Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Vistule a dit :

Mais alors les autres clubs qui vivent avec la data et qui n'ont pas d'énormes budgets, ils font comment eux ?

Et puis, c'est pas la même chose avec n'importe quelle méthode de prospection ? "Tiens, tel club est bon en scouting, s'il s'intéresse à mon joueur je vais l'ébruiter" ?

Je n'ai pas l'impression que l'on traverse des choses radicalement nouvelles ou révolutionnaires. Je vois juste qu'on commence à avoir beaucoup d'informations qui fuitent en interne à propos des joueurs, surtout en comparaison à il y a deux ans.

La traditionnelle fuite des visites médicale n'est toujours pas revenu !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

https://youtu.be/b4TzsPvLGiE

C'est des fous à Caen , j'avais jamais entendu.

Bon c'est de la daubasse mais je salue la perf , j'avais fait sensiblement pareil avec la chanson de soprano , "cantaré" (désolé j'ai des gosses qui écoutent ça) que j'avais remplacé par "sangaré".

désolé par avance senor @LutherBlissettil parle de l'idole au tout début.

c'est pour vous ambiancer des le petit déjeuner.

Modifié par Gattuso
  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fifidu31170 a dit :

Les équipes de championship sont capable de mettre 15m€ pour healey.

Non pas vraiment quand on regarde pour ce championnat le marché récent, je suis allé voir en filtrant sur 2021-22 hors prêts et j’ai l’impression qu’il y a très très peu de mutations qui dépassent les 5M€ en arrivée.

https://www.transfermarkt.fr/championship/transfers/wettbewerb/GB2/plus/?saison_id=2021&s_w=s&leihe=0&intern=0

Je ne pense pas qu’il s’agisse du cas Healey. Il n’y que Fulham qui fait une mutation en arrivée à plus de 15M€ et Middlesbrough qui en fait une à 8M€. Le reste c’est du transfert libre et des arrivées à moins de 3M€.

Du coup je me dis que bien vendu en championship Healey partira à 3M€ et si braquage à 5M€ hors équipe reléguée ou mastodonte de la ligue. Et encore car Fulham monte. Peut être Watford ou Middlesbrough mais pas à 15M€ en tout cas.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Mais alors les autres clubs qui vivent avec la data et qui n'ont pas d'énormes budgets, ils font comment eux ?

Et puis, c'est pas la même chose avec n'importe quelle méthode de prospection ? "Tiens, tel club est bon en scouting, s'il s'intéresse à mon joueur je vais l'ébruiter" ?

Je n'ai pas l'impression que l'on traverse des choses radicalement nouvelles ou révolutionnaires. Je vois juste qu'on commence à avoir beaucoup d'informations qui fuitent en interne à propos des joueurs, surtout en comparaison à il y a deux ans.

Il y a deux ans personne n'avait intérêt a faire fuiter les cibles du TFC car il n'avait pas de crédibilité.

L'année dernière, la data toulousaine avait déjà beaucoup plus de crédibilité mais les clubs de L2 ne pouvaient concurrencer Toulouse sur le plan de l’attractivité, et les clubs niveau L1 n'allaient pas prendre des joueurs pensés pour de la ligue 2.

Aujourd'hui les cibles du TFC peuvent intéressés une grande quantité clubs et ils sont beaucoup plus riches.

 

Les autres clubs qui vivent de la data, je ne sais pas s'ils sont aussi limités que Toulouse au niveau du budgets par rapport a leurs concurrents, mais si c'est le cas la situation doit être la même.

Même pour les joueurs c'est très intéressant de faire fuiter qu'un club comme Brentford s’intéresse a toi, tu peux attirer des gros clubs et donc obtenir un gros salaire. 

 

Je pense que dans le milieu du foot, pour les salaires il faut souvent s'adapter au marché, surtout quand tu es un petit club car tu n'as pas d’attractivité sportive, sinon tu te fais prendre tes cibles de choix.

Lien vers le commentaire

Deminguet, étonnant non un peu ? De la part du tef.... 

Je ne parle pas du niveau du joueur, qui a déjà bien fait ses preuves en L2 et qui montre de certaines qualités techniques.... Mais plutôt de la part de notre club qui n'aime pas trop investir dans des joueurs français, sachant qu'ils coûtent beaucoup plus chers que ceux des pays étrangers.... Et qu'au même niveau, on trouve des joueurs au salaire beaucoup moins élevé dans les pays "nordiques".

L'année dernière le seul (il me semble mais...) recrutement provenant de championnat français, c'était Begraoui.... Et effectivement, on ne peut pas dire que c'était l'affaire du siècle ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Deminguet, étonnant non un peu ? De la part du tef.... 

Je ne parle pas du niveau du joueur, qui a déjà bien fait ses preuves en L2 et qui montre de certaines qualités techniques.... Mais plutôt de la part de notre club qui n'aime pas trop investir dans des joueurs français, sachant qu'ils coûtent beaucoup plus chers que ceux des pays étrangers.... Et qu'au même niveau, on trouve des joueurs au salaire beaucoup moins élevé dans les pays "nordiques".

L'année dernière le seul (il me semble mais...) recrutement provenant de championnat français, c'était Begraoui.... Et effectivement, on ne peut pas dire que c'était l'affaire du siècle ! 

Oui mais Begraoui était libre, une opportunité poste pour poste avec Antiste, Deminguet tu pars avec un joueur de 24 ans qui à fait ses preuves en L2 et à le potentiel pour évoluer en L1, le club suivait aussi Sakhi donc le marché Français est scruté avec des limites pouvant être  un frein (niveau joueur équivalent moins cher à l'étranger).

D'ailleurs hormis le projet de jeu à proposer à Deminguet et lui faire comprendre qu'il sera un acteur important de l'équipe pour concurrencer Lille (moins de certitude de jouer) sinon je ne vois pas trop. Dernière année de contrat sauf surenchère ça devrait se situer quand même à un niveau haut pour le Téf mais réalisable. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, JR31 a dit :

Deminguet, étonnant non un peu ? De la part du tef.... 

Je ne parle pas du niveau du joueur, qui a déjà bien fait ses preuves en L2 et qui montre de certaines qualités techniques.... Mais plutôt de la part de notre club qui n'aime pas trop investir dans des joueurs français, sachant qu'ils coûtent beaucoup plus chers que ceux des pays étrangers.... Et qu'au même niveau, on trouve des joueurs au salaire beaucoup moins élevé dans les pays "nordiques".

L'année dernière le seul (il me semble mais...) recrutement provenant de championnat français, c'était Begraoui.... Et effectivement, on ne peut pas dire que c'était l'affaire du siècle ! 

Pour éviter les fuites, on va peut-être multiplier les contre feux...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Pour éviter les fuites, on va peut-être multiplier les contre feux...

À l’avenir, j’espère qu’on le fera. J’ai l’impression que sur ce mercato Comolli n’a pas anticipé la concurrence que l’on aurait et les limites dans l’attractivité du modèle qu’il veut appliquer (je ne sais pas si on peut parler de salary cap, ca y ressemble un peu quand même).

Lien vers le commentaire

Honestly, autant VdB serait un sacré coup dur, autant Stijn je pense que sa présence ou son absence de notre 11 ne changera pas grand chose l'an prochain, en terme d'impact dans le jeu. Sa qualité technique en faisait un super relai en L2 mais en L1 je doute beaucoup plus, notamment défensivement face à des phénomènes bien + difficiles à lire / contrôler que ce qu'il pouvait faire en L2 en trotinnant et faisant marcher son cerveau.

Bref, perdre Van Den Boomen en revanche c'est une sacrée autre paire de manches oui...

  • Top ! 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flo950 a dit :

Ce n'est pas pareil Sakhi ou Deminguet, VDB est un joueur assez incroyable pour notre club le perdre serait très très dommageable sportivement .

 

Quand on sait combien de matchs se débloquent et se jouent sur un coup de pied arrêté..... Surtout en L1.... La perte de VdB est pire que de se planter un couteau dans le pied, c'est carrément une amputation ! 😌 

Qui est capable dans notre effectif de délivrer de telles passes-caviar ? Qui ? 

Il me tarde de connaître la personne qui va le remplacer. La pression qu'il va avoir.... 😱

On perdrait un bon joueur, le plus technique de notre effecitfb, mais ce serait aussi la perte d'un leader de vestiaire, chose que j'ignorais avant de voir la série "Dans les 2"

Modifié par JR31
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

4 descentes cette année. On est parti pour perdre nos 4 ou 5 meilleurs joueurs... Ils vont être remplacés, certes...

Et j'ai envie de faire confiance au staff pour nous dénicher des pépites. 

Il n'empêche que je suis quand même un poil inquiet. 

Dites moi que c'est à tort s'il vous plaît... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gandalou a dit :

4 descentes cette année. On est parti pour perdre nos 4 ou 5 meilleurs joueurs... Ils vont être remplacés, certes...

Et j'ai envie de faire confiance au staff pour nous dénicher des pépites. 

Il n'empêche que je suis quand même un poil inquiet. 

Dites moi que c'est à tort s'il vous plaît... 

tu as tort

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.