Aller au contenu

Thijs Dallinga


Akaion

Messages recommandés

Sur ce genre d'actions, beaucoup d'attaquants, de peur de ne pas cadrer, ont tendance à trop écraser leurs frappes, ce qui permet aux gardiens de les sortir... Je préfère somme toute cette attitude d'envoyer une patate, qui si elle est cadrée fait mouche à coup sûr. En termes de probas, ça me paraît en tout cas un choix plus sûr que de tenter la finesse, même si en l'occurrence ça n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Asha31 a dit :

Pour un attaquant qui rate son match selon certains commentaires, il est décisif sur l'action du deuxième but (magnifique appel, contrôle entre les deux joueurs qui pousse De Smet à dégager en catastrophe sur Babicka) , décisif sur l'action du penalty (il lance très bien Donnum en profondeur) , puis il marque son péno. Il manque un poil de précision sur la barre, mais là frappe était superbe.

Avec trois joueurs au niveau autour de lui, on le voit beaucoup plus tout de même.

Sans compter encore tous les retours défensifs pour compenser ses projections ou « oublis » des latéraux. On est au delà du scope de l’attaquant classique mais qu’est ce que ça aide. De facto on peut assez ou disons plus difficilement être à l’interception et à la conclusion d’une action en partant de si bas. Bref ce joueur semble tout sauf s’en foutre malgré qu’il soit souvent pointé du doigt ces derniers temps. 
On le regrettera amèrement et à fortiori que cette saison morne soit sa dernière avec nous quand on voit le talent et le potentiel qu’il a. Cela me désole en effet de penser qu’avec un international néerlandais devant on aura joué… le maintien. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Sans compter encore tous les retours défensifs pour compenser ses projections ou « oublis » des latéraux. On est au delà du scope de l’attaquant classique mais qu’est ce que ça aide. De facto on peut assez ou disons plus difficilement être à l’interception et à la conclusion d’une action en partant de si bas. Bref ce joueur semble tout sauf s’en foutre malgré qu’il soit souvent pointé du doigt ces derniers temps. 
On le regrettera amèrement et à fortiori que cette saison morne soit sa dernière avec nous quand on voit le talent et le potentiel qu’il a. Cela me désole en effet de penser qu’avec un international néerlandais devant on aura joué… le maintien. 

45 ballons touchés à son poste avec une équipe dominée , c'est beaucoup. Cela donne une idée de son activité. Il est en train d'étoffer son bagage et il le sait mais c'est vrai que franchement, avec une équipe plus dominante (genre haut de tableau de Bundesliga),  il ferait tres mal

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Franchement collectivement c’est le niveau zéro. Aucun effort pour venir compenser dans une zone plus basse, il montre du doigt en trottinant à je ne sais qui un joueur adverse qui est à trois mètres de lui, etc… Ce n’est qu’un buteur et rien d’autre. C’est cool quand il marque, merci à lui. Sauf qu’on a aussi besoin dans notre situation de mecs qui dépassent leur fonction. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Franchement collectivement c’est le niveau zéro. Aucun effort pour venir compenser dans une zone plus basse, il montre du doigt en trottinant à je ne sais qui un joueur adverse qui est à trois mètres de lui, etc… Ce n’est qu’un buteur et rien d’autre. C’est cool quand il marque, merci à lui. Sauf qu’on a aussi besoin dans notre situation de mecs qui dépassent leur fonction. 

Même si une question de goût je pense un peu pareil et préfère Magri surtout dans notre situation comme tu dis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A alterné le bon et le nettement moins bon en première période ; disons qu'à ce moment du match, je l'ai trouvé relativement investi et avec des ailiers à ses côtés, ça aurait pu être intéressant.

Ensuite, ça vire au tragique. Insuffisant dans l'ensemble mais hélas, comme d'habitude. Puisque Novell s'obstine à le titulariser, ne pourrait-il au moins lui interdire purement et simplement toute tentative de passe en retrait ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

J'ai un peu pesté contre lui aussi, et après je me suis souvenu qu'il avait pris un bon gros shoot en début de match avec la bascule sur Maripan, où sa tête cogne bien le sol après son bras.

Possible qu'il ait été un peu secoué quand même et que ça ait un peu joué sur son rythme hier.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire

Le rôle qui lui est confié dans ce 5/2/3 ou 3/4/3 est assez ingrat. Il doit occuper tout le terrain entre Sierro/Cásseres et le but adverse. Certes, les ailiers viennent un peu l'aider, mais c'est quand même une surface énorme à couvrir, surtout qu'il est souvent cherché en remise sur les relances et qu'il n'a plus de vrai 10 derrière lui pour distribuer les caviars. Vu son âge, son rôle dans l'équipe et son rendement, j'ai du mal à trop lui en vouloir.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Le rôle qui lui est confié dans ce 5/2/3 ou 3/4/3 est assez ingrat. Il doit occuper tout le terrain entre Sierro/Cásseres et le but adverse. Certes, les ailiers viennent un peu l'aider, mais c'est quand même une surface énorme à couvrir, surtout qu'il est souvent cherché en remise sur les relances et qu'il n'a plus de vrai 10 derrière lui pour distribuer les caviars. Vu son âge, son rôle dans l'équipe et son rendement, j'ai du mal à trop lui en vouloir.

Je suis d’accord, par contre je pense qu’un Magri serait peut-être plus utile que Dallinga dans ce système là.

Magri a cette capacité à se créer seul des occasions, ce qui n’est pas le cas de Dallinga qui est plus dans un rôle de pivot.

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dallinga pourrait être irréprochable s'il faisait les efforts de replis et de pressing mais c'est rarement le cas. Je le vois se battre dans les duels offensifs, il a un très bon jeu de tête et un vrai sens du but mais n'est pas Lionel Messi qui veut !

Donc marcher sur le terrain en attendant la gonfle c'est pas suffisant.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'adore Dallinga, c'est un très bon attaquant devant le but, mais dans le jeu il a une marge de progression énorme. Dos au but ses remises ne sont souvent pas bonnes, il pourrait aussi progresser techniquement dans les passes décisives, il en gâche beaucoup. Mais bon dans l'ensemble c'est quand même une très bonne pioche ce joueur!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Le rôle qui lui est confié dans ce 5/2/3 ou 3/4/3 est assez ingrat. Il doit occuper tout le terrain entre Sierro/Cásseres et le but adverse. Certes, les ailiers viennent un peu l'aider, mais c'est quand même une surface énorme à couvrir, surtout qu'il est souvent cherché en remise sur les relances et qu'il n'a plus de vrai 10 derrière lui pour distribuer les caviars. Vu son âge, son rôle dans l'équipe et son rendement, j'ai du mal à trop lui en vouloir.

Quand l'équipe est bien compacte en bloc median comme hier, ben oui il doit couvrir un espace de dingue entre la ligne médiane et le but en zone centrale. Faut pas oublier qu'il y a un an, c'était juste un attaquant de surface qui attendait les caviars de Chaibi ou VdB. Là il apprend un nouveau rôle d'une équipe dominée en attaquant seul devant - pour moi c'est un sacrifice parce que ce n'est pas cela qu'il a appris et qu'il ne sait pas encore bien le faire.

Sauf que ses remises en première intention sont  en général assez propres et qu'il arrive à faire monter le bloc (je me rappelle une pour Magri assez hallucinante alors qu'il est coincé coté droit sur la ligne de touche avec deux monégasques sur le dos). Après arrivé dans la surface, il n'y arrive plus aussi bien que quand il pouvait se cacher tout le match, c'est évident. Mais il est plus fin techniuement que Magri et c'est pour ça qu'il est (et doit rester) titulaire.

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

Ce joueur a quand méme des gestes  techniques de qualité  , ( se rappeller son premier but  contre Nice la saison derniere) , son jeu de téte est très bon  et il s'est meme amélioré sur son point faible qui était la vitesse . En plus il n'est pas avare  de courses pour défendre . Super joueur !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.