Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master a dit :

Moi j'aurai tendance a voir les choses de manière positive. On marque quasiment tout le temps et on mène au score très souvent.

C'est frustrant vu qu'on gagne pas mais au final c'est peut-être qu'on est pas si loin de la vérité.

 

Moi aussi je le pense.

Il y a plein d'équipes qui ne finissent pas les matchs de la meilleure des manières sans pour autant se faire sanctionner sur le gong par une action de classe de l'équipe adverse. Je pense que la peur de gagner s'est emparé de notre équipe depuis les 2-3 fins de matchs où l'on se fait rattraper sur le fil. C'est encore notre mental fragile qui nous fait déjouer dans le money time. Avec 2-3 points de plus dans notre escarcelle et une meilleure confiance avant le match d'hier, peut-être qu'on aurait mieux verrouillé la rencontre pour ne laisser que très peu d'opportunité au Havre de revenir au score.

Le match de Liverpool arrive à point nommé. Un match où personne n'espère rien qui va permettre aux joueurs d'essayer de se lâcher pour retrouver un élan et quelques automatismes dans nos phases offensives.

Perso, j'ai pas envie de taper sur le coach ou le président. J'ai cette sensation qu'on joue énormément de malchance, même s'il est vrai qu'on la provoque en partie par notre grande naïveté. N'oublions pas qu'on a un effectif très très jeune. Notre 11 est le plus jeune de Ligue 1 et il me semble même qu'on est très bien placé dans les 5 grands championnats. Un peu à l'image de Lens en début de saison, toute proportion gardé bien évidemment, on a pas engrangé certains points supplémentaires qui nous tendaient les bras.

Modifié par Coolbool
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Comolli lui a mis une pression énorme avec son diaporama. Le mec doit se chier dessus à chaque composition d'équipe. 

Je suis certain qu'il a le potentiel pour être un bon coach. On voit quand même des choses sympas par moment. Hier, je l'aurais pendu haut et court. Mais après avoir dormi là-dessus, je me dis qu'on devrait continuer avec lui. Les 80 premières minutes étaient loin d'être indigestes. Il faut qu'il reste plus modeste dans ses choix. Il se complique tout seul la vie. Son équipe semble perdue. Il semble savoir se remettre en question, alors qu'il le fasse. 

Même avis. La nuit ayant fait son effet, je n'ai pas vraiment envie qu'il parte.

On a tous envie qu'il réussisse, et puis au fond ce serait une belle histoire. Un "jeune" qui débarque de la Masia, et qui fait ses débuts professionnels dans club de Ligue 1, c'est assez dingue.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SantaMaradonansson a dit :

Y a quand même un truc flagrant, c'est qu'on est presque incapable de marquer plus d'un but par match, quelque soit le schéma tactique mis en place. Je m'en étais aperçu lors du match contre Linz, on aurait pu jouer des heures sans marquer. Donc si une équipe marque, ou pire double le score, c'est 0 ou 1 point.

C’est pour ça que pour moi notre principal problème est l’attaque. Qui ne permet pas à notre milieu de briller comme il se doit. Et de subir derrière en défense pour finir par craquer quand on est acculé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Casimir a dit :

Regarde les stats du match. On est loin d'être ridicules dans le jeu. Il ne manque pas grand chose. Plus de stabilité, je pense. Entre ne rien changer (Montanier) et toujours tout changer (Novell), on peut imaginer un juste milieu. 

Je pense que ça va changer. C’est en train de se normaliser.

Un XI se dégage clairement, le retour de Spierings a quand même eu une incidence dans le groupe, c’est d’évincer Sierro qui était à l’origine désigné titulaire capitaine et relai du coach. Stjin qui lui lance à peine sa saison chez nous, avec un match plein hier.

Quand Cissoko va revenir, cela va reléguer Magri en remplaçant de Dallinga (qui a besoin de souffler le vent de la concurrence pour performer). Casseres semble s’être bien installé, ça va donc tourner avec Gelabert qui devait être le taulier mais qui reste fragile et avec un jeu pas toujours compatible selon l’adversaire en face.

Notre banc au niveau : Gelabert, Magri, Sierro, Diarra.

Les autres joueurs sont de second plan : Genreau (qu’on voit moins), Begraoui (remplaçant par défaut), Kamanzi et Bangré (n’ont pas la faveur du coach), Keben (aura peu de chance d’être aligné). Mawissa et Skytta sont sur la touche, cela pourrait changer en janvier (prêt ou parcours en coupe de France)

 

Contre Le Havre on a plutôt été bon. 20’ Très bonnes et correctes jusqu’à la 80’ mais tu sais pas faire la différence. Et si Cissoko tel le messie pouvait aider Bangré à se refaire la cerise auprès de Carles et par la même occasion redonner du peps et des solutions crédibles devant ?!? 

Ce XI était pour moi une très bonne compo de départ. A vous lire, c’est Schmidt qui a demandé de sortir ce qui dédouane CMN d’une prise de folie de sortir ton meilleur joueur. Faire rentrer Sierro  était logique.

Costa était moyen et son état de forme laisse à désirer depuis plusieurs match. Je pense qu’avec ce joueur, c’est titulaire ou rien. Diarra visiblement c’est titulaire en défense centrale ou remplaçant sur le côté gauche. 

Ces joueurs, remplaçants ou titulaires et inversement quand on a fait rentrer les A en cours de jeu ont parfois assurés comme ils ont déçus. Difficile d’avoir des certitudes à ce niveau. Mais Carles apprend et voit des choses. Comme nous. 
 

Si cette équipe gagne parmi les ratés deux matchs au lieu de les perdre, on aurait une autre vision de notre début de saison … 

Modifié par Nuro
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Nuro a dit :

C’est pour ça que pour moi notre principal problème est l’attaque. Qui ne permet pas à notre milieu de briller comme il se doit. Et de subir derrière en défense pour finir par craquer quand on est acculé.

Quand tu perds Chaïbi/Ratao/Aboukhlal/VDB d'un coup... On a forcément perdu en qualité offensive, je n'ai rien vu depuis août qui ne me fait regretter le départ de ces 4 joueurs... On a clairement remplacé par moins fort sur ces postes.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zestump2 a dit :

Quand tu perds Chaïbi/Ratao/Aboukhlal/VDB d'un coup... On a forcément perdu en qualité offensive, je n'ai rien vu depuis août qui ne me fait regretter le départ de ces 4 joueurs... On a clairement remplacé par moins fort sur ces postes.

Tu oublie Healey même s'il a joué que 2 matchs à cause de sa blessure...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Zestump2 a dit :

Quand tu perds Chaïbi/Ratao/Aboukhlal/VDB d'un coup... On a forcément perdu en qualité offensive, je n'ai rien vu depuis août qui ne me fait regretter le départ de ces 4 joueurs... On a clairement remplacé par moins fort sur ces postes.

Tu peux rajouter Dejaegere. On a personne qui peut faire ce qu'il faisait, même si ca ne durait que 55min. Et sans parler du capitanat...

Après on s'étonne que Dallinga tourne moins bien...

Il y a 5 heures, Lucky a dit :

D'après l'ami d'un copain

Il est boucher ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zestump2 a dit :

Quand tu perds Chaïbi/Ratao/Aboukhlal/VDB d'un coup... On a forcément perdu en qualité offensive, je n'ai rien vu depuis août qui ne me fait regretter le départ de ces 4 joueurs... On a clairement remplacé par moins fort sur ces postes.

VDB, je pense que ce que fait Schmidt au dernier match c'est au moins aussi bon. Il prends en confiance de matchs en matchs. 

Ratao n'a quasi pas joué et était sous courant alternatif, Aboukhlal manque clairement. 

Chaïbi est lui irremplaçable, il n'y a qu'à voir ce qu'il fait dans son nouveau club. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, VioletSmurf a dit :

VDB, je pense que ce que fait Schmidt au dernier match c'est au moins aussi bon. Il prends en confiance de matchs en matchs. 

Ratao n'a quasi pas joué et était sous courant alternatif, Aboukhlal manque clairement. 

Chaïbi est lui irremplaçable, il n'y a qu'à voir ce qu'il fait dans son nouveau club. 

J'attends encore de voir pour Schmidt. Pour moi c'est en dessous de VDB pour l'instant. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.