Aller au contenu

Anecdotes et souvenirs de supporters


Messages recommandés

Déplacement au Shakhtar Donetsk en Ligue Europa dans l'avion avec les joueurs, intermédiaire avec Gignac pour lui obtenir le numéro d'une hôtesse, se faire passer pour un journaliste de la dépêche du midi pour accéder a la mise en place tactique la veille du match et avoir droit du coup a une visite d'une stade et des infrastructures puis  a l'aéroport au retour fumer une clope avec Berson et débriefer la défaite 0-2 😅

  • Like 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Des souvenirs : le tour d’honneur de Marcico et les « ce n’est qu’un aurevoir » pour son dernier match au stadium 

- la remontada que l’on prend à domicile contre le red star 2-3

- mes larmes avec mon ex pour le but d’Eduardo pour le 2-1 (ctre Marseille de memoire) qui nous maintient en L1…

- la montee contre Le mans 3-0

et tant d’autres

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 11/07/2022 à 13:50, claude1960 a dit :

Une anecdote : les poteaux et la transversale étaient en bois, lors d'une de ses frappes le ballon est venu s'écraser sur la transversale qui s'est fendue !!! Alors Robert Mouynet, latéral droit et ébéniste de formation, a passé toute la mi-temps à réparer cette transversale : à l'aide d'une échelle, de grosses pointes et des liteaux de bois !

Dans ce tableau, je vois Ben Yedder à 71 buts, pourtant Ernest_Schultz, 96 buts est noté 2e meilleur duteur de l'histoire du club. Et sur la page du TFC, il est écrit Drapeau de la Robert Pintenat, 83buts.  Donc qui est-il le premier ??? 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_buteurs_du_Toulouse_Football_Club

 

Un souvenir marquant, le match où Marc Libbra fait quasi tout le match gardien suite à l’expulsion de Gouaméné. Se dire que c'est cuit, et remporter le match. Fin du siècle dernier.

https://www.ladepeche.fr/article/1999/08/22/229455-maitres-du-jeu.html

 

Des souvenirs difficiles aussi, combien de matchs de mer... et de résultats de mer... où je me suis juré de ne plus jamais revenir dans ce stade. Et pourtant, j'y suis toujours retourné

Modifié par PatMan
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Fin de saison 1989-1990 où on bat Cannes 4 à 0 avec un but refusé juste avant la mi-temps pour le tfc car l'arbitre avait donné les 3 coups de sifflet juste avant. 

 

Le match d'après au stadium, on bat le PSG 4 à 1 avec le virage ouest qui met le feu dans la tribune (au sens propre comme au sens figuré)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Des souvenirs : le tour d’honneur de Marcico et les « ce n’est qu’un aurevoir » pour son dernier match au stadium 

- la remontada que l’on prend à domicile contre le red star 2-3

- mes larmes avec mon ex pour le but d’Eduardo pour le 2-1 (ctre Marseille de memoire) qui nous maintient en L1…

- la montee contre Le mans 3-0

et tant d’autres

Et j’oubliais j’avais défilé sur la pelouse du stadium gamin (mi tps de Tfc Psg) avec toutes les équipes qui participaient au tournoi du Tfc. 
disons que c’est plus personnel là hihi

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Mon 1er match au stadium

TFC - Spartak Moscou

J'habitais en normandie en classe de 3ème, j'avais loupé une semaine de cours pour aller voir le match, mon oncle avait eu une place. 

Je suis allé en tribune honneur tout seul, je m'en souviendrai toute ma vie, et quel match !!! 

  • Like 1
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Dans un stadium dévasté par AZF, Toulouse démarrait sa saison en national  pour un 0-0 qui ne disait pas tout ce qui allait suivre. Un joueur inconnu avait marqué le match cependant par sa classe, un certain Emana.

Le TFC bordeaux de l'année noire de la descente-covid a été un chef d'oeuvre !

TFC 0 GB 3 à la mi-temps, et l'impression d'avoir une équipe en papier maché.

Un des onze le plus cher de notre histoire...

Le dimanche on allait voir Béto jouer comme on va à la corrida, sur que le matador va mystifier le toro.

Barthes le roc, pourquoi avoir "vendu" ce joueur? A l'époque les gardiens étaient peu valorisés...

Enfin une anecdote amusant de l'UST.

On venait de transférer le petit meneur de jeu de Chaumont, une puce microscopique.

Son premier match, au stadium TFC-Chaumont.

7-2, le gars driblait de nos 22 jusqu'au but adverse, marquait but sur but, un vrai Messi!

La dépêche dithyrambique, puis plus rien, jamais...mystère du foot, beau geste de ses anciens équipiers pour "lancer sa carrière toulousaine qui fût un grand flop.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, veve a dit :

Dans un stadium dévasté par AZF, Toulouse démarrait sa saison en national  pour un 0-0 qui ne disait pas tout ce qui allait suivre. Un joueur inconnu avait marqué le match cependant par sa classe, un certain Emana.

Le TFC bordeaux de l'année noire de la descente-covid a été un chef d'oeuvre !

TFC 0 GB 3 à la mi-temps, et l'impression d'avoir une équipe en papier maché.

Un des onze le plus cher de notre histoire...

Le dimanche on allait voir Béto jouer comme on va à la corrida, sur que le matador va mystifier le toro.

Barthes le roc, pourquoi avoir "vendu" ce joueur? A l'époque les gardiens étaient peu valorisés...

Enfin une anecdote amusant de l'UST.

On venait de transférer le petit meneur de jeu de Chaumont, une puce microscopique.

Son premier match, au stadium TFC-Chaumont.

7-2, le gars driblait de nos 22 jusqu'au but adverse, marquait but sur but, un vrai Messi!

La dépêche dithyrambique, puis plus rien, jamais...mystère du foot, beau geste de ses anciens équipiers pour "lancer sa carrière toulousaine qui fût un grand flop.

Tu t'es planté là, ça c'est un souvenir du Stade Toulousain, la puce microscopique ça s'appelle un demi de mêlée. :ninja:

Lien vers le commentaire

Au lycée à deux pas de l’île du Ramier,  dès que j’avais ne serait-ce qu’une heure de libre, je traçais au Stadium pour voir l’entraînement ou au pire aller voir les joueurs au bar La Terrasse avenue de Muret. C’était l’époque Nemecek, Galtier, Ferrer, etc… et ça se buvait tranquillou un coup après la séance. Les jeunes comme Rodor venaient en scoot. 
Hors entraînement, on pouvait grimper sur le toit du Stadium et en faire tout le tour, personne ne surveillait. On avait facilement accès par le haut aux « loges » en ferraille suspendues des journalistes sous le toit de La tribune sud où trainaient encore  parfois des papiers avec les compos du match précédent. 
Tout était vieillot mais il y avait une âme incroyable. 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

oui pour le second le 1er c'était avec un ex-journaliste de la Dêpèche !

Pourquoi j'ai 5 livres sur le tfc moi alors 'il y en a que deux ? Faudra remettre les fiches à jours :rolleyes:

Celui de 1980 de Bernard Nicolas

Celui de 1982 de Bernard Nicolas (une reprise du précédent revu, corrigé et complété pour la montée en D1)

Celui de 1987 de Pierre Boué Merac

Celui de 2003 de Didier Pitorre et Jean Louis Berho

Celui de 2017 de Patrick Boudreault pour les 80 ans du club

Et je compte pas le dernier de Granel puisqu'il ne décrit qu'une saison.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.