Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a une heure, Jm311 a dit :

Et si le tfc était gagnant en recrutant sahki et en gardant branco 

L'an dernier on voulait déja recrutet Sahki et le depart de VDB n'était meme pas envisagé.

Pour le staff il devait  donc avoir une complémentarité . Pourquoi un plus tard cela ne serait plus le cas.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Vistule a dit :

Pour ça, va falloir qu'il arrête d'avoir peur de perdre la balle. Dès qu'il a un rideau compact face à lui, il fait un 180 et une passe en arrière.

Faut qu'il se libère.

Au tout début il cherchait à passer à tout prix et perdait la balle.....

Lien vers le commentaire

Hyper intéressant le CR de la réunion club/supporteurs (merci l'adist et @Toulousain31) : https://www.facebook.com/1842206192740918/posts/pfbid0dkZBs4vEmkskyv7t1xyHPHYS2HPJZ9TBBPPkDbkA58dFG8VFexkD2nVPk6xcLm5vl/

« Le recrutement est axé sur des recrues amenant une plus value sportive en vue de la ligue1 par rapport à l'effectif actuel. Il a été visé des profils jeunes car moins susceptibles d'être soumis aux blessures musculaires selon les études. »

« Sur les 6 cibles visées 4 ont été réalisées ce qui est un ration intéressant. L'objectif d'avoir entre 45 à 50% de joueurs formés au club reste quand à lui inchangé. »

« Au rayon départ, Bafoué Diakité souhaitait quitter le club et le transfert avec Lille est un très bon transfert. Sam Sanna et Mamady Bangré ont été prêté à leur demande mais le club croit en eux et compte sur ce prêt pour leur permettre de s'aguerrir et se développer. »

« D'autres mouvements sont encore prévus au niveau des arrivées sur lequel il ne peut évidemment pas communiquer. Au rayon des départs des prêts sont possibles pour certains jeunes et des portes de sortie sont envisagés pour les joueurs qui ne font pas partie des plans. »

  • Like 1
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ibarra a dit :

Il se pourrait que Skyttä soit plus intéressant que Bibiche dans la rotation cette saison. Donc à voir si on le prête ou pas ?

 

Quand tu lis interview de Montanier tu comprends vite qu’il croit pas en lui…

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gattuso a dit :

J'ai vu passer une story de deminguet où il disait au revoir à ses coéquipiers , ses dirigeants et ses supporters mais aucune idée de sa future destination.

Story qui reprend le message de départ de Nuno da Costa. Deminguet lui dit juste "bonne chance en L1, a très bientôt"

Lien vers le commentaire

Mercato TFC : le club retente sa chance avec Hamza Sakhi... et pourrait cette fois réussir son coup !

  • Hamza Sakhi lors du barrage d’accession face à Saint-Etienne en mai dernier.

l'essentiel Après avoir échoué à faire signer le milieu de terrain auxerrois la saison passée, le TFC est revenu à la charge, avec l'espoir de concrétiser.

Du côté de Toulouse, c’est le nom qui revient en boucle en période de mercato depuis un an : Hamza Sakhi. Séduit par le profil du milieu offensif de l’AJA, le TFC avait avancé ses pions lors de la dernière intersaison, mais s’était heurté au refus des Bourguignons, réticents à l’idée de renforcer un concurrent direct à la montée en Ligue 1.

Un an plus tard, les deux formations ont atteint leur objectif et se retrouvent à l’étage supérieur… et l’intérêt du TFC n’a pas faibli.

Sakhi en fin de contrat dans un an…

Selon nos informations, le club haut-garonnais serait revenu à la charge et aurait transmis une offre de près de trois millions d’euros à l’AJA pour s’attacher les services de son meneur de jeu marocain, auteur de 5 buts et de 4 passes décisives en 31 matchs de L2 la saison dernière. De leur côté, les dirigeants auxerrois espèrent toujours convaincre Sakhi de poursuivre l’aventure dans l’Yonne, mais le joueur de 26 ans, à l’inverse, ne serait pas contre rejoindre les bords de Garonne, après 4 saisons et demie à Auxerre (entrecoupées d’un prêt de 6 mois à Sochaux en 2018-2019).

À un an de la fin du contrat d’Hamza Sakhi, le club présidé par James Zhou est dos au mur : alors que les négociations pour une prolongation patinent, le risque de le voir partir libre en juin prochain grandit. Un atout pour le TFC qui, après avoir vendu Bafodé Diakité à Lille pour 3,5 millions d’euros, continue ses recherches en défense et au milieu de terrain.

… comme Spierings et van den Boomen

Sur le dossier Rassoul Ndiaye, l’ambition du club haut-garonnais paraît refroidie par le montant fixé par Sochaux, qui ne semble pas disposé à céder sa pépite – à nouveau titulaire hier soir face à Grenoble – à moins de 4 millions d’euros.

Entre Ndiaye et Sakhi, faudra-t-il alors choisir ? Sur le terrain en tout cas, les profils des deux joueurs n’ont pas grand-chose à voir.

Beaucoup plus défensif, le premier cité pourrait avoir un rôle de sentinelle aux côtés de Stijn Spierings tandis que Sakhi, excellent passeur et organisateur de jeu, évoluerait plus haut sur le pré, dans un registre plus proche de celui Branco van den Boomen.

Damien Comolli sait aussi, comme son entraîneur, que les choses peuvent changer rapidement d’ici le 31 août et la fermeture du mercato. "Pour l’instant nous avons un groupe homogène. Mais on sait très bien que la dernière semaine d’août, les compteurs s’affolent un peu partout en Europe. Nous recevrons peut-être des offres difficilement refusables, comme ça a été le cas pour Amine Adli ou Kelvin Amian la saison dernière", a souligné Philippe Montanier en conférence de presse.

En attendant, le TFC ne s’est toujours pas entendu avec ses deux Néerlandais du milieu de terrain pour une prolongation de leurs contrats, qui arriveront à terme en juin 2023.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Labinocle81 a dit :

Story qui reprend le message de départ de Nuno da Costa. Deminguet lui dit juste "bonne chance en L1, a très bientôt"

Merci d'avoir éclairé ma lanterne , c'est beaucoup plus clair grâce à toi 👍

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, chubee a dit :

3M pour Sakhi alors que pour 4M on a Ndiaye?!? Alors là je comprends pas du tout! 

presque  3M et pas sur du tout que Sochaux veuille laissez partir Ndiaye pour 4, mais surtout c'est pas parce que ce n'est pas notre argent que l'on doit considérer que c'est pas une grosse différence, je ne sais pas toi tu as une voiture à 30K€ et une à 40K€ tu prends celle à 40K€  parce que bon 10K€ de plus ce n'est pas grand chose.

Après N,Diaye ok le profil correspond à un manque mais ca reste un joueur de 20 ans qui n'a pas une minute en ligue 1, aucune garantie de surpeformé.

Bref pas fans de Sakhi sur le principe mais bon N'Dyaye il y a un peu enflammade la quand même depuis quelques jours (perso plus fan de lepennant par exemple)

Modifié par joseywales
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, chubee a dit :

3M pour Sakhi alors que pour 4M on a Ndiaye?!? Alors là je comprends pas du tout! 

Pour le moment, personne n'a payé pour aucun des deux !

Perso, je ne crois pas à ces 2 transferts;  N'diaye aurait pu le faire mais le pris demandé est rédhibitoire et  je ne vois pas l'utilité se Sakhi dans notre effectif actu.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, joseywales a dit :

presque  3M et pas sur du tout que Sochaux veuille laissez partir Ndiaye pour 4, mais surtout c'est pas parce que ce n'est pas notre argent que l'on doit considérer que c'est pas une grosse différence, je ne sais pas toi tu as une voiture à 30K€ et une à 40K€ tu prends celle à 40K€  parce que bon 10K€ de plus ce n'est pas grand chose.

Après N,Diaye ok le profil correspond à un manque mais ca reste un joueur de 20 ans qui n'a pas une minute en ligue 1, aucune garantie de surpeformé.

Bref pas fans de Sakhi sur le principe mais bon N'Dyaye il y a un peu enflammade la quand même depuis quelques jours (perso plus fan de lepennant par exemple)

On avait proposé 4M pour le DC des Rangers avant de vendre Bafo… dc excuse moi de pensez que deja les 4M on les a et que en plus avec 3 M de plus sur Bafo on peut faire des choses

c’est quoi le rapport de Lepenant, il vient d’arriver à Lyon tu crois qu’ils vont nous le vendre !?

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zorglub a dit :

 

 je ne vois pas l'utilité se Sakhi dans notre effectif actu.

Moi aussi, mais on a peut-être pas les données qu'a le tef. Il nous manque clairement un relayeur tonique et explosif.

Tous nos milieux ont le même profil.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

On avait proposé 4M pour le DC des Rangers avant de vendre Bafo… dc excuse moi de pensez que deja les 4M on les a et que en plus avec 3 M de plus sur Bafo on peut faire des choses

c’est quoi le rapport de Lepenant, il vient d’arriver à Lyon tu crois qu’ils vont nous le vendre !?

C’était juste pour dire qu’à 4 millions je préférais lepenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chubee a dit :

On avait proposé 4M pour le DC des Rangers avant de vendre Bafo… dc excuse moi de pensez que deja les 4M on les a et que en plus avec 3 M de plus sur Bafo on peut faire des choses

c’est quoi le rapport de Lepenant, il vient d’arriver à Lyon tu crois qu’ils vont nous le vendre !?

De mémoire c'était un prêt avec une option à 4M, pas tout à fait la même chose que sortir 4M d'un coup.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

De mémoire c'était un prêt avec une option à 4M, pas tout à fait la même chose que sortir 4M d'un coup.

On peut en déduire qu'il est prévu une enveloppe de 4M au moins par joueurs au prochain mercato estival, à condition bien sûr de rester en L1.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

On peut en déduire qu'il est prévu une enveloppe de 4M au moins par joueurs au prochain mercato estival, à condition bien sûr de rester en L1.

Ben non, ça veut absolument rien dire sur le prochain mercato estival. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, taz a dit :

Ben non, ça veut absolument rien dire sur le prochain mercato estival. 

Que le TFC se permette de prévoir des achats à 4M dans un an avec la condition du maintien, alors qu'actuellement il les bloque entre 2 et 2,5M, ça ne veut absolument rien dire ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.