Aller au contenu

Presse 2022/2023


Messages recommandés

En même temps des 4 branco est celui qui a le plus brillé. Et pas sur qu'entre un retour à l Ajax son club de cœur et une prolongation au TFC il serait resté. Durant les 3 ans qu'il a passé nous avons tellement d'interview sur la passion de sa famille et le désir de le voir jouer dans un club majeur des pays bas. 

Stjin probablement aussi au psv.

Comment serait perçu le message de la direction envoyé pour les autres joueurs non majeures entre les négociations où on augmenterait son salaire mais qu'il décide de partir quand même.

Concernant max et brecht pour moi c'est une question d age je pense. Puis Brecht il joue maximum 60 min je ne sais plus la dernière fois qu'il a fait un match plein. On perd une âme et un leader plutôt qu'un joueur titulaire assurément.

Modifié par Toulousain31
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Si les infos de ces palandrins sont justes, ça fait peine de se dire qu'on était d'accord avec Brecht sur le montant salarial mais qu'il voulait 2 ans puis reconversion, et nous qu'une seule année... Franchement ça sent la belle erreur. Maintenant on prend ça avec de grosses pincettes bien évidemment, ce serait pas la dernière fois qu'ils racontent de grosses conneries.

Pourquoi séparer la question salariale du nombre d'année proposé? C'est potentiellement un même problème. Payer un joueur un an et le payer deux, ce n'est pas le même investissement pour un club.

Avec une fin de contrat qui arrive, des propositions autres et l'envie de bien finir sa carrière, je pense que Brecht (et c'est bien normal) voulait un certain montant pour prolonger. Un montant que le club était peut être prêt à mettre sur une saison, mais pas forcément sur deux. 

En fait c'est tout le problème des prolongations , négociations etc. A part le joueur, son agent, et le club, personne ne connaît les détails précis de ce qui est demandé, refusé etc, laissant la porte ouverte à tous les fantasmes, interprétations... au final t'as un article clairement à charge de l'équipe (je pense qu'ils sont allé chercher les infos côtés joueurs/agents) qui te raconte ça sous un angle simpliste "Le joueur voulait rester, mais le club obsédé par la data le vire sans état d'âme ".

Quand tu lis ce genre d'article , t'as presque l'impression qu'on parle du pauvre ouvrier qui est balancé au chômage par une entreprise froide et sans coeur, détendons nous, on parle de joueurs valorisés et exposés par leur expérience au club, qui vont retrouver sans problème un contrat avec une jolie prime au passage. Tout comme la notion de "respect" invoqué par les entourages des joueurs et évoqué par l'article, qui m'a toujours fait marrer dans ce genre de contexte, où tout est histoire de gros sous, bluff, voire coup fourrés, et soudainement quand les mecs n'ont pas ce qu'ils veulent, ils en appellent à de grandes valeurs de "respect" que le club leur "devrait" .

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Vous même vous sachez que les vrais sachent. Certaines choses ne trompent pas. Les adieux au Stadium n'auraient pas ressemblé à ça si vraiment Comolli s'était comporté comme un robot sans cœur. J'y crois pas une seconde. Il est tenu à une sorte de salary cap par RedBird qui lâchera pas de pognon autrement que pour améliorer les infrastructures. Il le leur a expliqué clairement et point barre. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Luca31_TLSE a dit :

Je ne sais pas si déjà posté et si quelqu'un à mis ou peut mettre l'article complet ?

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Toulouse-prive-d-europe-a-cause-de-l-ac-milan/1399391

Pas une seule nouvelle info dans cet article :

Toulouse privé d'Europe à cause de l'AC Milan ?

Yohann Hautbois
3–4 minutes

Le TFC a connu de grandes joies, cette saison, souvent accompagnées de contrecoups qui lui ont gâché la fête. Après la large victoire en Coupe de France contre Nantes (5-1, le 29 avril), les hommes de Philippe Montanier enchaînaient les polémiques entre le refus de trois joueurs (Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra et Saïd Hamulic) de porter un maillot symbolisant la lutte contre l'homophobie dans le foot (contre Nantes, le 14 mai) puis la révélation, le 15 mai, d'une altercation supposée (et démentie par les protagonistes ensuite) entre Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé, adjointe aux Sports, lors des célébrations post-Coupe.

Propriété de RedBird Capital Partners, le TFC a appris ce week-end la qualification de l'AC Milan pour la Ligue des champions (assuré de terminer dans les quatre premiers de Serie A), ce qui est une bonne nouvelle pour l'ensemble du groupe puisque le club italien appartient également au fonds d'investissement américain depuis le 31 août dernier.

Sauf que l'article 5 du règlement de l'UEFA interdit à deux clubs détenus par le même actionnaire de participer à la même compétition. Si les Toulousains vont retrouver la Ligue Europa et les Italiens la Ligue des champions, le risque de voir ces derniers reversés en C3 au terme de la phase de poules interdirait donc au TFC d'y figurer. Les actionnaires américains ne peuvent pas donner la priorité à une des deux entités, la décision revenant à l'UEFA, qui n'a pas pu être jointe mais les critères (place en Championnat, prestige) jouent en faveur des Rossoneri.

Du côté du vainqueur de la Coupe de France, on adopte une posture polie mais ferme, sans plus de précision : « Le TFC participera à la Ligue Europa la saison prochaine. » Au lendemain de la victoire contre Nantes, son président Damien Comolli s'était déjà engagé sur une campagne européenne des Violets : « On a envoyé tous les documents à la Fédération française de football pour obtenir la licence de club UEFA. On a aussi eu des discussions avec la FFF et ils nous ont dit qu'on avait absolument tous les prérequis. Après, si l'UEFA a des questions à nous poser, on sera bien évidemment à leur disposition. »

Si le TFC ne pouvait jouer la C3, le 6e de L1 pourrait espérer une place en C4

Une conférence de presse du dirigeant, la semaine prochaine, devrait apporter quelques éclairages sur la question alors que cette impasse n'est pas nouvelle. Déjà, en 2017, le groupe Red Bull avait qualifié deux de ses clubs en Ligue des champions, le RB Leipzig et le RB Salzbourg, et quelques ajustements dans la gouvernance de l'actionnaire commun permettent depuis aux Allemands et aux Autrichiens de disputer des rencontres en milieu de semaine (ils se sont même retrouvés dans le même groupe lors de l'édition 2018-2019 de la Ligue Europa).

Si aucune solution (favorable au TFC) n'était trouvée, le cinquième de L1 (Rennes occupe cette place avant la dernière journée) basculerait de la Ligue Europa Conférence à la Ligue Europa. Selon la logique des règlements, le 6e de L1 (actuellement Monaco) deviendrait par capillarité le représentant français en C4.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Concernant l'article sur les départs je ne vois rien de choquant c'est simplement un choix de la direction.

Le club a une grille salariale qui semble stricte et a partir de là il est difficile de répondre aux exigences des joueurs voulant renouveler après avoir vu leurs côtes augmentées sensiblement.

Et puis il y a cette croyance dans la data de la part de Comolli qui pense pouvoir remplacer ces joueurs par des joueurs équivalents ou même meilleurs pour un coût moindre.

Il n'y a rien de scandaleux là-dedans, et puis les joueurs estiment que les offres de prolongations sont indignes préfèrent partir pour toucher plus malgré l'attachement qu'ils peuvent éprouver envers le club, c'est parfaitement logique.

 

Sur l'article je ne vois pas le problème non plus,bien sur qu'un club de foot n'a pas d'état d'âme il n'est pas là pour ça.

L'article souligne l'hommage sincère de Comolli et que les départ sont anticipés depuis le mercato d'hiver, ça démontre que l'article n'est pas a charge, rien a voir, par exemple, avec l'édito de Samuel Cadène pour le moins ridicule (celui de JB par contre est bien meilleur).

 

Maintenant on verra bien le résultat de cette stratégie la saison prochaine!

Lien vers le commentaire

La presse elle peut aller se la mettre là où je pense. Depuis la Coupe de France, les RMC, L'Equipe et cie, on dirait qu'ils veulent se payer le TFC.

Je crois qu'il y a juste des vieux cons rétrogrades qui aiment pas la data et qui sont jaloux de notre succès. Je vois pas d'autre explication. Forcément nous on dépense pas des milliards comme le PSG. Et nous on achète pas des Neymar, des Ramos et des Messi. Nous on se vautre pas lamentablement tous les ans en Ligue des Champions en se faisant planter par nos anciens joueurs. Notre rapport budget titre est juste hallucinant. 

C'est pas assez sexy pour tous ces parigots frustrés.

Et l'autre JBJ des violents.com, c'est juste un parigot de plus. Qu'il aille supporter un autre club. Ça me fait penser à ces mysogines là qui se marrient juste pour faire chier une femme tous les jours. Lui il chie sur le club impunément et participe à ce que les autres médias nous chient dessus en reprenant ses ragots de grand-mère à la fenêtre.

Modifié par chaibi66
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chaibi66 a dit :

La presse elle peut aller se la mettre là où je pense. Depuis la Coupe de France, les RMC, L'Equipe et cie, on dirait qu'ils veulent se payer le TFC.

Je crois qu'il y a juste des vieux cons rétrogrades qui aiment pas la data et qui sont jaloux de notre succès. Je vois pas d'autre explication. Forcément nous on dépense pas des milliards comme le PSG. Et nous on achète pas des Neymar, des Ramos et des Messi. Nous on se vautre pas lamentablement tous les ans en Ligue des Champions en se faisant planter par nos anciens joueurs. Notre rapport budget titre est juste hallucinant. 

C'est pas assez sexy pour tous ces parigots frustrés.

Et l'autre JBJ des violents.com, c'est juste un parigot de plus. Qu'il aille supporter un autre club. Ça me fait penser à ces mysogines là qui se marrient juste pour faire chier une femme tous les jours. Lui il chie sur le club impunément et participe à ce que les autres médias nous chient dessus en reprenant ses ragots de grand-mère à la fenêtre.

Non il faut penser autrement.... ce qui intéresse la presse .....c'est "Comment se faire un max de pognon tout simplement..." et donc la Data divise, il y'a les pour et il y'a les contre..  pareil sur l'histoire des prolongations ou comportement des joueurs : un titre assez explicite qui ne traduit pas la vérité mais qui va donner envie au lecteur de cliquer ou d'acheter le journal .... un peu comme le sketch excellent des Sopronos :) 

 

 

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien que Toulouse se vautre chaque année en LDC face au Real ou City, bon après faut accepter d'appartenir au Qatar.^^

Les supporters du PSG ne s'intéresse pas au TFC, c'est un club insignifiant pour eux, ils ne pensent qu'a travers la LDC, le championnat c'est un acquis le minimum du minimum.

Même Lens club qui réalise un parcours incroyable avec pas beaucoup de moyens ce n'est rien pour eux, le PSG rivalise avec les meilleurs équipes d'Europe ce n'est pas Lens qui va les rendre jaloux demain leur club peut acheter l'intégralité de l'effectif lensois.

Le fait de dépenser des milliards pour des résultats pas ouf en LDC c'est humiliant, mais le PSG demeure le club ultra dominant du championnat et encore heureux vu le fric dépensé.

Lien vers le commentaire

Si on se met dans le pire des cas, il y'a quelque chose que je ne comprend pas

Vu que Milan est en C1, au pire ils sont reversés en 1/16ieme de C3. Ils ne peuvent donc pas aller en C4.

Pourquoi alors, plutot que de nous "suprimer l'europe" ne pas nous dégrader de C3 à C4 ? Ca permet de conserver un minium d'équité sportive.. ca aurait pour conséquence de basculer le 5ieme de L1 en C3 plutot qu'en C4 ce qui est plus fair play que de simplement donner notre place à 1 club qui ne l'a pas mérité sportivement (le 6ieme)

(en plus on aurait davantage nos chances en C4 qu'en C3..)

 

 

C'est thoérique hein, bien sur j'espère qu'on ira en C3

Modifié par Viz
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Viz a dit :

Si on se met dans le pire des cas, il y'a quelque chose que je ne comprend pas

Vu que Milan est en C1, au pire ils sont reversés en 1/16ieme de C3. Ils ne peuvent donc pas aller en C4.

Pourquoi alors, plutot que de nous "suprimer l'europe" ne pas nous dégrader de C3 à C4 ? Ca permet de conserver un minium d'équité sportive.. ca aurait pour conséquence de basculer le 5ieme de L1 en C3 plutot qu'en C4 ce qui est plus fair play que de simplement donner notre place à 1 club qui ne l'a pas mérité sportivement (le 6ieme)

(en plus on aurait davantage nos chances en C4 qu'en C3..)

 

 

C'est thoérique hein, bien sur j'espère qu'on ira en C3

C1 - 1/16 C3 C4

Oui l’équation est cohérente, surprenant que les brillants cerveaux €€€€ de la FIFA n’y ont pas pensé :doh:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

Pas une seule nouvelle info dans cet article :

Toulouse privé d'Europe à cause de l'AC Milan ?

Yohann Hautbois
3–4 minutes

Le TFC a connu de grandes joies, cette saison, souvent accompagnées de contrecoups qui lui ont gâché la fête. Après la large victoire en Coupe de France contre Nantes (5-1, le 29 avril), les hommes de Philippe Montanier enchaînaient les polémiques entre le refus de trois joueurs (Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra et Saïd Hamulic) de porter un maillot symbolisant la lutte contre l'homophobie dans le foot (contre Nantes, le 14 mai) puis la révélation, le 15 mai, d'une altercation supposée (et démentie par les protagonistes ensuite) entre Zakaria Aboukhlal et Laurence Arribagé, adjointe aux Sports, lors des célébrations post-Coupe.

Propriété de RedBird Capital Partners, le TFC a appris ce week-end la qualification de l'AC Milan pour la Ligue des champions (assuré de terminer dans les quatre premiers de Serie A), ce qui est une bonne nouvelle pour l'ensemble du groupe puisque le club italien appartient également au fonds d'investissement américain depuis le 31 août dernier.

Sauf que l'article 5 du règlement de l'UEFA interdit à deux clubs détenus par le même actionnaire de participer à la même compétition. Si les Toulousains vont retrouver la Ligue Europa et les Italiens la Ligue des champions, le risque de voir ces derniers reversés en C3 au terme de la phase de poules interdirait donc au TFC d'y figurer. Les actionnaires américains ne peuvent pas donner la priorité à une des deux entités, la décision revenant à l'UEFA, qui n'a pas pu être jointe mais les critères (place en Championnat, prestige) jouent en faveur des Rossoneri.

Du côté du vainqueur de la Coupe de France, on adopte une posture polie mais ferme, sans plus de précision : « Le TFC participera à la Ligue Europa la saison prochaine. » Au lendemain de la victoire contre Nantes, son président Damien Comolli s'était déjà engagé sur une campagne européenne des Violets : « On a envoyé tous les documents à la Fédération française de football pour obtenir la licence de club UEFA. On a aussi eu des discussions avec la FFF et ils nous ont dit qu'on avait absolument tous les prérequis. Après, si l'UEFA a des questions à nous poser, on sera bien évidemment à leur disposition. »

Si le TFC ne pouvait jouer la C3, le 6e de L1 pourrait espérer une place en C4

Une conférence de presse du dirigeant, la semaine prochaine, devrait apporter quelques éclairages sur la question alors que cette impasse n'est pas nouvelle. Déjà, en 2017, le groupe Red Bull avait qualifié deux de ses clubs en Ligue des champions, le RB Leipzig et le RB Salzbourg, et quelques ajustements dans la gouvernance de l'actionnaire commun permettent depuis aux Allemands et aux Autrichiens de disputer des rencontres en milieu de semaine (ils se sont même retrouvés dans le même groupe lors de l'édition 2018-2019 de la Ligue Europa).

Si aucune solution (favorable au TFC) n'était trouvée, le cinquième de L1 (Rennes occupe cette place avant la dernière journée) basculerait de la Ligue Europa Conférence à la Ligue Europa. Selon la logique des règlements, le 6e de L1 (actuellement Monaco) deviendrait par capillarité le représentant français en C4.

Si on peut pas jouer l’Europa League, je comprends pas pq c’est le 6e de L1 qui jouerait la C4 et pas nous?!? 
Milan en etant en ldc a zero chance de jouer la C4! Donc si on peut pas jouer l’ Europa league à cause du milan, qu’on nous mette au moins en C4

Lien vers le commentaire
Le 30/05/2023 à 15:22, Viz a dit :

Si on se met dans le pire des cas, il y'a quelque chose que je ne comprend pas

Vu que Milan est en C1, au pire ils sont reversés en 1/16ieme de C3. Ils ne peuvent donc pas aller en C4.

Pourquoi alors, plutot que de nous "suprimer l'europe" ne pas nous dégrader de C3 à C4 ? Ca permet de conserver un minium d'équité sportive.. ca aurait pour conséquence de basculer le 5ieme de L1 en C3 plutot qu'en C4 ce qui est plus fair play que de simplement donner notre place à 1 club qui ne l'a pas mérité sportivement (le 6ieme)

(en plus on aurait davantage nos chances en C4 qu'en C3..)

Parce que les clubs qui pourraient profiter de la manip sont Lille, Rennes, Monaco ou Lyon (versus TFC, si toi tu vois pas la différence t'inquiètes à la LFP ils la voient). A mon avis la question se poserait moins s'il s'agissait de Lorient, Clermont, Brest et Troyes. :)

De rien.

Je crains d'ailleurs un gros lobbying en sous-main de la part du club concerné, lorsque celui-ci sera connu, afin de faire capoter toute solution proposée par le téfécé pour contourner le règlement.

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
On 5/30/2023 at 3:22 PM, Viz said:

Si on se met dans le pire des cas, il y'a quelque chose que je ne comprend pas

Vu que Milan est en C1, au pire ils sont reversés en 1/16ieme de C3. Ils ne peuvent donc pas aller en C4.

Pourquoi alors, plutot que de nous "suprimer l'europe" ne pas nous dégrader de C3 à C4 ? Ca permet de conserver un minium d'équité sportive.. ca aurait pour conséquence de basculer le 5ieme de L1 en C3 plutot qu'en C4 ce qui est plus fair play que de simplement donner notre place à 1 club qui ne l'a pas mérité sportivement (le 6ieme)

(en plus on aurait davantage nos chances en C4 qu'en C3..)

 

 

C'est thoérique hein, bien sur j'espère qu'on ira en C3

 

23 hours ago, chubee said:

Si on peut pas jouer l’Europa League, je comprends pas pq c’est le 6e de L1 qui jouerait la C4 et pas nous?!? 
Milan en etant en ldc a zero chance de jouer la C4! Donc si on peut pas jouer l’ Europa league à cause du milan, qu’on nous mette au moins en C4

Je suis allé voir le règlement de l'Europa League (lien en bas).

Ce qui est drôle, c'est qu'on aurait pu jouer la C4 si on s'y était qualifié directement, cf l'article 5.04:

Quote

Le présent article ne s’applique pas si l’un des cas prévus à l’alinéa 5.01 concerne un club directement qualifié pour la phase de groupe de l’UEFA Champions League et un club qualifié pour l’un des tours de l’UEFA Europa Conference League.

Mais le règlement ne prévoit pas de déclassement de la C3 à la C4, on serait remplacé de la même manière qu'un club qui a triché par le passé, qui n'a pas obtenu de licence etc.

Quote

Tout club qui n'est pas admis dans la compétition est remplacé par le club le mieux placé qui le suit dans le classement de la division supérieure du championnat national de la même association nationale, à condition que le nouveau club remplisse les critères d'admission. Dans un tel cas, la liste d'accès (voir l’annexe A) est adaptée en conséquence.

En fait ils ne se sont pas trop emmerdés avec des cas comme le nôtre...

 

PS: J'ai pensé à un scenario assez cocasse: et si le club qui nous remplaçait en C3 ne pouvait lui même pas partciper à la C3 pour les mêmes raisons (multi-propriété avec un autre club en C1)? Il resterait en C4, et le 6ème de L1 jouerait la C3? :lol2:

Si un juriste pouvait m'éclairer -_-

Le règlement: (c'est l'article 5 et un peu le 4 qui nous intéressent)

https://documents.uefa.com/r/Reglement-de-l-UEFA-Europa-League-2022/23-Online

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RetourAuxSources a dit :

PS: J'ai pensé à un scenario assez cocasse: et si le club qui nous remplaçait en C3 ne pouvait lui même pas partciper à la C3 pour les mêmes raisons (multi-propriété avec un autre club en C1)? Il resterait en C4, et le 6ème de L1 jouerait la C3? :lol2:

Si un juriste pouvait m'éclairer -_-

Le règlement: (c'est l'article 5 et un peu le 4 qui nous intéressent)

https://documents.uefa.com/r/Reglement-de-l-UEFA-Europa-League-2022/23-Online

Nul besoin d'être juriste le règlement me semble clair (art. 4.09), c'est effectivement comme cela que ça se passerait.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.