Aller au contenu

Zakaria Aboukhlal


Messages recommandés

Il y a 2 heures, GG a dit :

Oui. En l'occurrence les qualités il les a et personne ne dit le contraire.

Ce sont ses défauts en dehors du terrain qui posent problème. Notre position au classement n'aurait pas d'influence dans ce débat.

 

Ah ah tu me fais bien rire tiens 

parce que tu  crois que tous les autres sont des enfants de chœur en dehors du terrain ? 
tiens Rasmus par exemple …. 
bref 😏
 

Modifié par Docteur NO
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, GG a dit :

Tu es bien présomptueux.

Nous aussi on a galéré pendant 6 mois. Pour d'autres clubs ca peut être plus long ou plus court, mais tout le monde finit par tourner la page un jour ou l'autre.

Aboukhlal ne sera pas si facilement remplacé que ça à mon avis. On a bien vu en début de saison que c'était le seul joueur de profondeur de l'effectif, et sa blessure a handicapé le coach dans ses possibilités de tactique. Rien ne dit qu'avec sa vente on puisse récupérer un joueur aussi performant dans son style de jeu.

 

On a galéré parce que on a perdu un joueur important à une période où l'on ne pouvait pas le remplacer. Du moment où cette absence a pu être compensée par un recrutement, l'équipe a bien mieux roulé. D'où une deuxième partie de saison beaucoup plus aboutie. Là on a des mois pour préparer son départ.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piloutop58 a dit :

Dallinga a du caractère, certes, mais il n'aurait sans doute pas passé la même gueulante à Babicka. Même à la TV s'en était gênant. Quant à Babicka, désolé mais ce n'est pas du tout infamant qu'il ait tenté sa chance dans sa position... 

D'ailleurs on peut aussi comprendre qu'un joueur en manque de temps de jeu souhaite se montrer, il était en position de frapper il a tenté, certains ne le font pas suffisamment et ça lui avait d'ailleurs bien réussi contre Reims, dans  cette position Aboukhlal aurait peut être fait la même chose...d'ou un peu idiot de pester autant contre lui, pression supplémentaire qui n'apporte rien de positif au groupe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

On a galéré parce que on a perdu un joueur important à une période où l'on ne pouvait pas le remplacer. Du moment où cette absence a pu être compensée par un recrutement, l'équipe a bien mieux roulé. D'où une deuxième partie de saison beaucoup plus aboutie. Là on a des mois pour préparer son départ.

Effectivement d'ailleurs c'est l'apport de Gboho qui remet l'équipe dans le bon sens, pas la recrue sensée palier l'absence d'Aboukhlal à droite.

Lien vers le commentaire

Aboukhlal, c'est un joueur qui sort du lot dans le Tef actuel en bien comme en mal.
D'un point de vue sportif, y a rien à dire. Le mec est un gros bosseur, s'y file, a des qualités physiques et techniques qu'aucun autre joueur n'a dans l'effectif. La façon dont il revient des croisés, franchement chapeau.
Sa capacité à percuter, a être létal devant en font un joueur de haut standing. 1/2 finale de coupe du monde, 1 CDF lors de la première saison en L1, tout ça tout ça...
Et à côté de ça... outre son individualisme exarcébé qui va bien au delà de sa gueulante envers Babicka (combien de fois a t'il croqué l'année dernière, et c'est un maigre mot), son attitude pose problème entre le maillot arc-en ciel ou l'altercation au Capitole avec la vipère Arribagé. Perso, je trouve que les gens ont rapidement oublié toutes ces histoires et en ont vite refait un sauveur dès qu'on avait perdu 2 ou 3 matchs.
On en retiendra du bon et du mauvais, mais qui aura profité à tout le monde :  le Tef qui aura étoffé son palmarès en partie grâce à lui, plus une vente peut être ?
et à l'inverse un joueur qui a pu progresser et s'imposer en équipe nationale.
Bref, on se rappelera de lui comme partie prenante importante du titre de 2023. Et j'ai envie de dire que c'est déjà pas mal
 

  • Like 4
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

D'ailleurs on peut aussi comprendre qu'un joueur en manque de temps de jeu souhaite se montrer, il était en position de frapper il a tenté, certains ne le font pas suffisamment et ça lui avait d'ailleurs bien réussi contre Reims, dans  cette position Aboukhlal aurait peut être fait la même chose...d'ou un peu idiot de pester autant contre lui, pression supplémentaire qui n'apporte rien de positif au groupe.

Et ce d'autant qu'Aboukhlal se fout un peu de la gueule du monde (je n'ai pas franchement aimé sa rentrée). On va passer sur le fait qu'en l'occurrence, c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais surtout, Aboukhlal est sur la même ligne que les deux défenseurs clermontois, sur l'action. Alors bien sûr, un centre au cordeau sur sa tête aurait peut-être fait quine mais tirer n'est pas plus con. 

Si Aboukhlal revoit les images, j'espère que ce qu'il remettra en cause, c'est la qualité de son appel - en fait, ce n'est pas un appel - plutôt que la décision de Babicka...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Effectivement d'ailleurs c'est l'apport de Gboho qui remet l'équipe dans le bon sens, pas la recrue sensée palier l'absence d'Aboukhlal à droite.

Et l'équipe souffre toujours des mêmes manques en terme de verticalité et de profondeur.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, GG a dit :

Et l'équipe souffre toujours des mêmes manques en terme de verticalité et de profondeur.

 Babicka est sensé par sa vitesse atténuer ses manques, ça semble plus pour l'instant  un choix du staff de ne pas prioriser les joueurs de profondeur, Magri excentré en est le parfait exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Non, ce n'est pas objectif. On ne sait absolument rien de ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est du foot fiction. On peut considérer qu'elle aurait été meilleure, moi je pense qu'elle aurait été différente, pas forcément bien plus forte.

Mais je pense que l'équipe a su jouer plusieurs matchs à très haut niveau sans lui. 

Il est là et en pleine possession de ses moyens à Strasbourg ou à domicile contre Clermont, deux matchs cataclysmiques dans le contenu. Sa présence ne transformait pas l'équipe. Puis il se blesse en Europa League et on fera un magnifique parcours européen sans jamais l'avoir sur le terrain. 

Je sais bien que c'est Paques et donc le moment des résurrections mais il ne faut pas oublier que le Tef en décembre, c'était quasiment Lazare 🙂

On était une équipe  profondément malade en championnat jusqu'en janvier du fait de l'absence de joueur de profondeur et de percussion : rôle qu'Aboukhlal, avec tous ses défauts d'individualisme forcené, a toujours rempli chez nous + une capacité à être décisif au moment opportun. Tu parles de Clermont , il est là et il plante, dans son style à lui - un appel sur le coté dans la profondeur, une consuite de balle nickel et il cadre. Je ne connais pas un de nos attaquants capable de faire cela (Dallinga plante, mais pas dans cette position).

C'est du foot fiction de supposer ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est vrai, mais quand on avait 2 occasions par match du fait de l'absence de percussion devant, je me surprenais à penser à ce qu'Aboukhal aurait apporté. On est moins défaillant dans ce domaine depuis que Gboho est arrivé mais notre équipe serait à mon avis plus complèete et plus incisive avec lui- cela me paraît assez objectivement indéniable. Après on a le droit de ne pas l'aimer

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Je ne crois pas que "les gens" aient oublié les polémiques du passé. Peut-être juste que "les gens" se souviennent qu'il s'agit d'un sportif professionnel, et qu'en conséquence, même si son refus de porter le maillot arc-en-ciel était bien décevant, le premier critère sur lequel il doit être jugé est le critère sportif. Pour le reste, le club gère son cas du mieux qu'il peut et nous ne pouvons que lui faire confiance là-dessus – sachant que le club est quand même assez investi sur les questions de genres et d'inégalités. Aboukhlal ne me paraît être ni meilleur, ni pire que la plupart des gens que je croise au bistrot en face de chez moi. Sauf que lui est dans la lumière parce qu'il est sportif, et que du coup "les gens" se permettent de juger chacun de ces faits et gestes dans un mouvement qui parfois a tout du réflexe de classe. C'est un joueur qui a sans doute beaucoup bossé ces 8 derniers mois pour revenir, que doit être frustré de ne pas encore être à son meilleur niveau. Sa réaction n'est pas bonne, après est-elle étonnante ? N'a-t-on pas déjà constaté parce le passé qu'il ne savait pas bien gérer sa frustration ? De là à ce que la moindre de ses actions suscite 3 pages de débat, est-ce vraiment se positionner au-dessus de tout ça ? Cette question, je la pose ; pour autant je n'ai pas la réponse. Tout ce que je sais, c'est que je ne me vois pas chanter son nom si il marque, je ne me vois pas l'applaudir quand il sort, mais je ne vois pas non plus le siffler ou lui tomber dessus à la moindre occasion. Je ne l'apprécie pas tant, maintenant je supporte le TFC et j'espère qu'il va aider l'équipe du mieux qu'il peut tant qu'il est au club. C'est un humain, il fait des erreurs. "Les gens" doivent aussi pouvoir l'accepter. Eux aussi en font.

Ah mais tout à fait d'accord avec cela. D'ailleurs j'ai toujours dit ici que pour siffler ou conspuer un joueur de sa propre équipe et en être fier , il fallait être un drôle de supporter, sauf certains cas particulier (tiens, les parisiens qui sifflaient Neymar, je peux comprendre). Et aujourd'hui je ne me permettrai pas de siffler ou pourrir Aboukhlal. Disons que je m'en tiens à des applaudissements polis :grin:

Mais c'est drôle comme on focalise sur l'affaire du maillot arc en ciel pour l'homophobie qu'elle semble révéler, alors que pour moi elle raconte aussi d'autres problèmes, un joueur prêt sans soucis à lâcher ses coéquipiers et son club pour ses convictions personnelles par exemple. Un joueur qui, lorsque l'on soulève en équipe le trophée de la coupe de France au stade de France, est le seul avec son portable à la main, préoccupé à alimenter ses réseaux sociaux. Un joueur qui me donne bien souvent sur le terrain l'impression de se choisir lui avant les autres . C'est ce faisceau d'éléments là qui ont construit cette image négative que j'ai de lui. Et pas un seul évènement.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Je sais bien que c'est Paques et donc le moment des résurrections mais il ne faut pas oublier que le Tef en décembre, c'était quasiment Lazare 🙂

On était une équipe  profondément malade en championnat jusqu'en janvier du fait de l'absence de joueur de profondeur et de percussion : rôle qu'Aboukhlal, avec tous ses défauts d'individualisme forcené, a toujours rempli chez nous + une capacité à être décisif au moment opportun. Tu parles de Clermont , il est là et il plante, dans son style à lui - un appel sur le coté dans la profondeur, une consuite de balle nickel et il cadre. Je ne connais pas un de nos attaquants capable de faire cela (Dallinga plante, mais pas dans cette position).

C'est du foot fiction de supposer ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est vrai, mais quand on avait 2 occasions par match du fait de l'absence de percussion devant, je me surprenais à penser à ce qu'Aboukhal aurait apporté. On est moins défaillant dans ce domaine depuis que Gboho est arrivé mais notre équipe serait à mon avis plus complèete et plus incisive avec lui- cela me paraît assez objectivement indéniable. Après on a le droit de ne pas l'aimer

Tu peux résumer tout ce qui n'allait pas à l'absence d'Aboukhlal, et affirmer que l'on aurait fait mieux avec lui. Mais au final, et naturellement tu utilise la première personne, ça reste une impression personnelle, et qui élude énormément d'autres facteurs . Et commencer une phrase par "je pense que" pour finir par "objectivité indéniable", on a un problème quelque part :grin: 

Tous les problèmes du TFC ne se résumaient pas à sa seule absence. D'ailleurs c'est drôle, contre Clermont, il plante, mais il rate aussi une énorme situation sur un ballon cadeau de la défense adverse, qui nous aurait mis devant à 3-1. Une tendance à jouer les occasions pour lui, et à en rater beaucoup, qui est aussi très présente chez lui. Mais tu as le droit de penser qu'Aboukhlal sur le terrain aurait forcément planter beaucoup de buts et résolu à lui seul tous les soucis collectif de l'équipe. Mais c'est ton point de vue, pas un argument d'autorité.

Et depuis le début, j'assume de ne pas l'aimer humainement et sportivement. Tiens , je vais même aller plus loin: ce serait peut être mieux pour les résultats sportifs de l'équipe qu'il reste, mais pour tout ce qu'il dégage et représente, je préfère le voir partir et tenter autre chose avec un autre joueur.

D'ailleurs, tu présente la présence d'un joueur de profondeur comme l'impératif absolu de meilleurs résultats pour ce TFC. Or, le joueur de profondeur que l'on a recruté en Hiver, Babicka, joue finalement assez peu. C'est Gboho, un 10 vif et déterminant entre les lignes, qui a dynamiter notre attaque, plus d'autres éléments (montée en puissance de Sierro, émergence de Mawissa, un collectif qui a gagné en confiance et en expérience au fil de la saison...). Donc Aboukhlal était vraiment la seule réponse à nos problèmes ? Ou bien c'est un bon joueur parmi d'autres, qui aurait certainement apporter, mais de là à dire que sa présence aurait "indéniablement" rendu l'équipe bien meilleure...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais tout à fait d'accord avec cela. D'ailleurs j'ai toujours dit ici que pour siffler ou conspuer un joueur de sa propre équipe et en être fier , il fallait être un drôle de supporter, sauf certains cas particulier (tiens, les parisiens qui sifflaient Neymar, je peux comprendre). Et aujourd'hui je ne me permettrai pas de siffler ou pourrir Aboukhlal. Disons que je m'en tiens à des applaudissements polis :grin:

Mais c'est drôle comme on focalise sur l'affaire du maillot arc en ciel pour l'homophobie qu'elle semble révéler, alors que pour moi elle raconte aussi d'autres problèmes, un joueur prêt sans soucis à lâcher ses coéquipiers et son club pour ses convictions personnelles par exemple. Un joueur qui, lorsque l'on soulève en équipe le trophée de la coupe de France au stade de France, est le seul avec son portable à la main, préoccupé à alimenter ses réseaux sociaux. Un joueur qui me donne bien souvent sur le terrain l'impression de se choisir lui avant les autres . C'est ce faisceau d'éléments là qui ont construit cette image négative que j'ai de lui. Et pas un seul évènement.

Là dessus, à mon avis le souci c'est la nature de ses convictions qui ne sont pas les mêmes que les tiennes (les nôtres dans ce cas évidemment), mais le fait de mettre ses convictions au dessus, ça me semble dans l'absolu pas du tout problématique. Personnellement, mes convictions sont bien au-dessus de mon taf et passent bien avant mon employeur.

Pour le portable à la main, ça me semble être de la mauvaise foi, ils ont tous fait des selfies / photos / stories pendant les différentes célébrations ces dernières années, je pense pas qu'on puisse lui reprocher à lui plus qu'aux autres. 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

Là dessus, à mon avis le souci c'est la nature de ses convictions qui ne sont pas les mêmes que les tiennes (les nôtres dans ce cas évidemment), mais le fait de mettre ses convictions au dessus, ça me semble dans l'absolu pas du tout problématique. Personnellement, mes convictions sont bien au-dessus de mon taf et passent bien avant mon employeur.

Pour le portable à la main, ça me semble être de la mauvaise foi, ils ont tous fait des selfies / photos / stories pendant les différentes célébrations ces dernières années, je pense pas qu'on puisse lui reprocher à lui plus qu'aux autres. 

Il ne lâche pas qu'un employeur, il lâche aussi des coéquipiers , un groupe. L'aspect par essence "collectif" de son métier ne peut pas être éludé. Et d'ailleurs c'est pour cela aussi que sa réaction à Clermont pose problème pour moi. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Là, non par contre. Oui , bien sûr qu'ils font tous des selfies . Mais regarde les images lors de la levée de la coupe, ils célèbrent ensemble, j'en vois deux peut-être en train de s'enregistrer sur les réseaux, lui et un autre (Costa ?). Ok quand tu te fais passer la coupe, mais sur ce moment là, penser avant tout à ses réseaux, c'est quand même sacrément effrayant comme mentalité. Mais il n'est pas le seul, et je te rassure, je trouve ça aussi con et navrant chez les autres.

Ce qui d'ailleurs m'amène à répondre à l'argument du "ouais mais les autres aussi le font donc c'est pas grave ou on peut pas lui reprocher" que j'ai vu pas mal de fois (donc ça te vise pas spécialement toi). J'ai dis nulle part qu'Aboukhlal était le seul à penser avant tout à se prendre en selfie, ou le seul à penser avant tout à sa gueule dans la surface, ou le seul à pourrir un coéquipiers parce qu'il lui a pas fait la passe. Mais le fait qu'il le fasse, et qu'il cumule en plus ces comportements, fait que je n'arrive pas à l'apprécier. On peut me répondre qu'on s'en fout , chacun ses repères et valeurs on est d'accord, mais l'argument du "il est pas le seul" pour excuser ou justifier, ça va deux minutes. La majorité des joueurs vont simuler un coup sur une pelouse, ba je trouve toujours ça aussi con. La majorité des joueurs contestent l'arbitre sans arrêt, quitte à lui hurler dessus, ba je trouve quand même que c'est absolument pas normal.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Il ne lâche pas qu'un employeur, il lâche aussi des coéquipiers , un groupe. L'aspect par essence "collectif" de son métier ne peut pas être éludé. Et d'ailleurs c'est pour cela aussi que sa réaction à Clermont pose problème pour moi. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Là, non par contre. Oui , bien sûr qu'ils font tous des selfies . Mais regarde les images lors de la levée de la coupe, ils célèbrent ensemble, j'en vois deux peut-être en train de s'enregistrer sur les réseaux, lui et un autre (Costa ?). Ok quand tu te fais passer la coupe, mais sur ce moment là, penser avant tout à ses réseaux, c'est quand même sacrément effrayant comme mentalité. Mais il n'est pas le seul, et je te rassure, je trouve ça aussi con et navrant chez les autres.

Ce qui d'ailleurs m'amène à répondre à l'argument du "ouais mais les autres aussi le font donc c'est pas grave ou on peut pas lui reprocher" que j'ai vu pas mal de fois (donc ça te vise pas spécialement toi). J'ai dis nulle part qu'Aboukhlal était le seul à penser avant tout à se prendre en selfie, ou le seul à penser avant tout à sa gueule dans la surface, ou le seul à pourrir un coéquipiers parce qu'il lui a pas fait la passe. Mais le fait qu'il le fasse, et qu'il cumule en plus ces comportements, fait que je n'arrive pas à l'apprécier. On peut me répondre qu'on s'en fout , chacun ses repères et valeurs on est d'accord, mais l'argument du "il est pas le seul" pour excuser ou justifier, ça va deux minutes. La majorité des joueurs vont simuler un coup sur une pelouse, ba je trouve toujours ça aussi con. La majorité des joueurs contestent l'arbitre sans arrêt, quitte à lui hurler dessus, ba je trouve quand même que c'est absolument pas normal.

@Asha31 Cette attitude vaut bien un mot dans le carnet non ?

Je recommanderais également une convocation des parents pour un petit point éducation.

Honnêtement je le trouve totalement à côté de la plaque en dehors du terrain.

Dans la quasi impossibilité de le vendre cet été, qui misera entre 7 et 10M sur lui après sa blessure ? On va encore devoir se traîner son attitude arrogante pour un an supplémentaire.

Il a intérêt de revenir à un très bon niveau (même si ça n’excuse rien) sur le pré. Car avec un comportement comme ça, il risque d’irriter rapidement tout le monde.

D’ailleurs je suis surpris qu’il ait augmenté son salaire sans étendre la durée de son contrat (sans doute par des clauses portées sur accord initiale avec le club j'imagine).

Vu l’excès d’égoïsme du bonhomme, il ne faudra pas compter sur lui pour nous faire une fleur en tout cas.

2026 sa fin de contrat, c’est à dire que l’an prochain, à l’issue de la saison, il lui restera seulement un an d’engagement chez nous.

Les négociations risquent d’être ardues.

En tout cas il a le potentiel sportif pour nous permettre une très belle plus value, c’est un sacré joueur. J’espère que ce dossier sera négocié au mieux dans l’intérêt du TFC.

La croissance du club passe aussi par la bonne gestion de ces deals juteux.

Modifié par sebztfc10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

Je sais bien que c'est Paques et donc le moment des résurrections mais il ne faut pas oublier que le Tef en décembre, c'était quasiment Lazare 🙂

On était une équipe  profondément malade en championnat jusqu'en janvier du fait de l'absence de joueur de profondeur et de percussion : rôle qu'Aboukhlal, avec tous ses défauts d'individualisme forcené, a toujours rempli chez nous + une capacité à être décisif au moment opportun. Tu parles de Clermont , il est là et il plante, dans son style à lui - un appel sur le coté dans la profondeur, une consuite de balle nickel et il cadre. Je ne connais pas un de nos attaquants capable de faire cela (Dallinga plante, mais pas dans cette position).

C'est du foot fiction de supposer ce qu'aurait été notre saison avec lui, c'est vrai, mais quand on avait 2 occasions par match du fait de l'absence de percussion devant, je me surprenais à penser à ce qu'Aboukhal aurait apporté. On est moins défaillant dans ce domaine depuis que Gboho est arrivé mais notre équipe serait à mon avis plus complèete et plus incisive avec lui- cela me paraît assez objectivement indéniable. Après on a le droit de ne pas l'aimer

1,2 point par match avant sa blessure (avec 3 des 5 buts du TFC marqués par Aboukhlal sur cette période).
0,6 point par match entre sa blessure et l'arrivée de Gboho.
2 points par match depuis l'arrivée de Gboho.

On ne peut pas savoir ce qu'auraient été la saison avec Aboukhlal, mais on peut dire qu'il nous a manqué un joueur de percussion capable de porter le jeu, mais aussi de marquer et de faire marquer. L'an passé, déjà, Chaibi et Aboukhlal nous ont sauvé un paquet de matchs mal embarqués.

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Ah mais tout à fait d'accord avec cela. D'ailleurs j'ai toujours dit ici que pour siffler ou conspuer un joueur de sa propre équipe et en être fier , il fallait être un drôle de supporter, sauf certains cas particulier (tiens, les parisiens qui sifflaient Neymar, je peux comprendre). Et aujourd'hui je ne me permettrai pas de siffler ou pourrir Aboukhlal. Disons que je m'en tiens à des applaudissements polis :grin:

Mais c'est drôle comme on focalise sur l'affaire du maillot arc en ciel pour l'homophobie qu'elle semble révéler, alors que pour moi elle raconte aussi d'autres problèmes, un joueur prêt sans soucis à lâcher ses coéquipiers et son club pour ses convictions personnelles par exemple. Un joueur qui, lorsque l'on soulève en équipe le trophée de la coupe de France au stade de France, est le seul avec son portable à la main, préoccupé à alimenter ses réseaux sociaux. Un joueur qui me donne bien souvent sur le terrain l'impression de se choisir lui avant les autres . C'est ce faisceau d'éléments là qui ont construit cette image négative que j'ai de lui. Et pas un seul évènement.

Pour son comportement, je pense quand même qu'il y a un énorme effet loupe des supporteurs sur Aboukhlal. Je viens de voir que LesViolets lui reprochaient de ne pas avoir regardé Restes sur une vidéo diffusée par le club. Mais pour voir ça, ne faut-il pas chercher à le voir ? Le mec n'a même plus le droit d'être sa bulle...

Ça me fait penser à cette série de mèmes par ailleurs :ninja:

beautiful funny-meme-about-living-in-the-moment-cell-phones

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Y'en a qui sont bien rapides pour critiquer quand il s'agit de lui.
Certes il a tout fait pour se faire détester par une partie des supporters et des gens du club (à mon avis c'est pas une lumière), mais faut pas non plus chercher la petite bête. On peut comprendre qu'il a bossé fort pour revenir et qu'il est impatient d'être décisif pour l'équipe. Alors il l'exprime mal, c'est pas nouveau, mais bon, ça reste un réaction à chaud dans un match. Pas la peine de ramener ça à toutes les autres histoires.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi je pense qu’il a tout fait pour revenir le plus vite possible afin de montrer qu’il est apte et que la blessure est derrière lui. Ça lui permettra de négocier un transfert cet été. Et marquer des buts, être décisif est important dans ce processus, d’où l’énervement envers un coéquipier qui ne lui permet pas de satisfaire ce besoin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rissili a dit :

Y'en a qui sont bien rapides pour critiquer quand il s'agit de lui.
Certes il a tout fait pour se faire détester par une partie des supporters et des gens du club (à mon avis c'est pas une lumière), mais faut pas non plus chercher la petite bête. On peut comprendre qu'il a bossé fort pour revenir et qu'il est impatient d'être décisif pour l'équipe. Alors il l'exprime mal, c'est pas nouveau, mais bon, ça reste un réaction à chaud dans un match. Pas la peine de ramener ça à toutes les autres histoires.

Houla malheureux toi tu es fou de donner ton avis différent des oracles ! 
on te dit que c’est une brebis galeuse qui ne pense quand sa pomme ! :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Docteur NO a dit :

Houla malheureux toi tu es fou de donner ton avis différent des oracles ! 
on te dit que c’est une brebis galeuse qui ne pense quand sa pomme ! :ninja:

Y'a des gens qui ont été interdits d'avoir un autre avis ? 
C'est qui les oracles ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Asha31 a dit :

Il ne lâche pas qu'un employeur, il lâche aussi des coéquipiers , un groupe. L'aspect par essence "collectif" de son métier ne peut pas être éludé. Et d'ailleurs c'est pour cela aussi que sa réaction à Clermont pose problème pour moi. Mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Ca ne change rien, si mes collègues pour le bien de la boite font un truc décidé par la direction et qui est diamétralement opposé à mes valeurs, ils se démerderont sans moi. J'insiste sur le fait que le problème n'est pas celui-là, mais bien les valeurs défendues dans ce cas. 

Il y a 17 heures, Asha31 a dit :

Là, non par contre. Oui , bien sûr qu'ils font tous des selfies . Mais regarde les images lors de la levée de la coupe, ils célèbrent ensemble, j'en vois deux peut-être en train de s'enregistrer sur les réseaux, lui et un autre (Costa ?). Ok quand tu te fais passer la coupe, mais sur ce moment là, penser avant tout à ses réseaux, c'est quand même sacrément effrayant comme mentalité. Mais il n'est pas le seul, et je te rassure, je trouve ça aussi con et navrant chez les autres.

 

Il y a 18 heures, Asha31 a dit :

Un joueur qui, lorsque l'on soulève en équipe le trophée de la coupe de France au stade de France, est le seul avec son portable à la main, préoccupé à alimenter ses réseaux sociaux. 

:ninja: 

Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire, mais c'est générationnel, et ils sont loin d'être les seuls, on a eu droit à plein de selfies et de stories lors de toutes les célébrations. Et puis il partageait peut-être (aussi) ce moment avec ses proches. C'est pas bien grave, mais ça nous plait pas parce qu'on est des vieux cons :ninja: 

Lien vers le commentaire

Après c'est pour lui aussi, malgré son talent et son agressivité "positive" sur le terrain (qui lui a sans doute permis de devenir pro), il est pas à l'abri de faire une carrière à la Machach, toutes proportions gardées, ou d'aller jouer dans les championnats des pays du Golfe, peut-être qu'il y serait pas contre. 

Il a les moyens de faire quelque chose de bien, pas sûr que sa façon d'être ou de penser colle avec le très haut niveau. 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.