Aller au contenu

Lille OSC 2 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Résultat   

55 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Le pauvre gamin ça va pas arranger ces affaires j'en veux plus a ceux qu'ils l'on recruté 20 ans une demi saison en pro dans un championnat mineur .

Ah ça je suis d’accord, dire que nos jeunes sont pour le moment meilleurs que notre doublure à ce poste c’est quand même alarmant… il n’y est pour rien et j’espère qu’il prouvera cette saison qu’il a une place dans la rotation 

il y a 13 minutes, Nico12 a dit :

Cette "sanction" est un peu hypocrite de la part de Montanier.
S'il ne le prend pas car il estime que son entrée face à Reims est mauvaise (ce qui est le cas) qu'en est-il des entrées de Birmancevic et Onaiwu ...

Il n’est sûrement pas en confiance ces temps ci et il est remplaçable numériquement contrairement aux deux offensifs cités

mais c’est vrai qu’Onaiwu… juste avant la Cdm 

Lien vers le commentaire

C'est certain qu'il faut plus du temps avec ce type de recrutement, que ce soit Kassongo, Skytta, Begraoui, Mvoué ou Zanden on voit qu'ils ne sont pas prêts et c'est normal.

Autant intégrer des jeunes du centre, Chaibi, Keben, peut être Mawissa et se focaliser sur des joueurs de 22-26 ans ayant déjà quelques saisons complètes dans leur championnat respectif, les championnats néerlandais ou nordiques regorgent de talents dans nos cordes et leur régularité du haut niveau apporte  plus de certitudes.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Mawissa dans le groupe mais pas Tsingaras ni Zanden

https://www.toulousefc.com/fr/le-groupe-pour-lilletefece-8eme-journee-de-ligue-1-uber-eats

Pour moi Mawissa vient comme Keben à droite en doublure de Sylla

 

Un défenseur central de plus... d'où vient cette différence de nombre entre les défenseurs centraux qui finissent en équipe première et les latéraux? Sans avoir recompté, j'ai l'impression que la formation est meilleure en défense centrale.(Sur la génération 2000, y a quand même 3 défenseurs centraux. Ca vient d'où?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

La cause est pour moi doublement inquietante, la première c est la faiblesse de notre banc en attaque, donc difficile visiblement d aligner plus de trois joueurs malgré  le faible niveau montré  par au moins 2 d'entre eux a moulte reprises. La deuxieme c'est qu'on a pas un jeune a mettre dans la liste, et çà ça m'inquiete vraiment.

ABoukhlal, Ratao, Dallinga, Healey, Birmancevic, Onaywu , sans parler de Begraoui !

La "faiblesse" de notre banc en attaque est due à deux blessures dont l'une est de courte durée !

Laisse le temps à Birmancevic de prendre ses marques et à Ratao celui de revenir et on en reparlera !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zorglub a dit :

ABoukhlal, Ratao, Dallinga, Healey, Birmancevic, Onaywu , sans parler de Begraoui !

La "faiblesse" de notre banc en attaque est due à deux blessures dont l'une est de courte durée !

Laisse le temps à Birmancevic de prendre ses marques et à Ratao celui de revenir et on en reparlera !

Rhys est blesse pour toute la saison depuis mi aout, Ado , Begraoui on connait, pas le niveau. Reste 4 joueurs dont 3 sans experience et  nouveau avec un  niveau a confirmer et qui n'ont pas jouer a un niveau ligue 1 ou ligue 2.  Et cela pour 3 postes , Donc je maintien.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, VioletSmurf a dit :

Plus de défenseurs centraux que d'attaquant. Marre de cette équipe qui met le bus ! 

As-tu regardé des matchs cette année ?

Si oui, admettons que tu n'aies regardé que celui où on a été le plus dominé (contre le QSG) , es-tu sur que l'on soit une équipe qui met le bus ?

il y a 24 minutes, jerome69 a dit :

Rhys est blesse pour toute la saison depuis mi aout, Ado , Begraoui on connait, pas le niveau. Reste 4 joueurs dont 3 sans experience et  nouveau avec un  niveau a confirmer et qui n'ont pas jouer a un niveau ligue 1 ou ligue 2.  Et cela pour 3 postes , Donc je maintien.

Parmi les 3 joueurs sans expérience, 2 ont déjà planté 2 buts et un a fait une passe décisive. Le dernier étant le plus gros transfert depuis l'arrivée de Redbird, je ne sais pas pourquoi mais j'aurai plutôt tendance à faire confiance aux recruteurs en ce qui concerne les qualités footballistiques du joueur.

Je maintiens, on en reparle d'ici la trêve de la CdM.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, mora a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est IP TV ? 🙂

L'IP TV c'est la TV que tu peux voir via un flux réseau. Ça existe depuis longtemps. La plupart des FAI te permette ou te permettait de voir tes abonnement TV sur ton ordi via un logiciel (le plus souvent VLC) qui permet de lire des flux vidéo à partir d'une adresse réseau (en général trucmachin.m3u). Des sociétés étrangères te vendent des abonnements à prix bas pour que tu puisses voir tes chaînes soit sur ton PC soit sur ta TV via une box à eux. C'est bien sûr illégal car les ayant droits en France ne touche rien là dessus. En début d'année certains flux avaient coupés par décision de justice mais visiblement certains fonctionnent encore.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, koala a dit :

L'IP TV c'est la TV que tu peux voir via un flux réseau. Ça existe depuis longtemps. La plupart des FAI te permette ou te permettait de voir tes abonnement TV sur ton ordi via un logiciel (le plus souvent VLC) qui permet de lire des flux vidéo à partir d'une adresse réseau (en général trucmachin.m3u). Des sociétés étrangères te vendent des abonnements à prix bas pour que tu puisses voir tes chaînes soit sur ton PC soit sur ta TV via une box à eux. C'est bien sûr illégal car les ayant droits en France ne touche rien là dessus. En début d'année certains flux avaient coupés par décision de justice mais visiblement certains fonctionnent encore.

Soit sur ton tel. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zorglub a dit :

As-tu regardé des matchs cette année ?

Si oui, admettons que tu n'aies regardé que celui où on a été le plus dominé (contre le QSG) , es-tu sur que l'on soit une équipe qui met le bus ?

Parmi les 3 joueurs sans expérience, 2 ont déjà planté 2 buts et un a fait une passe décisive. Le dernier étant le plus gros transfert depuis l'arrivée de Redbird, je ne sais pas pourquoi mais j'aurai plutôt tendance à faire confiance aux recruteurs en ce qui concerne les qualités footballistiques du joueur.

Je maintiens, on en reparle d'ici la trêve de la CdM.

parce que 4 joueurs pour 3 postes tu trouves ca suffisant?  , c était le sujet de mon argumentation , et bien pas moi

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Louvin a dit :

:grin:

La demi-saison par contre c'est clair -et sur le banc la moitié des matches....

Comme avec nous en fait

Possible que Zanden ait été surévalué, je ne réagissais pas directement à ça (en tout cas, Montanier semble l'avoir dans le pif et ce sera compliqué de remonter la pente. Par ailleurs et comme je le postais tantôt, vu qu'Onaiwu a fait ses meilleurs matches de L2 au poste de milieu gauche, je trouverais pertinent que notre coach l'envisage à ce poste...). 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Possible que Zanden ait été surévalué, je ne réagissais pas directement à ça (en tout cas, Montanier semble l'avoir dans le pif et ce sera compliqué de remonter la pente. Par ailleurs et comme je le postais tantôt, vu qu'Onaiwu a fait ses meilleurs matches de L2 au poste de milieu gauche, je trouverais pertinent que notre coach l'envisage à ce poste...). 

Onaiwu a fait ses meilleurs matchs de L2 sur le banc pendant que Rhys plantait les buts.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, jerome69 a dit :

parce que 4 joueurs pour 3 postes tu trouves ca suffisant?  , c était le sujet de mon argumentation , et bien pas moi

ABoukhlal, Ratao, Dallinga, Birmancevic, Onaywu , Chaïbi (que je n'avais pas compté  lors de mon dernier post et qui a donc joué attaquant contre Reims) et Begraoui , ça fait 7 , pas 4 !

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zorglub a dit :

ABoukhlal, Ratao, Dallinga, Birmancevic, Onaywu , Chaïbi (que je n'avais pas compté  lors de mon dernier post et qui a donc joué attaquant contre Reims) et Begraoui , ça fait 7 , pas 4 !

je vais pas ré expliqué a chaque fois que Begraoui et ado sont pas au niveau, Chaibi est un milieu qui dépanne justement à cause de la faiblesse de banc 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

je vais pas ré expliqué a chaque fois que Begraoui et ado sont pas au niveau, Chaibi est un milieu qui dépanne justement à cause de la faiblesse de banc 

Donc toi tu penses que pour 3 places il faut avoir 6 titulaires en puissance ? Tu iras trouver les 3 qui viendront pour rester sur le banc.
Et en ce qui concerne Rhys, tu le comptes ou pas ? Parce que ça sert à ça d'avoir plus de joueurs que de places sur le terrain, à compenser les blessures. Donc il faut compter Rhys aussi. Je parle même pas de ceux qui nous expliquaient que Ado était plus "L1 compatible" ... Sur le papier, on a largement assez d'attaquants. Le seul problème c'est que certains ne sont pas performants, mais pour remplacer Ado ou Begraoui, il faudrait pouvoir les vendre.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

je vais pas ré expliqué a chaque fois que Begraoui et ado sont pas au niveau, Chaibi est un milieu qui dépanne justement à cause de la faiblesse de banc 

Non, à cause du fait que Ratao soit blessé et de celui que Birmancevic vient à peine d'arriver !

Et puis avec un "dépannage" d'une telle  qualité, il me semble qu'on peut considérer Chaîbi comme une réelle solution !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Donc toi tu penses que pour 3 places il faut avoir 6 titulaires en puissance ? Tu iras trouver les 3 qui viendront pour rester sur le banc.
Et en ce qui concerne Rhys, tu le comptes ou pas ? Parce que ça sert à ça d'avoir plus de joueurs que de places sur le terrain, à compenser les blessures. Donc il faut compter Rhys aussi. Je parle même pas de ceux qui nous expliquaient que Ado était plus "L1 compatible" ... Sur le papier, on a largement assez d'attaquants. Le seul problème c'est que certains ne sont pas performants, mais pour remplacer Ado ou Begraoui, il faudrait pouvoir les vendre.

Rhys a mon grand regret est out pour la saison , donc il y a une différence entre un remplaçant pour quelques matchs, voire pour rentrer en cours de match ( surtout avec les 5 remplacants ) et pour une saison. De plus c est arrivé au mois d aout donc ca laissait  un peu de temps pour se retourner , tres peu il est vrai.   Dans tous les cas il faut un   joueur au niveau ou pas loin et qui apporte  ce qui n 'est pas le cas des deux déjà cités, dit déjà plus haut.

ca fait tres longtemps que je trouve et dit qu 'Ado n a pas le niveau déjà l'an passé, pour le reste je suis bien d'accord , je parle de faiblesse de notre banc qualitativement en quantité tu peux en mettre autant que tu veux sur le banc s ils n'ont pas le niveau ça sert à rien.

le problème de pouvoir ou pas avoir d 'autres joueur financièrement   n'empêche pas de constater que nous avons peu d'attaquant au niveau ou proche du niveau ligue 1 ou capable d'apporter quelque chose dans l'effectif dispo pour la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, SuperTFC a dit :

Chaïbi est un profil hybride, à la Griezman, Adli, mi milieu offensif mi attaquant, ds un 343 c parfait pour faire le lien milieu / attaque.

J'espère que ce 343 ou 3421 va fonctionner à Lille ... j y crois à fond... même  si Lille joue très bien !

Tu le mets où alors Chaibi dans un 3-4-3 pour faire le lien milieu /attaque ?

Lien vers le commentaire

Sur un côté dans les trois de devant, en demandant le ballon un peu plus bas comme il a pu le faire sur quelques séquences sur le dernier match.

Ce que veut dire (je suppose) SuperTFC (👍 pseudo) c'est comme quand Adli était dans les deux de devant du 352, il restait pas devant mais il faisait le lien entre le milieu et l'attaque.

C'est un joueur offensif qui fait des différences et qui a une certaine créativité, il peut très bien jouer pointe haute d'un milieu à 3 ou sur une aile, surtout quand il joue faux pied à gauche, il peut se recentrer plus facilement.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.