Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a une heure, claude1960 a dit :

On fonce quand pour Deminguet N'Diaye ?

Probablement quand on aura l’argent et que le joueur fera de nous sa première option. Ça marche généralement comme ça le football en dehors des clubs du top 20 européen et du championnat anglais. 
Quand bien même avec tout l’argent du monde tu ne forces personne à signer donc ces deux là iront où ils veulent.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Cœur de cible des dirigeants toulousains, le milieu de terrain relayeur du FC Sochaux-Montbéliard plaît à plusieurs formations dont Brest qui vient de lancer une offensive. Pas gagné pour le Tef !

 

Temporiser n’est pas toujours bon au foot… Après avoir lancé les hostilités pour s’attacher les services du jeune milieu box-to-box doubien, Rassoul Ndiaye, le club de la Ville rose n’a pas relancé la semaine écoulée. Occupé par ailleurs, à sa décharge, par le bouclage de la transaction du latéral gauche suédois Oliver Zanden (lire ci-dessous). Toulouse pourrait le regretter.

 

La preuve : selon nos informations, un des deux autres pensionnaires de L1 à lorgner Ndiaye, en l’occurrence Brest – qui se penche sur le dossier depuis février, est parti à l’abordage. Formulant une offre dont le montant n’a pas filtré mais qui est jugé "conséquente" du côté d’Auguste-Bonal. On rappellera que le joueur est valorisé par le site Transfermarkt à 2M€, bien que le board franc-comtois a déjà exprimé en vouloir plus. Beaucoup plus.

 

C’est ce qu’avait appris le président des Violets Damien Comolli de la bouche de son homologue du FCSM lors d’une récente discussion sur les détails contractuels au sujet d’un éventuel transfert de Ndiaye.

 

Anderlecht et Monza, c’est non

Sous contrat jusqu’en 2024, le diamant franco-sénégalais [20 ans, 1m79-70kg ; droitier] est persuadé d’une chose : sa progression passe d’abord par la découverte de l’élite en France où un troisième larron, Strasbourg, lui fait la cour. Mais, à l’instar du Téfécé, le Racing n’a pas non plus bougé ces derniers jours – les deux clubs n’en restant pas moins dans la course, d’après nos sources.

 

Au contraire des pistes étrangères que réfute l’intéressé et qui sont, à notre connaissance : Anderlecht, un grand de Belgique ; et Monza, le promu italien. Tandis que les Grecs de l’Olympiakos, un temps venus aux renseignements, n’ont plus donné suite.

 

Oliver Zanden, c'est pour ce lundi ?

Pourtant annoncé dans le groupe des 20 en matinée sur le site de son club d’Elfsborg, Oliver Zanden n’a pas pris part, dimanche après-midi, à la 14e journée de championnat à Hammarby (revers 0-3). À dire vrai, le joueur, pas blessé, n’était même pas sur la feuille. Tout porte ainsi à croire qu’il sera sur Toulouse lundi 18 juillet pour y signer…

 

   

 

 

 

 

 

il y a 2 minutes, Dide31 a dit :

???

Article de la depeche pour le millieu de sochaux 

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Jm311 a dit :

Cœur de cible des dirigeants toulousains, le milieu de terrain relayeur du FC Sochaux-Montbéliard plaît à plusieurs formations dont Brest qui vient de lancer une offensive. Pas gagné pour le Tef !

Article de la depeche pour le millieu de sochaux 

C est la qu'on va voir que la repartions de la prime CVC va faire très mal aux "promus" même Brest touche le double du TFC

Il y a 14 heures, fifidu31170 a dit :

 

Nantes : un international égyptien arrive - Football MAXIFOOT

son Transfert a Nantes semble se confirmer, Pour l'instant Maxifoot n'a pas fait d'annonce de ce genre à la légère

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, foototo a dit :

l'argent de CVC ne peut etre utilisé que pour des depenses bien ciblées  et les transferts ne font pas partie de la liste. Ensuite on ne touche que la moitié du montant et l'autre moitié sur justificatif  de la bonne  d'utilisation des sous 

ca j ai un peu de mal à y croire, du moins a voir comment cela pourrait être contrôler . Les artifices comptables et une ligue plus ou moins bienveillante pour certains clubs vont probablement détourner les fonds des cibles théoriques. 

Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Je ne pense pas que cela nous impacte tant. On va peut-être rater Rassoul Ndiaye parce que Brest et Strasbourg pourront se permettre de doubler sa valeur actuelle, mais a-t-on vraiment intérêt à participer à ce petit jeu de l'inflation ? Ç'aurait été un signal fort de recruter en France, certes. En même temps le championnat français n'est pas notre premier lieu de prospect et il n'est pas appelé à l'être dans le futur non plus.

Pour rester sur l'actualité de Nantes que tu cites, l'argent de CVC va juste leur faire surpayer un joueur venant de Turquie. Rappelons qu'avant ils s'étaient assis sur un gros transfert en janvier, après que Kolo Muani a préféré signer libre à Francfort plutôt que de partir à Fribourg contre 9M d'euro quatre mois plus tôt. Ils achètent avec l'argent de CVC ce qu'ils n'ont pas obtenu d'un transfert avant ça.

Sur le long-terme, je reste persuadé que notre méthode est la bonne. Il faut juste passer les deux prochaines saisons, qui seront les plus difficiles financièrement.

Notre modèle marche bien pour la ligue 2 grâce à l effet que j appelle Pyramide, c est a dire plus tu joues à un niveau faible plus tu as de joueurs potentiels de ce niveau, la base de la pyramide. Quand tu montes de niveau ,tu montes dans les étages de la pyramide et réduit le nombre de joeurs potentiels, soit aussi le nombre de joueur passés au travers des radars de club  gros clubs. Notre prospect coté pays Nordique, Pay bas etc me va très bien aussi, car effectivement le marché interne peut être sur coté et le sera plus avec la manne CVC. même si en théorie elle n 'est pas faite pour ça mais elle permettra de débloquer des fonds prévue pour autres choses du coup.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jerome69 a dit :

ca j ai un peu de mal à y croire, du moins a voir comment cela pourrait être contrôler . Les artifices comptables et une ligue plus ou moins bienveillante pour certains clubs vont probablement détourner les fonds des cibles théoriques. 

Notre modèle marche bien pour la ligue 2 grâce à l effet que j appelle Pyramide, c est a dire plus tu joues à un niveau faible plus tu as de joueurs potentiels de ce niveau, la base de la pyramide. Quand tu montes de niveau ,tu montes dans les étages de la pyramide et réduit le nombre de joeurs potentiels, soit aussi le nombre de joueur passés au travers des radars de club  gros clubs. Notre prospect coté pays Nordique, Pay bas etc me va très bien aussi, car effectivement le marché interne peut être sur coté et le sera plus avec la manne CVC. même si en théorie elle n 'est pas faite pour ça mais elle permettra de débloquer des fonds prévue pour autres choses du coup.

Notre mercato ligue 1 n a pas grand chose à voir avec nos mercato ligue2, on prend des joueurs beaucoup plus jeune donc pas encore dans les radars (22 ans au lieu de 26). C’est plus cher et plus risqué mais ça peut marcher à voir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, foototo a dit :

l'argent de CVC ne peut etre utilisé que pour des depenses bien ciblées  et les transferts ne font pas partie de la liste. Ensuite on ne touche que la moitié du montant et l'autre moitié sur justificatif  de la bonne  d'utilisation des sous 

Source ? Je n'ai vu ça nulle part. J'ai juste lu que les clubs devront en priorité l'investir dans les infrastructures, mais ceux déjà bien équipés pourront sans problème le passer en masse salariale ou en transferts.

Pour la "bonne utilisation" il faudra avoir des fonds propres positifs, je ne doute pas que les experts comptables des clubs se débrouilleront pour y arriver...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Trinita a dit :

Source ? Je n'ai vu ça nulle part. J'ai juste lu que les clubs devront en priorité l'investir dans les infrastructures, mais ceux déjà bien équipés pourront sans problème le passer en masse salariale ou en transferts.

Pour la "bonne utilisation" il faudra avoir des fonds propres positifs, je ne doute pas que les experts comptables des clubs se débrouilleront pour y arriver...

Marco avait mis un article expliquant tout il y a peu 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Trinita a dit :

Source ? Je n'ai vu ça nulle part. J'ai juste lu que les clubs devront en priorité l'investir dans les infrastructures, mais ceux déjà bien équipés pourront sans problème le passer en masse salariale ou en transferts.

Pour la "bonne utilisation" il faudra avoir des fonds propres positifs, je ne doute pas que les experts comptables des clubs se débrouilleront pour y arriver...

Quand tu vois le PSG avec 200ME  , a part s'ils construisent un nouveau stade , ça va être compliqué :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

Marco avait mis un article expliquant tout il y a peu 

Merci, je viens de le retrouver. La phrase "le renforcement du niveau sportif et la conservation ou l'arrivée de talents" me donne à penser que les transferts passeront crème, hormis peut-être quelques clubs où il y a vraiment des problèmes plus urgents.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jerome69 a dit :

C est la qu'on va voir que la repartions de la prime CVC va faire très mal aux "promus" même Brest touche le double du TFC

 

Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Je ne pense pas que cela nous impacte tant. On va peut-être rater Rassoul Ndiaye parce que Brest et Strasbourg pourront se permettre de doubler sa valeur actuelle, mais a-t-on vraiment intérêt à participer à ce petit jeu de l'inflation ? Ç'aurait été un signal fort de recruter en France, certes. En même temps le championnat français n'est pas notre premier lieu de prospect et il n'est pas appelé à l'être dans le futur non plus.

Pour rester sur l'actualité de Nantes que tu cites, l'argent de CVC va juste leur faire surpayer un joueur venant de Turquie. Rappelons qu'avant ils s'étaient assis sur un gros transfert en janvier, après que Kolo Muani a préféré signer libre à Francfort plutôt que de partir à Fribourg contre 9M d'euro quatre mois plus tôt. Ils achètent avec l'argent de CVC ce qu'ils n'ont pas obtenu d'un transfert avant ça.

Sur le long-terme, je reste persuadé que notre méthode est la bonne. Il faut juste passer les deux prochaines saisons, qui seront les plus difficiles financièrement.

Jerome69 ne contestait pas la méthode du TFC en terme de recrutement. il expliquait juste que nos adversaires ont un terrible avantage sur nous : le portefeuille.  Le double ce n'est pas anodin quand même... Après à charge pour eux de bien l'utiliser (mais ce n'était pas le propos). Dans l'absolu s'ils sont sérieux dans le recrutement et ciblent nos profils de joueurs, ils auront forcément une longueur d'avance, c'est indéniable.

Par contre si on fait un super recrutement, on n'en sera que plus admiratifs étant donné l'handicap financier de départ

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Docteur NO a dit :

Soyons clair .cette année il faut viser la 16 eme place , et ça sera déjà un exploit 

Un exploit d’etre devant Ajaccio Auxerre Clermont Troyes ? 
on n’a rien à envier aux 2 autres promus deja.

Il y a beaucoup de « petites »équipes encore donc se maintenir serait une tres bonne chose mais de là à dire un exploit pas du tout! Être européen serait un exploit! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chubee a dit :

Un exploit d’etre devant Ajaccio Auxerre Clermont Troyes ? 
on n’a rien à envier aux 2 autres promus deja.

Il y a beaucoup de « petites »équipes encore donc se maintenir serait une tres bonne chose mais de là à dire un exploit pas du tout! Être européen serait un exploit! 

J'espère que les joueurs lisent pas vos absurdités et qu'ils ont plus d'ambition que vous. 

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, chubee a dit :

Un exploit d’etre devant Ajaccio Auxerre Clermont Troyes ? 
on n’a rien à envier aux 2 autres promus deja.

Il y a beaucoup de « petites »équipes encore donc se maintenir serait une tres bonne chose mais de là à dire un exploit pas du tout! Être européen serait un exploit! 

une fois n'est pas coutume, écoutez la voix de la chubesse, je plussoie tout ca !

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, chubee a dit :

Un exploit d’etre devant Ajaccio Auxerre Clermont Troyes ? 
on n’a rien à envier aux 2 autres promus deja.

Il y a beaucoup de « petites »équipes encore donc se maintenir serait une tres bonne chose mais de là à dire un exploit pas du tout! Être européen serait un exploit! 

je suis d'accord

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Un exploit d’etre devant Ajaccio Auxerre Clermont Troyes ? 
on n’a rien à envier aux 2 autres promus deja.

Il y a beaucoup de « petites »équipes encore donc se maintenir serait une tres bonne chose mais de là à dire un exploit pas du tout! Être européen serait un exploit! 

Devant Ajaccio c’est possible , devant Auxerre aussi , puisque ces 2 clubs montent et n’ont pas droit au fric arrivant de CVC. Pour Clermont et Troyes , ils auront un budget supérieur au nôtre . Bref la plupart des clubs de L1 ont une puissance financière supérieure à la nôtre . Est ce que nos nouvelles recrues seront à la hauteur de nos espérances ? Est ce que nos joueurs phares seront à la hauteur de la L1 ? Est ce qu’ils seront toujours là ? Bref , pour moi cette saison reste pleines d’interrogations ? Un maintien en L1  serait quand même un vrai succès de la nouvelle direction .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.