Aller au contenu

Ligue 2 2022-2023


Vistule

Messages recommandés

il y a 57 minutes, GG a dit :

Des joueurs malins qui provoquent des expulsions ou des penos y en a tous les weekends. Mais là en l'occurrence le joueur de Rodez ne provoque rien, il est victime et uniquement victime.

Il est d'abord victime.

Puis peut-être malin (et sans doute pas le seul: durant l'interruption les autres joueurs Ruthenois affirmaient et repetaient que le joueur avait été frappé, hors de questionde reprendre). On parle ici d'un match de survie avec l'opportunité d'enteriner une victoire sur tapis vert.

il y a 57 minutes, GG a dit :

La faute revient entièrement au club qui reçoit et qui doit assurer la sécurité des joueurs.

Oui c'est Bordeaux qui est fautif dans l'histoire, aucun doute là-dessus.

il y a 57 minutes, GG a dit :

Évidemment que Annecy peut l'avoir mauvaise et que l'équité sportive, quoi qu'il arrive par la suite, ne sera pas respectée. Mais le Ruthenois n'y est pour rien.

Il y aura toujours un doute sur sa sincérité vu les enjeux (maintien en jeu). On ne saura jamais.

il y a 16 minutes, dondiego a dit :

A mon avis, agression et tentative d’agression, ça change tout. 

Payet s'était d'abord fait agresser en recevant dans le dos une bouteille (qu'il avait relancé en tribune ce to** NDLM insulte), puis gros bordel ensuite 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, max65 a dit :

La commission avait donné à rejouer le Nice-OM où des dizaines de supporters hostiles avaient envahi le terrain (l aire de jeu) pour en venir aux mains avec les joueurs marseillais. Voyons ce qu'elle décidera dans le cas d'1 supporter local ayant agressé d'une poussette un joueur adversaire . 2 poids 2 mesures ?

Ne pas oublier que le match d'hier est dans les deux dernières journées du championnat. Le règlement précise bien que l'intégralité des matchs de ces deux dernières journées doivent être joués en même temps. Je pense qu'il n'est de toute façon règlementairement pas possible de rejouer ce match.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le_saint a dit :

Ne pas oublier que le match d'hier est dans les deux dernières journées du championnat. Le règlement précise bien que l'intégralité des matchs de ces deux dernières journées doivent être joués en même temps. Je pense qu'il n'est de toute façon règlementairement pas possible de rejouer ce match.

C'est vrai tu as raison, peut-être que cela rentrera en compte.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

Ne pas oublier que le match d'hier est dans les deux dernières journées du championnat. Le règlement précise bien que l'intégralité des matchs de ces deux dernières journées doivent être joués en même temps. Je pense qu'il n'est de toute façon règlementairement pas possible de rejouer ce match.

Bon du coup, une seule solution : rejouer les 10 matchs de la dernière journée :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, max65 a dit :

Il y aura toujours un doute sur sa sincérité vu les enjeux (maintien en jeu). On ne saura jamais.

Mais peu importe. Commotion ou pas commotion ca ne change absolument rien au fait que le reste de la rencontre ne pouvait plus se dérouler normalement. Quand tu joues à l'extérieur et que tu vois qu'un spectateur peut tranquillement débarquer sur le terrain et agresser un joueur de l'équipe visiteuse c'est fichu, tu ne peux plus jouer normalement. Et c'est bien pour ça que l'arbitre a eu raison d'arrêter définitivement le match.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

Mais peu importe. Commotion ou pas commotion ca ne change absolument rien au fait que le reste de la rencontre ne pouvait plus se dérouler normalement. Quand tu joues à l'extérieur et que tu vois qu'un spectateur peut tranquillement débarquer sur le terrain et agresser un joueur de l'équipe visiteuse c'est fichu, tu ne peux plus jouer normalement. Et c'est bien pour ça que l'arbitre a eu raison d'arrêter définitivement le match.

 

Et c’est bien pour ça que côté bordelais on insiste sur l’évacuation du stade dans le calme pour dire que ce n’était le fait que d’un seul ab** NDLM insulte et que le match aurait pu reprendre sans autre incident.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, arnahud a dit :

A priori il y avait pas mal de membres des Ultras Bordelais qui avaient des accréditations et donc n'étaient pas hors du terrain mais bel et bien en bord de pelouse. Pas mal de vrais et honnêtes supporters de Bordeaux l'ont remarqué pendant le match.

Je pense que Lopez va payer le système qui lui a permis de régner jusqu'à présent à savoir donner des os à ronger aux Ultras pour s'acheter une paix et une latitude/existence médiatiques en leur faisant croire qu'ils ont une importance ou un poids quelconques. 

Il les a aussi chauffés à blanc cette semaine de manière totalement irresponsable, cf son twit de midi le jour du match (sérieusement la première fois que je l'ai eu sous les yeux j'ai cru à un fake). Voilà ce que donne un affabulateur, manipulateur à la tête d'un club. Quelle responsabilité pour ceux, tous ces vieux messieurs qui lui ont offert des passes droit, des délais, des aménagements, des énièmes dernières chances pour lui donner et confier quoiqu'il arrive  les clés? Que se serait il passé messieurs si ce pousseur avait été un fanatique plus à même de faire preuve d'une violence disons avec plus de conséquences? Tout cela pour de l'argent, de l'image ou de l'influence...

Ce mec n'a aucune dignité, aucune éthique, il va jusqu'à utiliser les(pauvres et crédules) gens et à faire monter la haine pour servir ses objectifs de branlettes médiatiques et égomaniaques. Aujourd'hui il se crashe, il a eu faux sur toute la ligne. J'espère qu'il assumera les conséquences de tous ses actes mais je suis sûr que non car c'est un lâche, un manipulateur de l'ombre doublé d'un serpent. Il aura toujours ses entrées et ses oreilles trop crédules ou pas assez regardantes pour l'écouter.

Ce type est un odieux et un dangereux personnage. Je sais qu'ici Bordeaux n'est pas bien populaire et qu'on leur souhaite bien souvent une perte, j'appartiens quelque part à cela car je voulais que ce système pernicieux s'effondre afin qu'enfin on ouvre les yeux, on apprenne et se souvienne. néanmoins je souhaitais que cette démonstration se fasse par le terrain et l'échec sportif du projet.

Les supporters (les vrais pas les moutons avec des torches) de Bordeaux ont toute ma sympathie. 

Dehors Lopez! Dehors, dehors et mille fois dehors! 

 

Exactement ! C'est ce qui m'agace le plus dans cet histoire : que cet acte soit considéré comme étant la faute d'une seule personne empêche de le considérer comme le résultat d'un chantage émotionnel mis à l'œuvre par Lopez. Il incarne totalement l'hystérie et le marketing passionel sur-employé dans la communication des clubs, des annonceurs et de la ligue, avec un appel intéressé et perpétuel à "l'émotion", la "passion", la "ferveur", la "gloire", l'"honneur", l''enjeu" et des aspects identitaires d'un "peuple"... Jamais à l'intelligence, la patiente et la maîtrise de soi. Voilà à quoi ça mène.

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Et c’est bien pour ça que côté bordelais on insiste sur l’évacuation du stade dans le calme pour dire que ce n’était le fait que d’un seul ab** NDLM insulte et que le match aurait pu reprendre sans autre incident.

C'est sûr que Bordeaux n'insiste pas sur les pétards jetés sur la pelouse au moment du but. Le climat, là-bas, est absolument délétère, et je comprends très bien l'angoisse des joueurs ruthénois.

Comptes opaques et supporteurs chauffés à blanc par leur direction : les Girondin sont peu à peu en train de devenir le Bastia d'il y a dix/vingt ans. On leur souhaite le même voyage dans les profondeurs des ligues amateurs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Exactement ! C'est ce qui m'agace le plus dans cet histoire : que cet acte soit considéré comme étant la faute d'une seule personne empêche de le considérer comme le résultat d'un chantage émotionnel mis à l'œuvre par Lopez. Il incarne totalement l'hystérie et le marketing passionel sur-employé dans la communication des clubs, des annonceurs et de la ligue, avec un appel intéressé et perpétuel à "l'émotion", la "passion", la "ferveur", la "gloire", l'"honneur", l''enjeu" et des aspects identitaires d'un "peuple"... Jamais à l'intelligence, la patiente et la maîtrise de soi. Voilà à quoi ça mène.

C'est sûr que Bordeaux n'insiste pas sur les pétards jetés sur la pelouse au moment du but. Le climat, là-bas, est absolument délétère, et je comprends très bien l'angoisse des joueurs ruthénois.

Comptes opaques et supporteurs chauffés à blanc par leur direction : les Girondin sont peu à peu en train de devenir le Bastia d'il y a dix/vingt ans. On leur souhaite le même voyage dans les profondeurs des ligues amateurs.

Même si ça rabattrait la superbe de pas mal de supporters Bordelais je ne leur souhaite pas de descendre jusqu'au niveau amateur par contre que Lopez tombe et soit enfin jugé oui. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, arno31 a dit :

Du côté d'Annecy ça commence à traiter les Aveyronnais de tricheurs....:popcorn:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-2-annecy-met-la-pression-sur-rodez-et-la-lfp/1400624

Le mec met surtout la pression sur la LFP.

Attaquer Rodez pour réparation du préjudice c'est du pipo, il n'a aucune chance d'obtenir quoi que ce soit. Le préjudice provoqué par le non-maintien est facile à démontrer mais pour en rejeter la faute sur Rodez il faudrait prouver que le joueur a simulé (et donc la collusion des médecins qui ont constaté le traumatisme), déjà bon courage, mais en plus il faudrait aussi démontrer le lien entre cette soit-disant simulation et la non montée d'Annecy. Je rappelle qu'au moment de l'incident Rodez menait 1-0 et n'avait donc besoin d'aucune simulation pour être mieux classé qu'Annecy.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le_saint a dit :

Le mec met surtout la pression sur la LFP.

Attaquer Rodez pour réparation du préjudice c'est du pipo, il n'a aucune chance d'obtenir quoi que ce soit. Le préjudice provoqué par le non-maintien est facile à démontrer mais pour en rejeter la faute sur Rodez il faudrait prouver que le joueur a simulé (et donc la collusion des médecins qui ont constaté le traumatisme), déjà bon courage, mais en plus il faudrait aussi démontrer le lien entre cette soit-disant simulation et la non montée d'Annecy. Je rappelle qu'au moment de l'incident Rodez menait 1-0 et n'avait donc besoin d'aucune simulation pour être mieux classé qu'Annecy.

Et surtout, prouver que le match aurait repris comme si de rien n'était sans la sortie du joueur.

Qu'il y ait commotion ou non, l'agression d'un joueur par un supporter est sans doute suffisante pour arrêter le match.

Lien vers le commentaire

C'est pas encore fini cette histoire..Bordeaux va tout tenter, quitte à discréditer Rodez...

 

Citation

 

La stratégie de Bordeaux pour se défendre auprès de la commission de discipline de la LFP

Les Girondins n'ont pas attendu leur audition programmée lundi à 13h30, pour présenter leurs arguments à la commission de discipline de la LFP. Un courrier a été adressé, ce dimanche, à l'attention du président Sébastien Deneux.

Bordeaux a envoyé une lettre au président de la commission de discipline.
 
 

Bordeaux-Rodez sera-t-il rejoué ? Et si oui, cette rencontre aura-t-elle encore un enjeu pour les Girondins ? Depuis l'arrêt du match, vendredi soir, à la suite de l'agression d'un supporter sur le joueur de Rodez, Lucas Buades, à la 23e minute de jeu, les dirigeants bordelais et les avocats du club ont concentré leur énergie à préparer leur ligne de défense dans la perspective de leur audition programmée lundi à 13h30 devant la commission de discipline de la LFP. Leur objectif : rejouer ce match et échapper à un retrait de point qui hypothéquerait définitivement les chances de montée du club bordelais.

 
 

Selon nos informations, le club a pris les devants. Un courrier signé par le président des Girondins Gérard Lopez a été adressé dès ce dimanche au président de la commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux, pour indiquer la position du club concernant les faits qui se sont déroulés. S'ils condamnent l'intrusion du supporter aux abords de la pelouse, rappellent qu'ils ont immédiatement porté plainte et qu'ils se porteront partie civile dès que l'audience sera fixée, les Girondins assurent avoir rempli leurs obligations en matière de sécurité et d'organisation. « La gestion même des suites de cet incident témoigne de l'efficacité de nos dispositifs », écrivent-ils en rappelant notamment qu'aucun autre débordement n'a été constaté.

Le diagnostic établi sur l'état de santé de Buades en question

Les circonstances de l'incident semblent, en revanche, les laisser perplexes : ils soulignent l'attitude de Buades au moment de l'ouverture du score, suggèrent que l'une des causes de son état de santé pourrait être liée à un remplaçant ruthénois qui lui aurait « sauté au visage en tenant dans sa main un objet » plutôt qu'à la « poussée » dont il a été victime, et s'étonnent de ne pas avoir encore eu connaissance des « éléments probants » évoqués par M. Rainville pour justifier sa décision de stopper définitivement la rencontre.

 
 

Faute d'un rapport médical établi « par une autorité médicale habilitée permettant de dire que le joueur de Rodez courait le moindre risque physique du fait de cet incident », le club bordelais semble remettre en question le diagnostic établi (commotion) par le médecin du club de Rodez et le médecin urgentiste présent vendredi soir au Matmut. « Il ne s'agit naturellement pas de cautionner l'intrusion intolérable de ce supporter hors de la tribune mais de prendre en compte le déroulé des faits tel qu'il ressort des nombreuses images diffusées et sur lequel, il convient de le dire en toute franchise, de nombreuses personnes, supporters ou pas, s'interrogent. »

Dans ce courrier, le club bordelais insiste également sur la notion d'équité sportive ainsi que sur l'« urgence de la situation » afin de « réduire au minimum le délai de votre instruction et de rendu de votre décision ». « Les joueurs ne peuvent demeurer dans l'expectative d'une fin de saison qui se terminerait à la 23e minute d'un match dont ils sont également victimes. »

 

Lien vers le commentaire

"Regardez, on a rien à se reprocher niveau sécurité, la preuve on a porté plainte tout de suite"

😶

De plus, aucun autre joueur n'a été agressé après avoir marqué pendant le reste de la rencontre !

Si ça c'est pas la preuve qu'on est au top sur la sécurité !

Lien vers le commentaire
Citation

Alors j'ai une idée, vous me dites ce que vous en pensez :

On a le droit de sortir des tribunes pour se battre comme un bonhomme, un peu comme au hockey sauf que les spectateurs peuvent participer. Si tu rates ton coup, le match continue. Si tu réussis à toucher un joueur, mais que c'est pas trop grave (genre une bousculade, une gifle, une cristalline, un poteau de corner sur la tête), le match continue. S'il a pas de fracture ouverte, il saigne pas et/ou il tient debout, ça compte pas, il se replace et il attend que quelqu'un d'autre tente sa chance.

En revanche si tu réussis à en choper un et à bien l'amocher (deux dents minimum on dira), là ok on peut éventuellement arrêter le match. Et tu seras l'invité d'honneur du prochain Kumite, où tu assisteras à une démonstration live des maîtres du Dim Mak.

:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends même pas tout ce bordel.

Un supporter a pu rentrer sur le terrain pour s'en prendre à un joueur. Sanction immédiate à avoir et sans aucune forme d'hésitation : match perdu sur tapis vert pour l'équipe que supporte l'agresseur. Et là en l'occurrence il n'y a aucun doute.

Conditions sine qua none pour que cela soit dissuasif. 

De plus, si l'on circonscrit la sanction à cet acte là (indiscutable en l'occurrence) , on s'évite tout le bordel derrière d'estimer si un joueur est blessé ou non , commotionné ou non...

Même si on estime que le match peut reprendre : en tout les cas tu pose comme base une sanction avec retrait de points automatique, et au moins Bordeaux fera moins chier .

Franchement on tombe dans le ridicule absolu, l'acte de départ suffit amplement à poser une sanction claire.

 

Modifié par Asha31
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nens a dit :

Que ce club aille végéter en N3, ils méritent rien de mieux.

Incroyable les commentaires de leurs supporters sur Twitter & cie...

Les commentaires des supporters passe encore, c'est niveau café du commerce on a l'habitude avec les RS, mais les arguments du club pour démontrer qu'ils ont tout fait bien et se présenter en victimes, c'est puant. Si j'étais un vrai supporter bordelais je me ferai tout petit pour essayer de me cacher tellement j'aurai honte de mes dirigeants et de leurs magouilles.

Je n'ai rien de plus contre ce club qu'une vague rivalité régionale entretenue à tous les niveaux lors des rencontres entre nos deux villes, mais aujourd'hui comme toi j'aimerai les voir disparaître dans les poubelles du foot. Gérard Lopez est un cancer qui gangrène tout, il est en train de salir ce club et son histoire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Les plus dignes c'est les ultramarines avec leur communiqué, et c'est pas peu dire :ninja: 

Je l'ai trouvé indécent perso dans la mesure où ils n'ont même pas un mot pour le joueur victime de l'agression...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Je l'ai trouvé indécent perso dans la mesure où ils n'ont même pas un mot pour le joueur victime de l'agression...

Ca reste plus digne que Gégé :ninja: 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.