Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

Ouais bon … vouloir que ce joueur parte ça pique mes yeux de supporter quand même ! 
certains « supporters » ont la mémoire courte . Je préfère l’avoir dans notre équipe que chez nos adversaires hein . Il reste un belle pioche n’en déplaise à certains 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, GG a dit :

Des attaquants qui gueulent quand on leur fait pas la passe, c'est dans toutes les équipes à tous les matchs.

Je ne vois pas qui a dit que c'était propre à Aboukhlal. Et je trouve déjà ça con chez les autres, je trouve ça aussi con chez lui. Et a la rigueur , quand on est sur une tension car l'action a de l'enjeu pour gagner ou égaliser, je veux bien que l'émotion prenne le dessus. Là, t'es à 3-0 en fin de match, tu peux réagir de manière plus maline. Ou discrète aussi, les bras levés au ciel, ou râler dans ta barbe, oui on le voit énormément. Mais gueuler comme un demeuré sur son coéquipier dans ce contexte là, c'est juste idiot pour moi .

 

il y a 22 minutes, Docteur NO a dit :

Ouais bon … vouloir que ce joueur parte ça pique mes yeux de supporter quand même ! 
certains « supporters » ont la mémoire courte . Je préfère l’avoir dans notre équipe que chez nos adversaires hein . Il reste un belle pioche n’en déplaise à certains 

Oui, il est trés doué. Oui, il est trés souvent décisif. Oui, c'est un très bon joueur. Mais ça ne veut pas automatiquement dire que l'on doit l'apprécier. J'ai jamais aimé ce qu'il montrait sur le terrain, et ce qu'il a pu montrer en dehors m'a conforté dans la mauvaise image que j'avais de lui. Il me tarde de ne plus le voir sous nos couleurs. Et j'assume . Libre à chacun de penser differement :)

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Top ! 3
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

J'ai déjà vu Dallinga gueuler comme un con, et en Néelandais ca devait pas être joli à entendre. C'est propre aux attaquants et aux buteurs, ils sont tous égoïstes et ne pensent qu'à marquer, c'est comme ça.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

VdB était pas mal dans le genre à s'énerver sur un coéquipier, personne ne lui a jamais reproché 

Pour revenir à Aboukhlal, sur le côté on voit qu'il manque encore de punch. Par contre il a finit en pointe et je l'ai trouvé très intéressant. Peut être le contexte du match, peut être aussi une option pour l'an prochain ? 

Lien vers le commentaire

Bien-sûr un joueur peut être frustré et agacé quand il a très envie de marquer ou que l'équipe marque car c'est important pour le collectif et pour lui.

Sur l'action j'ai l'impression que la passe est la meilleure option. Après je comprends la frustration. Et j'ai l'impression qu'elle est quelques minutes après évacuée puisque aboukhlal. Fait une bonne passe à babicka.

Bien-sûr on voit souvent des joueur monter leur frustration. Ce qui m'a saisi là, c'est son l'a entendu hurler depuis le parcage alors qu'on chantait. À part en match de préparation, c'est très rare.

Lien vers le commentaire

Je suis probablement trop sensible mais la séquence m'a choquée et j'ai l'impression que Babicka est resté quelque peu sidéré par cette réaction jusqu'après le match (j'ai conscience qu'il s'agit de mon interprétation). Je pense que peu d'entre nous accepterait de recevoir ce type de réaction de la part un collègue de travail. Et comme dit plus haut, Aboukhlal a toujours fait preuve d'individualisme alors reprocher ça à un coéquipier me semble mal venu.

Modifié par ilotdeslapins
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Asha31 said:

Je ne vois pas qui a dit que c'était propre à Aboukhlal. Et je trouve déjà ça con chez les autres, je trouve ça aussi con chez lui. Et a la rigueur , quand on est sur une tension car l'action a de l'enjeu pour gagner ou égaliser, je veux bien que l'émotion prenne le dessus. Là, t'es à 3-0 en fin de match, tu peux réagir de manière plus maline. Ou discrète aussi, les bras levés au ciel, ou râler dans ta barbe, oui on le voit énormément. Mais gueuler comme un demeuré sur son coéquipier dans ce contexte là, c'est juste idiot pour moi .

 

Oui, il est trés doué. Oui, il est trés souvent décisif. Oui, c'est un très bon joueur. Mais ça ne veut pas automatiquement dire que l'on doit l'apprécier. J'ai jamais aimé ce qu'il montrait sur le terrain, et ce qu'il a pu montrer en dehors m'a conforté dans la mauvaise image que j'avais de lui. Il me tarde de ne plus le voir sous nos couleurs. Et j'assume . Libre à chacun de penser differement :)

Bah non visiblement on lui reproche de ne pas defendre ce que la pensee collective veut defendre, de  penser eventuellement differemment donc non, maintenant dans notre cher Pays nous ne sommes plus libre de penser

Modifié par PHILOUDU14
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Hmmm 2
  • Ah bon 1
  • Jeff 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

Je ne vois pas qui a dit que c'était propre à Aboukhlal. Et je trouve déjà ça con chez les autres, je trouve ça aussi con chez lui. Et a la rigueur , quand on est sur une tension car l'action a de l'enjeu pour gagner ou égaliser, je veux bien que l'émotion prenne le dessus. Là, t'es à 3-0 en fin de match, tu peux réagir de manière plus maline. Ou discrète aussi, les bras levés au ciel, ou râler dans ta barbe, oui on le voit énormément. Mais gueuler comme un demeuré sur son coéquipier dans ce contexte là, c'est juste idiot pour moi .

 

Oui, il est trés doué. Oui, il est trés souvent décisif. Oui, c'est un très bon joueur. Mais ça ne veut pas automatiquement dire que l'on doit l'apprécier. J'ai jamais aimé ce qu'il montrait sur le terrain, et ce qu'il a pu montrer en dehors m'a conforté dans la mauvaise image que j'avais de lui. Il me tarde de ne plus le voir sous nos couleurs. Et j'assume . Libre à chacun de penser differement :)

C est pas ben arfa non plus. Finalement on l entend très peu, il est sûrement bien conseillé.  Une fois à son meilleur niveau il sera l un des meilleurs joueurs du championnat.  Peut on se priver de ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Toulouzain a dit :

C est pas ben arfa non plus. Finalement on l entend très peu, il est sûrement bien conseillé.  Une fois à son meilleur niveau il sera l un des meilleurs joueurs du championnat.  Peut on se priver de ça ?

Oui. On l'a fait 80% de cette saison. Il n'était pas là lors des matchs les plus abouti. On peut sans problème se passer de lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Oui. On l'a fait 80% de cette saison. Il n'était pas là lors des matchs les plus abouti. On peut sans problème se passer de lui.

La question induite n'était pas "peut-on se passer de lui", mais "peut-on se permettre, ou veut-on réellement se passer de lui". La réponse n'est pas si évidente.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GG a dit :

La question induite n'était pas "peut-on se passer de lui", mais "peut-on se permettre, ou veut-on réellement se passer de lui". La réponse n'est pas si évidente.

Peut-on ? Oui

Veut-on ? Non

On peut, mais on le groupe est moins bon, moins efficace en attaque.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Docteur NO a dit :

Tu lis les messages ou pas :yay:

Oui. En l'occurrence les qualités il les a et personne ne dit le contraire.

Ce sont ses défauts en dehors du terrain qui posent problème. Notre position au classement n'aurait pas d'influence dans ce débat.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, GG a dit :

La question induite n'était pas "peut-on se passer de lui", mais "peut-on se permettre, ou veut-on réellement se passer de lui". La réponse n'est pas si évidente.

 

Pouvait on se passer d'Adli?

Pouvait on se passer de Rhys?

Pouvait on se passer de Branco? 

Des joueurs cadres qui s'en vont et que l'on a su remplacer, c'est l'histoire du club depuis 4 ans, mercato après mercato. 

Sur le fait de "vouloir", je pense par contre que dans l'absolu, le club voudrait le garder. Mais lui ne veut peut être pas.

il y a 30 minutes, GG a dit :

Oui. En l'occurrence les qualités il les a et personne ne dit le contraire.

Ce sont ses défauts en dehors du terrain qui posent problème. Notre position au classement n'aurait pas d'influence dans ce débat.

 

Alors moi même sur le terrain il y a des choses qui ne me vont pas :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Asha31 a dit :

Je ne vois pas qui a dit que c'était propre à Aboukhlal. Et je trouve déjà ça con chez les autres, je trouve ça aussi con chez lui. Et a la rigueur , quand on est sur une tension car l'action a de l'enjeu pour gagner ou égaliser, je veux bien que l'émotion prenne le dessus. Là, t'es à 3-0 en fin de match, tu peux réagir de manière plus maline. Ou discrète aussi, les bras levés au ciel, ou râler dans ta barbe, oui on le voit énormément. Mais gueuler comme un demeuré sur son coéquipier dans ce contexte là, c'est juste idiot pour moi .

 

Oui, il est trés doué. Oui, il est trés souvent décisif. Oui, c'est un très bon joueur. Mais ça ne veut pas automatiquement dire que l'on doit l'apprécier. J'ai jamais aimé ce qu'il montrait sur le terrain, et ce qu'il a pu montrer en dehors m'a conforté dans la mauvaise image que j'avais de lui. Il me tarde de ne plus le voir sous nos couleurs. Et j'assume . Libre à chacun de penser differement :)

Effectivement il a indéniablement les qualités footballistiques, je comprends le message et plutot d'accord, joueur par ailleurs que je ne trouve pas personnellement attachant et si grosse offre permettant des renforts qualitatifs pourquoi pas un départ, peut être aussi une saison de plus, bref dans tous les cas je préférerai l'option de départ que celle de vente au rabais sur une dernière saison ou pire qu'il parte libre en fin de contrat, le club à aussi des choix à faire en terme de gestion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PHILOUDU14 a dit :

Bah non visiblement on lui reproche de ne pas defendre ce que la pensee collective veut defendre, de  penser eventuellement differemment donc non, maintenant dans notre cher Pays nous ne sommes plus libre de penser

Pour le coup, on parle du fait qu'il a hurlé sur un cooéquipier. Perso, je ne veux pas faire d'amalgame avec quoi que ce soit d'autre.

Quant à la la liberté de penser qu'il n'aurait pas, et qu'on aurait pas en france, je ne vois pas trop en quoi elle est atteinte ici. A t'il été censuré? Black listé? exclu? Je n'ai pas entendu parlé de sanctions le concernant ni de la part du club, ni de la part d'autorités publiques. Lorsque son comportement a fait polémique, il a même pu s'expliquer sur les réseaux sociaux. Je croix qu'on est assez libre de penser en france. Ne nous génons pas.

Modifié par skapal
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

 

Pouvait on se passer d'Adli?

Pouvait on se passer de Rhys?

Pouvait on se passer de Branco? 

Des joueurs cadres qui s'en vont et que l'on a su remplacer, c'est l'histoire du club depuis 4 ans, mercato après mercato. 

Heureusement que j'ai dit que la question n'était pas "peut-on"...

Ca veut rien dire ton laïus, on peut se passer de tous les joueurs de l'effectif, on peut même se passer de Comolli ou de n'importe qui au club. Ca vaut d'ailleurs pour n'importe quel club. Même Paris va se remettre du départ de M'Bappé.

D'ailleurs même dans le cas où on devait le vendre, l'intérêt du club n'est-il pas de le faire jouer et lui faire retrouver son meilleur niveau ?

Lien vers le commentaire

Il nous a objectivement beaucoup manqué cette saison et à son meilleur niveau, il n’a pas d’equivalent dans l’effectif. Et je salue les efforts fournis pour revenir aussi vite. Le reste je m.en fiche - c’est un individualiste caractériel comme Dallinga et 90% des attaquants

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Heureusement que j'ai dit que la question n'était pas "peut-on"...

Ca veut rien dire ton laïus, on peut se passer de tous les joueurs de l'effectif, on peut même se passer de Comolli ou de n'importe qui au club. Ca vaut d'ailleurs pour n'importe quel club. Même Paris va se remettre du départ de M'Bappé.

D'ailleurs même dans le cas où on devait le vendre, l'intérêt du club n'est-il pas de le faire jouer et lui faire retrouver son meilleur niveau ?

Non. Certains clubs galèrent à remplacer leurs cadres, nous on a une méthode de recrutement très efficiente en laquelle on peut avoir confiance.

Ba c'est clairement le cas sur cette fin de saison. On lui donne du temps de jeu très tôt au vu de sa blessure aussi pour qu'il se montre en cas de vente je pense.

il y a 1 minute, Louvin a dit :

Il nous a objectivement beaucoup manqué cette saison et à son meilleur niveau, il n’a pas d’equivalent dans l’effectif. Et je salue les efforts fournis pour revenir aussi vite. Le reste je m.en fiche - c’est un individualiste caractériel comme Dallinga et 90% des attaquants

Non, ce n'est pas objectif. On ne sait absolument rien de ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est du foot fiction. On peut considérer qu'elle aurait été meilleure, moi je pense qu'elle aurait été différente, pas forcément bien plus forte.

Mais je pense que l'équipe a su jouer plusieurs matchs à très haut niveau sans lui. 

Il est là et en pleine possession de ses moyens à Strasbourg ou à domicile contre Clermont, deux matchs cataclysmiques dans le contenu. Sa présence ne transformait pas l'équipe. Puis il se blesse en Europa League et on fera un magnifique parcours européen sans jamais l'avoir sur le terrain. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Il nous a objectivement beaucoup manqué cette saison et à son meilleur niveau, il n’a pas d’equivalent dans l’effectif. Et je salue les efforts fournis pour revenir aussi vite. Le reste je m.en fiche - c’est un individualiste caractériel comme Dallinga et 90% des attaquants

Dallinga a du caractère, certes, mais il n'aurait sans doute pas passé la même gueulante à Babicka. Même à la TV s'en était gênant. Quant à Babicka, désolé mais ce n'est pas du tout infamant qu'il ait tenté sa chance dans sa position... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Asha31 a dit :

Non. Certains clubs galèrent à remplacer leurs cadres, nous on a une méthode de recrutement très efficiente en laquelle on peut avoir confiance.

Tu es bien présomptueux.

Nous aussi on a galéré pendant 6 mois. Pour d'autres clubs ca peut être plus long ou plus court, mais tout le monde finit par tourner la page un jour ou l'autre.

Aboukhlal ne sera pas si facilement remplacé que ça à mon avis. On a bien vu en début de saison que c'était le seul joueur de profondeur de l'effectif, et sa blessure a handicapé le coach dans ses possibilités de tactique. Rien ne dit qu'avec sa vente on puisse récupérer un joueur aussi performant dans son style de jeu.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.