Aller au contenu

SCO Angers 0 - TFC 2 / 27è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Marcico a dit :

Quand tu vois la tête de VDB dans son interview d’après match je pense plutôt à une fatigue extrême que de la suffisance.

Rien que pour cela je suis fier de nos troupes qui donnent tout et puisent dans leur dernier retranchement. Rien à voir avec de la suffisance à mon avis…  juste qu’ils ont largement surperformé en Janvier et qu’ils en paient le prix fort aujourd’hui au niveau des cannes qui ne répondent plus. 

Ça c’est certain. Du coup il apparaît tellement évident de le préserver. Quand tu as Sierro et Genreau sur le banc et que tu mènes 2-0…

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Casimir a dit :

Tu parles. Ils ne vont pas voir le ballon les savoyards. :grin: 

effectivement, le match va se jouer en haute altitude, donc risque de brouillard.

on ne verra que la moitié du terrain, mais cet aspect est secondaire, ce qui compte c'est la qualification,

  • Haha 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Une victoire qui n'en a ni la forme, ni le fond. On est exactement dans la lignée des dernières prestations , c'est à dire très insuffisant pour ne serait-ce que la moyenne de la Ligue 1. Si on ne rencontre pas l'équipe la plus faible d'Europe aujourd'hui, on prend une fessée.

On doit au bas mot prendre 3 buts. En jouant Angers, qu'on aurait atomisé il y a quelques semaines. Je commence vraiment à me demander si l'on a pas axé une énorme prépa pour être très performants sur la série de matchs de janvier où on jouait clairement le maintien, avec succés, et maintenant on en paye le prix. Physiquement, Branco et Bibiche sont au supplice. Stijn est non seulement aux fraises au duel, mais en plus est d'une suffisance et d'une nonchalance insupportable.

Devant, Aboukhlal est pareillement lamentable dans les attitudes offensives, limite à se jouer les occasions faciles alors qu'on doit tuer l'adversaire.

On a joué Angers chez eux, qui se fait gang-banguer par toute la Ligue 1, et nos meilleurs joueurs aujourd'hui , c'est Desler et notre axe central. Je pense qu'on va se faire exploser à la maison par Lille et ce sera une très bonne chose, ça remettra pas mal de monde à leur place , parce que si on va jouer à Annecy avec ce niveau là, on va se faire entrer dans le lard comme il faut.

Et face à tout cela, celui qui doit trouver des solutions, le coach, remet à la nausée le même 11 en attendant que ça passe. Bon, ce soir on est maintenu (13 points pour venir nous chercher, personne ne le fera), mais honnêtement et pour la première fois cette saison, j'en veux à mes violets de montrer ce visage là. Il va falloir méchamment se réveiller , et vite.

Ouais mais ça, ça aurait déjà dû intervenir après Reims en championnat ou au moins après Clermont. Or, rien ne bouge et on a vu aujourd'hui la même équipe, encore à la peine face à un team à la rue et malchanceux. Si mes deux grands-mères sont dans l'attaque angevine, on morfle.

 

il y a une heure, Marcico a dit :

Moi je suis super content, ce match sentait le match piège par excellence et on repart avec deux buts mis aux meilleurs des moments et un clean sheet. Que demande le peuple ? 
A se demander comment vous osez être déçu ? Vous êtes vraiment supporters du Tef ?? 

Parce qu'être supporter c'est juste compter les points et fermer sa gueule quand ça joue pourri ? Tu as mal choisi ton pseudo. 

  • Haha 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chaibi66 a dit :

Le SCO a été marabouté cette année, incroyable tout ce qu'ils ont vendangé.

toutafé' ' d'accord.  déjà au match aller, ils auraient très bien pu ramener le nul, il y aurait rien eu à dire.

des statistiques disent que la dernière défaite du Tèf à Angers remonte à 1978, et il faut dire que depuis environ 1994 on a plusieurs fois gagné à Angers.

j'étais hélas absent à ce Angers-TFC de mars2023 et le regrette.

le dép' Angers, pour l'instant je l'ai fait deux fois : mai2016 et octobre2017,

bilan deux matchs, deux victoires (et en plus des belles victoires),  conclusion : allez Angers !

 

 

  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Valentine a dit :

Ouais mais ça, ça aurait déjà dû intervenir après Reims en championnat ou au moins après Clermont. Or, rien ne bouge et on a vu aujourd'hui la même équipe, encore à la peine face à un team à la rue et malchanceux. Si mes deux grands-mères sont dans l'attaque angevine, on morfle.

 

Parce qu'être supporter c'est juste compter les points et fermer sa gueule quand ça joue pourri ? Tu as mal choisi ton pseudo. 

Tu ne l'ouvrais pas trop quand ça jouait bien. 

En ce moment on a juste besoin de point, je crois qu'on n'a pas trop à se plaindre cette année sur le beau jeu. 

Ok, ils n, ont pas fourni un super match mais doit on leur en vouloir. 

Il peut y avoir une petite décompression face à une équipe si faible, c'est légitime tant que la victoire est au bout on ne va pas non plus les pourrir pour autant. 

Les traiter de chèvres c'est quand même gonflé :ninja:

 

  • Like 4
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tonton a dit :

Avec l entrée de Costa on est passé à une défense à 5 , vous avez compris comme moi ?  Rouault en 2em période dépassé encore, heureusement Rasmus était là pour rattraper chaque fois. 

ce que j'ai surtout vu c'est que le passage à 5 derrières a correspondu avec les meilleures occasions d'Angers. En dépouillant le milieu Montanier a ouvert la voie aux attaques angevines.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Je commence vraiment à me demander si l'on a pas axé une énorme prépa pour être très performants sur la série de matchs de janvier où on jouait clairement le maintien, avec succés, et maintenant on en paye le prix. Physiquement, Branco et Bibiche sont au supplice. Stijn est non seulement aux fraises au duel, mais en plus est d'une suffisance et d'une nonchalance insupportable.

Je venais poster ça : c'est une évidence. De toutes façons quand 90% de ceux qui étaient des joueurs à 3 reins deviennent les derniers des faineants c'est qu'il y a un problème physique général. On est en fin de cycle, il faut serrer les dents, et je pense pas que ca ira mieux avant la trève.

Globalement Montanier n'y est pour rien, mais je pense quand même qu'il aurait pu lisser cet effet en faisant mieux tourner l'effectif.

  • Like 1
  • Top ! 4
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Je commence vraiment à me demander si l'on a pas axé une énorme prépa pour être très performants sur la série de matchs de janvier où on jouait clairement le maintien, avec succés, et maintenant on en paye le prix. Physiquement, Branco et Bibiche sont au supplice. Stijn est non seulement aux fraises au duel, mais en plus est d'une suffisance et d'une nonchalance insupportable.

Montanier ou Comolli avait déclaré en décembre que la préparation hivernale avait été axée sur ça. Ça a marché 1 gros mois, ce qui est déjà pas mal. Parler de contrecoup est par contre un peu fort. L'état de forme de notre milieu passé la 60ème était une discussion fréquente il y a un an déjà. On retrouve juste les standards d'avant cette période. Genreau semblait apporter un début de solution à ça, c'est dommage qu'il ait disparu à nouveau.

Lien vers le commentaire

Un match en trompe l oeil pour moi. On fait tourner inlassablement le ballon en se créant trés peu d occases et surtout en se faisant peur dans le dernier quart d heure. Il est urgent de laisser respirer VDB et Spierings. Si Sierro n est pas capable de remplacer VDB dans les dernieres 20 minutes, on a du souci à se faire pour la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Montanier ou Comolli avait déclaré en décembre que la préparation hivernale avait été axée sur ça. Ça a marché 1 gros mois, ce qui est déjà pas mal. Parler de contrecoup est par contre un peu fort. L'état de forme de notre milieu passé la 60ème était une discussion fréquente il y a un an déjà. On retrouve juste les standards d'avant cette période. Genreau semblait apporter un début de solution à ça, c'est dommage qu'il ait disparu à nouveau.

On à pourtant des solutions pour faire souffler nos milieux: Sierro, Genreau, Tsingaras écarté du groupe. Il n'y à tout simplement pas de gestion d'effectif mais du coaching fait systématiquement dans le dernier quart d'heure, on prend les mêmes et on recommence, peut être la pression des résultats.

Le maintien acquis faudra que Philou tente des choses et prenne un peu plus de risque pour avoir nos joueurs à 100% sur la demi et la finale de la coupe si ça se passe bien, pour intégrer les derniers arrivés il faut oser les aligner d'entrée dans le 11.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Luca31_TLSE a dit :

On à pourtant des solutions pour faire souffler nos milieux: Sierro, Genreau, Tsingaras écarté du groupe. Il n'y à tout simplement pas de gestion d'effectif mais du coaching fait systématiquement dans le dernier quart d'heure, on prend les mêmes et on recommence, peut être la pression des résultats.

Le maintien acquis faudra que Philou tente des choses et prenne un peu plus de risque pour avoir nos joueurs à 100% sur la demi et la finale de la coupe si ça se passe bien, pour intégrer les derniers arrivés il faut oser les aligner d'entrée dans le 11.

Montanier a ses façons de faire, comme tout humain,et j'ai dû mal à l'imaginer en changer. Pour le moment, seules les blessures l'ont fait innover. Pas de bol, on a le "taux de disponibilité" le plus important de L1... C'est quand même con d'en venir à espérer des blessures.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, valdo a dit :

Tu ne l'ouvrais pas trop quand ça jouait bien

En ce moment on a juste besoin de point, je crois qu'on n'a pas trop à se plaindre cette année sur le beau jeu. 

Ok, ils n, ont pas fourni un super match mais doit on leur en vouloir. 

Il peut y avoir une petite décompression face à une équipe si faible, c'est légitime tant que la victoire est au bout on ne va pas non plus les pourrir pour autant. 

Les traiter de chèvres c'est quand même gonflé :ninja:

 

Ça, en plus d'être vulgaire, c'est faux et donc absurde mais bon, personne n'est parfait. On est sur un forum de supps de foot, hein, on va pas se montrer difficile.

Sinon, ça fait pas 1 mais 3 matchs qu'ils sont bien en-dessous de ce qu'ils ont montré jusqu'alors. C'est décevant et pire, inquiétant. Le maintien est quasi acquis mais il reste quand même un job à faire, le plus proprement possible. Je ne parle même pas de la Coupe, aussi jolie cerise sur le gâteau soit elle, mais d'un classement définitif à soigner et même d'une saison prochaine à préparer du mieux possible parce qu'elle sera plus difficile que celle-ci, c'est classique. 

Alors 3 mauvais matchs de suite oui, ça énerve. Et sur celui d'aujourd'hui oui, j'ai vu beaucoup de chèvres, même si je ne crache pas sur les 3 points.

 

 

 

 

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, format_c a dit :

Un match en trompe l oeil pour moi. On fait tourner inlassablement le ballon en se créant trés peu d occases et surtout en se faisant peur dans le dernier quart d heure. Il est urgent de laisser respirer VDB et Spierings. Si Sierro n est pas capable de remplacer VDB dans les dernieres 20 minutes, on a du souci à se faire pour la saison prochaine...

On peut pas dire que l'entrée de Sierro était une réussite contre Rodez... Je pense que dans l'esprit de Montanier il n'y a pas de remplaçant crédible à VdB et Spierings alors il continuera avec eux 90 minutes par match au moins jusqu'au maintien. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Navillus a dit :

On peut pas dire que l'entrée de Sierro était une réussite contre Rodez... Je pense que dans l'esprit de Montanier il n'y a pas de remplaçant crédible à VdB et Spierings alors il continuera avec eux 90 minutes par match au moins jusqu'au maintien. 

A court terme on peut lui donner raison mais ce n'est pas en alignant systématiquement le même milieu de terrain qu'on va savoir s'ils peuvent se hisser au niveau.

VDB et Spierings sont aussi allé sur le banc en L2, dans la gestion de l'effectif il faut aussi savoir préserver son groupe, faudra nos meilleurs éléments opérationnels et en forme pour jouer à fond la coupe, une opportunité rare et unique sans le PSG ou l'OM, ça serait dommage d'arriver sur cette compétition avec des éléments à la rue physiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Casimir a dit :

Jusqu’au maintien ? Mais qui peut encore croire sérieusement à une descente avec autant d’avance à 11 journées de la fin ?

Strasbourg va nous reprendre 13 points en 11 matches, cela me semble évident 😁

il y a 18 minutes, Navillus a dit :

41 ou 42 points si tu veux. 

Jamais le maintien ne se jouera aussi haut cette année ! 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Dudu31 a dit :

Un vrai match de Ligue...2. Où est le TFC qui nous a fait réver au mois de janvier? Ce sont les m^mes joueurs sur le terrain mais il n'y a plus l'envie de faire "mal" à l'adversaire, on se contente du minimum ....la victoire

Pas des machines, peut être tout simplement qu'il y à moins de jus, une certaine lassitude....un manque d'émulation et de concurrence notamment au cœur du jeu. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Content de la victoire même si on sent qu’on a plus trop de jus ! J’en veux un peu à montanier au niveau de sa gestion de l effectif ça va en démotiver certains 

jpense au milieu ou sur au moins 20 min y’a sierro ou genreau 

birman jamais titulaire même quand les autres sont pas bons 

et d’autres 

 

par contre je vous invite à revoir le second but vraiment l action est magnifique 

même moins bien on pose de sacré belles séquences 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Valentine said:

Ça, en plus d'être vulgaire, c'est faux et donc absurde mais bon, personne n'est parfait. On est sur un forum de supps de foot, hein, on va pas se montrer difficile.

Sinon, ça fait pas 1 mais 3 matchs qu'ils sont bien en-dessous de ce qu'ils ont montré jusqu'alors. C'est décevant et pire, inquiétant. Le maintien est quasi acquis mais il reste quand même un job à faire, le plus proprement possible. Je ne parle même pas de la Coupe, aussi jolie cerise sur le gâteau soit elle, mais d'un classement définitif à soigner et même d'une saison prochaine à préparer du mieux possible parce qu'elle sera plus difficile que celle-ci, c'est classique. 

Alors 3 mauvais matchs de suite oui, ça énerve. Et sur celui d'aujourd'hui oui, j'ai vu beaucoup de chèvres, même si je ne crache pas sur les 3 points.

 

 

 

 

Ca c'est du pessimisme pur et dur, voire de la mauvaise foi. C'est clair qu'une saison à 2 descentes est plus dure qu'une saison à 4 descentes, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Vraiment vous oubliez d'où l'on vient sérieux : on a la chance d'avoir une équipe promue qui joue au foot, qui s'y file mais y en a encore qui arrivent à chier sur les joueurs de cette manière... Ok tout n'est pas parfait,  le coup de mou actuel est indéniable mais c'est le lot de toutes les équipes (ça arrive même au Réal). 
Je veux bien qu'il y ait des critiques, des interrogations mais de là à les taxer de chèvres ?

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.