Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

https://news.maxifoot.fr/asse/hamouma-vers-ajaccio-foot-370674.htm.  Ajaccio sans faire de bruits recrute intelligemment certe c'est plus tout jeune mais pour l'expérience c'est bien.

Franchement, c''est pas le genre de cible que j'aimerai pour le TFC. Hamouma est vraiment sur la fin et enchaîne les blessures. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Labinocle81 a dit :

Franchement, c''est pas le genre de cible que j'aimerai pour le TFC. Hamouma est vraiment sur la fin et enchaîne les blessures. 

Il a tellement été blessé qu'il doit encore en avoir un peu sous le capot. (sur les 10 matchs où il ne sera pas blessé évidemment). 

Il avait faillit venir ici il y a 5/6 ans si je me souviens bien non ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Labinocle81 a dit :

Franchement, c''est pas le genre de cible que j'aimerai pour le TFC. Hamouma est vraiment sur la fin et enchaîne les blessures. 

Un mec d’expérience comme lui je dis pas non moi. Toujours aimé ce joueur, un vrai joueur de foot, technique. Pour encadrer notre effectif jeune et meme pour apporter sur le terrain, moi je prends direct

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Un mec d’expérience comme lui je dis pas non moi. Toujours aimé ce joueur, un vrai joueur de foot, technique. Pour encadrer notre effectif jeune et meme pour apporter sur le terrain, moi je prends direct

sinon y a Sirieix :ninja:

  • Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, VioletSmurf a dit :

Il a tellement été blessé qu'il doit encore en avoir un peu sous le capot. (sur les 10 matchs où il ne sera pas blessé évidemment). 

Il avait faillit venir ici il y a 5/6 ans si je me souviens bien non ? 

Yes, c'était en 2016 je crois

Lien vers le commentaire

Des joueurs cramés et gratuits avec des salaires sans doute démesurés pour leur âge et leur niveau. Au contraire selon moi c’est une erreur que de céder à la facilité. Les agents vont se gaver à Ajaccio apparement.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, arnahud a dit :

Des joueurs cramés et gratuits avec des salaires sans doute démesurés pour leur âge et leur niveau. Au contraire selon moi c’est une erreur que de céder à la facilité. Les agents vont se gaver à Ajaccio apparement.

Tu en sais quoi de leurs salaires? L’aca a le plus petit budget, ils doivent pas payer bien chers.
Cramés? Ah oui en France vieux = cramés

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Ah oui en France vieux = cramés

Non par contre Hamouma, qui a 35 ans n'a plus son accélération et qui n'arrive pas a enchainer les matchs j'aurais tendance a dire qu'il est peut etre cramé ou a minima plus le joueur qu'il était. 

Pour le TFC, on a des profils de meneur comme Brecht mais aussi VdB ou Spierings, a l'heure actuelle pas besoin de surenchérir avec de l'expérience sans un réel apport sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Nous on a du mal à recruter un gardien de 22 ans qui en plus n'a pas l'air d'être un cador et qui a l'air de se l'a péter.il est bien loin le temps des revault,prunier, lièvre.

il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Non par contre Hamouma, qui a 35 ans n'a plus son accélération et qui n'arrive pas a enchainer les matchs j'aurais tendance a dire qu'il est peut etre cramé ou a minima plus le joueur qu'il était. 

Pour le TFC, on a des profils de meneur comme Brecht mais aussi VdB ou Spierings, a l'heure actuelle pas besoin de surenchérir avec de l'expérience sans un réel apport sur le terrain.

Dans la rotation en fin de match il peux être intéressant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Non par contre Hamouma, qui a 35 ans n'a plus son accélération et qui n'arrive pas a enchainer les matchs j'aurais tendance a dire qu'il est peut etre cramé ou a minima plus le joueur qu'il était. 

Pour le TFC, on a des profils de meneur comme Brecht mais aussi VdB ou Spierings, a l'heure actuelle pas besoin de surenchérir avec de l'expérience sans un réel apport sur le terrain.

Deja Hamouma ne joue pas au poste de VdB et Spiejings.

Ensuite, j’ai pas dit que ca allait etre leur joueur phare etc.

Mais il a experience et peut encadrer leur effectif jeune. Il jouera pas clairement tous les matchs. Mais peut en jouer quelques uns et leur faire du bien sur ces matchs là ou en fin de match en plus de l’apport dans le vestiaire.

 

il y a 18 minutes, taz a dit :

Autant que toi des salaires des jeunes dans d'autres clubs peut-être 🤔

Oui comme tout le monde, tu en sais rien, tu confirmes bien ce que je disais

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, chubee a dit :

Deja Hamouma ne joue pas au poste de VdB et Spiejings.

Personne ne dit ca et je ne vois pas le rapport avec l'histoire

il y a 35 minutes, chubee a dit :

Ensuite, j’ai pas dit que ca allait etre leur joueur phare etc.

Ca non plus personne ne l'a dit.

Moi perso je dis juste que prendre un mec pour le vestiaire (et on parle pas d'une personnalité à la Cahuzac là) et des fins de matchs c'est contre productif et pas la cible que l'on devrait viser car nous avons de l'expérience et des joueurs qui apportent dans le vestiaire. Je préfère rajouter de la qualité et de la solidité quitte à ce que le joueur soit moins expérimenté, qu'essayer d'intégrer un Hamouma cramé et qui sort d'une saison collective pourrie et individuellement très médiocre.

 

Modifié par Labinocle81
  • Like 2
  • Top ! 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Aylan a dit :

Pourquoi bof ? 20 000 euros de différence même pour un footeux c’est énorme. Ça représente 720 000 euros  de revenu que tu n’auras pas sur un contrat de 3 ans par exemple. Je ne vais pas te faire le couplet de mettre sa famille à l’abris ou autre, mais ça représente mais penser que + d’un demi million ce n’est pas grand chose..

Que tu calcules sur 1 mois ou sur 3 ans, ce sera toujours 40 % d'écart (dans mon exemple). Mais bon, calculons sur 3 ans : le joueur va gagner 1 800 000 €. Alors oui, il peut se focaliser sur le gain immédiat et dire qu'il préfère rentrer 720 000 € de suite, mais il me semble qu'il faut mettre en balance d'autres choses : s'il reste il connait déjà les autres joueurs, il a des automatismes, il est quasiment assuré d'être titulaire (tu vois bien de quels joueurs du Tef je veux parler) et il se met dans les meilleures conditions pour réussir en L1. Et si c'est le cas, peut-être même que l'année suivante un club plus huppé viendra lui proposer un salaire largement supérieur à 70 k€... Le pari est plus risqué en partant dans un autre club où il sera le nouveau qui débarque, où il n'aura pas les automatismes, où il ne sera pas forcément titulaire, où les relations dans le vestiaire seront peut-être moins bonnes... Ca vaut quand même le coup de bien réfléchir aux deux options.

C'est d'ailleurs ce genre de discours que faisait Guy Roux à ses bons joueurs, pour les faire rester un an de plus à Auxerre. Et visiblement ça marchait plutôt bien. Mais bon, c'était une autre époque, tu me diras...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Personne ne dit ca et je ne vois pas le rapport avec l'histoire

Ca non plus personne ne l'a dit.

Moi perso je dis juste que prendre un mec pour le vestiaire (et on parle pas d'une personnalité à la Cahuzac là) et des fins de matchs c'est contre productif et pas la cible que l'on devrait viser car nous avons de l'expérience et des joueurs qui apportent dans le vestiaire. Je préfère rajouter de la qualité et de la solidité quitte à ce que le joueur soit moins expérimenté, qu'essayer d'intégrer un Hamouma cramé et qui sort d'une saison collective pourrie et individuellement très médiocre.

 

N'oublions pas qu'il y a peu il fallait recruter Congré...

Y'en a certains ici qui n'ont pas encore compris, au bout de 2 ans, la doctrine de recrutement 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Trinita a dit :

Que tu calcules sur 1 mois ou sur 3 ans, ce sera toujours 40 % d'écart (dans mon exemple). Mais bon, calculons sur 3 ans : le joueur va gagner 1 800 000 €. Alors oui, il peut se focaliser sur le gain immédiat et dire qu'il préfère rentrer 720 000 € de suite, mais il me semble qu'il faut mettre en balance d'autres choses : s'il reste il connait déjà les autres joueurs, il a des automatismes, il est quasiment assuré d'être titulaire (tu vois bien de quels joueurs du Tef je veux parler) et il se met dans les meilleures conditions pour réussir en L1. Et si c'est le cas, peut-être même que l'année suivante un club plus huppé viendra lui proposer un salaire largement supérieur à 70 k€... Le pari est plus risqué en partant dans un autre club où il sera le nouveau qui débarque, où il n'aura pas les automatismes, où il ne sera pas forcément titulaire, où les relations dans le vestiaire seront peut-être moins bonnes... Ca vaut quand même le coup de bien réfléchir aux deux options.

C'est d'ailleurs ce genre de discours que faisait Guy Roux à ses bons joueurs, pour les faire rester un an de plus à Auxerre. Et visiblement ça marchait plutôt bien. Mais bon, c'était une autre époque, tu me diras...

Toujours le même problème dans ces démonstrations.  C'est pas binaire. Il peut rester et ne plus jouer car blessé ou que l'on recrute un autre joueur, ou qu'un jeune lui passe devant. Il peut aussi signer ailleurs et être titulaire, se montrer plus vite et plus haut et lancer une carrière autre que celle d'un joueur de L2. Bref tout les scénarios sont possibles et les joueurs prennent leurs décisions en connaissance de cause. Quelques soit le choix c'est un pari. Donc ils choisissent le mieux pour eux avec un rapport sportif/financier le plus en adéquation avec leur façon de penser. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chubee a dit :

Tu en sais quoi de leurs salaires? L’aca a le plus petit budget, ils doivent pas payer bien chers.
Cramés? Ah oui en France vieux = cramés

 

Ok alors voyons comment étayer ça par deux choses assez simples:

1) pas d’indemnité de transfert ou « libre » = systématiquement rattrapage sur le salaire et/ou prime à la signature (encore plus con de payer une prime pour un contrat à échéance fatalement courte)

2) Mangani: 56k€ en dernier salaire connu soit +40% vs salary cap TFC

https://www.footmercato.net/joueur/thomas-mangani/salaire

Hamouma 50K€ +30% vs cap

https://www.footmercato.net/joueur/romain-hamouma/salaire
 

Sincèrement quand je vois ce qu’a produit Dijon en L2 même avec Patoche suite à ce type de recrutement… c’est typiquement ce qu’aurait recruté l’ancienne direction du tef… et qui nous aurait fait de nouveau écumer les bas fonds. On a pas eu assez de Vainqueurs et autres pour ne pas comprendre? Ces contrats font le jeu des agents avant tout basés sur des certitudes de façade sur la nécessité d’avoir des joueurs, les fameux briscards rompus à la L1. Sauf que Saint Étienne en avait plein des briscards ou que Bordeaux les a trainés comme des boulets par exemple.

Non merci pas de noms juste des joueurs qui ont faim et veulent montrer ce qu’ils valent dans un plus gros championnat. Pour moi il est là le plaisir et le cercle vertueux.

Toutes ces « opportunités » ou « recrutements malins » je les laisse aux autres. C’est la vieille L1 celle des agents marchands de vieux bourrins vendus pour des chevaux de courses et qui nous a entraîné dans les limbes année après année. On verra ce que cela donne à la fin du championnat et pas seulement à la fin du mois d’août en conclusion hâtive 😅.

Si ces contrats étaient si valuables ils ne finiraient pas tous systématiquement chez des clubs sans moyens de bas de tableau. Les clubs riches ou ambitieux ne sont par définition pas tous stupides. S’ils peuvent enrichir leur roster à moindre coût ils le feront.

Modifié par arnahud
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Pour répondre un peu tardivement sur Hamouma je pense que c’est une bonne chose pour l’ACA, ils tiennent un joueur expérimenté, même si il ne jouera certainement pas toute la saison il aura un rôle de leader à jouer. Idem pour mangani qui lui est encore frais.

Cela dépend des joueurs c’est vrai que Hamouma est un peu cramé il sort de 2 saisons compliquées

jaurais plutôt opté pour un Romain Philippoteau qui a le même âge et joue le même poste. Par contre lui je ne le considère pas comme cramé il m’impressionne pour son âge 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.