Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Zestump2 a dit :

J'attends encore de voir pour Schmidt. Pour moi c'est en dessous de VDB pour l'instant. 

Impossible de comparer, l'an dernier l'équipe joueit pour et en fonction de VDB. Ce n'est pas du tout le cas avec Schmidt, qui est un élément du collectif avant tout. Il nous fera peut être un peu moins de beaux gestes (et encore c'est à voir), par contre je pense qu'il sera bien plus utile dans le collectif à terme s'il continue sur sa bonne lancée.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rissili a dit :

Impossible de comparer, l'an dernier l'équipe joueit pour et en fonction de VDB. Ce n'est pas du tout le cas avec Schmidt, qui est un élément du collectif avant tout. Il nous fera peut être un peu moins de beaux gestes (et encore c'est à voir), par contre je pense qu'il sera bien plus utile dans le collectif à terme s'il continue sur sa bonne lancée.

Oui c'est toujours un exercice difficile de comparer les joueurs surtout avec un effectif qui a autant changé.

Si seul VDB était parti on pourrait juger l'influence de Scmitdt par rapport à lui, mais ce n'est pas le cas, les 16 départs et 11 arrivées à l'intersaison (le changement de coach aussi et de dynamique) ça enlève des motifs de comparaison. Mais on peut le faire sur quelques gestes ou des phases arrêtées par exemple. Je le trouve très bon peut-être encore avec une impression de lenteur dans ses courses et ses prises de décision (je dis peut-être) mais on sent qu'il prend le jeu à son compte techniquement et il a du tempérament.

Bref, je trouve que c'est un bon joueur qui gagne en constance, avec Restes en 1er ce sont pour moi les deux joueurs qui se sont révélés jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Viz a dit :

Ca me rappelle le lyon de junhi.

On realise pas le nombre incalculabe de situations que vdb debloquait de facon directe ou indirecte via ses CF et corners

Encore une fois, c'était vrai en L2, pas l'année dernière.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

L'an dernier on prend quand meme le large face à Nantes en finale de la CDF suite à 2 CPA...

C'est quand meme important de le rappeler.

Sur l'ensemble de la saison ça fait peu.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, sebztfc10 a dit :

Les ballons etaient toujours tirés dans les bonnes zones.

VDB restait une menace constante dans ce domaine la.

Apres les problemes de finition c'est autre chose...

Oui donc on peut pas dire qu'il a débloqué un nombre incalculable de situations avec ses CPA. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, sebztfc10 a dit :

Les ballons etaient toujours tirés dans les bonnes zones.

VDB restait une menace constante dans ce domaine la.

Apres les problemes de finition c'est autre chose...

Je rejoins @Flolynyk, notamment les corners qui était souvent très mal tirés. Pas souvenir d'une saison dantesque, ou même bonne dans ce domaine des CPA 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Je rejoins @Flolynyk, notamment les corners qui était souvent très mal tirés. Pas souvenir d'une saison dantesque, ou même bonne dans ce domaine des CPA 

C'est pas faux, j'ai surement des souvenirs influencés par ce coup franc qu'il sort au Parc et les 3 buts qu'on met en Finale suite à des CPA (meme si ce dernier en question est tiré affreusement il faut bien le reconnaitre).

N'empeche que ca serait sympa d'aller chercher un gars capable de lever un ballon au moins une fois de temps en temps pour cette saison.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

C'est pas faux, j'ai surement des souvenirs influencés par ce coup franc qu'il sort au Parc et les 3 buts qu'on met en Finale suite à des CPA (meme si ce dernier en question est tiré affreusement il faut bien le reconnaitre).

N'empeche que ca serait sympa d'aller chercher un gars capable de lever un ballon au moins une fois de temps en temps pour cette saison.

 

Schmidt le fait très bien (même si pas tout à fait au niveau de VdB bien sûr)... 

C'est juste que Suazo (et parfois d'autres) veut toujours les tirer aussi en se pensant bon à ça, alors qu'il ne l'est pas... 

Lien vers le commentaire

Faut aussi séparer le travail de tireur de CPA et le travail dans le jeu. VDB faisait les deux, OK. Il était parfois très bon sur CPA, parfois bon dans le jeu, mais avec ses limites (dans la vitesse notamment).
Schmidt peut à mon avis être meilleur que VDB dans le jeu (avec une équipe qui tourne), mais pour ce qui est des CPA, on y a perdu c'est sûr. Sierro, Suazo, ou Schmidt n'ont pas pour le moment la qualité de VDB dans ce domaine (même s'il n'a pas toujours été à son meilleur niveau dans cet exercice l'an dernier).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fernando a dit :

Oui c'est toujours un exercice difficile de comparer les joueurs surtout avec un effectif qui a autant changé.

Si seul VDB était parti on pourrait juger l'influence de Scmitdt par rapport à lui, mais ce n'est pas le cas, les 16 départs et 11 arrivées à l'intersaison (le changement de coach aussi et de dynamique) ça enlève des motifs de comparaison. Mais on peut le faire sur quelques gestes ou des phases arrêtées par exemple. Je le trouve très bon peut-être encore avec une impression de lenteur dans ses courses et ses prises de décision (je dis peut-être) mais on sent qu'il prend le jeu à son compte techniquement et il a du tempérament.

Bref, je trouve que c'est un bon joueur qui gagne en constance, avec Restes en 1er ce sont pour moi les deux joueurs qui se sont révélés jusqu'à présent. 

Celui qui manque est Chaîbi dans sa capacité à faire la différence et jouer partout, les autres je suis persuadé qu'on a au moins aussi bien individuellement. Il faut le temps que le collectif se fasse

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Celui qui manque est Chaîbi dans sa capacité à faire la différence et jouer partout, les autres je suis persuadé qu'on a au moins aussi bien individuellement. Il faut le temps que le collectif se fasse

Il nous a sauvé plusieurs matchs avec sa capacité de marquer sur chaque frappe. Vaut pour Aboukhlal aussi. Les deux manquent sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Oui on oublie souvent que l'on juge les résultats et l'efficacité de CMN à travers l'absence de la meilleure arme offensive de l'équipe. Après les blessures c'est le lot de toutes les équipes mais on aurait peut-être plus de certitudes si on avait Aboukhlal depuis le début. On le saura jamais 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'Équipe dit qu'il peut compter sur ses joueurs. Pour moi, c'est tout ce qui compte. Si les joueurs l'apprécie, il est légitime, quel que soient les résultats. S'ils ne le suivent plus, il doit sauter, quels que soient les résultarts.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, 3noze3 a dit :

Oui on oublie souvent que l'on juge les résultats et l'efficacité de CMN à travers l'absence de la meilleure arme offensive de l'équipe. Après les blessures c'est le lot de toutes les équipes mais on aurait peut-être plus de certitudes si on avait Aboukhlal depuis le début. On le saura jamais 

Comme Montanier avec Rhys Healey

Il aurait peut etre pu grapiller les quelques points qui lui manquait pour continuer l'aventure chez nous :ph34r:

Lien vers le commentaire

Pour VDB, je ne parlais même pas de ses CPA, je trouve qu'il avait une influence bien plus importante que Schmidt sur le jeu offensif, notamment avec des transversales immenses et précises (ce que l'on voit beaucoup moins avec Schmidt). Défensivement les deux se valent par contre, c'est pas leur point fort. 

Lien vers le commentaire

C’est surtout que dans la disposition tactique de Garande, son talent ne pouvait pleinement être exploité à son juste niveau. Dans une formation 352, ce sont les qualités d’autres joueurs qui se sont exprimés (Adli, Bayo, Machado).
C’est Montanier qui a su de par son 433 donner du liant au milieu avec le trio magique que l’on connaît. VDB doit beaucoup à Philippe.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.