Aller au contenu

EA Guingamp - TFC / 32è journée de L2


Résultat   

42 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Guingamp
      4
    • match nul
      13
    • victoire du TFC
      25

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/22 à 13:00

Messages recommandés

à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Suivant les possibles sanctions, on peut se permettre de se passer de Rhys et qu'il revienne en forme et frais pour claquer 4-5 buts de plus sur les derniers matchs. Je peux comprendre la frustration des Guingampais mais prendre 4 buts à domicile sans autocritique sur les erreurs qui amènent 2 buts de la tete par Rhys, certes c'est lui qui aurait pu être sanctionné, mais une fois ça dit à eux de faire preuve de plus de rigueur sur les placements défensifs pour ne pas encaisser ces buts.

J'ai pas suivi les réactions des Guingampais... En tout état de cause, à leur place, on l'aurait sacrément mauvaise mais personne n'oublierait de questionner notre défense et notre gardien... 

Ce qui m'embête, dans la nervosité de Rhys (que ceux qui, la nuit passée, soutiendront encore que son coup de coude est involontaire n'oublient pas de se passer le ralenti voire de mimer le geste, juste histoire de vérifier si leurs coudes ont une vie intérieure :ninja:), c'es précisément qu'il n'a nul besoin de "revenir en forme et frais". Car il est en forme et frais. Et il va le rester d'ici la fin de saison. Perso, je pense que son état de forme est déjà en train de causer des ennuis gastriques à ses futurs adversaires. 

Reste cette nervosité qui dégénère en agressivité, pour ainsi dire chaque weekend. Je crois qu'il faut que Montanier lui cause cinq minutes car ce serait dommage qu'il ne profite pas à fond de cette fin de saison et, accessoirement, qu'il pénalise l'équipe. Je dis "accessoirement" parce que je me demande, en réalité, ce qui pourrait vraiment pénaliser notre équipe, aujourd'hui... 

 

à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Gollum, Healey ne se bat pas pour faire mal, il protège juste le ballon, et les adversaires le poussent alors qu'il est juste en position de protection de balle.

Il joue très bien pour moi, le Guingampais ne peut pas lui prendre la balle sans faire faute.

Le coup de coude, il n'avait qu'à pas le percuter dans le dos.

Certains pensent Rouge, on peut le concevoir ... mais Healey poussé, à confirmer !

C'est ce que je viens de poster : je te conseille le ralenti, il se passe normalement d'épilogue. Alors oui, Healey est poussé, c'est évident. Mais rien -mais alors rien- ne justifie le coup de coude... Sinon que le bois dont est fait Healey ressemble plus à la peau de vache qu'au Rhys d'agneau...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

C'est ce que je viens de poster : je te conseille le ralenti, il se passe normalement d'épilogue. Alors oui, Healey est poussé, c'est évident. Mais rien -mais alors rien- ne justifie le coup de coude... Sinon que le bois dont est fait Healey ressemble plus à la peau de vache qu'au Rhys d'agneau...

Je me suis fait un paquet de fois le ralenti. Je n'ai pas du tout la même analyse que la tienne. Pour moi Healey se fait accrocher par le défenseur, se débat à deux reprises et à chaque fois le coude part en arrière. Le premier geste est dans le vide, le deuxième touche l'adversaire. Mais je ne vois pas comment Healey peut viser quoi que ce soit alors qu'il est de dos, n'a aucun repère visuel pour chercher à atteindre la tête du guingampais.

Qu'il soit averti, je peux l'entendre, mais mettre un rouge sur cette action aurait été très sévère à vitesse réelle sur le terrain.

En L1, au vu du zèle des arbitres Healey aurait certainement été exclu... Mais elle n'est pas si évidente à juger cette action.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire

Ici aussi on passe beaucoup (trop) de temps autour de ce fait de jeu 🤭 pour moi en L1 avec la VAR on aurait eu droit à un carton rouge car l’image donnait un joueur guingampais la bouche en sang et une sortie sur blessure.L’arbitre n’a pas été bon hier, faut avouer, mais cette action était peu claire. Je ne crois pas que Rhys l’ait fait dans la volonté de faire mal. 

En tout cas hier Healey a été un des rares bons sur le terrain du début à la fin. 19 réalisations pour sa 2ème saison de L2 vraiment bravo, il confirme. Je veux le voir à l’œuvre en L1, il en a les capacités. Quant à Branco, 19 fois décisif (et trois fois plus en avant dernière passe) c’est tout bonnement extra. Un joli duo hier 😋

 

un chiffre à retenir du match : 19.

19 pour Rhys, Branco et Bafo 😶

 

On a été brouillon, absent défensivement, je pense aussi qu’en dernière ligne droite certains joueurs sont à bout (Desler fait 1,5 saison pleine) et que mentalement faut tenir encore 6 matchs. L’essentiel maintenant c’est de gagner, prendre des points. Dans le jeu, c’est plus trop grave si ça se dégrade. Encore quelques records à chercher et on pourra fêter ce retour triomphant en L1 en a peine 2 années. Ça va être chouette Messi au Stadium 🙈

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je me suis fait un paquet de fois le ralenti. Je n'ai pas du tout la même analyse que la tienne. Pour moi Healey se fait accrocher par le défenseur, se débat à deux reprises et à chaque fois le coude part en arrière. Le premier geste est dans le vide, le deuxième touche l'adversaire. Mais je ne vois pas comment Healey peut viser quoi que ce soit alors qu'il est de dos, n'a aucun repère visuel pour chercher à atteindre la tête du guingampais.

Qu'il soit averti, je peux l'entendre, mais mettre un rouge sur cette action aurait été très sévère à vitesse réelle sur le terrain.

En L1, au vu du zèle des arbitres Healey aurait certainement été exclu... Mais elle n'est pas si évidente à juger cette action.

T’as jamais joué au foot, ça se voit :ninja: 

Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Parce qu'on est sur un forum de supporters du TFC.

En l'espèce, je recommande toujours le même petit exercice d'autodiscipline mentale : qu'on imagine que c'est le Guingampais qui défonce la mâchoire de Healey et que l'arbitre ne bronche pas :siffle:.

Accessoirement, en dépit de sa forme, Healey multiplie les gestes ou attitudes assez "limites" depuis plusieurs matches. Je pense quand même que s'il ne se calme pas dès le we prochain et ne serait-ce que parce que son coup de coude ne va pas passer inaperçu, il va y avoir droit d'ici la fin de saison... 

Je suis d’accord avec toi. Il multiplie les gestes de nervosité même à l’égard de ses coéquipiers. 
 

Bref. Les buts qu’il met hier, c’est quand même quelque chose. Sa tête décroisée c’est extraterrestre. On a vu des buts de dingue hier. Des deux côtés. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Le débat sans fin reprend … je crois quand même qu’on peut lui laisser le bénéfice du doute sur cette action car :

- il se prend une charge dans le dos alors qu’il s’approche de la ligne donc en déséquilibre avant

- il est dans un duel à 2 contre un

- le jeune défenseur inexpérimenté arrive trop vite et ne maîtrise pas son élan il en vient même à positionner ces gencives à 1m du sol et à 20 cm du coude d’un attaquant « racé » (comme l’est notre special one ) il faut être quand même légèrement masochiste

- les 3/4 des dégâts collatéraux subits par ce même jeune masochiste ont été la conséquence de son choc avec un autre breton qui passait par la à toute berzingue pour assurément tenter de défoncer notre buteur.

- Rhys malgré toutes ces qualités et ses vertèbres de hibou qui lui ont bien rendues service sur ces deux têtes victorieuses hier n’a pas encore d’œil à l’arrière de ses coudes ni de rétroviseurs intégrés au maillot.

- Le fait d’écarter les bras au duel, voire de lever légèrement les coudes est enseigné dans toutes les écoles de foot pour montrer sa présence ou parfois compenser son déficit physique, le foot reste un sport de contact n’en déplaise à certains. 

- Enfin même l’équipe dans son article du jour ne crie pas au scandale, c’est dire …

Donc jaune oui pourquoi pas, rouge non désolé.

On clos et on passe à la fête quand ??

Modifié par Marcico
  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Marcico, je suis ok, le PB ds le foot, tu dois prendre une décision ds la minute, et là pour moi, ça aurait basculé Rouge, le joueur étant ensanglanté et KO.

Pour moi, c le cas typique d'un carton Orange, qui n'existe pas encore, mais comme je suis voyant, je suis sur que Infantino va créer l'exclusion temporaire en cours de Match 15 minutes. 

On s’en tape avec des si on y arrivera encore moins !
Ce qu’il faut rapidement s’est passer à autre chose et avouer que l’arbitre n’a pas fait du si mauvais boulot que ça au final, sans rien entraver à la performance de Rhys et de l’équipe sur ce match, que dis-je sur ce championnat 💜🥳

il y a 6 minutes, tad11 a dit :

😡💣🔪💥🤮👎💩🪓

 

🙂

Ouais à chacun son truc 😂

mais je respecte quand même l’immense joueur que c’est, ça me fera plaisir également de le voir se faire tackler proprement par Bafo sous les hourras du virage Brice 🤫💜

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Marcico a dit :

Le débat sans fin reprend … je crois quand même qu’on peut lui laisser le bénéfice du doute sur cette action car :

- il se prend une charge dans le dos alors qu’il s’approche de la ligne donc en déséquilibre avant

- il est dans un duel à 2 contre un

- le jeune défenseur inexpérimenté arrive trop vite et ne maîtrise pas son élan il en vient même à positionner ces gencives à 1m du sol et à 20 cm du coude d’un attaquant « racé » (comme l’est notre special one ) il faut être quand même légèrement masochiste

- les 3/4 des dégâts collatéraux subits par ce même jeune masochiste ont été la conséquence de son choc avec un autre breton qui passait par la à toute berzingue pour assurément tenter de défoncer notre buteur.

- Rhys malgré toutes ces qualités et ses vertèbres de hibou qui lui ont bien rendues service sur ces deux têtes victorieuses hier n’a pas encore d’œil à l’arrière de ses coudes ni de rétroviseurs intégrés au maillot.

- Le fait d’écarter les bras au duel, voire de lever légèrement les coudes est enseigné dans toutes les écoles de foot pour montrer sa présence ou parfois compenser son déficit physique, le foot reste un sport de contact n’en déplaise à certains. 

- Enfin même l’équipe dans son article du jour ne crie pas au scandale, c’est dire …

Donc jaune oui pourquoi pas, rouge non désolé.

On clos et on passe à la fête quand ??

Le jeune masochiste 35%, l'autre breton 40%, Dumont 12%, l'arbitre  9%, Dupé 7% et Rhys 5%

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, SpeedyTFC a dit :

Ouaip mais avec cette réaction que tu as là, tu vas pas faire avancer le Foot. L'exclusion temporaire, tu t'en tapes ok, n'empêche que c une solution envisageable qui aiderait bien les arbitres 🤗

Je n’ai pas je l’avoue une envie particulière de faire avancer le foot avec un énième règlement inapplicable à tous les étages et dont la finalité serait sûrement de protéger les puissants. Je l’aime comme il est, les décisions arbitrales et les erreurs ont toujours fait parler, ça fait aussi partie de son charme qu’on le veuille ou non.

A la rigueur je prônerais plus un retour aux règles du jeu originelles, brutes et sans technologies
1 ballon, 1 terrain tracé, 2 cages (avec filets quand même), 22 acteurs, trois arbitres un chrono et un sifflet . A eux d’enflammer le stade. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, CAHORS a dit :

Le jeune masochiste 35%, l'autre breton 40%, Dumont 12%, l'arbitre  9%, Dupé 7% et Rhys 5%

T’as oublié le réchauffement climatique car il y a eu apparemment une petite bourrasque non prévue par les previsionnistes à ce moment là.

Donc nous surconsommateurs aveugles de nos comportements abjects envers notre terre patrie : 1,5% 

 

à l’instant, Marcico a dit :

T’as oublié le réchauffement climatique car il y a eu apparemment une petite bourrasque non prévue par les previsionnistes à ce moment là.

Donc nous surconsommateurs aveugles de nos comportements abjects envers notre terre patrie : 1,5% 

 

Rhys tombe à 3,5 du coup, preuve en est que le jaune aurait été très sévère 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marcico a dit :

T’as oublié le réchauffement climatique car il y a eu apparemment une petite bourrasque non prévue par les previsionnistes à ce moment là.

Donc nous surconsommateurs aveugles de nos comportements abjects envers notre terre patrie : 1,5% 

 

Il reste Le Graët 3%, Didi31 2,31% et Zemmour 2.87%-_-

Lien vers le commentaire

Comme quoi le travail de sape de Bein a bien fonctionné 😀, perso j aurai bien revu l action sur ado, et je ne parle de Diarra qui pête un câble
J abandonne le sujet, pour moi le guingampais fout une charge dans le dos, dans l action il prend un coup, et Diarra arrive derrière et fracasse son coéquipier. Bref pas de quoi fouetter un chat, surtout qu on encore une fois si on a vu du spectacle hier c est aussi parcque l arbitre a beaucoup laissé jouer. 
En fait la vraie question c est pourquoi guingamp a mis ce jeune, alors que son remplaçant était on fire!!! Moi je pense que ce fait de jeu c’était calculé par les guingampais 🥸

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire

Tiens c’est marrant, mais pour moi s’il y avait une action à revoir à la var c’est le tacle par derrière de diarra sur bibiche. Qui pour le coup est complètement intentionnel, dangereux et peut renvoyer notre capitaine à l’infirmerie pour un moment…

Comme quoi…

Modifié par fredC
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

4 buts à domicile et il ne peut pas reprocher grand chose à ses joueurs, la faute de l'arbitre et d'Healey qui était encore sur le terrain et leur met 3 buts, en interne j'espère qu'il visionnera le marquage et le placement défensif et qui l'aura quand même quelques reproches dans ce secteur de jeu.

Stéphane Dumont

Malgré un bon Guingamp on a perdu à domicile donc il y a de la frustration. Mais je ne peux pas reprocher grand-chose à mes joueurs. Quand on est capable de faire ce genre de prestation, on doit s’éviter une défaite comme ça. De ce point de vue là, on est plutôt satisfait de notre cohérence, mais on doit apprendre vite dans le haut-niveau. Healey met un triplé alors qu’il doit être dehors au bout de 20 minutes. Mais je vais retenir autre chose, il nous manque d’être cliniques contre ce genre d’équipe. On n’a pas su faire basculer le match de notre côté. Ce samedi, on a été à la hauteur, mais on a perdu.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, fredC a dit :

Tiens c’est marrant, mais pour moi s’il y avait une action à revoir à la var c’est le tacle par derrière de diarra sur bibiche. Qui pour le coup est complètement intentionnel, dangereux et peut renvoyer notre capitaine à l’infirmerie pour un moment…

Comme quoi…

Aaaah enfin un qui parle de cette action.

Moi aussi je suis stupéfait que personne ne parle de ça et que sur Bein ils ont à peine réagi. 

+ l'autre guingampais qui aurait dit des mots non prononcables envers l'arbitre et qui n'a pas eu son rouge (je pense que les arbitres ont compensé avec Healey. 

Donc c'est pas la peine que les guingampais râlent. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

Aaaah enfin un qui parle de cette action.

Moi aussi je suis stupéfait que personne ne parle de ça et que sur Bein ils ont à peine réagi. 

+ l'autre guingampais qui aurait dit des mots non prononcables envers l'arbitre et qui n'a pas eu son rouge (je pense que les arbitres ont compensé avec Healey. 

Donc c'est pas la peine que les guingampais râlent. 

beIN ils sont pro Paris.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je me suis fait un paquet de fois le ralenti. Je n'ai pas du tout la même analyse que la tienne. Pour moi Healey se fait accrocher par le défenseur, se débat à deux reprises et à chaque fois le coude part en arrière. Le premier geste est dans le vide, le deuxième touche l'adversaire. Mais je ne vois pas comment Healey peut viser quoi que ce soit alors qu'il est de dos, n'a aucun repère visuel pour chercher à atteindre la tête du guingampais.

Qu'il soit averti, je peux l'entendre, mais mettre un rouge sur cette action aurait été très sévère à vitesse réelle sur le terrain.

En L1, au vu du zèle des arbitres Healey aurait certainement été exclu... Mais elle n'est pas si évidente à juger cette action.

Bon, je vais pas épiloguer. Je viens de re-regarder les 5 ralentis de Bein. C'est juste accablant, en particulier le dernier. C'est passé hier, après tout, tant mieux. Mais c'est comme un pilier de rugby qui effondre les mêlées, les arbitres vont l'avoir à l'oeil pour la fin de saison. Le club devrait programmer une petite semaine de yoga. 

Sur le geste, puisque mon petit exercice de fiction ne te convainc pas (inverser les positions et mettre un Guingampais à la place de Healey), deux suggestions (1) amuse-toi à te projeter légèrement en avant comme si tu étais poussé et balance un coup de coude à la Healey, juste pour éprouver toi-même le côté naturel du mouvement; (2) le coup du "repère visuel", franchement... T'es poussé par un mec dans le dos et le mec s'accroche. T'as besoin de le "voir" pour savoir que si tu mets un grand coup de coude derrière toi, tu vas le toucher ???

Je te suis plus sur l'arbitrage. Sans VAR, en effet, c'est très compliqué à voir et à juger. Et c'est pourquoi j'estime que les commentaires de Bein débloquent complètement, comme je le fais remarquer dans mon laïus. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Bon, je vais pas épiloguer. Je viens de re-regarder les 5 ralentis de Bein. C'est juste accablant, en particulier le dernier. C'est passé hier, après tout, tant mieux. Mais c'est comme un pilier de rugby qui effondre les mêlées, les arbitres vont l'avoir à l'oeil pour la fin de saison. Le club devrait programmer une petite semaine de yoga. 

Sur le geste, puisque mon petit exercice de fiction ne te convainc pas (inverser les positions et mettre un Guingampais à la place de Healey), deux suggestions (1) amuse-toi à te projeter légèrement en avant comme si tu étais poussé et balance un coup de coude à la Healey, juste pour éprouver toi-même le côté naturel du mouvement; (2) le coup du "repère visuel", franchement... T'es poussé par un mec dans le dos et le mec s'accroche. T'as besoin de le "voir" pour savoir que si tu mets un grand coup de coude derrière toi, tu vas le toucher ???

Je te suis plus sur l'arbitrage. Sans VAR, en effet, c'est très compliqué à voir et à juger. Et c'est pourquoi j'estime que les commentaires de Bein débloquent complètement, comme je le fais remarquer dans mon laïus. 

Allez encore un qui ne connaît le foot que par la TV apparemment 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredC a dit :

Tiens c’est marrant, mais pour moi s’il y avait une action à revoir à la var c’est le tacle par derrière de diarra sur bibiche. Qui pour le coup est complètement intentionnel, dangereux et peut renvoyer notre capitaine à l’infirmerie pour un moment

Comme quoi…

Exactement!!

Ils commencent à nous les casser avec le coude d'Healey!!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Marcico a dit :

Allez encore un qui ne connaît le foot que par la TV apparemment 

#chubee. 

Disons que je pratique aujourd'hui un art martial et pour ausculter ce geste, c'est sans doute plus pratique que d'avoir joué au foot :grin:. Même si ma micro-expérience du "vrai" foot a un rapport intime avec l'action d'hier. Raison pour laquelle j'y suis sensible, j'imagine...

Modifié par Gollum
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.