Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

il y a 7 minutes, sebztfc10 a dit :

Apres Dallinga ca reste un profil assez unique et tres particulier, peut-etre pas valorisable à la hauteur de ce qu'on pourrait s'imaginer.

Regardez WBY par exemple, il n'a jamais fait l'objet d'offres mirobolantes...

Moi ca m'etonnerait pas qu'a 15-18M€ il parte (ce qui serait deja pas mal)

C'est marrant cette comparaison avec Ben Yedder, parce qu'il m'y fait beaucoup penser. Pas très rapide, toujours bien placé, excellent pour prendre l'espace et jouer avec son corps.

Si un club s'entiche de son profil, il part pour 30 millions, mais il n'est pas dit qu'il n'y ait pas de preneur, comme Ben Yedder, et qu'on le cède pour un prix décevant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

C'est marrant cette comparaison avec Ben Yedder, parce qu'il m'y fait beaucoup penser. Pas très rapide, toujours bien placé, excellent pour prendre l'espace et jouer avec son corps.

Si un club s'entiche de son profil, il part pour 30 millions, mais il n'est pas dit qu'il n'y ait pas de preneur, comme Ben Yedder, et qu'on le cède pour un prix décevant.

Plusieurs clubs *

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Wissam avait déjà 26 ans quand il part. Bien sûr c'est pas vieux mais Thijs il a encore de la marge pour s'épaissir physiquement alors que pour WBY son gabarit n'allait déjà plus bouger.
Et Dallinga est grand ça change pas mal la donne là aussi pour attirer des clubs en Angleterre, là où pour WBY c'était rédhibitoire.

Perso je vous trouve durs avec sa "lenteur", face à Liverpool il prend plusieurs fois le dessus dans la profondeur en se jouant du défenseur. On demande pas à tous les avant-centre de sprinter, mais de se déplacer intelligemment et lui le fait déjà très bien à 23 ans.

Je n'ose imaginer (sauf blessure ou mauvaise saison) qu'il parte pour un montant du calibre de Ben Yedder, il a tout pour partir pour + que ça, y compris l'exposition médiatique supérieure de son club.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il sait très bien prendre de vitesse les défenseurs, mais c'est plus une conséquence de ses déplacements et de son timing que de sa vitesse de course. Comme Ben Yedder qui était capable de mettre 5m à son défenseur sur un appel intelligent.

Je pense aussi qu'il a le potentiel pour partir à un prix conséquent, un peu comme son concurrent en sélection, Malen, qui a coûté 30m à Dortmund. Maintenant, dire que c'est sûr qu'il partira pour ce prix, c'est le prédiction. Et tout ce qui touche à la prédiction est le plus souvent illusoire. On verra à combien il part l'été prochain, et encore, à condition qu'il parte effectivement.

Lien vers le commentaire

Surtout que le marché a changé depuis 10 ans et les sommes dépensées ne sont plus les mêmes (et ceci malgré la crise que traverse le football). WBY n’avait pas un profil pour partir en Angleterre, l’Espagne c’était parfait pour lui et en terme d’âge et de durée de contrat restant (il était sur la fin il me semble) le montant était honnête. Aujourd’hui un Dallinga peut très bien partir en Allemagne en Italie ou en Angleterre pour de très grosses sommes car son profil colle beaucoup mieux aux exigences de ces championnats 

Lien vers le commentaire

Je pense que ça sera notre plus gros transfert, très bon coup d'être allé le chercher pour 2,5M€ en seconde division néerlandaise, le meilleur buteur de L2 française au même âge tu le payes à minima 3 à 4x plus, je me souviens de Lyon avoir payé  12M€ pour Kadewere et Lorient 9M€ pour Grbic, vraiment surpayés.

Faut continuer à prospecter au Pays-Bas, de manière générale toutes les recrues issues de ce pays ont été des réussites et pour des investissements relativement faibles pour la L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

C'est marrant cette comparaison avec Ben Yedder, parce qu'il m'y fait beaucoup penser. Pas très rapide, toujours bien placé, excellent pour prendre l'espace et jouer avec son corps.

Si un club s'entiche de son profil, il part pour 30 millions, mais il n'est pas dit qu'il n'y ait pas de preneur, comme Ben Yedder, et qu'on le cède pour un prix décevant.

Mais alors techniquement les deux joueurs n’ont absolument rien à voir. Ben Yedder c’est un petit Messi…

dallinga il me fait plus penser à Inzaghi . Toujours bien placé, c’est un vrai poison. Il a l’art de se faire oublier, c’est un truc de malade. et avec un sens du but incroyable. Moi je pense qu’il sera jamais très rapide. Ni rapide, ni physique, ni technique mais un sens du placement et une finition exceptionnelle dans la surface de réparation. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Baker a dit :

Mais alors techniquement les deux joueurs n’ont absolument rien à voir. Ben Yedder c’est un petit Messi…

dallinga il me fait plus penser à Inzaghi . Toujours bien placé, c’est un vrai poison. Il a l’art de se faire oublier, c’est un truc de malade. et avec un sens du but incroyable. Moi je pense qu’il sera jamais très rapide. Ni rapide, ni physique, ni technique mais un sens du placement et une finition exceptionnelle dans la surface de réparation. 

 

Sous estimé, ni rapide, ni technique, je trouve au contraire qu'il a une vitesse d'exécution dans les 16m en plus de son placement, à l'image de l'enchainement sur son but contre Liverpool avec une facilité à cadrer qui nécessite logiquement une certaine maitrise technique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il doit quand même être tout proche des 1,90 m et peut être 82-83 kilos.

Beaucoup pensent que c'est une brindille mais je le vois bien costaud quand même. 

Après c'est son jeu aussi qui veut qu'il soit plutôt dans la finesse et l'intelligence des déplacements. 

Mais pour son âge il m'a toujours paru bien golgoth. 

Je dirai plus qu'il lui manque une certaine maîtrise technique quand il est sous pression. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Énorme kiff perso pour ce joueur depuis le début, il an mis du temps à démarrer et on regrettait tous Rhys en début de saison dernière, qui était notre meilleur buteur de L2. Puis on a tout de suite compris qu’il avait un sens du placement et une finition hors norme. Du sang froid et des buts dans les gros matches. Un talent brut qui va encore énormément progresser. Avec la confiance qu’il engrange, ça va être une bombe. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Luca31_TLSE a dit :

Sous estimé, ni rapide, ni technique, je trouve au contraire qu'il a une vitesse d'exécution dans les 16m en plus de son placement, à l'image de l'enchainement sur son but contre Liverpool avec une facilité à cadrer qui nécessite logiquement une certaine maitrise technique.

Je parle pas de sa rapidité d’exécution mais de sa vitesse de course et de son explosivité. Oui il dégaine vite des qu’il en a l’occasion. Je mets ça dans la finition. Mais tu as raison de souligner ça. Après quand je dis « ni rapide », je veux dire qu’il est pas spécialement rapide. On peut pas le comparer à Aboukhlal. 

Il y a 7 heures, LutherBlissett a dit :

Il doit quand même être tout proche des 1,90 m et peut être 82-83 kilos.

Beaucoup pensent que c'est une brindille mais je le vois bien costaud quand même. 

Après c'est son jeu aussi qui veut qu'il soit plutôt dans la finesse et l'intelligence des déplacements. 

Mais pour son âge il m'a toujours paru bien golgoth. 

Je dirai plus qu'il lui manque une certaine maîtrise technique quand il est sous pression. 

Après il se fait quand même bouger par les défenseurs centraux. Mais il est jeune donc il va progresser sur le plan physique. 

Modifié par Baker
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Baker a dit :

Mais alors techniquement les deux joueurs n’ont absolument rien à voir. Ben Yedder c’est un petit Messi…

dallinga il me fait plus penser à Inzaghi . Toujours bien placé, c’est un vrai poison. Il a l’art de se faire oublier, c’est un truc de malade. et avec un sens du but incroyable. Moi je pense qu’il sera jamais très rapide. Ni rapide, ni physique, ni technique mais un sens du placement et une finition exceptionnelle dans la surface de réparation. 

 

Alors d'accord sur la comparaison avec Inzaghi et la vitesse, mais pour le reste...

C'est un sacré gabarit, et techniquement, c'est pas spectaculaire, mais c'est très propre ce qu'il fait. D'ailleurs on ne peut pas avoir une finition exceptionnelle en une ou deux touches sans un bon niveau technique.

il y a 48 minutes, Baker a dit :

Je parle pas de sa rapidité d’exécution mais de sa vitesse de course et de son explosivité. Oui il dégaine vite des qu’il en a l’occasion. Je mets ça dans la finition. Mais tu as raison de souligner ça. Après quand je dis « ni rapide », je veux dire qu’il est pas spécialement rapide. On peut pas le comparer à Aboukhlal. 

Après il se fait quand même bouger par les défenseurs centraux. Mais il est jeune donc il va progresser sur le plan physique. 

C'est vrai qu'il se fait bouger encore, bien que moins qu'avant, mais là pour le coup c'est plus un problème de manière d'appréhender le duel que de vrai déficit physique. Au départ chez nous , il y mettait pas la bonne intensité puis il a rapidement appris à le faire.

Contre Liverpool, il met régulièrement au supplice physiquement Matip, qui est pas un petit gabarit ou un enfant de coeur...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Asha31 a dit :

Alors d'accord sur la comparaison avec Inzaghi et la vitesse, mais pour le reste...

C'est un sacré gabarit, et techniquement, c'est pas spectaculaire, mais c'est très propre ce qu'il fait. D'ailleurs on ne peut pas avoir une finition exceptionnelle en une ou deux touches sans un bon niveau technique.

C'est vrai qu'il se fait bouger encore, bien que moins qu'avant, mais là pour le coup c'est plus un problème de manière d'appréhender le duel que de vrai déficit physique. Au départ chez nous , il y mettait pas la bonne intensité puis il a rapidement appris à le faire.

Contre Liverpool, il met régulièrement au supplice physiquement Matip, qui est pas un petit gabarit ou un enfant de coeur...

Oui je comprends ce que tu veux dire. là c'est pareil dans la technique il y a plein d'aptitudes associées à cette compétence. Par exemple, dribbler c'est quand même pas son point fort. En fait on le voit bien dos au but, il arrive pas à s'imposer physiquement ni repartir en dribble à la fois par manque de capacité à accélerer de manière explosive mais aussi dans l'exécution des dribbles. C'est pour ça que c'est bizarre de le voir jouer, je le vois pas comme un attaquant complet mais dans ce qu'il sait faire, franchement ça a l'air d'être un des meilleurs de ligue 1, ça c'est sûr, après je veux pas m'emballer mais je pense que les joueurs qui rivalisent ou son meilleurs que lui dans le placement et la finition, c'est vraiment des grands noms du football mondial. La question, c'est toujours de trancher entre travailler ses points forts ou réduire ses lacunes ou faire les deux.

Lien vers le commentaire

Attention à l’enflammade quand même ici !  

oui il traverse une très bonne période avec un réalisme assez déconcertant, mais il ne faut pas oublier le nombre de matchs où il a été fantomatique avec cette impression de jouer à 10 contre 11 quand il perdait 90% du peu de ballon qu’il avait à négocier.

 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Il semble en plus avoir la tete sur les épaules, Il avait clairement annoncé son ambition avant le transfert au Téf:  un plan de carrière établi avec des paliers, sans bruler les étapes, en cohérence avec sa progression. Il partira à mon avis en fin de saison si un accord triparti est trouvé, arrivé pour 2,5M€, déjà coté à 12M€, s'il fait une grosse saison en marquant en L1, en plus de l'Europa qui permet une plus grande visibilité, le montant de l'indemnité pourrait vite monter en flèche et être très conséquent.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marcico a dit :

Attention à l’enflammade quand même ici !  

oui il traverse une très bonne période avec un réalisme assez déconcertant, mais il ne faut pas oublier le nombre de matchs où il a été fantomatique avec cette impression de jouer à 10 contre 11 quand il perdait 90% du peu de ballon qu’il avait à négocier.

 

Il peut avoir des passages à vide, mais aux bilans des saisons il à toujours un très bon ratio, actuellement il participe pour un tiers des buts marqués par le Téf en L1. 

Il reste une machine à marquer, n'oublions pas non plus qu'il n'à que 23 ans et découvre le haut niveau depuis la saison dernière donc une grosse marge de progression.

21/22 = 36 buts en 44 matchs

22/23 = 18 buts en 42 matchs

23/24 = 7 buts en 16 matchs

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Marcico a dit :

Attention à l’enflammade quand même ici !  

oui il traverse une très bonne période avec un réalisme assez déconcertant, mais il ne faut pas oublier le nombre de matchs où il a été fantomatique avec cette impression de jouer à 10 contre 11 quand il perdait 90% du peu de ballon qu’il avait à négocier.

 

Encore un point commun avec Ben Yedder, qui enchaînant les périodes à 1 but par match avec des périodes à pas de but pendant 15 matchs :ninja:

Il y a 10 heures, Baker a dit :

Mais alors techniquement les deux joueurs n’ont absolument rien à voir. Ben Yedder c’est un petit Messi…

Évidemment qu'ils n'ont pas la même façon de dribbler. J'ai parlé de la manière de prendre l'espace, tout en timing plutôt qu'en vitesse.

Deux joueurs peuvent se ressembler sur certains points, et pas du tout sur d'autres...

Disons qu'il a un truc d'Inzaghi, de Ben Yedder et de Huntelaar. Et c'est en ça qu'il est unique 😁

  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marcico a dit :

Attention à l’enflammade quand même ici !  

oui il traverse une très bonne période avec un réalisme assez déconcertant, mais il ne faut pas oublier le nombre de matchs où il a été fantomatique avec cette impression de jouer à 10 contre 11 quand il perdait 90% du peu de ballon qu’il avait à négocier.

 

Moi je pense qu'en l'état pour qu'il puisse exprimer son potentiel, l'équipe doit jouer pour lui, c'est à dire être capable de mettre le ballon dans la surface et surtout pas lui demander de prendre de la vitesse et de faire un exploit individuel à la dédé Gignac ou à la Ben Yedder. Je pense que son principal problème c'est qu'il est extrêmement dépendant de l'animation offensive de l'équipe, plus que d'autres joueurs à qui tu peux balancer des ballons. Sur les premiers matches, il a eu de grosses difficultés aussi parce que les ballons lui arrivaient pas, qu'on le mettait dans des situations où il était dos au but, ou dans dans d'autres situations où il était censé prendre la profondeur. Il est pas dans ce registre. J'irai jusqu'à dire que dans notre équipe, il va être obligé de progresser parce que c'est pas chez nous qu'il va trouver les meilleurs passeurs du championnat, sauf s'il y a une énorme progression d'ici la fin de la saison de l'ensemble de l'équipe.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est un problème, mais ce sont ses caractéristiques, on l'a aussi pris pour ça, parce qu'il collait à notre jeu de la saison passée. 

Il est là principalement pour finir les actions et il le fait bien. 

Il peut s'améliorer sur d'autres domaines, mais je pense pas que son style de jeu changera beaucoup. 

Il faut l'accepter comme il est, comme pour nous individuellement, on a tous nos spécificités, c'est pour ça que j'ai jamais compris les critiques virulentes à son encontre. 

Par contre c'est vrai qu'il faut être prudent et ne pas trop s'enflammer, le soufflé peut vite retomber. 

Rien n'est acquis et ça reste encore assez fragile, y'a trois semaines beaucoup voulaient Magri à sa place. 

Ce n'est que le début, c'est maintenant que le plus dur arrive, enfin peut-être pas le plus dur, mais il est loin d'être arrivé. 

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

Je sais pas si c'est un problème, mais ce sont ses caractéristiques, on l'a aussi pris pour ça, parce qu'il collait à notre jeu de la saison passée. 

Il est là principalement pour finir les actions et il le fait bien. 

Il peut s'améliorer sur d'autres domaines, mais je pense pas que son style de jeu changera beaucoup. 

Il faut l'accepter comme il est, comme pour nous individuellement, on a tous nos spécificités, c'est pour ça que j'ai jamais compris les critiques virulentes à son encontre. 

Par contre c'est vrai qu'il faut être prudent et ne pas trop s'enflammer, le soufflé peut vite retomber. 

Rien n'est acquis et ça reste encore assez fragile, y'a trois semaines beaucoup voulaient Magri à sa place. 

Ce n'est que le début, c'est maintenant que le plus dur arrive, enfin peut-être pas le plus dur, mais il est loin d'être arrivé. 

J'adore ce joueur mais je ne sais pas si on est très capables de jouer pour lui. Magri est plus passe-partout donc moi j'aimerais que ça tourne entre les deux. Ou mieux, j'aimerais les associer dans un 442. Le problème du circuit de passe pourrait être résolu avec un joueur qui tourne autour de lui et fait ce que Dallinga, ne sait pas aussi bien faire, comme prendre la profondeur. Après le problème c'est qu'on a une équipe blindée en milieux et qu'on a vraiment été programmés pour jouer avec trois milieux dans l'axe. 

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.