Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Qui sont globalement en sous-performance.

Au-delà de la fatigue physique, quand je vois l'OM et Rennes jouer, j'ai l'impression que les équipes européennes ont tous pris un coup de massue. Elles déroulent en C3, mais toutes sont très faibles psychologiquement en L1.

Ça n'enlève pas les responsabilités de Novell, mais tout de même. Je me demande vraiment si un autre entraîneur fera mieux. Gattuso ne marque pas beaucoup plus de poids que Marcelinho, et je ne suis pas sûr que Stéphan fasse mieux que Génésio non plus. Passé la colère de l'après-match de dimanche, je me demande vraiment si un autre entraîneur fera mieux que Novell. Ce sans doute moins absurde dans les choix, mais mieux, je ne sais pas.

Ben c'est exactement mon ressenti...

A la différence près que je pense depuis sa nomination que c'est une erreur.

Pas sur ses connaissances propres, simplement sur son inexpérience totale du monde pro.

Perso je l'aurais vu adjoint encore 1 ou 2 ans et prendre les clés du camion à l'issue.

Pour autant , si on est un minimum objectif , le problème est plus vaste que celui de l'entraineur je pense.

Y'a d'enormes carences dans le profil des joueurs.

Et ça Novell ne peut pas inventer des joueurs .

Cette equipe manque de vitesse , de percussion et de mordant .

On va probablement changer d'entraineur, soit ...

J'ai presque envie de dire que sauf retournement spectaculaire de situation, on y va logiquement tout droit.

Mais après ?

Ok y'aura surement le traditionnel sursaut de 1 ou 2 matchs (remember Kombouaré) mais après ?

Autre option: Ne rien changer jusqu'au mercato d'hiver et là Comolli fait un gros et pertinent recrutement, pas homéopathique genre un joueur, avec 3/4 joueurs qui viendraient remplir les cases manquantes.

Ce qui m'inquiete le plus, on l'a vu d'une manière criante dimanche, c'est que j'ai vraiment l'impression qu'entre les joueurs et Novell ça ne passe plus 

Et ça c'est pour moi redhibitoire ... 

Lien vers le commentaire

On ne peut pas jouer la possession et avoir des joueurs qui sont perdus au moment de faire la dernière passe et qui passe 3 heures a réfléchir. J'ai en tête plusieurs cas où donnum Schmidt cissoko tergiverse et de fond reprendre le ballon.

Pour moi la où on a été le plus dangereux c'est quand on joue bloc bas contre Liverpool on les attendait et nos contres étaient fulgurants quand les ailiers et la passe clé de Schmidt ou sierro cassait des lignes.

Exemple le but de dallinga a l'aller et au retour les buts de donnum sur le contre.

Quand on fait la possession on est tellement stérile et prévisible 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Ça n'enlève pas les responsabilités de Novell, mais tout de même. Je me demande vraiment si un autre entraîneur fera mieux.

La même chose, peu d'espoir avec un tel effectif, manque total de liant au milieu dans les transitions, nous n'avons pas réellement de joueur pouvant faire la différence et les bons choix dans les phases offensives (Chaibi), pas d'ailiers qui font des appels et amènent de la profondeur (Aboukhlal), pas de doublon qualitatif pour suppléer Desler. Des milieux avec des profils similaires ni bons, ni mauvais mais très limités en terme d'intensité et puissance, pris trop souvent aux duels, concédant de trop nombreuses fautes pour compenser les baisses physiques en fin de match .

Bref renforcer les manques de cette équipe au mercato hivernal semble très compliqué, c'est à minima 4 joueurs confirmés, pas des paris data sur des potentiels espoirs (Zanden 22 ans, Kamanzi 23 ans, Cissoko 20ans) qui n'ont jamais performé de manière régulière  sur plusieurs saisons, il faut plus de garantie, ça nécessite de remettre en question certains paramètres de la stratégie pour reconstruire un groupe plus solide, DC osera t-il ?

En tenant compte que l'Europa Ligue puise également dans les ressources, un latéral droit, un ailier et 2 milieux qualitatifs sont à mon avis le strict nécessaire pour sortir de cette spirale, cette équipe apathique, recroquevillée et soumise attendant la sanction en fin de match avec ou sans Novell, elle n'a tout simplement pas les profils permettant d'évoluer un cran au dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, GG a dit :

L'OM était catastrophique dès le début de saison, avant même d'avoir le poids des matchs Européens dans les pattes. Nous c'était pareil, on était pas bon dès le début de championnat. C'était pas la faute à l'accumulation de la fatigue. Rennes j'ai pas vu leurs matchs mais s'ils n'ont que 3 victoires en championnat je doute aussi que ce soit la faute à l'Europe.

Ba peut-être que cela amène des problèmes que l'on ne peut pas voir : impossibilité de se fixer sur un seul objectif, préparation différente, gestion de l'effectif différentes ? Ça n'explique pas tout, mais quand même. D'habitude, on critique les clubs qui font l'impasse sur l'Europe pour jouer les premières places. Peut-être qu'on voit dans les résultats des européens en championnat la raison pour laquelle il en est ainsi ? Je n'ai pas de réponse, mais j'ai du mal à exclure définitivement le lien entre résultats en Coupe d'Europe et mauvaise performance en championnat.

il y a 11 minutes, Luca31_TLSE a dit :

En tenant compte que l'Europa Ligue puise également dans les ressources, un latéral droit, un ailier et 2 milieux qualitatifs sont à mon avis le strict nécessaire pour sortir de cette spirale, cette équipe apathique, recroquevillée et soumise attendant la sanction en fin de match avec ou sans Novell, elle n'a tout simplement pas les profils permettant d'évoluer un cran au dessus.

L'Europa Ligue nous amène une petite manne financière, espérons qu'elle soit bien utilisée pour recruter un ailier gauche qui nous sauve les matchs.

On est face à une situation difficile : On n'a pas un gros manque flagrant (genre pas de 9, ou un gardien qui féraille), mais un ensemble de facteurs cumulés qui grèvent les performances, surtout en championnat. Dans le fond, comme beaucoup le disent, on n'a pas un si mauvais effectif. Mais il nous faut un jour d'impact en plus. Un Aboukhlal bis en somme, déjà prêt au combat, qui tire l'équipe vers le haut et qui permette de déclencher ce petit quelque chose qui manque. Pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire

Le plus gros probleme c'est l'effectif.

Ratao, Chaibi et Aboukhlal valent au moins 30 buts par an (buts + passes decisives).

Cette année Aboukhlal en était déjà à 3 buts avant sa blessure (qui ont rapporté 4 points) et même Chaibi est parti avec 1 passe décisive.

C'est absolument dramatique d'en avoir plus aucun. 

 

Modifié par Master
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Ba peut-être que cela amène des problèmes que l'on ne peut pas voir : impossibilité de se fixer sur un seul objectif, préparation différente, gestion de l'effectif différentes ? Ça n'explique pas tout, mais quand même. D'habitude, on critique les clubs qui font l'impasse sur l'Europe pour jouer les premières places. Peut-être qu'on voit dans les résultats des européens en championnat la raison pour laquelle il en est ainsi ? Je n'ai pas de réponse, mais j'ai du mal à exclure définitivement le lien entre résultats en Coupe d'Europe et mauvaise performance en championnat.

L'Europa Ligue nous amène une petite manne financière, espérons qu'elle soit bien utilisée pour recruter un ailier gauche qui nous sauve les matchs.

On est face à une situation difficile : On n'a pas un gros manque flagrant (genre pas de 9, ou un gardien qui féraille), mais un ensemble de facteurs cumulés qui grèvent les performances, surtout en championnat. Dans le fond, comme beaucoup le disent, on n'a pas un si mauvais effectif. Mais il nous faut un jour d'impact en plus. Un Aboukhlal bis en somme, déjà prêt au combat, qui tire l'équipe vers le haut et qui permette de déclencher ce petit quelque chose qui manque. Pas facile à trouver.

Peut être un vrai « box-to-box » à la Manu Koné aussi ….

Un gars qui percute au milieu , prend de la vitesse et attire les fautes tout en venant semer la pagaille dans la défense adverse .

Nos milieux sont un peu trop monocordes je trouve 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bonilla86 a dit :

Au cas où, le divin chauve est libre...

1402_rcsa_antonetti_2.jpg?h=1600&iar=0&w

Non merci. Comme dit par plusieurs ici, le jeu prôné par Novell semble impossible par nos joueurs, mais quel entraîneur pourrait venir et faire mieux ? Perso je ne vois pas mais Comolli connaît du monde. Cependant il faut déjà faire une sélection parmis les entraîneurs libre, puis un qui accepte la data et le caractère volcanique de Comolli, pas simple. On sait de plus que le changement d'entraîneur ne garantie pas que ce sera mieux. Pour moi, la solution est dans l'acceptation par Novell de revoir sa philosophie de jeu. Problème, il faut aussi que les joueurs acceptent de lui faire (ou refaire) confiance. Novell n'arrivera à rien sans le soutien de ses joueurs. C'est compliqué. On va vite savoir si c'est définitivement cassé ou si c'était juste une mise au point nécessaire entre tous.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Non merci. Comme dit par plusieurs ici, le jeu prôné par Novell semble impossible par nos joueurs, mais quel entraîneur pourrait venir et faire mieux ? Perso je ne vois pas mais Comolli connaît du monde. Cependant il faut déjà faire une sélection parmis les entraîneurs libre, puis un qui accepte la data et le caractère volcanique de Comolli, pas simple. On sait de plus que le changement d'entraîneur ne garantie pas que ce sera mieux. Pour moi, la solution est dans l'acceptation par Novell de revoir sa philosophie de jeu. Problème, il faut aussi que les joueurs acceptent de lui faire (ou refaire) confiance. Novell n'arrivera à rien sans le soutien de ses joueurs. C'est compliqué. On va vite savoir si c'est définitivement cassé ou si c'était juste une mise au point nécessaire entre tous.

Il a déjà perdu une partie de son vestiaire il en a plus pour longtemps c'est comme ça c'est le foot.

Lien vers le commentaire

Info exclusive du boucher de Launaguet ! 

Dominique Arribagé serait en pole position pour les raisons suivantes

Il a de la famille sur Toulouse, il connait bien le club et suis très régulièrement les matchs du TFC.

Il interviendrait en binôme avec un entraineur reconnu en Europe pour faire émerger les jeunes dont les initiales sont AC et ayant déjà coaché en coupe d'Europe.

:ninja:

 

Lien vers le commentaire

Comolli avait en Montanier quelqu'un qui était venu ici en connaissance de cause et acceptait pas mal de choses avec la data.

Là, si Novell part, je vois pas qui pourrait avoir envie de venir sachant que la data est très mauvaise et qu'elle a une énorme place dans la vie de l'équipe et la préparation des matchs.

Quel discours pourrait donner Comolli? 

Franchement  quelle connerie il a eu de virer Montanier ! 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, violacei11 a dit :

Comolli avait en Montanier quelqu'un qui était venu ici en connaissance de cause et acceptait pas mal de choses avec la data.

Là, si Novell part, je vois pas qui pourrait avoir envie de venir sachant que la data est très mauvaise et qu'elle a une énorme place dans la vie de l'équipe et la préparation des matchs.

Quel discours pourrait donner Comolli? 

Franchement  quelle connerie il a eu de virer Montanier ! 

La data est si mauvais qu'elle a fait gagner une Coupe de France à un club maudit en seulement 3 ans

Et Montanier a accepté la data uniquement parce qu'il était dans le creux de la vague. Ce n'est ni son époque, ni sa manière de faire.

Je dirais même que ce qui est arrivé à Montanier est presque idéal : il a pu partir sur un succès, en légende, presque en martyr à lire les supporteurs toulousains. S'il était resté, rien ne dit que la saison aurait été meilleuree et qu'il n'aurait pas été remis en question comme cela avait été le cas en décembre 2023. À la place, Novell essuie les plâtres que Montanier aurait sans doute essuyé lui aussi.

Modifié par Vistule
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei11 a dit :

Comolli avait en Montanier quelqu'un qui était venu ici en connaissance de cause et acceptait pas mal de choses avec la data.

Là, si Novell part, je vois pas qui pourrait avoir envie de venir sachant que la data est très mauvaise et qu'elle a une énorme place dans la vie de l'équipe et la préparation des matchs.

Quel discours pourrait donner Comolli? 

Franchement  quelle connerie il a eu de virer Montanier ! 

Montanier 🥲

Lien vers le commentaire

J’en vois certains qui écrivent que peu importe l’entraîneur avec cet affectif il n’y a pas beaucoup d’espoirs. Je ne suis pas totalement d’accord. Tout dépend de comment on le fait jouer. Quelle animation correspond réellement aux joueurs à disposition? Pour moi on doit jouer en contres, avec des transitions rapides vers l’avant sur les côtés, un Dallinga qui descend avec son jeu en déviations et qui remonte jusqu’à son point de chute c’est à dire la surface. Défensivement nous avons les joueurs assez agressifs pour récupérer le ballon rapidement. Mais je ne suis pas l’entraîneur et surtout si ça avait été le cas j’aurais dû obéir à Comolli qui souhaite un jeu de possession et de domination, spectaculaire ect ect.. 

Bref cet effectif n’est pas taillé pour jouer de cette manière et on le dit depuis le début. Il ne résiste pas face au pressing adverse et manque de justesse technique pour garder le ballon de longues périodes. La faute à qui? Qui a fait le mercato? On en revient finalement pas à CMN mais à DC. CMN a juste été envoyé trop tôt sur le champ de bataille selon moi. Bref il n’a pas les joueurs pour les faire jouer de sa manière 

Modifié par GigiMontanier
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jerome69 a dit :

le problème c est qu on a pas non plus de joueurs pour jouer le contre car des qu'il y a une pression offensive sur nos buts ça génère un grand nombre d 'occasions et on n' pas , ou plus ,de flèche devant à la Ngoumou et Aboukhlal pour les contres que  l'on gère mal le plus souvent

https://www.youtube.com/watch?v=FB_hfYbdIdA

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vistule a dit :

La data est si mauvais qu'elle a fait gagner une Coupe de France à un club maudit en seulement 3 ans

Et Montanier a accepté la data uniquement parce qu'il était dans le creux de la vague. Ce n'est ni son époque, ni sa manière de faire.

Je dirais même que ce qui est arrivé à Montanier est presque idéal : il a pu partir sur un succès, en légende, presque en martyr à lire les supporteurs toulousains. S'il était resté, rien ne dit que la saison aurait été meilleuree et qu'il n'aurait pas été remis en question comme cela avait été le cas en décembre 2023. À la place, Novell essuie les plâtres que Montanier aurait sans doute essuyé lui aussi.

Il est possible que Montagnier n'ait pas fait mieux s'il était resté mais je pense qu'avec lui on aurait eu moins d'expérimentation en faisant jouer des joueurs pas à leurs postes. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, koala a dit :

Il est possible que Montagnier n'ait pas fait mieux s'il était resté mais je pense qu'avec lui on aurait eu moins d'expérimentation en faisant jouer des joueurs pas à leurs postes. 

Ce qui n'est pas garanti de réussite pour autant. La preuve, il était critiqué pour ça à la même période l'an passé. De toute façon, ce n'était pas le propos premier de mon message. Je reprenais juste l'image angélique qui s'est créé autour de Montanier, héraut du club, martyr de la data, qui fait in extenso de Novell le paria.

Je ne crois pas que ce genre de construction serve à grand-chose.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, koala a dit :

Il est possible que Montagnier n'ait pas fait mieux s'il était resté mais je pense qu'avec lui on aurait eu moins d'expérimentation en faisant jouer des joueurs pas à leurs postes. 

Et on aurait eu le même 11 depuis le début de saison et des joueurs cramés à l'heure actuelle. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, jerome69 a dit :

le plus souvent ne veut pas dire jamais, revois les match et tu veras le nombre de bonne situation qu''on foire a cause d 'un contrôle pourri ,d 'une passe approximative et pas dans la course et ou d'un mauvais choix de jeu

On ne joue pas les contres justement, si on utilise "le plus souvent" et ben le plus souvent on déborde puis on s'arrête et on temporise avant d'attendre d'avoir 36 joueurs revenus dans la surface comme les adversaires.

Ce qui n'est pas incompatible avec la notion d'avoir des joueurs qui peuvent jouer le contre (à la passe Schmidt et Sierro, au centre Desler et Suazo, à la profondeur en conclusion au moins Magri et même Dallinga) mais qu'on ne fait pas jouer sur ce registre. Schmidt il n'est pas capable de mettre une balle à terre en profondeur? On en a jamais vu cette saison malgré le style de jeu demandé par CMN (ça a même fini en but contre un top club européen)? Suazo et Desler ne centraient pas l'an dernier en première intention? D'ailleurs une forte partie des buts de Dallinga viennent de la connexion avec Suazo en jeu direct.

Ce n'est pas qu'on a pas les moyens de le faire c'est simplement qu'on a l'impression qu'on ne les travaille pas ou au moins qu'on les néglige dans nos schémas tactiques appliqués.

Sur cette année CMN tu as vu combien de contres fluides qui se sont enchainés sans temporisations ou temps morts à part contre Liverpool? Je pense qu'avec 2 mains on en a assez pour tous les compter. Tous les contres avortés ou la majorité d'entre eux l'ont été pour une question de qualité de passe/ passe ratée? Moi j'ai plutôt eu l'impression qu'on ne les jouait pas.

L'an dernier en L1 on nous montrait systématiquement dans les highlights de la ligue pour cette même raison. Nos arrières étaient les mêmes et franchement à part VdB au milieu on a toujours Spierings et Schmidt/Sierro je ne pense pas que ce soit à des années lumières de VdB avec Dejaegre. C'est sans doute même plus homogène en qualité de passe. L'an dernier Ngoumou n'était pas là et je ne qualifierais pas Chaibi ou Abouklahl de flèches, pas l'impression qu'ils aient des vitesses balle au pied ou sans ballon au delà de celle de Donnum par ex. Par contre ils ne s'arrêtaient pas de déborder s'ils avaient de l'avance et si un défenseur était encore là ils se servaient de leur élan et de l'élan du jeu/du mouvement amorcé pour l'éliminer. Là on met un pied sur le ballon puis on réfléchit en regardant les autres revenir équipiers comme adversaires.

Pour moi nos consignes de jeu de possession à l'espagnole nous empêchent simplement de jouer ces coups là à fond ce n'est pas une affaire de moyens.

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.