Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 3 minutes, joseywales a dit :

Non la vraie question c'est j'aimerais bien qu'on me cite d'autres DC en L1 en faute sur 4 potentiels buts en 4 matchs, et la pour le coup vu tu dois en avoir un bon paquet

 

Quand on utilise le conditionnel difficile de se dire factuel.

Le problème ce n'est pas tant son niveau, c'est surtout que l'on a vu que cela prend du temps de faire fonctionner une charnière, c'est beaucoup trop tard dans le mercato pour qu'on le lache maintenant, l'objectif c'est quand même d'avoir une équipe compétitive et pas de vendre systématiquement au plus cher, sur ce point tu as peut être raison, même si Koné à prouver qu'il pouvait aller plus haut que ce que tu pensais (perso je pensais comme toi et je trouvais ca bien payé 8M).

 

Y en a que 2 potentiels car les 2 autres on les a bien pris. Ces erreurs sont bien factuelles oui.

D’ailleurs tout le monde rale que je le critique mais personne ne parle de ses 4 actions en 4 matchs… si pour vous c’est normal, ok !

Je persiste qu’il n’est pas près.

on verra la suite

il y a 3 minutes, Nico12 a dit :

Nice avait quand même posé 10M pour Anthony ! Grosse offre refusée par le club …

On fait n’importe quoi! Car impossible de se retourner ? Donc ils ont étudiés aucun DC … ca fait peur notre recrutement 

Modifié par chubee
  • Ah bon 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

 

On fait n’importe quoi! Car impossible de se retourner ? Donc ils ont étudiés aucun DC … ca fait peur notre recrutement 

Ils ont pisté des DC mais n'ont pas pu les obtenir....les 4eme ou 5eme choix certainement pas validé et jugé préférable de repartir avec notre charnière.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, chubee a dit :

On fait n’importe quoi! Car impossible de se retourner ? Donc ils ont étudiés aucun DC … ca fait peur notre recrutement 

C'est un peu la question que je me posais, et c'est assez contradictoire avec les paroles de Comolli.

Maintenant s'ils n'ont pas de cible qu'ils peuvent signer en 3 jours, ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de cible. Peut être qu'ils regardent du côté des contrat court mais en 2023/2024 pour laisser partir Rouault. 

Par contre le discours envers le joueur me semble complexe, tu ne veux pas faire l'effort financier de le prolonger et tu refuse une offre de plus de 10M€. Soit le joueur ne vaut pas le prix qu'il demande et tu le vends, soit il les vaut et tu fais une proposition salariale décente.

Comolli joue avec le feu avec ces non-prolongations sur une grosse majorité du groupe, j'espère que cela n'affectera pas trop le groupe, notamment en période hivernale ou les moins de 1 an de contrat prépareront l'avenir ailleurs.

Modifié par Labinocle81
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nico12 a dit :

Nice avait quand même posé 10M pour Anthony ! Grosse offre refusée par le club …

Super on aurait pu être le plus riche des relegués !!!

il y a 8 minutes, chubee a dit :

Y en a que 2 potentiels car les 2 autres on les a bien pris. Ces erreurs sont bien factuelles oui.

D’ailleurs tout le monde rale que je le critique mais personne ne parle de ses 4 actions en 4 matchs… si pour vous c’est normal, ok !

Je persiste qu’il n’est pas près.

on verra la suite

On fait n’importe quoi! Car impossible de se retourner ? Donc ils ont étudiés aucun DC … ca fait peur notre recrutement 

Je ne bataille pas sur son niveau, je ne te trouve juste pas plus objectif que Labinocle sur le sujet, pour moi il fait un mauvais match contre Nantes, fin de l'histoire.

Pour le recrutement, les deux derniers mercato ont quand même été bien mené (liquidation de tous les joueurs en difficultés, de bonne recrus...), et la je trouve que c'est encore tôt pour juger mais je ne vois rien d'infamant, en tout cas je partage l'idée de la direction que ce n'est pas au dernier moment que tu casses une charnière, plus que le remplacement individuel (oui tu peux trouver meilleur qu'anthony), c'est l'entente collective qui prend du temps (l'année dernière on a bien galèrer suite au départ de Gabrielsen).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

On fait n’importe quoi! Car impossible de se retourner ?

Peut-être que le timing est trop court oui.

 

il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Par contre le discours envers le joueur me semble complexe, tu ne veux pas faire l'effort financier de le prolonger et tu refuse une offre de plus de 10M€. Soit le joueur ne vaut pas le prix qu'il demande et tu le vends, soit il les vaut et tu fais une proposition salariale décente.

Comolli joue avec le feu avec ces non-prolongations sur une grosse majorité du groupe, j'espère que cela n'affectera pas trop le groupe, notamment en période hivernale ou les moins de 1 an de contrat prépareront l'avenir ailleurs.

Je ne sais pas le discours qui est tenu au joueur, et ça ne m'intéresse pas. Mais on ne peut que constater que le club semble peiner à prolonger ses cadres (notamment au milieu), ou alors c'est bouclé pour certains et ils attendent pour l'annoncer. Mais j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Par contre le discours envers le joueur me semble complexe, tu ne veux pas faire l'effort financier de le prolonger et tu refuse une offre de plus de 10M€. Soit le joueur ne vaut pas le prix qu'il demande et tu le vends, soit il les vaut et tu fais une proposition salariale décente.

On avait déjà eu cette discusion pour Nathan, mais pour moi une valeur de transfert haute ne signifie pas un salaire haut, Messi ca valeur marchande c'est peanuts par rapport à son salaire, et à l'inverse pour les jeunes tu as forcément un salaire plus bas et une valeur marchande plus haute qu'un joueur plus expérimenté, car tu achetes un potentiel et tu as beaucoup plus de chance avec un jeune de faire une plus value.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Par contre le discours envers le joueur me semble complexe, tu ne veux pas faire l'effort financier de le prolonger et tu refuse une offre de plus de 10M€. Soit le joueur ne vaut pas le prix qu'il demande et tu le vends, soit il les vaut et tu fais une proposition salariale décente.

L'offre est refusée à cause du timing, du fait qu'ils n'ont pas obtenu les signatures des DC pistés, pour les revalorisations à mon avis Comolli joue la montre, il n'y aura rien  et  départs au prochain mercato avant l'échéance de fin de saison, Comolli mène la politique souhaitée par Redbird, la data c'est son dada, d'ailleurs pour ça qu'il à été choisi: rechercher des joueurs sous cotés, peu exigeant en salaire, les valoriser sportivement puis les vendre.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

Par contre le discours envers le joueur me semble complexe, tu ne veux pas faire l'effort financier de le prolonger et tu refuse une offre de plus de 10M€. Soit le joueur ne vaut pas le prix qu'il demande et tu le vends, soit il les vaut et tu fais une proposition salariale décente.

Soit il estime qu'il a un salaire cohérent aujourd'hui, qu'il estime qu'il vaudra plus que ça dans un an ou deux, qu'il estime que la somme ne compense pas l'impossibilité de se retourner sur un titulaire à 2j de la fin du mercato..

J'espère que c'est plus son agent qui est dans cet état d'esprit plutôt que le joueur, ce serait triste qu'il réfléchisse déjà comme ça...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, joseywales a dit :

Super on aurait pu être le plus riche des relegués !!!

Je ne bataille pas sur son niveau, je ne te trouve juste pas plus objectif que Labinocle sur le sujet, pour moi il fait un mauvais match contre Nantes, fin de l'histoire.

Pour le recrutement, les deux derniers mercato ont quand même été bien mené (liquidation de tous les joueurs en difficultés, de bonne recrus...), et la je trouve que c'est encore tôt pour juger mais je ne vois rien d'infamant, en tout cas je partage l'idée de la direction que ce n'est pas au dernier moment que tu casses une charnière, plus que le remplacement individuel (oui tu peux trouver meilleur qu'anthony), c'est l'entente collective qui prend du temps (l'année dernière on a bien galèrer suite au départ de Gabrielsen).

 

Y a quoi de plus objectif que des faits…

bref pas grave, je bataille pas plus.

le soucis c’est qu’avec lui on est tress gentil.

on verra la suite

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

Comolli joue avec le feu avec ces non-prolongations sur une grosse majorité du groupe, j'espère que cela n'affectera pas trop le groupe, notamment en période hivernale ou les moins de 1 an de contrat prépareront l'avenir ailleurs.

Je pense que l'on ne sait pas les prolongations qui sont proposées aux joueurs. Nathan avait une proposition, VDB et Spierings aussi, pour le moment ce sont eux qui ne les acceptent pas. Ils attendent de voir s'il n'y a pas mieux qui arrive, c'est logique. Je ne vois pas en quoi Comolli est fautif, à mon avis il a fait des propositions de prolongation à tous les éléments importants et à tous les jeunes qui ont un potentiel. Avec les moyens qu'on lui donne. Qu'est ce que tu veux de plus?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Y a quoi de plus objectif que des faits…

Des buts qui n'ont pas été marqués c'est pas des faits.
Sinon on aurait fini la saison à 500 buts marqués la saison passée, si chaque situation ou tir avait fait but.

C'est également ridicule de compter les ballons perdus/mal joués par un défenseur. Le foot c'est un sport collectif. Quand un joueur fait une faute, c'est souvent parce que le copain l'a mis dans une situation délicate, et si ça finit en but encaissé, c'est souvent parce que l'autre copain n'a pas rattrapé la faute derrière. Et puis nos gars ils jouent pas tout seuls, il y a 11 adversaires qui parfois sont très forts, ou juste plus malins sur un coup et ça fait but. On peut pas demander à une équipe de ne pas prendre de buts, sinon dans ton monde, si les autres font pareil, tous les matchs terminent à 0-0. C'est juste impossible.

Un but c'est JAMAIS la faute d'un seul joueur. Faut vous mettre ça dans la tête et arrêter d'incriminer tel ou tel défenseur après chaque match.

Mais bon, je sais que je parle dans le vide, tu vas bien te régaler ce soir, tu vas pouvoir cracher sur Rouault, Sylla et Diarra, et probablement aussi sur Dessler, Nicolaisen, Dupé et Keben.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

Des buts qui n'ont pas été marqués c'est pas des faits.
Sinon on aurait fini la saison à 500 buts marqués la saison passée, si chaque situation ou tir avait fait but.

C'est également ridicule de compter les ballons perdus/mal joués par un défenseur. Le foot c'est un sport collectif. Quand un joueur fait une faute, c'est souvent parce que le copain l'a mis dans une situation délicate, et si ça finit en but encaissé, c'est souvent parce que l'autre copain n'a pas rattrapé la faute derrière. Et puis nos gars ils jouent pas tout seuls, il y a 11 adversaires qui parfois sont très forts, ou juste plus malins sur un coup et ça fait but. On peut pas demander à une équipe de ne pas prendre de buts, sinon dans ton monde, si les autres font pareil, tous les matchs terminent à 0-0. C'est juste impossible.

Un but c'est JAMAIS la faute d'un seul joueur. Faut vous mettre ça dans la tête et arrêter d'incriminer tel ou tel défenseur après chaque match.

Mais bon, je sais que je parle dans le vide, tu vas bien te régaler ce soir, tu vas pouvoir cracher sur Rouault, Sylla et Diarra, et probablement aussi sur Dessler, Nicolaisen, Dupé et Keben.

Peu importe le but ou pas, il y a 1 grosse bourde sur l’action

mais pas de soucis, attendons la suite

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.