Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Violet82 a dit :

C est sur que 20000 euros d ecart x 12 c est que dalle......🤤

Pour un smicard c'est énorme. Pour les niveaux de salaire dont on parle l'écart relatif est bien moindre.

Modifié par Trinita
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Trinita a dit :

Pour un smicard oui. Pour les niveaux de salaire dont on parle l'écart relatif est bien moindre.

Surtout que dans la réalité, voici comment se passent les choses :
https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-la-terrible-histoire-de-yohan-mollo-victime-d-escroquerie-par-ses-agents-20220514

Les joueurs sont poussés à n'accepter que des offres colossales, par des gens qui vont potentiellement les saigner. Les agents ne sont pas le mal absolu, mais il faut comprendre qu'ils pousseraient moins les joueurs à toucher plus si leurs propres recettes en dépendaient moins. C'est pareil dans l'art, c'est pareil dans tous les domaines ultra-libéraux où le capitalisme débridé règne en maître.

il y a 25 minutes, Violet82 a dit :

C est sur que 20000 euros d ecart x 12 c est que dalle......🤤

Dans la vie, rien n'était trop beau pour être vrai. Si ça le paraît, c'est qu'on ne voit pas le vice caché.

Actuellement je travaille en direct avec l'un des plus grands sportifs français (pas dans le foot), ben il a fini sur la paille comme nombre d'entre eux. Comme cette affaire a été su dans le milieu du sport, il a de nombreux autres joueurs qui sont venus pour témoigner de cas similaires. Au final, parfois, vaut mieux ne gagner que 20.000e et laisser ceux qui touchent 50.000e attirer les sangsues. Il gagnera mois, mais en étant moins attiré par l'argent et en restant conscient de ce qu'il gagne, il s'évite de courir vers la faillite. Le cas Mollo, à ce sens, est vraiment très très très stéréotypique. Quand ton salaire fait x12, les sollicitations externes font x100. Et là, y'a plus personne pour protéger les joueurs et les gens qui parlent de "joueurs qui mettent leur famille à l'abris" sont les premiers à se servir. 50% des joueurs professionnels finissent ruinés. Ca, les agents de joueurs ne t'en parleront pas. Mais le joueur avec qui je bosse et qui a subi ça, ou Yohann Mollo, eux, oui.

C'est sûr que 50% des joueurs qui finissent ruinés, c'est que dalle ... 🤤

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Trinita a dit :

Pour un smicard c'est énorme. Pour les niveaux de salaire dont on parle l'écart relatif est bien moindre.

Arretez de raconter des trucs pareil...bien sur que non c est pas anodin pour des mecs qui n ont plus 20 ans et qui n ont jamais pris de telles sommes.....il est temps pour certains de prendre un peu de pognon. On ferait tous la même...

il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Surtout que dans la réalité, voici comment se passent les choses :
https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-la-terrible-histoire-de-yohan-mollo-victime-d-escroquerie-par-ses-agents-20220514

Les joueurs sont poussés à n'accepter que des offres colossales, par des gens qui vont potentiellement les saigner. Les agents ne sont pas le mal absolu, mais il faut comprendre qu'ils pousseraient moins les joueurs à toucher plus si leurs propres recettes en dépendaient moins. C'est pareil dans l'art, c'est pareil dans tous les domaines ultra-libéraux où le capitalisme débridé règne en maître.

Dans la vie, rien n'était trop beau pour être vrai. Si ça le paraît, c'est qu'on ne voit pas le vice caché.

Actuellement je travaille en direct avec l'un des plus grands sportifs français (pas dans le foot), ben il a fini sur la paille comme nombre d'entre eux. Comme cette affaire a été su dans le milieu du sport, il a de nombreux autres joueurs qui sont venus pour témoigner de cas similaires. Au final, parfois, vaut mieux ne gagner que 20.000e et laisser ceux qui touchent 50.000e attirer les sangsues. Il gagnera mois, mais en étant moins attiré par l'argent et en restant conscient de ce qu'il gagne, il s'évite de courir vers la faillite. Le cas Mollo, à ce sens, est vraiment très très très stéréotypique. Quand ton salaire fait x12, les sollicitations externes font x100. Et là, y'a plus personne pour protéger les joueurs et les gens qui parlent de "joueurs qui mettent leur famille à l'abris" sont les premiers à se servir. Ca, les agents de joueurs ne t'en parleront pas. Mais le joueur avec qui je bosse et qui a subi ça, ou Yohann Mollo, eux, 

Bennn faut prendre 50000 et etre bien entouré 🤤

...

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Violet82 a dit :

Arretez de raconter des trucs pareil...bien sur que non c est pas anodin pour des mecs qui n ont plus 20 ans et qui n ont jamais pris de telles sommes.....il est temps pour certains de prendre un peu de pognon. On ferait tous la même...

Toi oui. Tout le monde, peut-être pas...

Modifié par Trinita
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Quelles infrastructures ?

A ma connaissance tous les investissements autour du centre d'entraînement et du Stadium ont été financés par la Métropole.

 

Il y a 2 heures, Debevinho a dit :

J’imagine que les travaux de la boutique du stadium en font parti, peut-être les travaux des loges. J’avais cru comprendre qu’ils avaient également budgétisé la construction d’un nouveau centre d’entraînement, et je crois me souvenir qu’ils avaient également investi dans des équipements de soins, mais pour ça je suis moins sûr 

 

Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Certainement pour la boutique, tu as raison. Mais cela reste léger non par rapport au centre d'entraînement ou aux pelouses voir le stade ?

Bref à l'exclusion du coût d'achat du club (normal quoi), pour le reste la balance des transferts leur est déjà très favorable, et ils ont aussi fait de grosses économies sur la masse salariale (je ne parle pas que des joueurs).

Je pense que dans quelques semaines, à l'issue d'un bon mercato, ils auront même retrouvé leur niveau d'investissement... Et c'est d'ailleurs même leur stratégie ils ne s'en cachent pas !

Certes il ne s'agit pas "d'infrastructures" mais ils ont quand même pas mal investi dans la restructuration du club en n'hésitant pas à embaucher ce qui se faisait de mieux dans le domaine. Les Olivier Jaubert, Brendan MacFarlane, etc... ne sont certainement pas venus pour des poignées de figues. Au passage ils ont aussi acheté Zelus, certes pas uniquement pour le téfécé - bien que pour l'instant nous soyons à ma connaissance les seuls à en profiter - mais il s'agit là aussi d'investissements qu'il faut prendre en compte pour estimer l'action globale de Red Bird sur le renouveau de notre club.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Trinita a dit :

Toi oui. Tout le monde, peut-être pas...

C'est clair. Moi on me propose soudainement x12, je suis plus méfiant que content. Et je pense que la plupart des forumeurs aussi. Faire du x12, ça ressemble plus à du scam qu'à la vraie vie. Voir qu'un joueur sur deux finit sur la paille a bien tendance à le prouver je trouve.

Dans le genre, j'aimerais quand même bien avoir un retour d'Antiste pour savoir s'il ne regrette pas un peu son choix quand même. Il est dans un bon club ; mais pour quelques briques par mois et des envies un peu trop hautes, il a raté une aventure humaine pas croyable.

Modifié par Vistule
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Violet82 a dit :

On ferait tous la même...

Merci de garder ta généralisation. Beaucoup de gens savent faire des choix qui ne sont pas uniquement guidés par l'argent.

il y a une heure, Vistule a dit :

C'est ce que j'allais dire... On parle d'assurer les arrières de sa famille et des générations futures, mais de nombreux sportifs gerent tellement mal cet argent (ou se font tellement taper) que ca ne tient déjà pas leur vie tout entière... Et c'est pas en avoir plus qui réglerait ce problème.

Modifié par NicoPaviot
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, allo a dit :

42 pages et on est là ...

Voilà. On sait tous que l'on ne saura rien avant les annonces du club, tant le staff du Tef a de tours dans son sac et sait sortir des profils quasi inconnus. 

Spéculer sur des rumeurs ou des fantasmes financiers de tel ou tel journal ou site footballistique en mal de notoriété ou, pire, de pseudo initiés ( qui s'ils sont réellement salarié ou prestataire du Tef méritent d'être virés ou poursuivis pour faute grave ou rupture de clause de confidentialité) ne peut que générer du vent et des tempêtes dans un verre d'eau. 

Donc, il y a juste à attendre le 30 juin pour voir qui fait partie de la 1ère vague de recrues...et la suite pour les autres...Le tout avec sérénité. La vérité du terrain fera le reste.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 2
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

A titre comparatif , umut bozok qui appartient à Lorient a été aussi prêté à kasimpasa et a mis 20 buts en 38 match , même valeur marchande et pourtant on a vu qu'il avait du mal à passer le palier ligue 1.

Affaire a suivre ,je ne connais pas du tout muleka 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gattuso a dit :

A titre comparatif , umut bozok qui appartient à Lorient a été aussi prêté à kasimpasa et a mis 20 buts en 38 match , même valeur marchande et pourtant on a vu qu'il avait du mal à passer le palier ligue 1.

Affaire a suivre ,je ne connais pas du tout muleka 

On m'avait dit que Bozok avec une super mentalité, mais pas de mental.

A voir si Muleka accepte de ne jouer que pour 40.000 boules par mois :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Vistule a dit :

On m'avait dit que Bozok avec une super mentalité, mais pas de mental.

A voir si Muleka accepte de ne jouer que pour 40.000 boules par mois :ninaj:

Surtout quand tu vois les clubs intéressés (mais bon je fais pas trop cas de ça ) , Fenerbahçe , Galatasaray entre autres qui peuvent aligner des bons salaires , même Lyon était dessus a un moment.

Lien vers le commentaire
Le 18/06/2022 à 18:53, taz a dit :

Il te donne les salaires du marché ailleurs. C'est pas sa propre grille.

Dommage que tu ne comprennes pas les messages des autres.

Lool 

un mec qui n’a jms joue en L1 il touche 100K ailleurs??? Je veux tous les noms merci

 

qu’est ce qu’il faut pas lire

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.