Aller au contenu

TFC 3 - Angers SCO 2 / 11è journée de L1


Résultat   

42 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire d'Angers

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Juste par souci de clarté : OK pour débattre, confronter les points de vue, toussa mais peux-tu éviter l'énormité digne d'un préau d'école primaire qui introduit ton post ? C'est d'une stupidité consternante et tout ce qui est consternant me consterne (:ph34r:)... 

Pour le reste, j'estime qu'Angers a des occases bien plus nombreuses et nettes que les nôtres. Ce sont des surnombres offensifs très nets gâchés par les Angevins (notre équipe est complètement coupée en deux voire trois en première période), un sauvetage miraculeux de Sylla, une frappe sur Dupé (tout ça en première période) et en deuxième, les contres angevins mettent notre défense aux abois. Comme tout soliste de L1 qui se respecte, Boufal s'est amusé avec nos milieux et nos défenseurs et il aurait pu réaliser le match de sa vie (au lieu de ça, heureusement, il a systématiquement foiré la conclusion de ses actions). 

Je ne vois absolument pas l'équivalent de notre côté : il y a deux grosses occases (Aboukhlal et Dallinga) en fin de rencontre mais pas du niveau de celles qu'ont vendangées les Angevins. On a par ailleurs de bonnes situations, notamment en seconde période (où on se met à jouer le foot qu'on sait jouer) mais pas des "occasions" comme celles de l'adversaire.

Tout ceci étant dit, je trouve parfait de gagner de manière heureuse. Une victoire "miraculeuse" n'en reste pas moins une victoire "méritée" (une victoire est toujours méritée quand l'arbitrage n'en est pas la cause). 

Ca n’a rien d’un miracle quand on a autant d’occasions et que l’adversaire ne concrétise pas les siennes. Le miracle ça n’est pas ça. C’est quand tu gagnes en étant dominé et que tu subis outrageusement. Ça n’a pas été ça. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

 

Mais c'est vrai que le côté gauche de leur défense était d'une fébrilité...on aurait du appuyer encore plus dessus

Rarement vu un coté aussi faible, et un entraineur ne pas y réagir :ninja: 

ce pauvre défenseur, il est même arrivé à offrir un péno , alors qu'il a été au mieux à  5 mètres du ballon et de nos attaquants, tout le match 😱

le truc qui m'inquiète un peu, c'est la facilité avec laquelle, on s'est fait ouvrir à de multiples reprises. l'effectif ne semble court aussi, il va falloir surveiller les prolongations de contrats ... mais bon, c'est clairement le genre de match foufou qu'il vaut mieux gagner pour ne pas avoir à se poser trop de questions ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Footballeur82 a dit :

il y a eu un péno bonus ( pur hasard que la main soit dans la surface), et notre premier but est une succession de cadeaux et de contre favorable . mais bon, en effet, on a été plus réaliste qu'eux 😅

Tu as revu les images du premier but ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Rarement vu une analyse aussi à côté de la plaque que celle de Gollum :ninja:

Et sinon, quelqu'un peut lui filer ce lien, puisqu'il demande les xG et qu'il ne me lit plus je crois :

 

 

les statistiques montrent un bon équilibre, j 'avoue que mon ressenti du match me laissait une impression de beaucoup plus d'occasion franches cotés Angevins,  de mémoire j 'en ai au moins 3 alors que pour le TFC on a  mis celles qu 'on a eu au fond. Les stats donnent aussi 3 grosses occasions manqués de chaque coté , non visible sur tes données, je dois avoir la mémoire sélective car coté TFC je n'en voit pas autant de manquées.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Les xG pourraient peut-être aider.

Oui, et ça a été relevé par Montanier dans l'interview prime d'après match en réponse aux commentateurs qui trouvaient un match nul équilibré : 2,23 pour Toulouse, 0.87 pour Angers. Bref, y a pas photo et ça ne va pas dans le sens de ton impression. Les erreurs de Toulouse n'ont pas donné de buts tout faits.

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, jerome69 a dit :

les statistiques montrent un bon équilibre, j 'avoue que mon ressenti du match me laissait une impression de beaucoup plus d'occasion franches cotés Angevins,  de mémoire j 'en ai au moins 3 alors que pour le TFC on a  mis celles qu 'on a eu au fond. Les stats donnent aussi 3 grosses occasions manqués de chaque coté , non visible sur tes données, je dois avoir la mémoire sélective car coté TFC je n'en voit pas autant de manquées.

Au moins Ratao 2 fois (son exter que j'ai pas compris et quand il a été décalé par Chaïbi qui arrivait face aux buts) 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Au moins Ratao 2 fois (son exter que j'ai pas compris et quand il a été décalé par Chaïbi qui arrivait face aux buts) 

je viens de regarder les stats détaillés (sofascore), bizarrement ils comptent deux grosses occaz pour toulouse, alors qu'ils en mettent 3 dans le résumés, bref  une Ratao et une Aboukhlal,  3 pour Angers + le tir sur le poteau.

Ratao je me souviens bien de la pichenette raté

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Casimir a dit :

Ca n’a rien d’un miracle quand on a autant d’occasions et que l’adversaire ne concrétise pas les siennes. Le miracle ça n’est pas ça. C’est quand tu gagnes en étant dominé et que tu subis outrageusement. Ça n’a pas été ça. 

Toujours pas. Une possession stérile n'a rien à voir avec une "domination". Quand l'adversaire a deux fois plus d'occases que toi, au bas mot, qu'il foire alors que tu gagnes en profitant d'un péno heureux (mais parfaitement justifié, au demeurant), tes trois points tiennent du miracle.

Je te rappelle quand même que Dupé sort une balle de 3-3 à l'ultime seconde après que les Angevins ont gentiment fait danser notre défense et notre milieu pendant l'essentiel du match.

Je t'invite donc, avec d'autres, à revoir le match à tête reposée pour que tu prennes l'exacte mesure de ce à quoi on a miraculeusement échappé. Et je ne vois pas à quoi rime de tordre la réalité de ce match. Car sa réalité est que pour "miraculeuse" (ou très heureuse, concession sémantique faite à @Grominet) qu'elle est, cette victoire n'a rien de "volé" et nous rapproche du maintien (au final, c'est quand même tout ce qui compte) ;).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, taz a dit :

Tu as revu les images du premier but ?

 durant le match, il y a eu des ralentis sur mon streaming 

de la perte de balle au départ de l'action ( on dira qu'il n'y a pas de faute), à la gène entre 2 toulousains (je crois qu'ils se contrent) qui se transforme en une passe millimétrée pour Bibiche qui a bien suivi :) 

Lien vers le commentaire

On ne peut pas couillonnement résumé les rapports de forces d'un match au nombre apparent de situations pour l'une ou l'autre des équipes présentes.

En l'occurrence, la maîtrise était très largement côté toulousain, comme très souvent d'ailleurs, c'est constitutif de notre jeu , c'est pour cela que l'on joue avec deux mecs qui vont à 2 à l'heure, mais qui ont un QI foot de 280 chacun et des pieds tous soyeux au milieu. On sait que l'on sera souvent en difficulté , voire souvent pris de vitesse au milieu, mais on compte sur nos centraux, notre capacité à défendre ensemble et avec courage, et bien sûr notre gardien pour ne pas trop en prendre. En contrepartie, on garde une grosse assise technique, on conserve tous les circuits collectifs travaillés la saison dernière , et on arrive globalement à créer du jeu et des occasions, la variable étant finalement notre réussite et celle des autres. Donc décréter "on a concéder beaucoup d'occasions, donc on a fait un mauvais match", c'est un délire.

Ce qui est effectivement embêtant, ce n'est pas tant donc de concéder des choses à l'adversaire, ça c'est dû à des profils de joueurs et des choix. Ce qui est emmerdant, c'est le nombre ahurissant de situations concédés et vraiment évitables, je pense notamment bien sûr aux deux énormes boulettes de Desler et Dupé, mais aussi aux ballons connement rendus ou aux replacement oubliés qui donnent des boulevards à l'adversaire. Alors la question surtout c'est de savoir si il s'agit d'une faiblesse structurelle ou non. On a quand même un souci pour moi entre notre ambition de relance depuis le gardien, et le niveau au pied de Dupé, qui nous fait au moins deux matchs au Stadium où il rend vraiment des ballons bêtes plein axe à l'adversaire. Par contre les bêtises ponctuelles des autres, on les fait plus contre les "petites" équipes que contre les grosses, ce qui me fait penser que l'on a tendance à ronronner, se déconcentrer et se faire surprendre quand on a la maîtrise, c'est embêtant, mais ça se corrige. Et il va le falloir, parce que contre Strasbourg par exemple, avec un Gameiro en face, on en prend 4 aujourd'hui.

Modifié par Asha31
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un match que j ai apprécié à la tv, avec deux équipes qui n ont pas fermé le jeu, mais qui ont montré des faiblesses dans les zones importantes.

La fin de match a surtout montré (confirmé) que l on n avait pas de banc !

Je pense que sur cette lancée on restera dans une zone de classement (8 / 13) qui nous évitera de trop nous inquiéter.

Va falloir gagner contre Strasbourg pour préparer sereinement les matches d avant trêve mondiale ! Et surtout pour profiter de celle-ci pour prolonger nos milieux et voir quoi faire pour Sylla, car je le trouve en net progrès cette saison ! 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Footballeur82 a dit :

 durant le match, il y a eu des ralentis sur mon streaming 

de la perte de balle au départ de l'action ( on dira qu'il n'y a pas de faute), à la gène entre 2 toulousains (je crois qu'ils se contrent) qui se transforme en une passe millimétrée pour Bibiche qui a bien suivi :) 

Non, ils ne se contrent pas.

Chaïbi talonne pour Ratao qui ne la touche pas et ça arrive sur Brecht.

  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

en parlant de revoir les images, en début de match à 0-0, il y a un retour de Spierings sur un angevin dans la surface .

où il passe gentiment la jambe puis la hanche en arrivant de derrière, pour moi très difficile à arbitrer quand j'ai vu le ralenti mais bon pas suffisant pour être considéré comme une erreur manifeste du central ...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Moi perso, même si je n'oublierais jamais l'injustice du match retour de notre barrage à Nantes... Ce match m'a réconcilié un tant soit peu avec cet arbitre qui s'est racheté une conscience envers notre club. -_- Au moins je sais à présent qu'il ne déteste pas notre club. Et c'est déjà une très bonne chose. Cet arbitre ne sera pas notre futur Giles VESSIERE. :)

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Gollum a dit :

Toujours pas. Une possession stérile n'a rien à voir avec une "domination". Quand l'adversaire a deux fois plus d'occases que toi, au bas mot, qu'il foire alors que tu gagnes en profitant d'un péno heureux (mais parfaitement justifié, au demeurant), tes trois points tiennent du miracle.

Je te rappelle quand même que Dupé sort une balle de 3-3 à l'ultime seconde après que les Angevins ont gentiment fait danser notre défense et notre milieu pendant l'essentiel du match.

Je t'invite donc, avec d'autres, à revoir le match à tête reposée pour que tu prennes l'exacte mesure de ce à quoi on a miraculeusement échappé. Et je ne vois pas à quoi rime de tordre la réalité de ce match. Car sa réalité est que pour "miraculeuse" (ou très heureuse, concession sémantique faite à @Grominet) qu'elle est, cette victoire n'a rien de "volé" et nous rapproche du maintien (au final, c'est quand même tout ce qui compte) ;).

As-tu lu ma réponse où je t'ai cité? as-tu vu le tweet du tfc ci-dessous?

Tu as toi-même proposé les expected goal et ils ne correspondent pas à ce que tu as vu du match. Toi, friand de stats et de données objectives, j'aimerais que tu relèves aussi ce qui ne va pas dans ton sens.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gollum a dit :

Toujours pas. Une possession stérile n'a rien à voir avec une "domination". Quand l'adversaire a deux fois plus d'occases que toi, au bas mot, qu'il foire alors que tu gagnes en profitant d'un péno heureux (mais parfaitement justifié, au demeurant), tes trois points tiennent du miracle.

Je te rappelle quand même que Dupé sort une balle de 3-3 à l'ultime seconde après que les Angevins ont gentiment fait danser notre défense et notre milieu pendant l'essentiel du match.

Je t'invite donc, avec d'autres, à revoir le match à tête reposée pour que tu prennes l'exacte mesure de ce à quoi on a miraculeusement échappé. Et je ne vois pas à quoi rime de tordre la réalité de ce match. Car sa réalité est que pour "miraculeuse" (ou très heureuse, concession sémantique faite à @Grominet) qu'elle est, cette victoire n'a rien de "volé" et nous rapproche du maintien (au final, c'est quand même tout ce qui compte) ;).

t'es têtu-_-

Mais si tu regardes presque toutes les stat. nous sont favorables et surtout on mène au score pratiquement tout le match.

Forcément quand tu mènes et surtout  à 3 1, tu te relâches c'est inconscient mais c'est le cas de presque toutes les équipes, tu recules et et tu concèdes aussi souvent des occasions. En outre, l'adversaire presse et prend des risques pour revenir au score.

Certes, ils ont eu des occasions et on a fait de beaux sauvetages, les beaux gestes défensifs c'est bien joué y rien de miraculeux même si c'était chaud parfois je te l'accorde. L'arrêt de Dupé dont tu parles reste un bel arrêt mais rien de de miraculeux non plus.

Le plus embêtant c'est qu'on a eu du mal physiquement et qu'on a été parfois transpercé au milieu. Maintenant en face il y a aussi quelques bon joueurs ne l'oublions pas.

Mais là encore, ils sont très loin d'avoir fait danser notre défense et nos milieux presque tout le match....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

 

Et en même temps , comment ne pas avoir envie de revenir au Stadium pour supporter une équipe si enthousiaste, si joueuse, si naive et à l'arrache aussi souvent, bref tellement attachante :grin:

 

«attachante parce que tout le temps à l'arrache» 🥰

Un peu comme l'héroïne d'un film de Noël

Merci d'avoir mis les mots sur ce sentiment que j'avais du mal à exprimer :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Moi perso, même si je n'oublierais jamais l'injustice du match retour de notre barrage à Nantes... Ce match m'a réconcilié un tant soit peu avec cet arbitre qui s'est racheté une conscience envers notre club. -_- Au moins je sais à présent qu'il ne déteste pas notre club. Et c'est déjà une très bonne chose. Cet arbitre ne sera pas notre futur Giles VESSIERE. :)

oui VESSIERE avait commis une faute technique d'arbitrage à Bordeaux ! sur les conseil de Mr Andreu notre capitaine Vaclav Nemecek avait déposé une réclamation et ce VESSIERE avait été vexé et nous le faisez payé chaque saison sauf sur sa fin de carrière !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, claude1960 a dit :

oui VESSIERE avait commis une faute technique d'arbitrage à Bordeaux ! sur les conseil de Mr Andreu notre capitaine Vaclav Nemecek avait déposé une réclamation et ce VESSIERE avait été vexé et nous le faisez payé chaque saison sauf sur sa fin de carrière !

Mon père m'a raconté cette histoire 20 fois... À chaque fois que Veyssière nous arbitrait, j'y avais droit...

 

 

...

 

 

 

 

...

 

 

 

 

...Papa? :ninja:

Modifié par Grominet
  • Crylol 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bibeyolo a dit :

As-tu lu ma réponse où je t'ai cité? as-tu vu le tweet du tfc ci-dessous?

Tu as toi-même proposé les expected goal et ils ne correspondent pas à ce que tu as vu du match. Toi, friand de stats et de données objectives, j'aimerais que tu relèves aussi ce qui ne va pas dans ton sens.

Et bien figure-toi qu'en voyant ton post -auquel je n'ai effectivement pas répondu tout de suite- je me suis pincé. Et je me suis appliqué le conseil que j'ai prodigué à @Casimir : revoir le match. Après tout, à chaud, on fait de l'huile, on se laisse impressionner par telle ou telle action, l'émotion peut biaiser le jugement. 

Je suis effectivement à l'écoute (plutôt que "friand des") stats. Mais j'ai toujours dit, ici, que le foot ne pouvait pas se laisser réduire à une collection de chiffres. Moins que d'autres sports d'ailleurs. Et mon revisionnage le confirme, ô combien. J'ai d'ailleurs été prudent avec ma formulation en disant que les xG "pouvaient aider". En l'occurrence, c'est un indicateur méchamment trompeur. De même que les stats de tirs et de possession. Je trouve décidément dommage de préférer analyser un match au travers du prisme de quelques chiffres plutôt que de celui du regard qui convient : essentiellement qualitatif et respectant le déroulé des événements. Les stats homogénéisent et écrasent. C'est de l'objectivité canada dry et ça rassure sans doute ceux qui peinent à regarder (certains journalistes, par exemple...). Mais rien ne vaut le jugement sur pièce. 

Pour autant, je donne le point à ceux qui me reprochent mon exagération : au sortir de mon revisionnage, je donne notamment raison à @Grominet. La victoire toulousaine est heureuse, pas miraculeuse. Dont acte. Si on joue ce match 100 fois, on peut sans doute le gagner 15 fois, c'est pas si mal. 

Pour le reste, j'obtiens le décompte suivant : j'ai recensé les occases (et buts, bien sûr) des deux équipes -des situations où l'attaque prend le dessus sur la défense- et où tout se joue sur la maladresse finale ou le talent du gardien. En première MT, j'estime qu'Angers mène 5-4 (mais 2-2 au registre des giga occases). En deuxième MT, Toulouse mène 9-7 (mais 3-2 pour Angers au registre des giga occases). Dupé a plus de boulot que Fofana et surtout, Toulouse n'a guère à déplorer le déchet de ses attaquants : Dallinga aurait dû mieux faire sur son occase de fin de match (mais c'est Dallinga...) et Chaibi doit mieux faire sur un ballon qu'il donne à Ratao excentré. Mais on n'a quand même pas beaucoup de regret dans ce registre. En revanche, Boufal et Hunou bouffent carrément la feuille. Sans parler du fait majeur de la rencontre, pour moi, à savoir ce 4 contre 1 des Angevins en première période, vendangé par Abdelli, seul et confortable pour battre Dupé à quelques mètres de lui... 

Alors bien sûr, quand on compte en "tirs cadrés" les frappes de coucou de Vdb ou Aboukhlal (que seul un gardien de huitième division andorane pourrait envisager d'encaisser) ou qu'on empile des "situations" qui font 0,05 xG chacune (même comme ça, j'avoue que l'écart des expected goals me laisse perplexe...), on peut même défendre l'idée que la victoire toulousaine n'est pas cher payé. J'espère que le coach et les joueurs toulousains ne se laisseront pas abuser par ces chiffres en... trompe l'oeil.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.