sur le second but, heureusement que notre danois est une bête physiquement et arrive à résister et centrer, parce que c'était pas nécessairement le meilleur choix de la lui glisser je pense :grin:

T'es dur avec N'goumou...Il peut être plus décisif mais quand tu mets deux ballons sur le poteau c'est pas loin quand même.Et dans le jeu, il a été très bon.

Sinon, un de nos meilleurs matchs. Aucun carton , pas de blessé.

Bravo à  toute l'équipe, c'était vraiment agréable à regarder.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En dehors des valeurs sures habituelles , j ai trouve Diakite  a l'aise techniquement sur son cote, ce qui était loin d'etre gagné a la base et du coup convaincant. Genreau aussi bien mieux , apporte plus dans le jeux. Ratao arrive enfin a enchainer deux matchs convaicant meme s'il disparait en fin de match

Par contre Ado encore a la peine , meme s'il est plus collectif que Rhys. Et encore un but pris sur l'unique occaz de l'aderversaire

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, CAHORS a dit :

T'es dur avec N'goumou...Il peut être plus décisif mais quand tu mets deux ballons sur le poteau c'est pas loin quand même.Et dans le jeu, il a été très bon.

Sinon, un de nos meilleurs matchs. Aucun carton , pas de blessé.

Bravo à  toute l'équipe, c'était vraiment agréable à regarder.

Il faut savoir être dur avec les jeunes. -_-

C'est ce que le curé nous disait toujours au catéchisme -_-

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, lotoifantfc a dit :

J'écris presque jamais sur le forum mais là c'est pas possible qu'il y ait encore des critiques sur Montanier. Vous voulez quoi? 10-0 à chaque match? Le coaching trop tardif mais sur le banc c'est faible on a vu en coupe donc il laisse les meilleurs et à l'arrivée le résultat est là. Un match par semaine les gars doivent tenir les 90 mn. Bravo e lui et aux joueurs et pour les pleureuses allez voir le Stade.

Même si c'est ridicule, Faut bien trouver une raison de s'en prendre à Montanier.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, lotoifantfc a dit :

J'écris presque jamais sur le forum mais là c'est pas possible qu'il y ait encore des critiques sur Montanier. Vous voulez quoi? 10-0 à chaque match? Le coaching trop tardif mais sur le banc c'est faible on a vu en coupe donc il laisse les meilleurs et à l'arrivée le résultat est là. Un match par semaine les gars doivent tenir les 90 mn. Bravo e lui et aux joueurs et pour les pleureuses allez voir le Stade.

tout afait d'accord , c'est hallucinant il y a ( et il y aura sans doute toujours ) du négativisme !!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.