Aller au contenu

SCO Angers 0 - TFC 2 / 27è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je ne mérite pas d'être cité, je n'ai aucune rancoeur envers personne et surtout pas un supporter du TFC, je viens d'un temps où ce concept n'existait même pas, c'était aller voir l'UST sans savoir pourquoi...

Moi je voudrais que le supporter du TFC soit grand, généreux, idéaliste, fidèle, passionné, drôle, intelligent et discret, courtois et qu'il ne se repande pas inutilement.

J'ai fait un rêve.

En tout cas merci pour ton message, oui tranquille...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LutherBlissett a dit :

Non mais bon, après chacun a sa vision propre des choses, on peut dialoguer même sans être d'accord sans s'envoyer de piques, on se connait tous ici, à part @NicoPaviot ou @Pioupiou, on a tous globalement un bon fond.

Tranquille Veve 😎

Et ca caresse dans le sens du poil pour mieux vous enfermer dans une cave sans croquettes au saumon :rolleyes:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

Je comprends bien la Vistule 🙂, mais y'a quand même un monde entre les connaissances tactiques d'un entraîneur pro et de moi-même par exemple, je dois pas connaître un millième de ce qu'il connait, et forcément, il y a des trucs qui nous échappent et qu'on ne peut pas comprendre, si je parlais de foot avec Garande ou Montanier, au bout de 5 minutes ils verraient que je suis une bille, et c'est normal.

Maintenant voilà, il faut remettre les choses en perspective, Montanier le moment où on le prend, comme Garande, c'est un "hasbeen", il n'a pas eu la carrière qu'on lui promettait à ses débuts d'entraîneur, mais ça collait avec la data et la façon de jouer que voulait Comolli.

Bien sûr qu'il a des défauts, comme nous tous, mais le secret c'est qu'il faut accepter les défauts des autres, c'est quasi impossible de changer les gens, et vous verrez, quand Comolli voudra passer la vitesse supérieure, il fera pas de sentimentalisme, on le connait maintenant.

Will Still n'a jamais été footballeur pro avant d'être entraîneur professionnel (il était analyste vidéo). Mourinho, Sacchi, Naggelsman, Benitez, Jardim, Bielsa, Van Gaal : pareil. Sont-ils plus nuls que Michel Der Zakarian et Christophe Galtier ? Y'a-t-il vraiment des principes tactiques qui leur ont échappés ? Le dernier Paris - Bayern apporte, je crois, un semblant de réponse.

Le pire, c'est que je ne crois même pas avoir lu un post disant que Montanier était nul tactiquement. On est juste quelques-uns à avoit dit que son coaching est incompréhensible, ce qui est loin d'être l'avis le plus virulent jamais lu sur internet à propos d'un entraîneur.

Il y a 2 heures, veve a dit :

Oser tout, c'est à ça qu'on les reconnaît...

Insulter les gens pour si peu, franchement 🙃

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, flibustier a dit :

Mais le débat ce n'est pas d'avoir le droit ou pas de critiquer le coach, les joueurs, le staff ou le Psdt. La question c'est qu'à ce moment de la saison, y a t'il une raison de les critiquer ? On est quasi maintenu et toujours en lice en coupe  (tableau final). Le stadium est plein, le jeu est revenu, les recrues sont intéressantes. 

On peut demander plus, on a le droit mais critiquer c'est plutôt osé.

En effet la critique me paraît un peu hâtive compte tenu de la réussite de Montanier à la tête de cette équipe depuis une vingtaine de mois. Que l’on aime ou pas ça façon de coacher, ses choix tactiques, sa gestion du groupe et j’en passe, pour le moment il est gagnant sur tous les tableaux ou presque.

Par contre on peut quand même faire le constat que les trois derniers matchs joués en L1 ont été particulièrement dégueulasses et se montrer curieux de la façon dont Montanier va remettre la machine en route dès ce week-end contre Lille qui devrait se montrer bien mois généreux qu’Angers pour sauver les apparences.
 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, NicoPaviot a dit :

Sur la gestion d'un groupe pro, sur le feeling football, la gestion des entrainements, ok.

Mais sur le plan tactique, y'en a pas mal qui sont très très basiques et je ne suis pas sûr que d'avoir baigné dedans donne une véritable avance.

En fait finalement, ton argument, c'est un peu le même que celui des détracteurs de la data : Il faut être dedans pour comprendre, et on peut pas remplacer l'experience par une approche plus intellectuelle.

Le TFC actuel s'efforce justement à démontrer le contraire.

Très juste. Tellement juste que ce que l'on analyse, c'est le cours d'un match et donc, le fait de savoir pourquoi et comment une équipe est plus forte que l'autre. Or, l'adversaire de Montanier, c'est aussi un coach pro. Pourtant, le jour J, y'en a un qui fait mieux ou moins bien que l'autre et on peut donc le relever. 

La compétence professionnelle, elle est dans ce que tu dis et sur ce plan, le crédit de Montanier est indiscutable : gestion du groupe, préparation physique, identité de jeu. La gestion du match, en revanche, ça me paraît moins compliqué. Ça me rappelle cette expérience de coaching "participatif" menée par une équipe de division inférieure et dont les résultats avaient été jugés remarquables. Quelques milliers de personnes votaient en temps réel pour les compos et les remplacements, si je me souviens bien. Ce management par la foule avait donné d'excellents résultats (si je me souviens bien aussi, on l'avait évoqué ici, il y a un moment). 

Il y a 9 heures, NicoPaviot a dit :

Je pense que tu as une idée bien trop romancée du metier d'entraineur.

J'aurais dit une idée romantique. Car notre ami @LutherBlissettest un romantique... ❤️

Modifié par Gollum
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

Ça me rappelle cette expérience de coaching "participatif" menée par une équipe de division inférieure et dont les résultats avaient été jugés remarquables. Quelques milliers de personnes votaient en temps réel pour les compos et les remplacements, si je me souviens bien. Ce management par la foule avait donné d'excellents résultats (si je me souviens bien aussi, on l'avait évoqué ici, il y a un moment). 

N’essaie pas de mettre de la main invisible là où c’est interdit, ça va nous coûter des pénaltys :ninja:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, flibustier a dit :

La question c'est qu'à ce moment de la saison, y a t'il une raison de les critiquer ?

Bien évidemment que oui :huh:

Si tu te questionnes pas sur la gestion de l'effectif maintenant, tu le fais quand ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

 

Par contre on peut quand même faire le constat que les trois derniers matchs joués en L1 ont été particulièrement dégueulasses et se montrer curieux de la façon dont Montanier va remettre la machine en route dès ce week-end contre Lille qui devrait se montrer bien mois généreux qu’Angers pour sauver les apparences.
 

 

Il y a 4 heures, GG a dit :

Bien évidemment que oui 

Si tu te questionnes pas sur la gestion de l'effectif maintenant, tu le fais quand ? 

Se questionner, constater sont des termes plus adéquats. D'ailleurs, je m'interroge aussi. Est ce que l'absence de rotation nuit à la qualité du jeu actuel ? Est-ce qu'avec d'autres joueurs sur le terrain on aurait eu d'autres résultats ?  Comment les titulaires auraient interprétés d'aller sur le banc ? Serait-on resté sur la même dynamique de groupe ? etc le débat est permis. Montanier fait ses choix et il les assumera s'il se trompe j'espère et sinon bin tant mieux pour tout le monde 

Donc ok si c'est constructif et si ça permet l'échange mais la critique définitive sans connaître l'issue finale est moins vouée au dialogue et aux échanges.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.