Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Nens a dit :

Capoue, Sissoko, Elmander, Wissam, Gignac et tant d’autres sont partis avant lui et notre club est toujours là.

Notre club est toujours là mais sa vie a été bien dure et a connu de grosses difficultés à se maintenir justement peut-être parce qu'il est incapable de garder les éléments qui pourrait le stabiliser.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Labinocle81 a dit :

Si, Comolli a sa part, c'est juste notre président qui gère directement les contrats et la relation avec le joueur et ses agents. S'il n'a pas sa part la dedans personne ne l'a. 

Et le pire c'est que cette histoire tu peux la réécrire avec pas mal de nos joueurs qui voulaient tous rester de base (Spierings, Healey, Dejaegere, etc ).

A partir du moment où Redbird a mis en place un salary cap et que les mecs demandent le double ou le triple, il ne peut rien y faire. S'ils trouvent ce salaire ailleurs ils partiront, que ce soit Comolli ou la concierge qui négocie.

Mais bon c'est pas la peine de discuter vu qu'apparemment tu préférais le temps ou on achetait des Wesley Said à 8M et où on leur donnait le salaire qu'ils demandaient, pour les résultats que l'on connait.

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Notre club est toujours là mais sa vie a été bien dure et a connu de grosses difficultés à se maintenir justement peut-être parce qu'il est incapable de garder les éléments qui pourrait le stabiliser.

Je ne suis pas d’accord, c’est le lot de quasiment tous les clubs le renouvellement de l’effectif. Et beaucoup de nos joueurs seront là depuis 3 ans en fin de saison, c’est pas mal du tout dans le foot actuel.

De toute façon c’est illusoire de penser garder nos meilleurs joueurs sur la durée pour le moment, nous ne sommes pas le Real Madrid. On peut tout à fait comprendre que certains joueurs aient l’ambition d’aller voir ce qu’ils valent à plus haut niveau.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, koala a dit :

Notre club est toujours là mais sa vie a été bien dure et a connu de grosses difficultés à se maintenir justement peut-être parce qu'il est incapable de garder les éléments qui pourrait le stabiliser.

Ou qu'il n'à pas su se renouveler et révolutionner son organisation, vu notre budget il est logique de ne pas pouvoir conserver nos meilleurs joueurs, faut bien entendu que ça reste raisonnable sur chaque saison et qu'on déniche en contre partie les joueurs susceptibles de remplacer correctement ceux sur le départ, la vie d'un club qui n'à pas 200M€ de budget.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Comolli a toujours dit : le but c'est d'avoir un budget en équilibre sans avoir besoin de vendre des joueurs en fin de saison. La plus value des transferts permettant  de faire des investissements ( surtout immobiliers) qui vont valoriser le club ( le prix des joueurs n'est pas pris en compte lors de la valorisation d'un club)

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rissili a dit :

Mais bon c'est pas la peine de discuter vu qu'apparemment tu préférais le temps ou on achetait des Wesley Said à 8M et où on leur donnait le salaire qu'ils demandaient, pour les résultats que l'on connait.

Oui vraiment pas la peine de discuter quand on écrit des conneries pareilles.

il y a 26 minutes, Nens a dit :

Je ne suis pas d’accord, c’est le lot de quasiment tous les clubs le renouvellement de l’effectif. Et beaucoup de nos joueurs seront là depuis 3 ans en fin de saison, c’est pas mal du tout dans le foot actuel.

Renouveler un effectif c'est commun mais pas dans les proportions actuelles, on parle de 5 à 6 titulaires. C'est juste très rarement vu dans le foot moderne.

il y a 31 minutes, Nens a dit :

De toute façon c’est illusoire de penser garder nos meilleurs joueurs sur la durée pour le moment, nous ne sommes pas le Real Madrid. On peut tout à fait comprendre que certains joueurs aient l’ambition d’aller voir ce qu’ils valent à plus haut niveau.

Oui c'est vrai mais le problème c'est qu'ils ont tous déclaré vouloir rester. Ils ne veulent pas partir pour partir, ils souhaitent juste un bon mélange salaire/sportif qui équivaut au marché. Ils étaient tous prêt a accepter moins au TFC que ce qu'on leur propose à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Renouveler un effectif c'est commun mais pas dans les proportions actuelles, on parle de 5 à 6 titulaires. C'est juste très rarement vu dans le foot moderne.

Oui c'est vrai mais le problème c'est qu'ils ont tous déclaré vouloir rester. Ils ne veulent pas partir pour partir, ils souhaitent juste un bon mélange salaire/sportif qui équivaut au marché. Ils étaient tous prêt a accepter moins au TFC que ce qu'on leur propose à l'extérieur.

Je parlais de manière générale et pas spécifiquement de cette saison.

Je ne compte que 3 titulaires indiscutables en fin de contrat et qui a priori ne prolongeront pas leur contrat (et encore ce sont des infos à l’instant T) : VDB, Spierings et Sylla. Et ça arrive même dans les gros clubs, si on compare l’équipe type du PSG entre 2020 et 2021 il y a 4 ou 5 titulaires qui ont changé (même si je conçois que le PSG soit un contexte particulier).

Je ne rentre pas dans ces discussions salariales (parce que je n’ai pas les infos), mais ce n’est pas parce qu’ils acceptent moins qu’ailleurs que ça en fait un salaire raisonnable au TFC pour autant.
Ça arrive souvent dans le privé ça : je pars pour X mais je veux bien rester pour Y, ça ne veut pas dire que l’entreprise a l’envie ou les moyens de sortir cette somme Y.

Mais encore une fois ça n’a pas vraiment de lien avec mon message d’origine qui disait seulement que souvent on dit que les joueurs ne sont pas des objets uniquement quand ça nous arrange.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Labinocle81 a dit :

Renouveler un effectif c'est commun mais pas dans les proportions actuelles, on parle de 5 à 6 titulaires. C'est juste très rarement vu dans le foot moderne.

Lors de leur victoire contre Nice, Rennes a posé une équipe de titulaires avec 6 joueurs recrutés à l'intersaison (Gouiri, Kalimuendo, Xeka, Wooh, Mandada, Theate). Du côté de l'OM, sur leur dernier match, 5 joueurs qui n'étaient pas là l'an passé (Mbemba, Gigot, Veretout, Malinovski et Sanchez). Plus Kolasinac seulement là depuis le mercato d'avant, Pau Lopez et Guendouzi depuis 1 an à peine, ...

Leur classement respectif indiquent pourtant qu'ils n'y ont pas perdu.

Ce n'est absolument pas rare dans le "football moderne" qu'une équipe en fin de cycle change de nombreux titulaires. Je dirais au contraire qu'il y a un ou deux cas par an dans notre championnat. Et qu'avec la hausse du flux d'échange de joueur, ces statistiques pourraient aller à la hausse.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Nens a dit :

Je parlais de manière générale et pas spécifiquement de cette saison.

Pas de soucis alors on est d'accord, j'ai commencé par "Renouveler un effectif c'est commun"

il y a 50 minutes, Nens a dit :

Je ne compte que 3 titulaires indiscutables en fin de contrat

Je ne parle de fin de contrat mais de futur départ avec 5 fin de contrats (Sylla, Spierings VdB mais aussi Brecht, Dupé et Rouault qui sera vendu et j'attends de voir pour Chaibi). Il y aura peut être des prolongations mais pour le moment je ne les vois pas chez nous la saison prochaine (a part Dupé mais j'ai expliqué pourquoi plus tôt)

il y a 50 minutes, Nens a dit :

Et ça arrive même dans les gros clubs, si on compare l’équipe type du PSG entre 2020 et 2021 il y a 4 ou 5 titulaires qui ont changé (même si je conçois que le PSG soit un contexte particulier).

Déjà c'est 4 ou 5 et pas 6 et effectivement prendre le PSG en exemple n'est pas forcément un bon exemple tant ils sont sur une autre planète.

il y a 50 minutes, Nens a dit :

Je ne rentre pas dans ces discussions salariales (parce que je n’ai pas les infos), mais ce n’est pas parce qu’ils acceptent moins qu’ailleurs que ça en fait un salaire raisonnable au TFC pour autant.
Ça arrive souvent dans le privé ça : je pars pour X mais je veux bien rester pour Y, ça ne veut pas dire que l’entreprise a l’envie ou les moyens de sortir cette somme Y.

Tout a fait, et je peux l'entendre. Sauf qu'une fois de plus on est loin du seul problème de chiffre sur la proposition.

il y a 42 minutes, Vistule a dit :

Lors de leur victoire contre Nice, Rennes a posé une équipe de titulaires avec 6 joueurs recrutés à l'intersaison (Gouiri, Kalimuendo, Xeka, Wooh, Mandada, Theate). Du côté de l'OM, sur leur dernier match, 5 joueurs qui n'étaient pas là l'an passé (Mbemba, Gigot, Veretout, Malinovski et Sanchez). Plus Kolasinac seulement là depuis le mercato d'avant, Pau Lopez et Guendouzi depuis 1 an à peine, ...

Leur classement respectif indiquent pourtant qu'ils n'y ont pas perdu.

Je parle de départ, tu me parle d'arrivée. T'as pas du tout comprendre à la discussion. Pour reprendre ton exemple, Rennes perd 4 titulaires à ce mercato d'été.

il y a 42 minutes, Vistule a dit :

Ce n'est absolument pas rare dans le "football moderne" qu'une équipe en fin de cycle change de nombreux titulaires. Je dirais au contraire qu'il y a un ou deux cas par an dans notre championnat. Et qu'avec la hausse du flux d'échange de joueur, ces statistiques pourraient aller à la hausse.

1 ou 2 cas par an sur 20 club et tu me parle de non rareté ? Surtout quand les exemples c'est Paris et Marseille soit deux club qui n'ont rien a voir avec nous financièrement et au niveau de l'ampleur de l'effectif.

il y a 30 minutes, LutherBlissett a dit :

Oui c'est la fin d'un cycle inéluctablement, ça fait longtemps que je me le suis mis dans la tête, puis on reforme l'équipe par petites touches à chaque mercato, on refait pas tout d'un coup. 

A ce jour dans la liste que j'ai cité tu n'a pas le remplaçant de VdB, Spierings, Brecht et Rouault. Dupé on va dire qu'il s'appelle Restes et seul Sylla semble avoir un remplaçant de son niveau (a minima). Je trouve cela inquiétant de devoir refaire notre milieu central au complet et reformer une charnière.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il devait déjà y avoir une hémorragie de départ l'été dernier avec des joueurs soi disant très mécontents et la tête ailleurs qui ne rêvaient que de partir, au final seul Ngoumou est parti. 

On ne sait strictement rien en réalité de ce que veulent les joueurs, entre ce qu'ils ont pu dire hier où il y a trois mois et ce qu'ils vont dire/accepter l'été prochain, il va se passer énormément de choses. 

Toujours pareil, wait ans see. Pour l'instant il y a un groupe qui vit bien et un maintien à aller chercher. Pour le reste , on verra quand le championnat sera fini, et de l'eau aura coulé sous les ponts.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

Il devait déjà y avoir une hémorragie de départ l'été dernier avec des joueurs soi disant très mécontents et la tête ailleurs qui ne rêvaient que de partir, au final seul Ngoumou est parti. 

On ne sait strictement rien en réalité de ce que veulent les joueurs, entre ce qu'ils ont pu dire hier où il y a trois mois et ce qu'ils vont dire/accepter l'été prochain, il va se passer énormément de choses. 

Toujours pareil, wait ans see. Pour l'instant il y a un groupe qui vit bien et un maintien à aller chercher. Pour le reste , on verra quand le championnat sera fini, et de l'eau aura coulé sous les ponts.

Effectivement, mais ce que tu sais c'est que tu as ouvert la porte a 6 joueurs de signer ailleurs et ce depuis le 1/01 donc l'échéance pour eux c'est pas l'été prochain.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

A ce jour dans la liste que j'ai cité tu n'a pas le remplaçant de VdB, Spierings, Brecht et Rouault. Dupé on va dire qu'il s'appelle Restes et seul Sylla semble avoir un remplaçant de son niveau (a minima). Je trouve cela inquiétant de devoir refaire notre milieu central au complet et reformer une charnière.

Peut-être qu'on va lever l'OA de Tsingaras (s'il s'adapte bien et se met au niveau de la L1) qui peut être une bonne base du milieu , on a Skytta qui monte en puissance, pourquoi pas compter sur lui aussi, Genreau va revenir de blessure (il est encore jeune et a une bonne marge de progression pour être dans la rotation), Chaibi (s'il reste) peut revenir à sa vraie place, même si je le préfère ailier

A ce qui parait on va s'activer sur ce mercato pour un milieu et un DC, ça ferait déjà une bonne base en attendant le mercato d'Eté.

Oui ça fait peur ces incertitudes, mais c'est la vie, il faut jamais rester dans sa zone de confort 💪, et sans entrer dans un camp pro machin ou pro ceci, pour moi cette équipe a fait son temps, et on va avoir un besoin vital de se renouveler et d'évoluer, et de partir sur quelque chose de nouveau, avec d'autres joueurs qui auront d'autres objectifs et qui amèneront leurs propres qualités.

Si on garde toujours les mêmes joueurs et la même façon de jouer (déjà que je trouve qu'on a déjà un jeu assez stéréotypé), on risque aussi d'être plus facile à décrypter pour les adversaires, regardez ce qu'il se passe à Liverpool :ninaj:

Et si on se maintient, ils partiront tous avec une image de héros et auront marqué le club à vie.

Je comprends bien que Comolli et RedBird ne font pas tout parfaitement et qu'il y a des couacs, mais ça va aussi sûrement les faire progresser dans leurs gestions.

Modifié par LutherBlissett
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Labinocle81 a dit :

Effectivement, mais ce que tu sais c'est que tu as ouvert la porte a 6 joueurs de signer ailleurs et ce depuis le 1/01 donc l'échéance pour eux c'est pas l'été prochain.

Ou comment le club va rebondir, la suite après Le rachat d'un club au fond du trou et On nous à volé la montée saison 2, le départ de 6 titulaires, de l’action, du suspens, tous les ingrédients réunis pour MoneyBall saison 3.....

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je vais faire comme toi et te répondre point par point :

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Je parle de départ, tu me parle d'arrivée. T'as pas du tout comprendre à la discussion. Pour reprendre ton exemple, Rennes perd 4 titulaires à ce mercato d'été.

Tu as parlé de "renouvellement". Je ne vois pas en quoi cela sépare les départs des arrivées. Dans le foot, l'un et l'autre sont toujours liés, car les effectifs ne passent jamais subitement de 20 à 40 joueurs de foot. D'ailleurs, le terme renouvellement est plus souvent synonyme d'arrivée ou d'entrée : renouveler son passeport, renouveler l'air d'une pièce, etc...

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Pour reprendre ton exemple, Rennes perd 4 titulaires à ce mercato d'été.

J'aurais pu citer Lorient aussi,, qui a perdu de nombreux titulaires : Nardi, Laurienté, Pétrot, Monconduit, Jenz et Mendès.

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

1 ou 2 cas par an sur 20 club et tu me parle de non rareté ?

Tu as parlé de "très rare", je trouve que plusieurs cas par an ne colle pas du tout à la définition de "très rare". Très rare, c'est un ou deux cas tous les dix ans. On vient de voir que ce n'était pas le cas.

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Surtout quand les exemples c'est Paris et Marseille soit deux club qui n'ont rien a voir avec nous financièrement et au niveau de l'ampleur de l'effectif.

Je n'ai pas parlé de Paris, et dans tous les exemples cités on trouve des clubs de toutes envergures : Marseille, Rennes, Lorient et Toulouse, donc.

il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ou comment le club va rebondir, la suite après Le rachat d'un club au fond du trou et On nous à volé la montée saison 2, le départ de 6 titulaires, de l’action, du suspens, tous les ingrédients réunis pour MoneyBall saison 3.....

Si tu l'écoutes, le film s'appelle plutôt "Chucky Comolli, la poupée de sang 4"

Modifié par Vistule
  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.