Aller au contenu

EA Guingamp - TFC / 32è journée de L2


Résultat   

42 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire de Guingamp
      4
    • match nul
      13
    • victoire du TFC
      25

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/22 à 13:00

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Flo950 a dit :

 

Je suis totalement d’accord sauf qu'il ne faut pas le faire, un coup de coude intentionnel qui fini dans la tête c'est rouge.

Healey il ne triche pas c'est vrai, mais il est très nerveux sur un terrain et son geste est stupide et dangereux il mérite rouge et ce n'est pas un drame de le reconnaitre.

C'est comme le pénalty a la 75ème avec la faute évidente de Nico, mais ça n’enlève en rien les mérites de l'équipe sur cette saison, voir sur le match.

 

Toulouse a eu de la chance sur ce match avec l'arbitrage c'est une évidence, si demain un défenseur toulousain fini en sang après un coup de coude volontaire d'un adversaire qui va demander le jaune et non le rouge sincèrement?

Bon ben c’est reparti, apparemment ça ne sert à rien d’essayer de convaincre … ça ne tient qu’a toi de le juger intentionnel. En disant ça tu dis qu’il fait exprès et on te dit que ce n’est pas forcément le cas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

Healey veut lui balancer un coup de coude, lui apprendre que le marquage trop serré sera une bataille, par contre, je pense qu'il ne veut pas  le défigurer (!).  Il tourne d'ailleurs la tête après le contact et la chute; certainement surpris par l'impact contre son coude (plus dur que ce  qu'il ne pensait !!) et le probable cri du guingampais. Les dents du guingamapais sont en quelques sortes un dommage collatéral de la lutte virile que Rhys aime imposer à ses adversaires !

 

Le guingampais crie quand il se prend le coude de son coéquipier, et vu l'impact, c'est probablement ce qui l'a blessé. 
Ce qui n'enlève rien au fait qu'un rouge sur Healey n'aurait pas été un scandale, comme ce n'est pas un scandale non plus qu'on soit resté sur la faute guingampaise.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Marcico a dit :

Bon ben c’est reparti, apparemment ça ne sert à rien d’essayer de convaincre … ça ne tient qu’a toi de le juger intentionnel. En disant ça tu dis qu’il fait exprès et on te dit que ce n’est pas forcément le cas. 

Tenter de convaincre c'est prendre le risque que les autres ne soient pas d'accord avec nous, c'est le principe même du débat.

Ce n'est pas une mauvaise chose au contraire.

 

Il est limpide pour moi que le geste est volontaire une épaule qui part vers l'arrière comme ça c'est pas naturel c'est voulu.

Ensuite évidemment il ne veut pas le toucher a la tête mais il le fait.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

 

Je suis totalement d’accord sauf qu'il ne faut pas le faire, un coup de coude intentionnel qui fini dans la tête c'est rouge.

Healey il ne triche pas c'est vrai, mais il est très nerveux sur un terrain et son geste est stupide et dangereux il mérite rouge et ce n'est pas un drame de le reconnaitre.

C'est comme le pénalty a la 75ème avec la faute évidente de Nico, mais ça n’enlève en rien les mérites de l'équipe sur cette saison, voir sur le match.

 

Toulouse a eu de la chance sur ce match avec l'arbitrage c'est une évidence, si demain un défenseur toulousain fini en sang après un coup de coude volontaire d'un adversaire qui va demander le jaune et non le rouge sincèrement?

C'est juste pas pareil. Faut pas confondre le bon et le mauvais footballeur.

Le bon footballeur, il joue à Toulouse. Et le bon footballeur, quand il voit un adversaire, il lui met un coup de coude. Mais c'est un bon footballeur.

Alors que le mauvais footballeur, il joue pas à Toulouse. Et le mauvais footballeur, quand il voit un adversaire, quessi fait ? Ben il lui met un coup de coude. Mais c'est évident que c'est un mauvais footballeur. 

C'est comme la chasse, y'a que quand t'as pratiqué que tu sais ça.

:ph34r:

  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Libre à toi d’avoir un avis tranché pour ma part je préfère de loin la nuance et le bénéfice du doute sur la préméditation de son geste. 
Je t’invite à relire tout ce qui a été dit à ce sujet et revenir avec des arguments solides pour soutenir la thèse du rouge direct. 

il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Les anciens vont me renseigner mais j ai pas souvenir vu que trop jeune et pas forcément intéressé  mais dans les  années 90 on à  déjà dominé un championnat à ce point ?

Non et de très loin 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marcico a dit :

Libre à toi d’avoir un avis tranché pour ma part je préfère de loin la nuance et le bénéfice du doute sur la préméditation de son geste. 
Je t’invite à relire tout ce qui a été dit à ce sujet et revenir avec des arguments solides pour soutenir la thèse du rouge direct. 

Non et de très loin 

Dernière ou avant dernière journée chaques fois non ? Bon y en avait 3 sur

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Flo950 a dit :

Tenter de convaincre c'est prendre le risque que les autres ne soient pas d'accord avec nous, c'est le principe même du débat.

Ce n'est pas une mauvaise chose au contraire.

 

Il est limpide pour moi que le geste est volontaire une épaule qui part vers l'arrière comme ça c'est pas naturel c'est voulu.

Ensuite évidemment il ne veut pas le toucher a la tête mais il le fait.

... comme tous les matchs un joueur qui se protège va avoir souvent le réflexe de mettre ses bras vers l'arrière, surtout quand on vient te pousser par derrière au préalable comme cela a été sifflé par l'arbitre sur l'action.

Comme dit plus haut, la blessure est en plus également consécutive à son collègue qui vient lui péter dedans.

Bref, oui un autre arbitre aurait pu également interpréter un geste volontaire et donner jaune, puis certainement rouge. Mais l'arbitre ne l'interprète pas comme tel, et est donc cohérent de ne pas "inventer" une faute derrière parce que la blessure est spectaculaire et qu'il prend la pression.

Le rouge n'est donc pas "évident" de prime abord, et surtout les propos des mecs de Bein qui réclame que l'ont "revienne" sur l'action pour mettre rouge sont lunaire et preuve d'une méconnaissance de la réalité des règles.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

... comme tous les matchs un joueur qui se protège va avoir souvent le réflexe de mettre ses bras vers l'arrière, surtout quand on vient te pousser par derrière au préalable comme cela a été sifflé par l'arbitre sur l'action.

Comme dit plus haut, la blessure est en plus également consécutive à son collègue qui vient lui péter dedans.

Bref, oui un autre arbitre aurait pu également interpréter un geste volontaire et donner jaune, puis certainement rouge. Mais l'arbitre ne l'interprète pas comme tel, et est donc cohérent de ne pas "inventer" une faute derrière parce que la blessure est spectaculaire et qu'il prend la pression.

Le rouge n'est donc pas "évident" de prime abord, et surtout les propos des mecs de Bein qui réclame que l'ont "revienne" sur l'action pour mettre rouge sont lunaire et preuve d'une méconnaissance de la réalité des règles.

La blessure impossible de savoir a cause de qui et de toute façon cela ne change rien au cas Healey.

Je veux bien entendre cette histoire sur le réflexe de mettre ses bras vers l'arrière, mais son geste de l'épaule c'est pour mettre un coup pour se dégager du défenseur qui vient le faire tomber.

D'ailleurs juste après l'action il regarde le joueur guingampais de manière agacé, une façon de dire si tu me pousses faut pas t'étonner ensuite si je réponds, alors bien sur j'interprète totalement sa réaction mais j'ai vraiment ce sentiment.

Pour moi il répond a la faute du défenseur adversaire par un geste coupable, j'aime beaucoup Rhys mais son coté nerveux sur un terrain est aussi dangereux avec la VAR il ne fini pas le match si j'en crois les propos de l'arbitre après le match.

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Toulouzain a dit :

Les anciens vont me renseigner mais j ai pas souvenir vu que trop jeune et pas forcément intéressé  mais dans les  années 90 on à  déjà dominé un championnat à ce point ?

Pas à mon souvenir ni dans les années 70 ,80 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Flo950 a dit :

La blessure impossible de savoir a cause de qui et de toute façon cela ne change rien au cas Healey.

Je veux bien entendre cette histoire sur le réflexe de mettre ses bras vers l'arrière, mais son geste de l'épaule c'est pour mettre un coup pour se dégager du défenseur qui vient le faire tomber.

D'ailleurs juste après l'action il regarde le joueur guingampais de manière agacé, une façon de dire si tu me pousses faut pas t'étonner ensuite si je réponds, alors bien sur j'interprète totalement sa réaction mais j'ai vraiment ce sentiment.

Pour moi il répond a la faute du défenseur adversaire par un geste coupable, j'aime beaucoup Rhys mais son coté nerveux sur un terrain est aussi dangereux avec la VAR il ne fini pas le match si j'en crois les propos de l'arbitre après le match.

 

68 matchs joués chez nous, 14 cartons jaunes. Un carton tous les 5 matchs à peu près. Au point de n'être presque jamais suspendu, puisqu'il n'a même jamais pris un rouge. C'est même il me semble la première fois qu'il provoque une blessure en presque 70 matchs donc. Il n'est dangereux ni pour les autres, ni pour son équipe.

Il faut arrêter de mélanger combativité, caractère, et "nervosité". Cette combativité, cette tendance à aller sans arrêt au combat , cette rage que l'on voit parfois de sa part font partie intégrante de son jeu et ses qualités, il épuise les défenseurs, les fatiguent, les sort de leur matchs, et au final contribue à les pousser à la faute.  Au final il est meilleur buteur du club et du championnat de Ligue 2.

Jamais compris cette obsession de regarder ses réactions et de trouver un problème au fait de le voir rageur ou combatif. Le foot est devenu d'un lisse, c'est épuisant...

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, CAHORS a dit :

Le jeune masochiste 35%, l'autre breton 40%, Dumont 12%, l'arbitre  9%, Dupé 7% et Rhys 5%

Le second tour opposera donc le jeune masochiste à l'autre breton, les autres candidats son éliminés mais peuvent tout de même donner leurs consignes de vote.

 

il y a une heure, Flo950 a dit :

La blessure impossible de savoir a cause de qui et de toute façon cela ne change rien au cas Healey.

Il existe quand même quelques indices qui peuvent nous aiguiller. Sauf à se donner une entorse, le coude droit de Rhys ne peut avoir atteint que la partie droite du visage de son adversaire (le désormais célèbre jeune masochiste), or celui-ci saigne abondamment du côté gauche où une large contusion apparaît rapidement comme on a pu le voir sur les images du direct. En visionnant la suite de l'incident, on se rend compte que la zone tuméfiée correspond peu ou prou à celle ayant absorbé l'impact du bras de son partenaire (ci-dessus dénommé l'autre breton) lorsque celui-ci, venu mettre un énorme tampon à notre anglais, manque sa cible et désingue son propre coéquipier dans un choc d'autant plus violent que celui-ci ne s'y attendait pas et chutait, tous son corps détendu, en direction de son zélé collègue.

Bref ma conviction est faite, c'est bien un choc bretono-breton qui est à l'origine de la blessure du jeune guingampais.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

68 matchs joués chez nous, 14 cartons jaunes. Un carton tous les 5 matchs à peu près. Au point de n'être presque jamais suspendu, puisqu'il n'a même jamais pris un rouge. C'est même il me semble la première fois qu'il provoque une blessure en presque 70 matchs donc. Il n'est dangereux ni pour les autres, ni pour son équipe.

Il faut arrêter de mélanger combativité, caractère, et "nervosité". Cette combativité, cette tendance à aller sans arrêt au combat , cette rage que l'on voit parfois de sa part font partie intégrante de son jeu et ses qualités, il épuise les défenseurs, les fatiguent, les sort de leur matchs, et au final contribue à les pousser à la faute.  Au final il est meilleur buteur du club et du championnat de Ligue 2.

Jamais compris cette obsession de regarder ses réactions et de trouver un problème au fait de le voir rageur ou combatif. Le foot est devenu d'un lisse, c'est épuisant...

Ça reste énorme pour un attaquant, il est troisième dans le classement des cartons jaunes reçus cette saison, d'autant plus dans une équipe qui domine outrageusement ses matchs.

 

Ensuite constater qu'un joueur rageur et compétitif peut être dangereux par moment car il peut dépasser plus facilement les bornes ça n'a rien a voir avec le fait d’apprécier ou non ce joueur, ou le foot moderne.

 

il y a une heure, Marcico a dit :

bien @Asha31! On ne lâche pas le morceau tels de vrais pitchouns en national 😅

Sans ça il y aura malheureusement toujours un footix ou un grincheux pour revenir à la charge.

On ne lâchera pas notre buteur non désolé  

Oh non tu vas rien lâcher?Tel un Zavatta Zapata toulousain prêt a tout pour rabâcher que Rhys est irréprochable,mais alors je suis dans l'obligation d’être d'accord avec toi 😔

Bon bah....La décision de l'arbitre est parfaitement logique et encore une fois la mafia Le Graet a frappé dans ce match avec la complicité de Bein qui veut la mort du TFC depuis l'affaire Adli #noussavons 😡

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, violacei a dit :

Claude1960, un petit avis sur les années 60?

c'était une autre époque ! Il y avait des hommes sur le terrain mais pas de pleureuses ni de danseuses en tutu ! par exemple les derbys TFC/Girondins c'était chaud même en hiver mais jamais de pleurs ni de sang sur le visage par contre le lendemain les joueurs savaient où se trouvaient leurs chevilles ! je pense au duel, je précise encore avec des hommes, Carlos MONNIN/Didier COUECOU !!! Pour en revenir à RHYSS il prend des coups et se fait respecter ! mais c'est vrai aussi qu'il prend des cartons un peu bêtes mais c'est un gagneur !!!

  • Like 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

La tête du breton n'a rein à faire là.

Jeu dangereux et jaune contre "lou brétus".

Souvenons-nous du pétage de câble de notre président après Nantes Tfc.

Depuis l'arbitrage a radicalement changé pour nous et est devenu plus juste.

Je rajoute que sauf à avoir des yeux dans le dos, Rhys ne pouvait pas savoir que le joueur adverse lui tombait dessus.

Il faut admettre que les commentateurs de Bein ne nous supportent pas et nous bashingnent systématiquement.

Victoire que nous devons grandement à notre gallois râleur.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

pour une fois que nous avons un joueur qui se bat qui est un renard des surfaces qui mouille le maillot qui marque des buts venus d'ailleurs qui prend des coups à chaque match essayons de le "défendre" ! Quand nous avons été "victimes" de l'arbitrage JE N'AI JAMAIS ENTENDU LES JOURNALISTES DE BEIN ETRE AUSSI VIRULENT !!! Allez le TFC

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour rejoindre ce que dit Claude j'ai l'impression que le commentateur de Bein essaie de créer des fausses polémiques sur le Tef. Il a essayé plusieurs fois de s'en prendre aux comportements des supporters et des joueurs. 

Je ne connais pas son histoire avec le Tef mais il semble suivre avec attention Rodez. Serait il un Ruthenois frustré ? 😝

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, claude1960 a dit :

pour une fois que nous avons un joueur qui se bat qui est un renard des surfaces qui mouille le maillot qui marque des buts venus d'ailleurs qui prend des coups à chaque match essayons de le "défendre" ! Quand nous avons été "victimes" de l'arbitrage JE N'AI JAMAIS ENTENDU LES JOURNALISTES DE BEIN ETRE AUSSI VIRULENT !!! Allez le TFC

C’est exagéré. Ils soulignent souvent les bonnes performances et records de Toulouse, la qualité des joueurs et du jeu. Je n’ai pas loupé un match du Tef et je ne dirais pas qu’il y a du Toulouse Bashing même si parfois je ne suis pas d’accord avec leurs analyses. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.