Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Nico12 a dit :

Une chose est sure, ce mercato d'été 2023 sera crucial pour le projet Redbird. Des cadres à prolonger, un effectif à étoffer, l'Europe à préparer ...

Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de prolongations, par contre on aura des arrivées, c'est sûr. La data va nous calculer aux petits oignons combien de joueurs il nous faut dans chaque ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rissili a dit :

Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de prolongations, par contre on aura des arrivées, c'est sûr. La data va nous calculer aux petits oignons combien de joueurs il nous faut dans chaque ligne.

Pour l'instant deux comme l'a dit le président.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fifidu31170 a dit :

Pour l'instant deux comme l'a dit le président.

7 joueurs dont un gardien remplaçant donc, ça risque de faire juste pour toute la saison, mais confiance en Damien Jacques ! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

Deux joueurs bien-sûr a des postes spécifiques apparemment.

Avec 4 titulaires en fin de contrat, plus un ou deux qui ont des bons de sortie, plus un blessé pour 6 mois minimum, plus la coupe d'Europe...
ça m'étonnerait fortement que l'on ne recrute que deux joueurs 😁

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rissili a dit :

Avec 4 titulaires en fin de contrat, plus un ou deux qui ont des bons de sortie, plus un blessé pour 6 mois minimum, plus la coupe d'Europe...
ça m'étonnerait fortement que l'on ne recrute que deux joueurs 😁

Il a pas préciser combien de joueurs ils vont recruter mais pour commencer deux joueurs en priorité a des postes spécifiques je pense a spierings et dupé pour ma part.

Lien vers le commentaire

On en parle pas assez mais quid des joueurs prêtés? Le bilan est assez contrasté pour moi deux joueurs sortent clairement du lot: Begraoui et Bangré. Reste à savoir si ils passeront le cap en L1 

 

il y a deux joueurs condamnés selon moi: Sanna et Flemmings. L’un s’est blessé et l’autre ne joue jamais chez le dernier de L2

et puis 3 interrogations: Serber, Rapnouil et Skytta. Serber c’est assez mitigé également je ne pense pas qu’on le verra porter le maillot de l’équipe première un jour. Pour Rapnouil il serait intéressant de le prêter à nouveau mais cette fois-ci en L1, je ne comprends toujours pas le choix de la Bulgarie. Enfin Skytta s’est blessé, tout le monde adore ce joueur mais il faut se rendre à l’évidence: il n’est certainement pas prêt pour la L1 actuellement. Son cas suscite des interrogations en espérant que sa blessure ne stoppe pas sa progression. Il a besoin de joueur et c’est ce qui lui manque dans sa jeune carrière pour le moment 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, fifidu31170 a dit :

Donc tu vois les fins de contrats prolonger ?

Pas forcément je pense juste que l'effectif pro aura deux joueurs de plus à des postes spécifiques que si on n'avait pas fait la coupe d'Europe. Après savoir si ce sera des prolongations ou des recrues...wait and see.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, pac a dit :

Ma compréhension sur l'histoire des deux joueurs c'est qu'on va prendre deux joueurs de plus en jouant l'europa league que si on ne l'avait pas jouée.

Oui comme ça c'est assez logique, je ne pense pas que la direction sache déjà combien de joueur ils vont vendre ou recruter, par contre augmenter la taille du groupe d'un défenseur et un milieu supplémentaire, ça semble pas du luxe avec les matchs d'EL en plus (et les déplacements qui fatiguent)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, fifidu31170 a dit :

De toutes façons dans les prêtés j'en vois aucun qui a le niveau.

Je pense que Bangré et Skytta (hors blessure) ont environ le même niveau avant la saison que (par exemple) Adli avant la saison où il a explosé chez nous. Nombreux étaient ceux qui pensaient que Adli ne deviendrait pas titulaire indiscutable à la fin de la saison précédente.

Keben et Mawissa (pas prêtés) ne sont pas loin de percer aussi. Ca va très vite avec ces jeunes joueurs, les exemples récents de Adli, Koné, Chaibi (ou avant Lafont, Diop, etc) montrent que si le staff considèrent qu'ils ont leur place dans le groupe, c'est qu'ils peuvent devenir titulaires, voire indispensables, à tout moment. Par exemple tout le monde considère maintenant que Costa peut être titulaire l'an prochain, alors qu'il y a 2 mois la plupart le voyaient comme un recrutement raté.

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rissili a dit :

Je pense que Bangré et Skytta (hors blessure) ont environ le même niveau avant la saison que (par exemple) Adli avant la saison où il a explosé chez nous. Nombreux étaient ceux qui pensaient que Adli ne deviendrait pas titulaire indiscutable à la fin de la saison précédente.

Keben et Mawissa (pas prêtés) ne sont pas loin de percer aussi. Ca va très vite avec ces jeunes joueurs, les exemples récents de Adli, Koné, Chaibi (ou avant Lafont, Diop, etc) montrent que si le staff considèrent qu'ils ont leur place dans le groupe, c'est qu'ils peuvent devenir titulaires, voire indispensables, à tout moment. Par exemple tout le monde considère maintenant que Costa peut être titulaire l'an prochain, alors qu'il y a 2 mois la plupart le voyaient comme un recrutement raté.

Bangré tu lui met un pallois sur le dos il va pas faire Long feu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Bangré tu lui met un pallois sur le dos il va pas faire Long feu.

Pallois il arrête plus grand monde en ce moment, il est largué. Comme tout le reste de son équipe tu me diras... J'y crois pas mal à Bangré pour faire la rotation. Après, la question est est-ce que Montanier s'appuiera davantage sur la profondeur de son banc la saison prochaine ? Car on a fait à 12 mecs 80% du temps...

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il sera peut être la bonne surprise après Ngoumou et Chaibi, si chaque saison on arrive à intégrer quelques jeunes du centre ça serait top.

Surtout que l'objectif, à terme, c'est d'avoir 50 % de l'effectif issu du centre de formation il me semble, non ? Si c'est le cas, ça ne pourra arriver que quand on sera suffisament compétitif salarialement parlant (et donc sportivement, les 2 iront de pair probablement) par rapport à la concurrence pour éviter qu'ils demandent leur transfert tous les 4 matins car on est trop en dessous du marché... D'ici quelques années possiblement. Si on y arrive, ça sera très fort !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.