Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23


Messages recommandés

Si je ne me trompe pas, les trois ont moins de 21 ans, donc peuvent être dans la liste B. Sinon oui, au besoin, ils peuvent rentrer dans la liste A, évidemment. Mais on se retrouve alors avec des places prises avec des joueurs pas forcément prêts (un Bangré peut être plus utile que Zuliani à l'instant T selon moi).
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

 

D'ailleurs vous noterez que du fait des quotas Zanden est déjà out pour la Coupe d'Europe (et je ne parle pas de Flemmings).

 

Autre point relevant du fantasme, si le TéFéCé parvenait à faire revenir par exemple Adli ou Koné, ces derniers compteraient et pour la formation en France, et pour la formation au TFC.

Modifié par Akaion
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Akaion a dit :

Oui ça reviendra au même. Mais autant inscrire le plus possible de joueurs. On ne sait jamais (blessure, maladie, grosse méforme etc.)

C'est 25 joueurs max dans la liste A et on peut piocher autant que l'on souhaite dans la liste B ? Ça devrait aller mais ça reste intéressant a avoir en tête effectivement, chaibi voire Rouault deviennent plus précieux encore !

Si on considère le départ de Rouault acté, sur les 4 formés en France faut piocher parmi Dupé (qui prolongerait, ça rentre peut-être dans la motivation de le garder d'ailleurs), Costa, et 2 parmi Diarra, Bangré et Begraoui.

Ensuite sur les 4 formés au club et la liste B on a plus de latitude...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chaibi66 a dit :

Partout on parle des mêmes noms pour les fins de contrats et donc des éventuelles prolongations mais à moins que je ne m’abuse Desler n’est-il pas lui aussi en fin de contrat ? Il n’est jamais cité nulle part.

Il me semble qu'il a une option d'une saison supplémentaire, faudrait le prolonger.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zitoun a dit :

Pour Bibiche c’est différent à cause de l’âge et du rôle dans le groupe. Et je comprends pas cette envie de lui proposer dès maintenant une reconversion : on a déjà tous été saoulé de voir les copains de Sadran placer des joueurs « sympas » dans le staff, j’ai pas envie de revivre ça, et pourtant je l’aime d’amour. On verra ça en temps et en heures.

Sous Sadran on plaçait dans le staff des joueurs sympas qui profitaient surtout du lien qu'ils avaient su créer avec le président pour continuer à croquer quelques temps sur le dos du foot. Quand ta motivations principale c'est de toucher un bon salaire, et que tu n'as pas forcément d’appétence pour le poste occupé, faut pas s'attendre à des miracles côté implication dans le travail.

Tout ça me paraît être à l'opposé du cas Bibiche qui a déjà fait preuve d'un intérêt pour la fonction, notamment pendant sa blessure lorsqu'il se plaçait en haut des gradins, en liaison avec le staff, pour donner son ressenti sur le placement des joueurs pendant le match. Quand je vois toute la hargne et toute la conviction qu'il met pour encourager ses troupes sur les vidéos de vestiaire je me dis qu'il a déjà quelques qualités dans ce domaine. Je n'ai pas souvenir d'avoir souvent vu Arribagé faire de même, et pourtant lui il a déjà été entraîneur principal du Tèf.

 

Il y a 6 heures, Akaion a dit :

Autre point relevant du fantasme, si le TéFéCé parvenait à faire revenir par exemple Adli ou Koné, ces derniers compteraient et pour la formation en France, et pour la formation au TFC.

Ou Alban Lafont, il est en forme en ce moment. :ninja:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Le_saint a dit :

Sous Sadran on plaçait dans le staff des joueurs sympas qui profitaient surtout du lien qu'ils avaient su créer avec le président pour continuer à croquer quelques temps sur le dos du foot. Quand ta motivations principale c'est de toucher un bon salaire, et que tu n'as pas forcément d’appétence pour le poste occupé, faut pas s'attendre à des miracles côté implication dans le travail.

Tout ça me paraît être à l'opposé du cas Bibiche qui a déjà fait preuve d'un intérêt pour la fonction, notamment pendant sa blessure lorsqu'il se plaçait en haut des gradins, en liaison avec le staff, pour donner son ressenti sur le placement des joueurs pendant le match. Quand je vois toute la hargne et toute la conviction qu'il met pour encourager ses troupes sur les vidéos de vestiaire je me dis qu'il a déjà quelques qualités dans ce domaine. Je n'ai pas souvenir d'avoir souvent vu Arribagé faire de même, et pourtant lui il a déjà été entraîneur principal du Tèf.

On disait sans doute la même chose de Sirieix quand il a été recruté. Recruter quelqu'un juste pour le recruter parce qu'il a fait quelque chose en tant que joueur pour le club, sans même penser au poste qu'il pourrait avoir, ça me paraît être la première étape vers le retour aux années Sadran.

Redbird et Comolli ont amené une philosophie de recrutement intéressante, avec des profils bien identifiés et des postes bien définis. Vu nos résultats récents, ça semble porter ses fruits. J'aime bien l'idée de joueurs clefs de notre histoire qui restent au club, un peu comme Barthez lorsqu'il est intervenu auprès de Dupé, il faut juste être sûr que ce soit au prix d'une compétence existante que l'on aurait repérée chez eux. Pas juste d'un recasage.

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

On disait sans doute la même chose de Sirieix quand il a été recruté. Recruter quelqu'un juste pour le recruter parce qu'il a fait quelque chose en tant que joueur pour le club, sans même penser au poste qu'il pourrait avoir, ça me paraît être la première étape vers le retour aux années Sadran.

Redbird et Comolli ont amené une philosophie de recrutement intéressante, avec des profils bien identifiés et des postes bien définis. Vu nos résultats récents, ça semble porter ses fruits. J'aime bien l'idée de joueurs clefs de notre histoire qui restent au club, un peu comme Barthez lorsqu'il est intervenu auprès de Dupé, il faut juste être sûr que ce soit au prix d'une compétence existante que l'on aurait repérée chez eux. Pas juste d'un recasage.

Tout à fait d'accord avec ça, je suis certain que si Brecht se voit proposer une reconversion dans le club se sera à la manière RedBird, c'est-à-dire parce qu'on a décelé chez lui une compétence utile pour le club, pas à la manière Sadran.

Je ne pense pas qu'il faille comparer Sadran et RedBird d'ailleurs, ce n'est pas la même approche. Sadran a eu l'opportunité de sauver son club de cœur en le rachetant, en bon fan boy qu'il était il s'est pris au jeu et, petit à petit, son activité de président de club de foot est devenue son passe-temps, sa petite bouffée d'oxygène lui permettant de s'extraire de son quotidien d'homme d'affaire, son loisir du week-end en quelque sorte.

RedBird s'est offert le Téfécé pour faire des affaires, c'est différent, ils sont pas là pour faire su sentiment c'est pas le genre. On l'a bien vu depuis qu'ils sont aux manettes, et Comolli le martèle à longueur d'interview, toutes le décisions sont prises avec la data dans l'unique but de faire progresser le club. S'il doit se voir offrir une reconversion, Brecht sera profilé pour vérifier qu'il offre bien toutes les garanties qu'on demanderait au quidam moyen pour occuper le poste, je n'ai aucun doute là-dessus.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Le_saint a dit :

Tout à fait d'accord avec ça, je suis certain que si Brecht se voit proposer une reconversion dans le club se sera à la manière RedBird, c'est-à-dire parce qu'on a décelé chez lui une compétence utile pour le club, pas à la manière Sadran.

Je ne pense pas qu'il faille comparer Sadran et RedBird d'ailleurs, ce n'est pas la même approche. Sadran a eu l'opportunité de sauver son club de cœur en le rachetant, en bon fan boy qu'il était il s'est pris au jeu et, petit à petit, son activité de président de club de foot est devenue son passe-temps, sa petite bouffée d'oxygène lui permettant de s'extraire de son quotidien d'homme d'affaire, son loisir du week-end en quelque sorte.

RedBird s'est offert le Téfécé pour faire des affaires, c'est différent, ils sont pas là pour faire su sentiment c'est pas le genre. On l'a bien vu depuis qu'ils sont aux manettes, et Comolli le martèle à longueur d'interview, toutes le décisions sont prises avec la data dans l'unique but de faire progresser le club. S'il doit se voir offrir une reconversion, Brecht sera profilé pour vérifier qu'il offre bien toutes les garanties qu'on demanderait au quidam moyen pour occuper le poste, je n'ai aucun doute là-dessus.

Je comprends ta position, je comprends qu'on soit reconnaissant envers Sadran – Comment ne pas l'être pour la période 2001 - 2008 ? –, mais je ne partage pas ton analyse sur le romantisme de Sadran. RedBird promeut Zelus à travers nous tout comme Sadran a promu Newrest grâce au TFC. Il a fini par recruter Casa, Sirieix et Soucasse parce qu'ils lui mangeaient dans la main, contrairement à Baup qui, de l'extérieur, a paru lui tenir tête. Ce n'était pas tant du romantisme qu'une gestion autocratique lui permettant de monter du côté de la Ligue en se plaçant dans l'ombre des clubs puissants qu'ont été l'OL puis le PSG.

Peut-être qu'à l'inverse, sur le recrutement, RedBird ne se montrera rationnel à l'extrême quitte à échauder les supporteurs avec des non-prolongations voulues par eux ? On verra bien. Pour ma part, pour le moment, tant qu'on fait l'inverse de ce qu'a fait Sadran à partir de 2008 (l'année de nomination de Soucasse DG, de départ de Baup et de promotion de Pep Casa), je suis content. Quant à Brecht, on verra bien, mais il semble vouloir un dernier gros contrat et ce n'est visiblement pas le TFC qui le lui donnera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/05/2023 à 08:29, Rissili a dit :

N'oublie pas nos jeunes en prêt, Skytta et Bangré qui ont l'air de bien progresser... Moi je ne vois qu'un milieu def à recruter si Spierings part.

Si départs des fins de contrat Spierings, VDB et Brecht (plus Tsingaras option non levée) partent, du mal à croire qu'ils seront compensé par un seul joueur même en comptant sur Bangré et Skytta qui vient d'ailleurs de se blesser.

Il faudra à mon avis avec le 6 au moins un autre joueur calibré et prêt pour des rencontres de L1 et d'Europa League.

A minima il faut 6 milieux  pour doubler les postes dans l'effectif: Chaibi - Sierro - x - x - Bangré - Skytta, on manque aussi de puissance, en plus d'un milieu défensif il faudra un profil que nous n'avons pas, dénicher notre Seko Fofana.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui oubli mais faut quand même un 6 et un box to box puissant que nous ne disposons pas dans l'effectif.

Je ne suis pas sur que le box-to-box puissant soit recherché dans le jeu qu'on veut proposer. Et probablement qu'on prendra un joueur en plus à cause de l'EL mais sinon techniquement si on en perd 3 et qu'on en récupère 2, il n'en manque qu'un.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rissili a dit :

Je ne suis pas sur que le box-to-box puissant soit recherché dans le jeu qu'on veut proposer. Et probablement qu'on prendra un joueur en plus à cause de l'EL mais sinon techniquement si on en perd 3 et qu'on en récupère 2, il n'en manque qu'un.

Oui je ne suis pas sur non plus car on fait différemment mais si on veut passer un cap au classement on doit être capable de jouer dans plusieurs registre et ce joueur là nous fait défaut, contre les gros on manque de puissance dans les duels, après un classement entre 10 et 15 effectivement on peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Vistule a dit :

Je comprends ta position, je comprends qu'on soit reconnaissant envers Sadran – Comment ne pas l'être pour la période 2001 - 2008 ? –, mais je ne partage pas ton analyse sur le romantisme de Sadran. RedBird promeut Zelus à travers nous tout comme Sadran a promu Newrest grâce au TFC. Il a fini par recruter Casa, Sirieix et Soucasse parce qu'ils lui mangeaient dans la main, contrairement à Baup qui, de l'extérieur, a paru lui tenir tête. Ce n'était pas tant du romantisme qu'une gestion autocratique lui permettant de monter du côté de la Ligue en se plaçant dans l'ombre des clubs puissants qu'ont été l'OL puis le PSG.

Peut-être qu'à l'inverse, sur le recrutement, RedBird ne se montrera rationnel à l'extrême quitte à échauder les supporteurs avec des non-prolongations voulues par eux ? On verra bien. Pour ma part, pour le moment, tant qu'on fait l'inverse de ce qu'a fait Sadran à partir de 2008 (l'année de nomination de Soucasse DG, de départ de Baup et de promotion de Pep Casa), je suis content. Quant à Brecht, on verra bien, mais il semble vouloir un dernier gros contrat et ce n'est visiblement pas le TFC qui le lui donnera.

Perso, si on retape un Baup et tout son copinage qui a mis le vestiaire a feu et a sang, je signe pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Perso, si on retape un Baup et tout son copinage qui a mis le vestiaire a feu et a sang, je signe pas.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde chargeait autant Baup pour la saison 2008-2009. Mon souvenir, c'est qu'entre les prolongations abusives qui ont gonflé les ego, le refus de recruter, la volonté de ne jamais augmenter le capital d'aucune manière et la volonté de gérer seul le staff du club avec uniquement ses fidèles, Sadran a passé l'année 2008-2009 à savonner la planche de son entraîneur. D'ailleurs, dix ans plus tard, on ne peut pas dire que les critiques formulées par Baup envers Sadran et sa clique se soient révélées inexactes.

Je suis quand même curieux de ton avis.

il y a 10 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Comolli intervient suffisamment dans l'organisation et les rouages du club pour que ça ne se passe pas.

Comolli fera d'autres erreurs, mais c'est sûr qu'on ne pourra pas lui reprocher de s'être entouré uniquement de fidèles dans le but de ne jamais voir le club grandir.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Je n'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde chargeait autant Baup pour la saison 2008-2009. Mon souvenir, c'est qu'entre les prolongations abusives qui ont gonflé les ego, le refus de recruter, la volonté de ne jamais augmenter le capital d'aucune manière et la volonté de gérer seul le staff du club avec uniquement ses fidèles, Sadran a passé l'année 2008-2009 à savonner la planche de son entraîneur.

Dix ans plus tard, on ne peut pas dire que les critiques formulées par Baup envers Sadran se soient révélées inexactes. C'est le seul qui a tout fait pour qu'on ne se coltine pas la clique dont on a ardemment souhaité le départ par la suite. Baup a révélé le plafond de verre que Sadran ne voulait pas voir dépassé.

Enfin, je suis quand même curieux de ton avis.

Parce qu'en gros c'était une gestion à la PSG actuel du vestiaire toulousain : on passe tout aux "stars" et on casse les besogneux.

Ca marche un temps parce que ca met les meilleurs joueurs en bonne conditions, mais ca met une ambiance cataclysmique entre les joueurs et dès que les stars commencent à lever le pied, c'est la cata.

D'ailleurs, après son départ des Girondins où là oui sa méthode à fonctionné dans la durée, Baup s'est fait reprocher les mêmes choses partout où il est passé (Saint-Etienne, Nantes, Marseillle et ici) et à toujours laissé un vestiaire en ruine après son passage.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Parce qu'en gros c'était une gestion à la PSG actuel du vestiaire toulousain : on passe tout aux "stars" et on casse les besogneux.

Ca marche un temps parce que ca met les meilleurs joueurs en bonne conditions, mais ca met une ambiance cataclysmique entre les joueurs et dès que les stars commencent à lever le pied, c'est la cata.

D'ailleurs, après son départ des Girondins où là oui sa méthode à fonctionné dans la durée, Baup s'est fait reprocher les mêmes choses partout où il est passé (Saint-Etienne, Nantes, Marseillle et ici) et à toujours laissé un vestiaire en ruine après son passage.

C'est vrai qu'il avait le chic pour briller fort, puis se faire virer. J'imagine que de bosser avec Caiazzo, Sadran, Kita et Labrune ne l'a pas aidé. Triaud lui convenait mieux.

Je reste quand même très attaché au bonhomme, et je n'oublie pas qu'il est le premier à nous avoir alerté sur Henri, Soucasse, Casanova, ...

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.